The Beast
    3,3
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Beast ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 18 avril 2023
    A ne pas mettre devant tous les yeux, attention ! Ce film ne prend pas de gants ! L'histoire est glauque, vraiment prenante, mais tellement terrifiante dans un sens. Il m'a marqué tant le contenu est glaçant ! Le casting est impeccable, l'enquête est intrigante ! Mais personne sensible s'abstenir. Les belges ne font pas dans la dentelle !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 14 février 2021
    pas mal... Thriller bien noir qui nous plonge dans une enquête policière sur les meurtres en série d un pédophile surnommé la Bête... l histoire est intéressante et entremêle plusieurs sous intrigues... elle nous fait tristement penser à l affaire Marc Dutroux... la mise en scène est sobre... l ambiance est glauque... cependant au fil de l histoire on a l impression d être perdu par toutes ces sous intrigues... c est un peu trop confus... du coup la fin se retrouve moins percutante et ne nous livre en plus aucune explication... dans l ensemble c est pas mal mais vraiment pas au niveau d un Prisoners, d un Millenium ou d un Memories of Murders...
    Genaro A
    Genaro A

Publiée le 9 novembre 2020
    C'etais sale de ouf, mais vraiment sale, je suis rentré chez moi j'ai pris une douche après avoir vue le film, jàvoue aussi je suis pas un adepte de la pedo criminalité hein, c'est sombre, glauque, comme une soirée dans une bar miteux en Creuse, ça tiens la route grave, franchement bien fait pour un film belge je croyais qu'ils faisaient seulement des comédies et des frites, je recommande pour les amateurs de polars noires.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 6 septembre 2020
    Je sais que ce film n'est pas forcément un chef d'oeuvre, je sais que je suis assez subjectif là. Mais j'ai pris une telle claque en voyant ce film, c'est un tel choc de voir ce film que je me sens dans l'obligation de mettre cinq étoiles. Parce que si je ressent cela, si profondément, avec un tel malaise, c'est que le réalisateur a réussi son coup, n'a pas fait d'erreur. Et autant dire qu'il a beaucoup été aidé par des acteurs tout simplement parfaitement juste dans leur interprétation. Pour moi ce film c'est quitte ou double. Soit on le trouve parfait (non pas parce que l'histoire est belle, mais parce que le ressenti est d'une violence inouie) soit on le déteste parce que justement le thème abordé est bien trop taboo et violent. Ce que je peux totalement comprendre. Bref, je ne peux pas le recommander au vu de sa violence, mais regardez ce film est vous ressortirez chamboulé.

Publiée le 19 juillet 2020
    Je l'ai ressenti plus comme un drame qu'un thriller policier. Cela aurait pu se résumer en un épisode de 45 minutes. Beaucoup d'images inutiles qui auraient bien pu être laissées à l'imagination. Qu'est-ce qui se passait avec le flic en colère dans chaque image de ce film ? Il a claqué tant de portes et crié à ses collègues et à tout le monde tellement qu'il avait besoin d'être arrêté lui-même. Pourquoi était-il si ignorant alors qu'il y avait tant d'indices puis a complètement ignoré les personnes qui ont fourni ses informations ? Et ce vieux truc qui aurait dû mourir avec Seven de David Fincher où chaque endroit était sombre et où des lampes de poche étaient utilisées juste pour créer une atmosphère sombre. Personne en Belgique ne paie sa facture d'électricité ? Et la musique dramatique constante dans chaque scène. Tous les personnages du film étaient unidimensionnels. Vous voulez voir quelque chose qui vous déprimera incroyablement pendant des jours et voulez voir quelque chose dans le genre de Seven mais d'un autre pays regardez The Beast...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 décembre 2018
    Très bon thriller qui tient en haleine et qui vous donne envie à chaque seconde d'arriver au dénouement.
    Néanmoins, ici, on touche à la pédophilie et là, comme certaines scènes sont assez dures ne serait ce que par les cris et la description des sévices subis par les enfants, je déconseille ce film aux âmes sensibles, pour qui l'enfant est plus que sacré.
    Le scénario est béton, l'enquête policière menée comme il se doit dans un thriller qui se respecte. Les acteurs sont très bons même si je n'en connaissais aucun avant de voir ce film.
    A voir pour les plus durs, les trop tendres, attention aux scènes chocs...
    Publiée le 25 août 2018
    Très bon film malgré qu'il soit gore et choquant histoire dérivé de Marc Dutroux même si c'est une histoire fictionnelle
    fral25
    fral25

Publiée le 2 avril 2018
    D'où sort ce film ???

