All The Way
    3,4
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All The Way ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 octobre 2016
    Malgré quelques longueurs et des pans entiers oubliés (l'entrée en guerre au Vietnam, la guerre froide, Cuba), ce film a le mérite de dénouer les fils de la "démocratie" américaine. Reconstitution parfaite qui donne une suite au JFK de Stone. Excellente interprétation de tous les comédiens.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 février 2017
    « All the way » est un « biopic » narrant l'arrivée de Lyndon B. Johnson à la Présidence des États-Unis suite à l'assassinat de JFK. Le réalisateur Jay Roach, dont le reste de la filmographie ne m'évoque pas grand chose, nous offre une plongée vertigineuse dans les arcanes du pouvoir Américain. Pour nous, pauvres Européens, c'est un peu confus et pas toujours très simple à appréhender mais il faut reconnaître que le résultat est vraiment enrichissant. D'autres grands acteurs de la vie Américaine de l'époque, tels que Martin Luther King ou encore J. Edgar Hoover sont également présents ce qui renforce encore le réalisme de ce film. Du coup, on suit avec intérêt (et quelques surprises) le quotidien de ces grands hommes dont les décisions ont eu des répercussions importantes sur le territoire Américain mais aussi sur notre grand échiquier mondial. Ainsi la lutte pour l'égalité des minorités aux USA est au cœur du problème, tout comme la guerre du Vietnam et les joutes politiques qui mèneront à la réélection de ce président dur, manipulateur mais charismatique. Côté acteurs, il faut reconnaître que l'interprétation de Bryan Cranston dans le rôle principal est bluffante, tout comme celle d'Anthony Mackie en révérend King. D'ailleurs, le reste de la distribution est également de très bon niveau. L'ensemble est parfaitement réalisé, sans doute un peu long, mais tellement pédagogique que son visionnage est à conseiller aux amateurs d'histoire contemporaine. Les autres chopperont peut-être un léger mal de crâne...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 février 2023
    Découverte palpitante de ce Président JOHNSON : combatif, roublard, tenace, charismatique.
    Face et à l'aide du prix Nobel de la Paix Martin Luther KING, il a apparemment fait avancer à pas de géants la cause des noirs aux USA. Il a gagné son élection de haute lutte contre les Républicains et contre le Sud ségrégationniste.
    CRANSTON est époustouflant dans ses colères homériques et dans ses combats politiques face aux gouverneurs, aux sénateurs. On découvre l'influence bénéfique de son épouse qui l'a soutenu quand il était au fond du trou.
    Avec quelques images d'archives bien placées, le film est très enrichissant du point de vue historique.
    Merci...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 24 septembre 2016
    Malgré ses qualités certaines et son casting sûr, ce téléfilm peine à nous (téléspectateurs non américains) tenir en haleine jusqu’au bout par sa description minutieuse des manœuvres politiques et luttes de pouvoir sous la présidence de Lyndon B. Johnson.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 14 août 2019
    j'ai regardé successivement deux films traitant des rapports entre lyndon b johnson et martin luther king, selma qui montre lyndon b johnson comme un salopard qui pense seulement à sa réelection et n'est pas dérangé quand on frappe les noirs du moment que cela se passe la nuit et hors caméra et All the Way beaucoup plus nuancé qui montre un lyndon johnson , qui spécialiste des combinaisons politiques arrive à faire passer une loi contre la ségrégation raciale ( ce que n'a jamais réussi à faire son prédécesseur john fitzegerald kennedy)
    Deux approches différentes ,l'une se contentant de montrer une image iconique de martin luther king et de la grande marche ( les noirs étant tous montrés comme ayant un comportement noble et les blancs à l'opposé comme ayant tous un comportement raciste et violent ) et l'autre montrant une image plus complexe de la réalité historique.
    je préfére de loin All the way beaucoup plus analytique et documenté que Selma qui lui est beaucoup plus militant ( le militantisme même pour la bonne cause et l'art font rarement bon ménage )
    un bon téléfilm qui nous apprend pas mal de choses sur une période riche de l'histoire américaine ( la guerre du Vietnam, la question des droits des noirs, les élections présidentielles suite à l'assassinat de Kennedy....) et sur un président injustement méconnu qui plus pragmatique qu'idéaliste a fait plus pour les droits des noirs qu'aucun autre président grâce à son habileté politique ( ayant du lutter contre des membres de son propre parti , les démocrates qui bien implantés dans le sud étaient pour l'exclusion des Noirs du processus électoral )
    Publiée le 11 mai 2018
    Que sa fait plaisir de voir Mr Cranston dans un rôle principal car il a vraiment le talent pour le faire et nous prouve, encore une fois prestation exceptionnel, en 2h de film il arrive à le débuter en étant détestable puis à la fin on l'apprécie, on compatie pour lui et on le comprend même. SPLENDIDE ! Puis ce personnage est vraiment parfait pour lui, je suis content de l'avoir découvert car il est vraiment intéressant, prêt à tout pour réussir même à être contre son meilleur ami sans le rejeter quand même, puis on voit qu'il a fait une grosse part des droits des noirs au U.S, qui est le sujet principal du film même si on sait qu'il a pas du avoir à gérer que sa mais si le réalisateur aurait parler des autres sujets le film aurait duré 5h. Le rythme est très soutenue et montre à quel point un président est sous pression et entiérement dévoué à son poste et on voit vraiment comme le dit la phrase du film que la politique c'est la guerre. Mackie est vraiment bon dans son rôle et sa fait plaisir de voir qu'il peut faire autre chose que des films d'actions, celui qui joue Walter même si on le voit peu ma impressionner, la scène avec lui et LBJ dans son lit était vraiment émouvante, l'une des meilleur scène du film. Si j'ai pas la note pleine c'est car je trouvais qu'il manquait de musicalité qui aurait étais appréciable dans quelques scènes. Je pense que le re regarderais avec grand plaisir cette excellent film.
    Publiée le 16 septembre 2016
    Le réalisateur de « Dalton Trumbo » nous livre une plongée minutieuse dans les coulisses de la présidence de Lyndon Johnson. Tout n’est pas parfait, mais cela reste un biopic intéressant et qui capte à merveille l’homme derrière le rideau.

