Avant toi
    4,1
    6862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juillet 2017
    Une jolie comédie dramatique et romantique pleine de tolérance et d'espoir, qui alterne séquences drôles et violons avec un talent certain. Les acteurs n'en font pas de trop, on peut cependant émettre un petit jugement sur le fait que l'acteur qui joue l'handicapé en donne une version idéalisée et peu représentative de la réalité (bien malheureusement), mais si l'on accepte bien le concept, il n'y a pas de problème. Les personnes à mobilité réduite ont bien le droit d'avoir des "modèles" au cinéma si le spectateur le tolère, chacun choisira son opinion sur le sujet. Le film est souvent plein de tendresse, de petites blagues efficaces et cyniques à souhait, et la relation amoureuse triangulaire du film est une bonne idée pour redonner un nouvel élan au scénario. Cependant, la fin est un peu trop dans le cliché de la fin "en violons, tout en larmes", et ne m'a pas vraiment touchée. Un poil plus de retenue, et on y était pour de bon. Mais le film reste sympathique à regarder et a le bon goût d'inclure un petit aperçu du film Des Hommes et des Dieux, un clin d’œil qui ne passe pas sans un petit "merci" des cinéphiles français (un brin chauvins sur l'instant). Une comédie qui tire un poil trop sur les violons à la fin, mais reste drôle et touchante par son thème plein de tolérance.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film est magnifique ! Alors par contre il faut passer la première demie heure car honnêtement elle est lourde (et j'ai bien failli arrêter et fort heureusement j'ai tenu car la suite est magistrale).et franchement on passe par tous les sentiments : le rire, les larmes, la colère... un florilège d'émotions pures et la fin est si triste qu'on a bien du mal à passer à autre chose. Un beau film romantique et dramatique comme on les aime
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 23 juin 2016
    Une serveuse un peu naïve ayant perdu son emploi après 6 ans se fait embaucher auprès d'un homme aisé atteint de tétraplégie afin de lui tenir compagnie au quotidien.
    J'ai trouvé ce film plutôt bien construit et équilibrant justement les séquences de comédie, de romance et d'émotion. Les personnages sont dans l'ensemble bienveillants, sinon comiques comme c'est le cas de celui incarné par Matthew Lewis, et j'estime que c'est agréable dans ce genre de récit. Ce long-métrage m'a paru un tout petit peu long mais est resté agréable à suivre dans l'ensemble.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 1 septembre 2017
    "Me before you" vaut vraiment la peine d'être vu. L'histoire aborde le même thème que celui d'"Intouchables" mais dans un registre différent, traitant la question d'une autre manière; c'est pour cela qu'il ne fait selon moi pas le moins du monde doublon avec ce dernier. L'histoire démarre lentement, la prise de contact entre le spectateur et les personnages n'est pas immédiate mais, dès les premières minutes, on se laisse agréablement guider avant de finalement plonger dans cette oeuvre simple et sobre en croisant les doigts pour qu'elle dure éternellement ou presque. Le film se veut touchant, sensible mais n'en fait jamais des tonnes. C'est bien sûr le jeu d'acteur qui fait la force du film, avec un duo principal qui fait mouche. Mention spéciale à Emilia Clarke, je t'aime Khaleesi. La bande son, bien dans l'air du temps, avec Ed Sheeran ou encore Imagine Dragons, est discrète, mais vraiment pertinente et de qualité. Un petit bijou.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 août 2017
    Sans Daenerys de Game of thrones, je n'aurais sans doute jamais regardé ce film. Il est vrai que la seule accroche fut pour moi l'actrice interprétant la mère des dragons. J'ai découvert l'actrice Emilia Clarke avec ce film avant toi, un film dramatique et romantique qui vous tire les larmes des yeux sans action ni effets spéciaux. Sam Claflin en millionnaire playboy paralysé qui va choisir le suicide assisté en Suisse est parfait et formidable ainsi que les 2 acteurs incarnant ses parents, de même que son soignant, et ce film pose le questionnement du suicide assisté et de l'accompagnement affectif et psychologique de la famille devant une telle décision. En ce sens ce film fait preuve d'une extraordinaire dignité et intelligence. Et puis il y a la soigneuse nunuche, la jeune femme simple et trop bonne, trop généreuse, trop altruiste avec tout le monde qui débarque au milieu de tout cela pour soutenir sa famille financièrement. Et là c'est un festival d'émotions, de tendresse, de gentillesse, de sourires,d'affection,de bienveillance, le tout conduit par une immense actrice, une actrice à laquelle beaucoup peuvent s'identifier par son côté ordinaire et simple. Elle dégage humanité, beauté naturelle, humour, simplicité, elle est une actrice incroyablement talentueuse et touchante et porte ce film à des sommets. Une actrice 5 étoiles, Emilia Clarke.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 février 2017
    Cette tragédie romantique est une sorte de fusion entre « Intouchables » et « Nos Etoiles Contraires ». La fatalité d’un accident et un monde qui s’écroule, le cynisme d’un séduisant jeune paralysé - Sam Claflin - et le rayonnement de sa lumineuse aide-soignante sous les charmants traits d’Emilia Clarke, une touche d’humour et l’espoir en suspension, bref, un florilège de clichés édulcorés qui suffit à séduire son auditoire.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 2 juillet 2016
    Jolie rom com. Mièvre à souhait mais qui détend. La fin est atypique, ça change. Emilia Clarke et Sam Claflin forment un très beau couple de cinéma, craquants à souhait. Leur histoire et possibilité de romance est crédible même si assez classique (ahhh ce que permet l'argent alors!!). On sait ce qu'on va voir ceci dit.
