Unfriended
    2,2
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

TiMars13
    TiMars13

Publiée le 25 juin 2015
    Trois étoiles car le concept es "innovateur" dans le sens où il en adéquation avec notre époque.
    Dans la BA le film avais l'air assez rapide .. C'est ce qui a cruellement manquer. Ils ont voulu faire un film tellement réaliste qu'au final cetait plus lent que la réalité. Les événements " d'horreur " sont trop éloigner les uns des autres pour vraiment nous mettre mal à l'aise. Fin assez prévisible.
    Ce qui es dommage Cest qui avais tellement d'éléments à exploiter qui n'ont même pas etait aborder .. Pour laisser le suspens certainement mais dans ce cas la Ca ne joue pas en leur faveur. Surtout que j'ai plus rigoler au final.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mai 2021
    Sur un fond plutôt intéressant, celui de l'harcèlement et des réseaux, le film s'avère mauvais à cause d'un casting typiquement américain. On a le droit à des filles hystériques, encore coincée et chaudasse, qui pleurent toutes les 10 secondes, qui envoient 7 messages à la suite, et des mecs qui ressentent le besoin de se montrer supérieur, de crier pour rien, de faire les keke en se croyant hyper malins, tout ceci est soûlant au possible et à la limite du supportable. Puis en plus, il se passe pas grand chose. On passe.
    Publiée le 28 juin 2015
    Un filme vraiment original avec le concept de mélanger de l'horreur avec de l'informatique, on mets un peu de temps pour rentrer dans le contexte mais une fois rentré on y ressort plus, et toutes images figées sont très bien utilisées !
    Nelly V.
    Nelly V.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2015
    L'idée est bonne mais les discours sont affligeants, c'est long et ça parle pour rien dire ! C'est pas profond et quand on a vu la bande annonce y a plus trop de surprise...
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 septembre 2015
    Enfin un nouveau genre de film d’horreur ! Unfriended, réalisé par Levan Gabriadze, part d’un concept innovant, offrant une certaine « jeunesse » au genre horrifique. En effet, le scénario, de type « huis clos » autour d’une vidéo-conférence, est original, tout en restant ancré dans la réalité avec un problème de société en fil rouge. De plus, cela nous permet de comprendre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, et donc une critique de la jeunesse d’aujourd’hui. L’objectif de type de mise en scène est de créer une ambiance angoissante et de permettre au spectateur de se plonger plus facilement dans l’intrigue.

Malheureusement, le problème de société mise en avant, à savoir le suicide d’une personne proche, est ordinaire car on retrouve ce thème dans de nombreux films d’horreur. Ainsi, on tombe vite dans l’ennui et l’accroche ne se produit pas. De même, les clichés horrifiques (scènes de mort, effets spéciaux bannals, etc) ont déjà été vu et revu, laissant notre soif de peur dans les oubliettes. Ainsi, le film ne fait pas peur et on aurait plus tendance à rigoler à certains moments !

Tout se joue dans la mise en scène : c’est la force de ce film ! Pas de « va-et-vient » entre un esprit et sa victime mais une caméra fixée sur un écran d’une vidéo-conférence. La partie prenante du film est le jeu de la vérité. Il nous met un peu dans l’ambiance et nous dévoile la véritable personnalité de chaque adolescent. Néanmoins, le film aurait été plus surprenant si les effets spéciaux horrifiques étaient plus approfondis.

Le jeu d’acteur est vraiment pas mal ! Je m’attendais à voir des adolescents banals et avec un manque d’expérience. A ma grande surprise, c’est dans l’ensemble réussi, même si certains points sont à améliorer. Malheureusement, ce qui m’a le plus déçu c’est sur le choix de l’acteur « geek », car on se focalise encore sur un stéréotype du gars un peu enrobé. Dommage pour ce point négatif.

En bref … un concept original, un nouveau genre horrifique, un casting pas mal … mais un manque cruel de frayeurs ! Un film qui aurait pu être approfondi, dommage !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 27 juin 2015
    Nul et d'un ennui sans non . Le seul intérêt du film si il y en a un est de montrer les travers des réseaux sociaux et d'une génération en phase avec, reprochant tout flicage mais qui sans limite dévoilé tout sur ces réseaux . Ça aurait pu être passionnant c'est vide à mourrir . Mal joué . Surfant sur une certaine mode. Plus une pub pour Google, Apple et Skype!
    Kei D.
    Kei D.

Publiée le 27 juin 2015
    Une très bonne surprise! Ce huit-clos d'une nouvelle ère parvient à intriguer et à tenir le spectateur en haleine sur la longueur grâce notamment à cette nouvelle façon de présenter le film, nous somme en effet simplement face à l'écran de l'héroïne comme en temps réel.

