La Malédiction de l'île aux chiens
    2,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de l'île aux chiens ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 septembre 2016
    Bon, ben décidément Paul Lynch est à mes yeux un tâcheron ! Son Bal de l’horreur m’avait paru être un énorme gâchis avec pourtant un casting en or, Son Humongous est un énorme gâchis avec un casting de seconde zone !
    Franchement j’adore les films qui laissent planer le mystère, où les acteurs délient peu à peu la trame de ce qui s’est passé dans un lieu inquiétant, seulement voilà, quand cela dure 1 heure 15 à peu près sur 1 heure 30 de film, c’est inconcevable ! En fait Humongous c’est très simple : rien ne se passe jusqu’aux dix dernières minutes ! Ça bavarde, ça s’interroge, ça découvre des cadavres de chiens, et puis ça visite l’île, et nous on est avec eux ! Je n’ai pas compris ce choix scénaristique inconcevable ! Pourquoi faire un film pour que rien ne se passe dedans ? Meurtres en hors-champs, absence de gore, un peu d’érotisme ultra-gratuit (des seins révélés de la façon la plus absconse qui soit), il y a plus de cueillettes de myrtille et de lecture d’agenda dans ce film que d’action !
    En plus Humongous n’est pas aidé par la bêtise de ses situations (il y a quand même un gars qui ne sait pas si le crâne qu’il a devant lui est celui d’un chien ou d’un écureuil !), et par la nullité de ses acteurs ! C’est innommable ! Ok le doublage est affreux, mais alors le jeu ! La scène des seins nus est à se tordre tellement les deux acteurs jouent comme des patates ! C’est affligeant !
    Là-dessus il faut ajouter une créature parmi les plus anti-charismatiques du cinéma.
    Alors c’est vrai, Humongous avait un cadre intéressant pour son histoire. Décors corrects, photographie pas vilaine, les découvertes des cadavres de chiens sont des moments réussis, mais ça ne suffit pas à faire un film ! Le réalisateur se contente d’emballer avec une incroyable mollesse son métrage, en en faisant un slasher des plus bêtes ! Vraiment quelle déception ! Le titre français est super, la jaquette prometteuse, le mystère est là, mais au final on se retrouve avec une grosse arnaque molle et sans recherche ! Il y avait tellement de belles fins à imaginer, tellement de suspens à construire, tellement de scènes horrifiques à créer, pourquoi avoir choisi à ce point la fainéantise, car, soyons franc, ce film est d’une incroyable fainéantise.
    Donc après Le Bal de l’horreur, une nouvelle déception, et à la hauteur de la première. 1.