The House At The End Of Time
    2,7
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The House At The End Of Time ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mai 2016
    en plus des lenteurs, de l'interprétation approximative et de la réalisation basique, pendant sa 1ère partie on se dit que cette histoire sent le réchauffé (amityville, les autres...). puis la tournure prise complexifie le récit à en devenir nébuleux voire tortueux. mais, cela n'enlève pas le côté absorbant qui fait que l'on a envie d'aller jusqu'au dénouement et d'y découvrir une scène finale émouvante.
    Publiée le 25 avril 2016
    Cette "Casa del fin de los tiempos" est un bon film fantastique vénézuélien. Une étrange histoire où se mêlent le meurtre, les disparitions, le temps... Un scénario astucieux qui nous embarque et que l'on savoure jusqu'à la dernière image et jusqu'au dernier mot.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 mai 2016
    Voilà un film très controversé et profondément inégale dans sa réalisation et son histoire parce que le premier sentiment que l'on a après une demie heure est sa médiocrité d'ensemble: acteurs moyens sans émotions, environnement quelconque, avec de nombreuses scènes à huis clos. Passé le sentiment de regarder un nanard, l'histoire semble se dessiner, recollant ses morceaux jusqu'à devenir assez intense en surprises et émotions. Appuyée d'une excellente bande son, le scénario, finalement diabolique, nous entraine, à notre très grande surprise, dans des flots d'émotions à vous titrer des larmes comme ça. Puis on saisit enfin le sens du titre, bluffant et génial. Controversé car on frôlé le navet... Un film qui pour moi méritait un 4.5 étoiles si d'autres acteurs et une meilleur mise en scène avaient été décidés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 janvier 2018
    « The house at the end of time » est un film d'ambiance qui aurait pu fonctionner s'il avait bénéficié d'un scénario un peu mieux construit. En effet la maison qui sert de point central à l'intrigue est plutôt flippante et possède toutes les caractéristiques d'une belle maison hantée. On s'y laisse d'ailleurs prendre pendant quelques minutes, au tout début du film. Malheureusement, les choses se compliquent vite à cause d'une histoire beaucoup trop alambiquée pour être crédible. Les nombreux rebondissements et fausses pistes rendent l'ensemble très indigeste, voire incompréhensible pour le pauvre spectateur désabusé. Il faut dire que le jeu des acteurs n'est pas de la meilleure facture non plus et qu'ils ne sont pas aidés par un doublage français, désastreux. La scène finale, toutefois, relève un peu le niveau et nous fait regretter que tout le reste soit aussi... abracadabrantesque. Le résultat, tout comme ces quelques lignes, auraient été bien différents.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 24 février 2020
    Ce film a dépassé mes attentes de toutes les manières possibles. Même s'il n'a pas les meilleurs effets spéciaux ou le budget le plus élevé, il reste l'un des meilleurs films de suspense/horreur que j'ai jamais vu. Parce que l'intrigue est sincèrement excellente. Il y a beaucoup de scènes qui vous font peur avec une bonne histoire qui attire votre attention, un montage sonore vraiment génial et une excellente atmosphère. C'est original et vous ne pouvez pas deviner ce qui va se passer. Le scénario a été soigneusement pensé et chaque détail du film s'intègre parfaitement comme un puzzle. La performance des acteurs était également très bonne et le film ne semblait pas bon marché. J'ai beaucoup aimé ce film et je le recommande vivement !!!
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 25 avril 2018
    Il semble que certains n'aient pas tout compris. Le scénario est simplement excellent. Avec les aspects temporels, il est certain qu'il faut rester concentré.
    Le film est vraiment en deux parties, la première très angoissante et la seconde qui explique tout. La fin est vraiment sympa et émouvante.
    Un très bon film pour ceux qui apprécient les bons scénarios...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 2 mai 2016
    Film beaucoup plus "fantastique" que d'épouvante et pas du tout horrifique surtout au sens où on pourrait l'entendre.
