Unfriended
    2,3
    Votre avis sur Unfriended ?

Nelly V.
    Nelly V.

Publiée le 25 juin 2015
    L'idée est bonne mais les discours sont affligeants, c'est long et ça parle pour rien dire ! C'est pas profond et quand on a vu la bande annonce y a plus trop de surprise...
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 27 juin 2015
    Une fille discute sur Internet avec ses amis. Très vite, une mystérieuse personne semblant connaître de lourds secrets sur chacun va se joindre à eux. Il s’agit d’un film d’horreur particulièrement original dans sa narration. Il est en effet vécu intégralement à travers l’écran d’ordinateur de l’héroïne. L’histoire exploite la thématique des réseaux sociaux et des dérives qu’ils peuvent entraîner. Bien que les réels moments de tension soient assez rares, j’ai trouvé le film plutôt efficace. Il m'a juste semblé un peu contraignant de devoir parfois se concentrer sur différentes choses à la fois pour ne rien rater, entre les conversations vidéo, les pages consultées sur Internet et les dialogues par chat.
    Le vengeur masqué
    Le vengeur masqué

Publiée le 25 juin 2015
    Franchement pas terrible. On se lasse vite d'avoir pour seule image l'écran d'ordinateur d'une gamine et l'image vidéo de 4 clampins sur Skype. L'idée est originale, il y quelques bonnes surprises mais ça ne suffit pas. Ras le bol de ces films pour ados, où sont passés les Evil Dead et Massacre à la tronçonneuse de cette décennie?
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 28 juin 2015
    J'ai tout simplement adoré ce film, qui est une sorte d'obu et on ne sait pas quand il va exploser. J'ai rarement vu un film avec une ambiance aussi travaillée que dans celui-ci. Elle est angoissante et oppressante au possible, et c'est pour tout ce travail que je lui attribue la note de 5/5. Je trouve qu'il révolutionne le genre, et il le fait très bien. Tout d'abord, parlons des acteurs... Alléluia !! ENFIN des acteurs censés ! L'identité malfaisante donne des ordres (exemple : ne te déconnecte pas sinon tu meurs) et dans les films hollywoodiens incensés, un des garçons ou une des filles, la première chose qu'il fait c'est : "j'ai trop peur, je suis désolé mais je me déconnecte, au risque de me faire tuer mais je me déconnecte, ciao !), alors qu'ici ce n'est pas le cas (bon oui c'est un film hollywoodien signé Blumhouse mais il y a zéro cliché, je vous l'assure !). Ils savent qu'ils ont fais une bêtise donc ils sont attentifs à l'individu mystère, ce qui nous tient en haleine pendant tout le film. Je l'ai aussi trouvé excellent de par son scénario recherché, les morts, les pièges, les jeux, les bugs, "l'esprit Skype" et le message transmis qui est très fort. Un petit conseil avant de regarder le film : n'attendez vous pas à ce que ce ne soit plus tourné sur Skype, il y a deux ou trois éléments qui divergent pendant le long métrage mais c'est toujours filmé sur Skype, mais ça n'en devient en aucun cas ennuyant car l'ambiance est là, tellement elle est prenante qu'on ne peut pas lâcher l'écran des yeux ! Et il y a un dénouement superbe, ce qu'on attendait et se qu'on voulait depuis le début (mais qui a posté la vidéo ? Suspense...!). J'ai vu qu'un deuxième opus était en préparation, même si celui-ci se suffit à lui-même, et qu'a la fin, la boucle est bouclée... Bref, je vous le conseille vivement ! Un de mes plus gros coups de coeurs de cette année 2015 !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 juin 2015
    "Unfriended" est une excellente surprise pour moi en effet tout au long du film la tension est palpable et le suspense monte crescendo j'ai passé un bon moment frissonnant à quelques occasions devant la descente aux enfers des protagonistes du film.
     Willard
    Willard

Publiée le 27 juin 2015
    Qui a dit que faire un film d'horreur en utilisant skype était une mauvaise Idée ? Unfriended vous démontre le contraire, pas le film d’horreur du siècle mais une bonne série B bien gore qui a le mérite d'exploiter son concept à fond .
    Faustine D.
    Faustine D.

Publiée le 25 juin 2015
    j aurais du m arrêtée a la bande annonce , c est plus comique qu effrayant mais l idée de base était pourtant bonne ...
    Jérôme B.
    Jérôme B.

Publiée le 29 juin 2015
    Je met une une bonne note car j'ai passer un bon moment et c'est original on n'a du stress et sa fait sursauter
    Clement G.
    Clement G.

Publiée le 27 juin 2015
    Je suis profondément déçu et frustré par ce film !! Je trouve vraiment révoltant que des choses comme tel puisse être mi sur grand écran … Enfin, ce qui me rassure d'avantage est que la moitié de la salle était sortie au bout de 30 minutes. Un début d'histoire inexistant, un scénario sans intérêt et sans suite logique, et une fin prévisible sans aucune explication … De nature peu difficile au cinéma, ceci est la première fois que je voudrais réclamer un remboursement. Ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante, ce n'est pas un film d'action ni de suspense, c'est un film où le scénariste à voulu nous en mettre plein la vu en mélangeant tous les genres. Le résultat ? Un gaspillage d'argent, et un ennui profond, pour un film prétendu être « révolutionnaire » ! Bien entendu, les seules moments où il y a du mouvement était dans la B.A, et autour, que des cris et du « blabla » non-justifié juste pour combler les trous ! En plus de cela, les deux passages qui auraient pu animer ce film monotone et inactif aurait pu être mis en valeur … Mais non ! La débilité de ce scénario continu ! Les deux passages gores sont coupés, dé-pixelisés par Skype, ou passés rapidement pour qu'on ne puisse pas tous voir ! Quel intérêt alors de mettre (-12) à ce film, si c'est pour couper les passages qui auraient pu heurter la sensibilité du spectateur ? Aucun … Je vous en pris, ne dépenser pas votre argent bêtement !! Allez voir "Poltergeist" ( qui n'est pas non plus génial, mais mieux ) ou attendez encore quelques semaines que les bons films sortent de leur tanière.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 20 juin 2015
    Sur le papier, Unfriended avait tout de la série alliant nullité et stupidité affligeante. A l'arrivée, la dernière production Blumhouse est une bonne surprise, film d'horreur informatique où l'on se surprend à angoisser, stresser. Un indicateur qui témoigne en sa faveur. Avec son concept geek radical, Unfriended fonctionne et son apparence médiocrité pendant 40 bonnes minutes n'est en réalité qu'une fausse détour pour nous prendre dans les mailles de son filet de son univers, pour mieux nous accrocher une fois le train de l'épouvante lancé. La critique complète sur mondocine.net
    lavie44
    lavie44