    Si je n'avais pas vu cette actrice dans la série Games of throne, elle m'aurait passablement énervée avec sa tonne de mimiques. Mais comme elle est au contraire totalement sobre et bien éloignée de ce rôle-ci, on marche bien dans sa naïveté et vision "bisounours" de la vie. Elle est charmante au final!
    Joli moment simple, frais, sans plus.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 février 2017
    Une romcom à l'anglaise avec une dose d'Intouchable... on l'aura compris c'est pour faire pleurer dans les chaumières ou plutôt les apparts. Nous avons un jeune homme riche beau intelligent sportif mais devenu handicapé et irascible qui va retrouver ou pas le goût de vivre grâce à la rencontre avec la jeune bergère roturière pauvre mais ravissante, plus conte de fée même Disney n'a pas tenté....quoique.... après à chacun de faire sa propre morale sur le courage ou pas, la renonciation ou la fureur de vivre.... c'est convenu, sans surprise et on se demande si c'est Emilia Clarke qui joue ou bien ses sourcils..... faut qu'elle arrête tout de suite de les faire bouger à chaque expression faciale, c'est irritant......
    Caroline S.
    Caroline S.

Publiée le 2 octobre 2017
    Magnifique film !!!!! Pas aussi triste que je pouvais le croire mais il est très beau ! Emilia Clarke joue tellement bien son rôle !!
    Spe64
    Spe64

Publiée le 9 juillet 2016
    Une comédie romantique et dramatique entre 2 personnages atypique qui se rencontrent bien malgré eux.
    Un duo attachant qui fonctionne très bien, avec 2 interprétations réussis entre le personnage de Louisa déjantée, pétillante et haute en couleurs et Will, désabusé, dur et cynique.Un duo qui va évoluer tel une thérapie avec une bonne dose d'émotions.
    Sur les thèmes de différences sociales et de handicap, sans grande surprise mais avec une pointe d’originalité, le film est très agréable pour le genre et n’ennuie pas un instant.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 7 juin 2022
    C’est cliché, mélo, onctueux, romanesque… mais ça fonctionne ! Le réalisateur a évité la facilité car le scénario ne se passe pas tout à fait comme on pourrait l’imaginer. Emilia Clarke est lumineuse et pétillante et son jeu est épatant, surtout après sa prestation en tant que princesse Daenerys Targaryen dans Game of Thrones.
    Publiée le 11 juillet 2016
    Un excellent film qui nous montre que même l'amour n'arrive pas à tout résoudre. la performance des acteurs est exceptionnelles et vous ne pourrez pas passer à côté d'une petite larme, prévoyez DES mouchoirS !
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 23 novembre 2016
    ce n'est pas un film original et grandiose mais il est touchant ! j'aime les romances et verser ma larmes alors je mets 4 étoiles pour toutes les émotions que ce film procure même si au niveau technique il n'est pas parfait.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 mars 2023
    Bon on va pas se le cacher, comme je le pressentais ce film est le cliché du film romantique que tout le monde moque (et à raison). Car Avant toi donne un mauvais aperçu de ce que peut être ce genre quand il est bien produit et dirigé. Emilia Clarke et Sam Claflin en font beaucoup trop ce qui rend leurs personnages (par ailleurs stéréotypés) assez insupportables, les dialogues ne les aidant pas non plus. La mise en scène est dépourvue d'identité, la photo et la BO sont elles aussi totalement banales. Le scénario est ultra prévisible, seul la fin arrivant quelque peu à nous émouvoir et nous surprendre. Sur une touche finale étonnamment réussie comparé au reste du film et surtout de ça première heure insupportable, je met un petit 2.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 juillet 2016
    Une énième romance, encore du pathos?, une guimauve tire larme de plus? Et bien non !! Il s'agit là d'une sublime adaptation du livre de Jojo Moyes (que je n'ai pas encore lu). Le film traite avec pudeur d'un sujet très délicat... spoiler: La fin de vie assistée
    ... La mise en scène, les jeux d'acteurs, le scénario... tout est parfaitement maîtrisé. Emilia Clarke, pétillante comme jamais apporte une guettée incroyable face au cynisme de son partenaire à l'écran. Un personnage simplet mais tellement pur... Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie?? Elle s'y emploiera avec une dévolution totale !... L'excellente bande son sublime chaque scène, chaque émotion..