Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 janvier 2019
    Parce qu'il n'y a pas que Game of thrones dans la vie (même si un Lannister n'est jamais loin), on retrouve notre pote Emilia Clarke pour cette comédie dramatique. Avant toi est adapté du roman éponyme de Jojo Moyes et dévoile ainsi la vie brisée d'un jeune homme paralysé à la suite d'un terrible accident et pris en main par la joviale Louisa. Ses tenues bariolées et son énergie communicative tentent ainsi de masquer une histoire dont le déroulement est on ne peut plus classique si ce n'est que le film aborde (ou plutôt devrait-on dire survole) aussi le sujet sensible de l'euthanasie. Un film où la banalité l'emporte sur l'émotion même si les spectateurs les plus sensibles risquent quand même de devoir utiliser leurs mouchoirs.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 6 juin 2017
    Certes devenues classiques sur le grand écran, les histoires d’amour sont toujours en quête d’un nouveau souffle tout en traitant de sujets pouvant toucher un maximum de personne.

Quand on regarde ce film, on traite de nombreux sujets : l’invalidité, les relations amicales, la dualité entre cette invalidité et le réel amour que l’autre peut nous donner. Le scénario est très bien écrit : on peut également avoir en tête certaines ficelles un peux grosse à avaler mais l’ensemble reste très convaincant.
    Vous ne trouverez pas ici de lumières dans la réalisation même s’il n’est pas simple de faire ressortir de l’émotion, l’impact du scénario suffit largement à nous combler.
    L’autre point positif et non des moindres reste le duo d’acteur qui sont quant à eux fait pour jouer leur rôle respectif et on peut même ressentir l’honnêteté des propos dans chacun de leur regard. Les nombreuses scènes de duo entre les deux acteurs sont de réels moments de bonheur pour le spectateur

Avant toi est un très beau film qui ne réinvente pas le genre mais le traite avec intelligence est sous un angle déjà abordé d’une autre manière par nos étoiles contraires. On ne peut qu’être ému face à cette magnifique histoire jusqu'au dénouement final qui vous arrachera sans difficulté une petite larme.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 juin 2018
    Avant toi peut être comparé à Nos étoiles contraires grâce à cette histoire d'amour impossible entre une femme et un homme mourant qu'il soit cancéreux ou tétraplégique. Si Nos étoiles contraires était plus adolescent, ce Avant toi est plus mature de par l'age des acteurs et du beau casting que représente à l'écran ce couple. En revanche, on peut regretter que le film soit trop sage sur bien des aspects dont notamment le mot euthanasie qui est absent durant toute la durée du film ou l'absence de traitement du couple Emilia Clarke et de son petit ami officiel. De plus, quand on connait le livre, on ne peut que constater que l'on a affaire à une œuvre bien édulcorée qui cède bien souvent à la facilité. Néanmoins, le film n'est pas déplaisant, l'histoire d'amour est belle, les comédiens charmants et les spectateurs à forte sensibilité ne manqueront pas de verser quelques larmes au générique final.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 21 juillet 2018
    Boulversant ! C'est le mot qui me vient juste après avoir regardé ce film, et malgré le sujet dont il traite je le conseille vivement à ceux qui aiment vivre et profiter de l'instant présent. Je ne vais pas entrer dans les détails, beaucoup l'ont déjà fait avant moi dans leurs commentaires, mais Emilia Clarke rayonne et nous redonne la patate pour aller affronter la vie dans la joie et la bonne humeur ! Un film comme je les aime avec de l'humour, de l'émotion, et qui ne va pas là ou en pense qu'il va nous emmenner dès le départ pour finalement nous pousser à la réflexion, c'est rare, alors merci à tout ceux qui font que ce genre de films existent !
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 21 juillet 2016
    Les films à l'eau de rose ou larmoyants font rarement dans la demi-mesure. Ce sont soit des navets insupportables, soit carrément des petits chefs d'oeuvre. L'exercice du tire-larmes est, il est vrai, très difficile. D'ailleurs je n'ai souvenir que de "L'Incompris" de Luigi Comencini ou du très récent "Une belle fin" de Umberto Pasolini comme films à succès dans ce registre. Imaginez seulement le script du film : une fille de banlieue anglaise, plouc et exubérante, est enrôlée au sein d'une famille très huppée de l'upper-class pour veiller sur un jeune homme neurasthénique, handicapé moteur du cou jusqu'aux orteils. La fille, après avoir tâtonné et essuyé le cynisme grinçant de son malade, va réussir à lui faire retrouver le sourire et un peu de joie de vivre. Mais, malgré cet intermède, le garçon ne pense qu'à mourir, mort qu'il décide de précipiter dans une clinique suisse favorisant les suicides assistés. Vous avez envie de fuir ? Je vous comprends, mais vous auriez tort... Malgré ce scénario à la Barbara Cartland,"Avant Toi" est un très joli film. Le spectateur adhère à cent pour cent. Surtout l'émotion est pleinement au rendez-vous... A la base de ce petit miracle, il y a la prestation extraordinaire d'une jeune actrice, Emilia Clarke, qui est, dans son rôle, une boule d'optimisme et de joie de vivre. Comme le tourbillon d'un ouragan, elle emporte tout sur son passage. Elle réussit avec une aisance incroyable à faire passer le message social un peu "téléphoné" du scénario. Elle est totalement contagieuse dans son bonheur le plus simple. La scène de la plage réussit donc à provoquer le petit picotement des yeux que l'on souhaitait éviter, tout en le recherchant un peu... Mission parfaitement accomplie !... Emilia Clarke a gagné ses galons de grande actrice. Avec Gemma Arterton ( la divine Gemma Bovery ), elle nous prouve qu'il va falloir désormais compter sur les jeunes anglaises. Tout cela donne furieusement envie d'aller à Londres...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 janvier 2017
    Les films romantiques : dur mélange d'histoire ratée ou d'amour triste. Dans Avant toi, le charme anglais est là mais après rien ne tient véritablement en place... Les personnages sont moins attachants que prévu, on perd vite en intérêt d'une histoire d'amour qui s'avérera compliqué pour le spectacteur et pourtant Avant Toi avait réussi à décrocher le nerf de la guerre : ne pas être ennuyeux
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 22 septembre 2022
    Je n'attendais pas grand-chose de cette romance que j'ai regardée pour la présence d'Emilia Clarke ; et parce qu'il faut croire qu'en ce moment j'aime bien regarder des comédies romantiques et délaisser quelques jours mon amour du cinéma "intelligent".