La mise de Jay Roach est au plus près de son personnage principal, tout en jonglant avec ceux qui sont autour de lui. L’équilibre au niveau des différents points de vue, est bien mené et rend le rythme du film passionnant. Le metteur en scène utilise également quelques images d’archives, appuyant les évènements marquants durant la présidence de Johnson. La reconstitution visuelle est de la même qualité que pour « Les Kennedy« , la richesse des beaux décors et des accessoires, est mise en valeur par l’œil avisé de Jay Roach.

En ce qui concerne le scénario, Robert Schenkkan établit comme axe principal le combat de Johnson et Luther King pour faire passer les droits civiques au congrès. Bien sûr, il s’agit d’un des principaux évènements de sa présidence, mais ce qui est dommage c’est d’avoir délaisser la Guerre du Vietnam dans le développement de cette histoire. Certainement, que le scénariste ne tenait pas à partir trop loin sur ce terrain là, où beaucoup de zones d’ombres sont encore présentes. Du côté des personnages et des relations, le scénariste reprend quelques éléments de la pièce, tout en y incluant d’autres péripéties intéressantes et authentiques, comme la scène des toilettes. Le portrait de Lyndon Johnson est parfaitement caractérisé, sa prestance physique auprès de ses interlocuteurs, son penchant pour l’alcool ou encore le rôle de sa femme à ses côtés.

Un petit mot aussi sur les prouesses des maquilleurs et des coiffeurs pour Bryan Cranston et Mélissa Léo qui sont métamorphosés, c’est bluffant et cela participe grandement à ma réussite de leurs compositions.

