Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 mai 2022
    Se présentant comme une comédie romantique ce drame évoque surtout la douleur du handicap et le droit à la dignité grâce à l'interprétation touchante de Sam Claflin et de l'élégant Charles Dance, au rebours d'une Emilia Clarke surjouant la gentille bécasse assez superficielle. Cochant de nombreuses caractéristiques attendues du genre, le récit alterne entre humour, bons sentiments et tendresse bercés par une bande-son romantique et des stéréotypes afférents. Une ode au carpe diem.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 août 2022
    Une gentille romance, bien jouée, touchante et avec un message à méditer.
    C'est évidemment totalement improbable, mais en faisant abstraction, ca se regarde bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2016
    "Me Before You" se différencie un peu des autres comédies dramatiques / romantiques, je ne dis pas que ça respire l'originalité ou qu'on évite les clichés, mais on ne met jamais les deux pieds dedans avec une histoire qui évite le plus longtemps possible l'inévitable ce qui n'est pas plus mal surtout que ça permet de garder intact la relation entre les deux personnages qui est clairement le gros plus du film puis on évite l'histoire d'amour très classique. Si on est focalisé sur cette touchante relation, l'histoire donne l'occasion de parler d'un thème important celui du droit de mourir en toute dignité même si bien sûr ici, c'est surtout un prétexte pour donner plus de profondeur à l'histoire. Le duo fonctionne bien et les personnages sont attachants, mais j'ai surtout adoré Emilia Clarke qui est pétillante et très naturelle, elle porte le duo et le film. Bref, "Me Before You" est un très bon film à la fois léger et amusant, mais aussi poignant sans que ça ne se soit larmoyant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mai 2017
    Énorme surprise, j'ai trouvé le jeu des acteurs très convaincant, le scénario touchant... Un film bouleversant comme on en voit que trop rarement. Le genre de film qu'on oublie pas une fois terminé, le genre qui nous marque.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 septembre 2016
    On passe un assez bon moment malgré le final douteux et les quelques longueurs. Le jeu d'Emilia Clarke fait tout le film car on a déjà eu beaucoup mieux dans le genre paralysie / fauteuil roulant avec "Intouchables" et "De rouille et d'os". Ici, Emilia Clarke se distingue totalement de ses rôles précédents (Sarah Connor dans "Terminator Genesys" et Daenerys de "Game of Throne"). Je mets 5 à l'actrice mais le film ne m'a pas emballé plus que ça, surtout le final.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 août 2016
    Emilia Clarke transformée dans un rôle de composition un peu trop "too much" à mon goût^^. A la lecture du synopsis on se doute que le film va toucher des doigts le thème de la "maladie". Mais le sujet est malheureusement ou non, pas assez développé. et ne nous présente aucune réelle surprise. Un sujet pourtant original pour ses propos, il nous laisse fasse à des ficelles usées jusqu'à la corde (je me comprends). Du coup, comme l'originalité n'ait pas trop présente, on se doute de la suite et c'est un peu du tout cuit et l'ennui nous gagne par moment ; même avec l'émotion qui peut ressortir parfois. Je pense que le sujet aurait mérité plus de réflexion et de temps. A. Hiller est décédé il y a quelques jours et il est peut-être grand temps de revoir son chef-d'oeuvre. Une sorte de "Love Story", mais oû je préfère tout de même me tourner vers "Nos étoiles contraires" bien plus touchant et profond. Dommage. Mais bon cela aurait pu être pire....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 juillet 2016
    Emilia Clarke magistrale nous fait passer par toutes les émotions en
    acceptant dos au mur un nouveau travail qui consiste à s'occuper d'un tétraplégique.
    à mi chemin entre un intouchables et une romance le film nous fait vivre
    le quotidien et le rapprochement entre deux êtres qui ne seraient jamais
    rencontrés sans l'accident du jeune homme.
    un film à voir dans cette si belle Angleterre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 janvier 2018
    un mélo qui tient son succès grâce au duo d'acteur plus qu'à la réalisation.
    L'actrice est pétillante ce qui nous fait oublier son jeu trop poussif.L'acteur est plutôt bon.