Eh bien je dois reconnaître que j'ai été agréablement surprise par "me before you" - et je regrette que la production ait probablement imposé d'ajouter ensuite tout le long du film des singles pop sans âme mais censés favoriser l'émotion au sein d'un public populaire.
    Ces hits morceaux rendront le film ringard d'ici cinq ans et c'est dommage parce qu'il est très bien réalisé et que le scénario est bien et s'avère même plutôt surprenant (pour le meilleur) et rafraîchissant.

Thea Sharrock parvient à hisser son film au dessus de la simple romance à laquelle on pourrait s'attendre et je le recommande vivement aux amateurs du genre ainsi, aussi, qu'à tous les autres spectateurs qui auraient envie d'un peu de légèreté sentimentale, sans pour autant devoir perdre tout sens des réalités. temps d'un soir.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 18 août 2016
    Thea Sharrock reprend ici tous les artifices d'une comédie romantique réussie pour tenter de nous attendrir avec cette histoire, un doux et savant mélange d'"Intouchables", de "Pretty Woman" et de "Cendrillon". Elle espère que le charme de Samuel George Claflin (hunger games) opère aussi bien qu'il avait fonctionné dans "Love, Rosie" (un film du même acabit que je vous recommande sans hésiter si vous avez aimé celui-ci). Il subsiste d'ailleurs tellement de similitudes entre ces deux films que je cherche encore s'il n'y a pas un lien (scénaristes, producteurs, ou autres).

Emilia Clarke est absolument rayonnante dans ce film (les grincheux diront qu'elle en fait beaucoup trop) et nous fait totalement oublier son rôle de "Game of Thrones" et "Terminator Genisys".

Sam Claflin, quant à lui, joue très justement son rôle, avec un charme fou qui n'est pas sans rappeler Hugh Grant à sa meilleure époque (mais en mieux). On dirait d'ailleurs le fils naturel de Hugh Grant, James Franco et Christopher Reeve, non? 😂

On a plaisir à revoir Brendan Coyle (John Bates dans "Downton Abbey").

"Avant toi" est prévisible, téléguidé, presque banal, contient tous les clichés du genre, mais vous serez totalement conquis si vous avez une âme romental et sentimentique 😂