Nos yeux se mettent alors parfois à chercher de l'information de gauche à droite de l'écran comme nous le ferions nous-même si nous recherchions quelque chose sur notre propre ordinateur personnel. Il fallait oser certes, mais pour moi le pari est réussi.

Si on ne peut pas dire que les sursauts vont bon train ou que l'histoire est particulièrement poussée, on peut tout de même reconnaître qu'un sentiment de malaise nous accompagne ainsi que les protagonistes du film.

Dans une époque où internet domine la société actuelle, le film flirte avec un sujet actuel et intéressant malgré tout. Sympa!
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 24 juin 2015
    Ah enfin mon film d'horreur tant attendu ! J'était à fond dedans pendant tout le film ! Pas déçus du tout, on est tenue en haleine et le style sur skype est bien réaliser, sa change, c'est nouveau, sa rend bien. L'un de mais film d'horreur préférer cette année :).
    Mariofcb
    Mariofcb

Publiée le 27 juin 2015
    Franchement c une comédie ça tiens plus du comique que de l horreur !
    C un navet !!! Ça vaut pas le prix d une place de ciné !!!
    Publiée le 25 juin 2015
    Franchement pas terrible. On se lasse vite d'avoir pour seule image l'écran d'ordinateur d'une gamine et l'image vidéo de 4 clampins sur Skype. L'idée est originale, il y quelques bonnes surprises mais ça ne suffit pas. Ras le bol de ces films pour ados, où sont passés les Evil Dead et Massacre à la tronçonneuse de cette décennie?
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 juin 2015
    Je trouve le scénario vraiment très nouveau et très original.
    On est captivés du début à la fin.
    Publiée le 8 août 2015
    Franchement la terrible, tout le film sur un écran de mac et une fin vraiment decevante rien ne fais peur mise à part (et encore) les scènes de leurs morts
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mai 2016
    OK le film se regarde mais s'oublie aussitôt, on ne gardera rien, aucun sujet de dicussio, d'interrogation personnelle, pas emballé par la musique ni l'ambiance en général, en bref limite perte de temps.
    PLV : à réserver aux jeunes, ils paraissent jeunes dans le film mais vivent sans leurs parents? pas tout compris
    Publiée le 25 juin 2015
    j aurais du m arrêtée a la bande annonce , c est plus comique qu effrayant mais l idée de base était pourtant bonne ...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 juin 2015
    Jason Blum le producteur, entre (très nombreux) autres, d’« Insidious » ou « American Nightmare » est un homme malin. En choisissant de ne produire que des films à moins de 5 M$ particulièrement dans le genre horrifique, il s’est fait une sacrée place à Hollywood. Car souvent, même si ses productions n’atteignent pas toujours les cimes du box-office, le retour sur investissement s’avère généralement plus que rentable. Son meilleur coup : avoir produit « Paranormal Activity » pour même pas un million de dollar alors qu’il a en a rapporté plus de cent sur le seul sol américain. Un film concept fait d’images caméra qui foutait cependant bien les jetons dans sa dernière demi-heure.
    Le producteur revient ici avec un concept encore plus radical : un film d’angoisse en temps réel uniquement fait de discussions à travers un écran d’ordinateur entremêlant mails, Facebook, chats, Youtube et surtout Skype. Cinq ados s’y retrouvent et discutent jusqu’à ce qu’une sixième personne vienne les faire chanter pour savoir qui a posté une vidéo sur le net responsable du suicide d’une de leurs amies. C’est effectivement purement conceptuel mais ça marche tant toutes les possibilités d’un tel postulat sont exploitées à fond. On est vraiment face au film d’horreur 2.0 par excellence !
    A la manière d’un « Scream » (où l’on reprend d’ailleurs le fameux « On va jouer à un jeu »), ils vont faire les frais de leurs bêtises passées. Dommage que les effets censés faire peur ont déjà été vus mille fois rendant le film davantage angoissant que vraiment effrayant. Mais ça marche et on est totalement happés par ce (mini) suspense adolescent au final terriblement réaliste, surtout que les acteurs de seconde zone ne se débrouillent pas trop mal, chacun dans leur rôle/cliché.
    On apprécie également la critique de tous ces nouveaux moyens de communication où une vidéo postée sur le Web peut faire des ravages dans la vie d’un adolescent jusqu’au suicide. Un sujet brûlant d’actualité qui pourra faire réfléchir la jeunesse à qui est destiné ce film. Mais bien sûr, cela n’a rien de transcendant et « Unfriended » se heurte aux limites de son concept. Sympa, mais espérons qu’il n’en découle pas de nombreux avatars comme avec le susnommé « Paranormal Activity » et tous les found-footage qui ont suivi…