    Avant de lire les critiques je n'avais pas vu de rapprochement avec le film intouchable.
    cela reste un petit film qui ne laissera pas de grands souvenirs dans les mémoires
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 octobre 2017
    Comédie romantique gnangnan mais attachante, qui n'échappe pas aux clichés du genre mais qui est narrée un peu comme un conte, ce qui donne du charme à l'oeuvre. L'actrice principale surjoue peut-être trop à mon goût mais on n'oublie vite ce détail.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 septembre 2017
    Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu : Alerte Gros Mélo ! Soyez prévenu, ce film est un drame sentimental qui fera sûrement pleurer dans les chaumières. C’est la rencontre entre un trentenaire riche, mais que la vie a collé deux ans plus tôt dans un fauteuil roulant et d’une jeune femme pleine d’optimisme chargée de lui remonter le moral. On voit, sans qu’il soit besoin d’être grand clerc, que l’amour va pointer son nez. Pourtant, le film n’en fait finalement pas trop de ce côté-là. Bien que la bluette présente la lente naissance des sentiments, la situation de notre tétraplégique rend quand même la chose difficile (on apprend pourquoi au cours de l’intrigue). Alors, on ne va quand même pas se mentir, ce n’est pas autre chose qu’un drame sentimental sans grande originalité, ni panache. Mais, si on est indulgent on finit par se laisser embarquer par cette histoire. C’est plaisamment distrayant et finalement ce n’est déjà pas si mal.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 mars 2017
    J'ai vu un film... qui ne fait pas trop parti des standards auxquels je suis habitué, et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié... Les comédiens sont craquants, en même temps, ils sont beaux, riches, drôles... et tout est réuni pour qu'il se passe qq chose d'émotionnants... Les images sont belles, la musique aussi, tout est beau dans ce film qui apporte une dose de profondeur notamment vers la fin... Ce n'est pas un très grand film, mais dans le genre, c'est plutôt pas mal. De plus ce film touche aux thèmes de la maladie et de l'euthanasie, et son traitement est plutôt réussi, là aussi.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 6 janvier 2020
    Une très bonne comédie romantique un mélange de intouchables et nos étoiles contraires. L'actrice m'hypnotisme avec ses expressions de visage j'aime beaucoup. Belle découverte en émotions
    Remy S
    Remy S

Publiée le 27 juin 2016
    Ce film est une énorme surprise
    Passé un peu inaperçu à cause des 30 copies France
    Le film est sorti en pleine fête du cinéma et le faite de retrouver Emilia Clarke de GOT et Sam Claflin de HG cela a attiré mon attention
    Au vu de la bande-annonce on s'attend à une version Girly d'intouchables
    Certe sur la base d'un scénario similaire on prend du plaisir à regarder ce film qui n'a aucune autre prétention que de se faire passer pour une comédie romantique
    J'ai été énormément surpris de la prestation d'Emilia Clarke sans ses Dragons et son Terminator, on la découvre pétillante et craquante bien loin des rôles qu'elle a déjà interprété
    Le duo fonctionne très bien même si le message final est un peu effacé par cette histoire d'amour
    J'ai été énormément surpris par ce film à la fois sympa drôle et triste
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 novembre 2021
    Très belle histoire!on est envouté par la pétillante Emilie Clarke et sa joie de vivre, alors que Will tétraplégique suite à un accident lutte pour retrouver un semblant de gout à la vie.J'ai trouvé la rencontre de ces deux la très intéressante avec ce contraste sociale qui les sépares qui n'est finalement pas mis tant en avant que ça en tout cas on en abuse pas. Personnellement j'ai trouvé ce film touchant avec une petite pincé d'humour, même si oui il lui manque un petit quelque chose pour qu'il soit au top ça n'empêche pas qu'il soit prenant et très humain. 4/5
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 décembre 2019
    Même si le film il n'a rien de révolutionnaire et que ce type de scénario est connu, la mise en scène et le jeu des acteurs est suffisamment efficace pour rendre le film très intéressant et surtout très prenant. Les différentes phases d'humour entre l'héroïne un peu gauche et l'homme très cynique dégoûté par la vie sont de très bons moments.