A voir en amoureux, avec une boite de kleenex. A défaut, optez pour un bon film d'action, ça vous évitera de glousser devant tant de mièvrerie
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 4 septembre 2022
    Un film très touchant, une histoire va naître entre la femme qui s'occupe d'un tétraplégique suite à un accident de sport et ce dernier. La fin est surprenante. Les personnages sont attachants. Une très bonne romcom que je vous conseille.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film magnifique qui parle d un sujet pas facile l handicap et l amour super bien fait et construite l histoire vraiment j ai apprécié ceux film
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 juin 2016
    Une comédie sentimentale agréable. Beaucoup de cliché (beaucoup trop à mon gout), des faux raccord notamment sur la scène de la plage lors du dialogue entre les deux personnages. Malgré tout le personnage d'Emilia Clarke est vraiment très bien et très bien joué également. De la bonne musique. Un film de 2 heures mais qui ne souffre pas de longueur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 septembre 2016
    L’affiche, la bande annonce, la mise en scène, le pays, tout fait penser qu’on a devant soi le genre de comédie romantique qu’on connait tous par cœur. Avant toi raconte l’histoire d’un richissime bel homme, qui après avoir été victime d’un accident, est totalement paralysé. A ses côté, une jeune femme, un peu gauche, est recrutée pour s’occuper de lui. Jusqu’ici on a bien compris la relation que vont entreprendre ces charmants personnages. Mais Thea Sharrock va plus loin en adaptant le roman de Jojo Moyes car il est question de suicide assisté. On sait que bon nombre d’opposants à l’euthanasie ont crié scandale face à ce film et c’est justement ce qui fait d’Avant toi, un film ambitieux qui ne plaira pas à tout le monde. Pour le reste le film reste classique, aussi bien dans la mise en scène que dans la direction sans densité des acteurs. A voir à la rigueur.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 juillet 2017
    « Intouchable », « Le second souffle » et « Avant toi » ont pour points communs des assistants de vie inexpérimentés, de couche sociale défavorisée, un brin excentrique, original, des gens simples connectés à « la vraie vie » et dotés d’une énergie débordante ; quant aux infirmes, ce sont des gens aisés. Des friqués ! Rien d’original sur le fauteuil roulant. Si « Intouchable » confrontait deux hommes, un blanc et un noir ; si « Le second souffle » confrontait deux femmes, « Avant toi » confronte un jeune homme à une jeune femme. Autre point commun : ces infirmes ne sont pas faciles à vivre. Mais tous, et « Avant toi » ne fait pas exception, finissent par se dérider grâce à la vitalité, à l’optimisme de leur assistant de vie. Bref, je croyais pour ce scénario, un sentier bien balisé, j’ai été à moitié surpris de son dénouement. Je dis à moitié car j’ai cru à un moment que Will pouvait revenir sur sa décision. Comme toute comédie romantique, il y a souvent une cassure entre les deux protagonistes après une belle entente ; des séquences défilent avec une bande son qui illustre le vide que les deux protagonistes soudain ressentent l’un pour l’autre. Classique. L’assistante de vie c’est Clark sans « e » interprétée par Emilia Clarke (avec un « e) ! Après « Terminator : Genesys » c’est le deuxième film que je vois avec Emilia Clarke, la princesse Daenerys de la série culte Game Of Thrones. Ici, Emilia Clarke est méconnaissable ! Déjà elle est petite ! Ce que je n’avais pas capté dans GOT. Ce qui la rend surtout méconnaissable, ce sont ses sourires à pleines dents, grimaçants qui peuvent à la longue être interprétés comme trop appuyés, trop forcés. A cela s’ajoute des tenues vestimentaires des plus colorées, collants et chaussures compris ; des pulls rentrés dans les jupes. Et ça lui va bien ! Elle ne fait pas « femme » comme elle peut l’être dans la série GOT, elle fait jeune fille adulescente ! Son personnage est radieux. Le film vaut le détour pour son interprétation, qui si elle n’a rien d’exceptionnelle, reste une curiosité. Une palette de son jeu jusqu’ici méconnu à mes yeux. Le film aussi n’a rien d’exceptionnel mais cette comédie romantique se laisse agréablement voir. Enfin, un film qui vante les bienfaits de la version originale, ça ne peut que me faire plaisir. Donc, comme je l’écris souvent : à voir en V.O évidemment. Ne serait-ce que pour l’accent très « so british » d’Emilia Clarke.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 3 septembre 2016
    Comédie romantique, certes. Comédie romantique classique, certainement pas.

Un peu comme l'avait fait "Love et autres drogues" avant lui, Avant toi (avant toi, avant lui... ah, ah, drôle) base cette histoire d'amour improbable sur fond de drame personnel et médical, avec la dextérité et l'ingéniosité qu'il faut pour ne pas virer au pathos.

Et c'est réussi: c'est drôle, mignon, enlévé, parfois cocasse, parfois absurde... et finalement triste. Et c'est là qu'il diffère de la comédie romatique classique, en réussissant le tour de force d'un final crédible, dépourvu de son happy end attendu.

Bonne comédie romantique donc, tout en étant inattendu.

Plus de critiques sur mon blog au lien suivant:
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 août 2016
    Un peu comme Intouchables (avec Cluzet et Sy), ce film tente de parler du sujet de la tétraplégie en l'enrobant dans une histoire distrayante, ici une romance. Finalement, c'est assez superficiel et il reste une histoire guimauve à l'eau de rose entre un handicapé et sa dame de compagnie dans un château anglais reposant principalement sur le joli minois de Emilia Clarke. Sont égrainées quelques idées épouvantables liées à la paralysie, qui font mal, prêteront à réfléchir sans doute pour certains spectateurs, ou banaliserons le drame de ces accidents pour d'autres.