Je n'en n'avais jamais entendu parler,
    je suis tombé dessus par hasard : quel choc !!!

Pour moi, au niveau intrigue,
    c'est dans la lignée des Prisoners, Millenium ou autre Seven,
    tellement cette histoire nous happe.

Les acteurs sont bons, et la réalisation soignée.
    Un très bon thriller.
    Reivilo T.
    Reivilo T.

Publiée le 5 mars 2018
    hormis le jeu de l'acteur principal qui manque cruellement de sang froid ce film se regarde bien ,sujet difficile cependant..pour les amateurs de films noirs..
    jbv33670
    jbv33670

Publiée le 19 février 2018
    A mon avis, le film le plus effrayant que je n’ai jamais vu.
    On en ressort pas totalement indemne. L’horreur la plus absolue.
    Tout le monde ne peut pas le voir.
    Cependant, il provoque de l’émotion et c’est le but d’un film.
    Qq éléments scénario m’ont paru mal ficelés mais quel film !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 décembre 2017
    Peut-être du a l'atmosphère belge mais le malaise est bien présent dans la mise en scène ainsi que dans le'histoire en elle même....Pas à la hauteur d'un Captives ou Prisonniers surtout à cause des acteurs manquants de charisme...Dommage.
    Publiée le 13 mars 2017
    « The Beast » est un très bon thriller policier, disposant d’une histoire forte et sensible. On bascule avec le personnage principal dans la noirceur de l’univers de la pédophilie qui ne peut que nous révulser. L’intrigue évolue au fur et à mesure de l’enquête, et bien que le psychopathe de service soit neutralisé, on ne peut pas dire que la fin est heureuse, laissant un personnage en détresse. La photographie est sombre pour souligner l’atmosphère glauque du métrage. La distribution offre d’honorables prestations, renforcée par la performance de Geert Van Rampelberg dans le rôle principal. Un film noir, mais prenant de bout en bout. À voir !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Bon thriller avec une production bien soigné.
    On est vite mis dans le bain de séquestration d'enfant. Cependant, l'intrigue me pose problème car dès le début quand les flics recherchent le violeur qui aurait kidnappé un enfant et parcours la forêt et prairies, qu'ils appellent le parc, ils tombent sur un mec louche et semble handicapé qui fouille les poubelles, mais rien ne les alerte sur son comportement... Ensuite il y a la double intrigue avec celle du flic qui patoge je trouve et de la façon dont ils bossent sur ces pistes et indices c'est vraiment le plus MAUVAIS flics de Belgique, lol.
    Et en plus à la fin, on se demande si dans la police Belges, ils ont des cours de combat car comment i se bat, c'est pathétique.
    Enfin voilà c'est juste mon avis :-)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 décembre 2016
    Un chef d'oeuvre dans le genre thriller noir, glauque et sordide. Le sujet tabou de la pédophilie nous est exposé sans délicatesse. Une atmosphère angoissante pendant tout le film nous enrobe. Impossible d'être insensible à cette histoire, certes insoutenable, mais tellement réaliste.
    la force de ce film se trouve dans la suggestion des situations qui renforce notre imagination et non dans les images. Un final macabre bien gardé.
    Film pour public averti dans la lignée de Seven.
    Un film choc
    Publiée le 23 décembre 2016
    Je trouve ce film choquant et je ne comprends même pas que l'on puisse avoir envie de montrer ce genre de choses à la télévision. Je suis maman et j'ai refusé de voir une partie du film. Il y a de quoi cauchemarder. Je suis révoltée: quel intérêt de montrer ceci? C'est à celui qui sera le plus dur? Saw a été détrôné je trouve. Quelle horreur!!!!