La phrase de Lyndon Johnson résume parfaitement la politique américaine à l’époque et c’est d’ailleurs valable aujourd’hui et pour tous les pays : « La politique c’est la guerre »

N'hésitez pas à venir notre critique complète et détaillée sur notre blog =)
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 mars 2017
    Un personnage vraiment fascinant. On a vraiment envie d'en apprendre plus sur ce président persévérant. Le jeu de Bryan Cranston est vraiment visible à l'écran. On sent beaucoup de travail Beaucoup de sujet aborder dans le film, qui sont malheureusement toujours d'actualité. Beaucoup de second rôle connu. Un petit manque de musique à mon gout.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 novembre 2016
    Bryan Cranston est vraiment un immense acteur, et quelle métamorphose pour entrer dans le rôle d'un des plus grands présidents Américains.
    C'est bien écrit, bien filmé, et ceci sans aucune concession. On voit tout le personnage qu'était L.B.J, son combat pour les droits civiques ainsi que son caractère de feu.
    Autre révélation pour moi, Anthony Mackie qui campe admirablement Martin Luther King. C'est un vrai plaisir que de le voir dans le rôle d'un personnage charismatique et où il n'a pas le droit à l'erreur. Il est capable de jouer autre chose qu'un super héros.
    All The Way est vraiment un régal. Les deux heures de film défilent sans que l'on s'en rende compte tellement le scénario est prenant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 janvier 2017
    Un excellent biopic. Bryan Cranston incarne le président Lyndon Johnson avec brio et talent. Méconnaissable dans ce rôle , une grande performance pour cet grand acteur. Frank Langella interprète son conseiller et vice-président. Anthony Mackie tient le rôle de Martin Luther King, représentant des afro-américains et pasteur célèbre.
    Publiée le 15 septembre 2016
    Très bon film sur le président Américain Lyndon B. Johnson (2 seuls existaient, très récemment : 'Selma' et 'Le Majordome')."Walter White" spoiler: (Rendons à César... : Bryan Cranston)
    y réalise une très très bonne performance (comme dans "Breaking Bad") - d'ailleurs nommé aux Emmy Award. Rien que pour cela, çà vaut le coup. Raconte l'Histoire (américaine) d'entre la mort de JFK et celle de Martin Luther King. A VOIR ! 4/5
    laurie james
    laurie james

Publiée le 2 octobre 2022
    Le film est intéressant et réhabilite un président peu connu mais largement décrié pour sa vulgarité, ses manières agressives. Il gagne à être connu car s'il n'avait pas les manières élégantes et policées de JFK, son rôle dans l'obtention des droits civiques semble vraiment majeur. Sa roublardise a peut-être été plus déterminante pour ce combat si essentiel que ce que JFK aurait pu accomplir. Bryan Cranston est un très grand acteur, nul ne peut le nier, mais là, il est absolument magistral, époustouflant. Anthony Mackie dans le rôle de Martin Luther King est également excellent, pour ne citer qu'eux.
    Une très belle leçon d'histoire brillamment racontée et interprétée.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 19 août 2020
    Le caractère de LBJ est assez fascinant, une carapace de politicien froid, cassant et calculateur qui semble renfermer une grande fragilité. En y ajoutant son petit côté burlesque, cela en fait effectivement un bon personnage de film. Quant au thème en toile de fond, cela semble plus être la lutte pour les droits civiques de LBJ avec le Civil Rights Act de 1964 que sa politique générale en elle-même. Il y a un petit flottement sur ce que le réalisateur a voulu faire, parce que l'élection de LBJ est beaucoup abordée et que le film s'arrête là et pas à l'adoption finale du Voting Rights Act en 1965.
    NARCISSE GALKIN
    NARCISSE GALKIN

Publiée le 14 octobre 2022
    Ce film est une arnaque totale sur le plan historique et sert à masquer les responsables de la mort de Kennedy.
    Très bon sur le plan cinématographique, comme toute propagande qui a des moyens quasi illimités, vu l'importance de ce qu'il faut cacher au grand public comme vérités historiques. Attentats sous faux drapeaux, USS Lliberty, assassinats des deux frères Kennedy, 11 septembre. Cherchez et vous trouverez les liens entre ces événements, qui ont un noeud secret qui se tisse entre eux. Si vous êtes un chercheur de vérité, passez votre chemin. Johnson était un pourri et la propagande qui le couvre de ses millions de dollars aussi. A bon entendeur.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Film assez lent mais qui montre comment est le monde politique, et en particulier LBJ, et que tout est bon pour parvenir au pouvoir.