Avant toi
    4,1
    6864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant toi ?

toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 15 septembre 2016
    Sans jamais tomber dans la mièvrerie dramatique, ni le pathos; en refusant de souligner à l'excès les codes usés de la comédie romantique, le film parvient à trouver son équilibre émotionnel. Assumant son statut de mélo et restant à l'orée du cliché, jamais trop loin, sa plus grande réussite reste sa direction d'acteurs. Laisser le charisme de ses interprètes porter en grande partie le film, d'où Emilia Clarke, grâce à son jeu pétillant et enthousiaste se démarque, avantage le film, dont la réa manque un peu de relief, non de rythme. Restait le supplément d'âme. Bingo: en faisant souffler un vent romanesque sur la scène finale, le film s'embrase! Tant mieux, on était pas fan de son éthique un brin revendicative. Conclusion; "avant toi": séance, on s'attendait à tout, sauf à ce feu dévorant qui finit par nous consumer ...
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 5 janvier 2017
    Incroyable les notes attribuées à ce film. De nature plutôt sensible, je n'ai absolument rien ressenti. Rien à voir avec le merveilleux "N'oublie jamais", sommet du cinéma romantique. Là, c'est trop surjoué (Emilia Clarke) pour éprouver une once de sentiment. Dommage.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 21 août 2017
    Bon, clairement, l'auteur aime spoiler: les macchabées
    puisqu'il a écrit aussi "Nos Etoiles contraire". Film romantique, prévisible du début à la fin. spoiler: Tragédie sans grande envergure qui m'a arraché une larme, mais je suis une vraie chochotte, ça ne compte pas. Si vous aimez pleurer devant les histoires d'amour "impossibles" alors foncez.
    Si vous voulez voir un bon film, allez voir ailleurs. A noter la prestation d'Emilia Clarke... Très loin de la Reine des Dragons.
    Publiée le 30 avril 2017
    J'ai découvert le lire après avoir vu le bande d'annonce de ce film ... le jour même j'ai acheté le lire que j'ai lu d'un trait ....
    et je vous laisse imaginer ma très grande déception face au film ... il dénature l'histoire ... le film ressemble au récit de 10 pages arrachés à l'aveugle du livre ... il dénature le message et l'essence de l'histoire c'est assez dommage ...
    bref ne regardez pas ce film ... lisez le roman.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 janvier 2020
    Un film prenant qui tient pas mal au charme de l'actrice principale. L'histoire est facile, spoiler: son issue assez glauque
    et un peu trop porteuse pour être honnête avec un grand déballage de richesse.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 21 août 2016
    Et je suis un pitit peu déçu, j'attendais beaucoup de ce film, et je dois dire que j'ai passé un bon moment, je trouve que le duo Clarke-Clafin est très complice et intéressant, la réalisation plutôt audacieuse avec de bonnes idées, mais il manque un truc, il manque un truc pour que ce soit un film qui marque, et je ne trouve pas quoi, parce que le film il est très beau, les images sont magnifiques, les décors aussi, c'est touchant et beaucoup par moment le film pendant une scène, plus de musique, rien du tout et juste les bruits de pas, et ce moment il est fort et il est poignant. La fin est facile à deviner. Mais en fait c'est tout ce que j'ai à dire avec ce film, c'est qu'il est très bien mais il ne marque pas.
    Mickaël E
    Mickaël E

Publiée le 16 mai 2022
    Super film , très bien écrit , mais la morale très décevante , j'en dis pas plus sur la fin mais on est en droit de se poser la question que c'est dommage que ça finisse mal. Surtout que ça aurait pu bien finir . Enfin un film à réécrire .
    Publiée le 22 août 2016
    Certains le trouveront peut être léger mais qu'importe, un des rares films capable de me toucher, que j'ai finalement adoré et dont la fin m'attriste tant j'en aurait voulu plus. Je conseil vivement, sans doute l'un de mes films préférés dorénavant
    Benoit Stone
    Benoit Stone

Publiée le 9 octobre 2017
    Avant toi est un film très touchant, qui raconte l'histoire pour faire court, d'un homme (Sam Claflin) devenue tétraplégique après avoir été renversé par une moto. Devenue déprimé et cynique, il va être aidé dans son quotidien par une aide soignante incarné par Emilie Clake.