    Je ne m'attendais pas du tout à ce à quoi j'ai eu droit. Le scénario à mon goût est assez brillamment conçu et la structure plutôt ingénieuse.. sans rien dévoiler, ça serait plutôt un "thriller surnaturel"... Assez complexe mais "intéressant"
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 mars 2017
    Les cinq premières minutes passées, pendant lesquelles l'immersion est totale pour le spectateur... d'un coup plus rien. Les acteurs ont égaré leur partition en chemin, il n'y a plus vraiment de rythme, et le côté thriller, initialement très travaillé sur le plan visuel, donne le sentiment de retomber dans des productions très classiques du genre, sans nouveauté. Du coup, très vite, le spectateur que je suis s'ennuie, décroche et se demande s'il arrivera à raccrocher les wagons. Sans doute très influencé par un certain cinéma espagnol qui a réalisé quelques prouesses ces dernières années, voici un film qui semble avoir épuisé trop vite ses réserves de nervosité et de tension.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce qui semblait commencer comme un film de maison hantée assez traditionnel prend une tournure inattendue et très intéressante. Je n'en dirai pas plus car le scénario et l'effet de surprise est le point fort de " The house at the end of time ". A signaler qu'il a été remaké par les coréens avec "House of the disappeared". Le film coréen est plus qualitatif visuellement, le vénézuélien plus travaillé et moins caricatural sur les personnages, donc l'un ou l'autre est à voir, ou les deux comme moi si vous voulez jouer au jeu des différences.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2016
    L'histoire de départ assez classique, mais elle arrive à nous surprendre grâce à un bon twist qui nous fait comprendre pourquoi ce titre a été choisi. Le scénario est bien ficelé, bien exploité, l'ambiance est au rendez-vous, les acteurs sont bons et le final très émouvant. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, c'est un bon petit film d'horreur.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juin 2016
    L'idée est bonne, ça part pas mal du tout et puis on se met à tourner en rond à s'en donner le tournis, l'intrigue devient une véritable usine à gaz et il devient bien difficile de rester concentrer malgré un climat relativement satisfaisant, d'autant que les acteurs ne sont pas franchement bons et que le doublage n'est pas mieux. Le scénario avait tout pour plaire même s'il n'est pas tout à fait novateur mais le temps se fait long et l'ennui prend rapidement le dessus, c'est en outre trop long dans l'ensemble pour ce qu'il y a à raconter, le final relevant un tant soit peu le niveau. Dispensable.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 septembre 2022
    Ma note concerne le remake Coréen "House of disappeared"... Pas encore vu l original Venezuelien... L'histoire de cette maison hantée est assez originale... On est pris par cette intrigue qui se présente de prime abord comme un puzzle dans lequel on jongle beaucoup entre le passé avec des flashbacks et le présent... Les 2 permettent de résoudre en partie ce mystère... Le scénario est bien ficelé... Quelques moments de tension intéressants... La révélation finale est vraiment bien trouvée car elle explique à peu près tout les évènements surnaturels du film... Néanmoins quelques lenteurs au niveau de la mise en scène... Un peu trop de mièvrerie et de sentimentalisme vers la fin... Sinon l ensemble est plus que correcte... Ça m'a un peu fait penser à la série The Haunting of the Hill House que j'avais adoré...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 novembre 2020
    Un film petit budget vénézuelien qui joue avec le thème des voyages dans le temps. Mais si le scénario est bien monté d'un point de vue de la logique des paradoxes temporels, l'intérêt de son histoire est trop limité pour en faire un film passionnant. Donc on reste concentré pour regarder le puzzle se mettre en place, pour finalement regretter un meilleur traitement qui aurait permis d'en faire quelque chose de plus mémorable.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Un truc de fou ce film ! Dépassez la lenteur du début et le petit budget du film, vous serez alors scotchés pas ce qui se passe au 3/4 du film et qui chamboule tout et notre esprit avec ! Mais où celui qui a écrit l'histoire a été chercher quelque chose d'aussi excellent et complexe...? J'en reste abasourdie ! Juste incroyable ce film !
    Publiée le 2 juin 2016
    les espagnols et les sud américains sont décidément très doués dans ce domaine qu'est le film "horrifique" émouvant et touchant de par les sentiments qu'ils développe. Pour celui ci il faut se laisser emporté par le récit jusqu'au milieu du film tout d'abord et jusqu'à cette fin excellente ! A voir ! Vraiment !