L'Abri
    Votre avis sur L'Abri ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 24 septembre 2014
    Fernand Melgar continue son parcours auprès des laissés pour compte de la société. Après les requérants d'asile et les renvoyés au pays, il plante sa caméra auprès des démunis de Lausanne. Le montage et la mise en scène de son documentaire, sans commentaire, sans jugement, touchent à tous les coups. Humour, émotion, humilité, humanité. Malgré la dureté de la vie quotidienne, on rencontre peu de "méchants" mais des humains qui font le mieux qu'ils peuvent dans le cadre légal autorisé. Très touchant. A ne pas rater.
    Vanne C
    Vanne C

Publiée le 9 mars 2015
    Un documentaire poignant qui dévoile très pudiquement l'extrême précarité des sans-abris étrangers. Un regard qui ne juge pas ces oubliés de la société, mais établit très subtilement un comparatif plus que gênant avec les "services" sociaux censés les aider...un film révoltant et émouvant à la fois.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 23 janvier 2016
    Une fois encore, ce dernier s'abstient de juger voire de militer. Il nous balance ces images véridiques et parfois crues reflétant avec justesse la vie d'un abri destiné à des réfugiés à Lausanne en Suisse. Après les choquants "Vol spécial" et "La forteresse", voici encore un très bon documentaire poignant et sans concession du talentueux réalisateur hispano-suisse Fernand Melgar.