En effet le personnage de William Traynor est assez émouvant, très bien interprété par Sam Caflin,convaincant dans son rôle.

C'est avec joie que l'on retrouve Matthew Lewis (Neville Londuba dans Harry Potter) et montre une nouvelle facette de son talent en interprétant un sportif, ainsi que Charles Dance, Bredan Coyle (Dowton Abbey), Jenna Coleman et Vanessa Kirby.

Emilia Clarke, m'a en partie gâchée le film, est insupportable dans son rôle,sourires trop forcés. Elle en fait des tonnes et des tonnes. Et puis les tenues de son personnage sont tous simplement hideuse avec des couleurs flashys.

Si la fin reste poignante,il n'y a malheureusement pas de rebondissements avec cette histoire. Un autre point positif dans ce film est la très jolie bande originale.

Ma note : 13.5/20.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 6 juillet 2016
    On va voir ce film en ne s'attendant à rien de plus qu'une autre comédie romantique où la nunuche rigolote du patelin et le beau mec riche de la ville tombent amoureux. La première partie du film confirme cette certitude puis il y a ce déclic, ce moment où se rend compte que T. Sharrock a plus d'un tour dans son sac. La réalisatrice nous entraîne dans cet abyme émotionnel jusqu'à un final poignant. E. Clarke et S. Caflin sont fusionnels de la première à la dernière minute.

Publiée le 4 novembre 2020
    Le point culminant de Avant toi est la performance d'Emelia Clarke. Elle est complètement adorable et merveilleuse. Le travail de la caméra est magnifique et la bande sonore est incomparable. Lou (Emilia Clarke) obtient un emploi de soignante pour un homme (William) qui est plus ou moins paralysé du cou vers le bas. Une amitié et un romance naissante se développe et c'est à 90% un bon film. La critique du film selon laquelle il dépeint une vie avec un handicap profond comme presque sans valeur est complètement erronée. Le film décrit la vie de William comme valable et précieuse. C'est le propre jugement de William que sa vie ne peut pas continuer comme elle est et qu'il préférerait mourir. À cet égard le film a tendance à ne pas minimiser la douleur et la souffrance ressenties par William. Au contraire il se concentre sur les bons moments et les moments précieux qu'il passe avec Lou. Et comme je l'ai déjà dit le personnage de Lou est complètement adorable et j'en suis amoureux...
    Publiée le 21 janvier 2017
    Comédie romantique ratée, qui avait pourtant tous les ingrédients pour être émouvante et faire "palpiter le cœur" si les dialogues, les scènes de rapprochement des deux acteurs et la mise en scène avaient été mieux travaillés et plus intimistes... je ne comprends pas les bonnes notes des spectateurs, qui ont certainement été largement influencé par la présence de leur chère Khaleesi au casting..
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 19 août 2016
    Trop bien. Ils sont beaux, belle histoire! On se laisse entraîner par la fraîcheur d'Emilia...Je le regarderai nien une deuxième fois!
    Publiée le 3 septembre 2016
    Ce que j'ai approuvé dans "Me Before you" c'est que l'on va jusqu'au bout des choses, tout d'abord, au début du film j'avais très peur des mimiques d'émilia Clarke qui la faisait passer pour une actrice de seconde zone, mais plus on avance et plus on s'habitue et on s'attache à son personnage, limite on n'aurait pas voulu un autre personnage qu'elle pour avoir cette relation avec ce jeune homme. Ensuite, on va au bout des choses, on cherche à faire changer d'avis sam Claflin mais il va jusqu'au bout de ses convictions, au bout de ses envies, c'est vraiment plaisant. Alors certes je ne voyais pas le tournage abouti comme ça mais le résultat est hyper étonnant. N'attendez rien de précis et surement que cela vous surprendra.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 novembre 2017
    Je m'attendais à une romance avec tous les clichés un peu mielleux du genre. Alors certes c'est le cas mais avec la patte du cinéma britannique et avec deux très bons acteurs (mention spéciale à Emilia Clarcke, rayonnante). Vu le sujet, malgré une certaine bonne humeur, ce n'est pas une comédie romantique (comme 4 mariages, Coup de foudre à Notting Hill...), mais c'est une vraie réussite pour un "drame romantique".