Publiée le 27 juillet 2015
    Un point intéressant du film : le style de mise en scène. Le style avec toutes les visus sur les caméras est intéressant. Mais sorti de ça j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte. Sans doute un film pour les jeunes amateur du web à outrance. Pour ma part je conseil ce film à toutes les ménagère de moins de 50 ans qui lors d'une préparation d'une soupe ce rende compte qu'il leur manque une chose.... Un navet !
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 25 juin 2015
    Trois étoiles car le concept es "innovateur" dans le sens où il en adéquation avec notre époque. Dans la BA le film avais l'air assez rapide .. C'est ce qui a cruellement manquer. Ils ont voulu faire un film tellement réaliste qu'au final cetait plus lent que la réalité. Les événements " d'horreur " sont trop éloigner les uns des autres pour vraiment nous mettre mal à l'aise. Fin assez prévisible. Ce qui es dommage Cest qui avais tellement d'éléments à exploiter qui n'ont même pas etait aborder .. Pour laisser le suspens certainement mais dans ce cas la Ca ne joue pas en leur faveur. Surtout que j'ai plus rigoler au final.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 23 juillet 2015
    Bon bah une grosse déception pour ce film... J'ai été le voir au ciné parce que le scénario était original (C'est en parti pour ça que je ne limite pas la note à 0,5) je m'étais dis "super ça va changer des films de zombies..." bah franchement le film est raté, malgré une bonne idée de départ. J'explique pourquoi je dis ça, déjà le film peine à démarrer (à peut près 30 minutes voir plus pour se lancer et le film dure environ 1h20, et on sent qu'ils ont eu du mal a le faire durer 1h20 vu certaines scènes, enfin bref.) Les morts ne sont pas tout le temps claires et ça c'est dommage, plusieurs incohérences, je vais en citer qu'une seule ; ATTENTION PETIT SPOIL Si je vous dis que la fille appelle la police suite à l'hécatombe vous pensez qu'elle va le faire avec son portable ou bien encore son téléphone ? Oui comme des personnes normalement constitués quoi. Bah non elle va sur un tchat en ligne pour demander à des personnes d'appeler la police pour elle, j'ai rarement vu aussi con que cette décision FIN DU SPOIL. Malgré ça les acteurs sont plutôt cohérent, y'aurais pas eu des incohérences si énorme, j'y aurais presque cru et je serais rentré dans l'histoire sérieusement. C'est du gâchis ce film, une bonne idée de scénario, des acteurs relativement bons mais trop d'incohérences qui gâchent tout. :/
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2015
    Encore un teen-movie horrifique… A lire le pitch on pourrait croire à une sorte de Ouiji où un ordinateur portable aurait remplacé la table de spiritisme. Et pourtant, le russe Levan Gabriadze mêle à son concept expérimental un regard assez acerbe sur la façon dont les jeunes américains utilisent le potentiel salutaire d’Internet pour se pourrir la vie. Si l’on fait un parallèle entre le danger que représente cette histoire capilotractée de fantôme vengeur qui se transforme en virus informatique et celui, plus tangible, de l’invasion des réseaux sociaux dans l’intimité des personnages, alors le film prend tout son sens. L’idée de rester 80 minutes en plan fixe devant un écran d’ordinateur peut sembler rédhibitoire mais l’utilisation rythmée du flux d’informations numérique entre les jonglent ces adolescents empêche à ce processus inédit d’être aussi ennuyeux qu’il n’y parait. D’un point de vue épouvante, cependant, le film reste au niveau des productions contemporaines, soit une poignées de scènes faussement gores et de jump-scares plus drôles qu’effrayantes, qui satisferont un public qui partage l’âge et le quotient intellectuel des personnages.
    AM11
    AM11

Publiée le 1 août 2015
    Une sorte de "Souviens Toi..." 2.0 pour le côté vengeance mélangé au jeu des vérités, car avec internet et tout ce qu'on stocke sur nos ordinateurs, les secrets peuvent sortir à tout moment avec les personnes malintentionnées qu'il y a. Je suis très à cheval sur les registres et pour moi ce film n'est pas un film d'horreur, c'est un thriller et comme thriller, je trouve que c'est un bon film. La mise en scène est originale, on avait déjà eu ça avec "The Den" que j'avais aussi trouvé réussi après j'espère juste que ça ne deviendra pas un "genre" banal comme les found-footage sous peine de lasser. "Unfriended" est un bon film, l'histoire est bien menée, elle peut aboutir à pas mal de possibilités que ça soit rationnel ou non donc l’intérêt du film ne diminue jamais, c'est captivant et il y a de la tension jusqu'au bout.