Unfriended
    2,3
    Votre avis sur Unfriended ?

farsight57
    farsight57

Publiée le 2 septembre 2015
    olalala que c'est mauvais, peut être encore pire que paranormal activity... des dialogues sans intérêts, de très mauvais acteurs... on y croit pas du tout. la vidéo de la meuf qui se suicide : c'est dingue mais personne n'a visiblement tenté de l'en empêcher, par contre on a pensé à la filmer ^^ les mecs se suicident sans raison, bizarrement la cam se coupe, on ne voit rien ^^ personne n'a l'idée de se barrer non non tout le monde doit rester connecté peut être le plus mauvais film d'horreur que j'ai vu, pas évident de créer une ambiance d'horreur à travers un écran. bref c'est sans intérêt et à éviter
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 7 septembre 2015
    j'ai regardé 2 films à la suite, sinister et Unfriended et pour être franc je Unfriended instaure un nouveau concepteur. sur le fond c'est très bien pensé mais sur la forme.. j'ai trouvé ça minable. entre les bug graphique (on a l'impression que c'est la projection qui bug) et audio et les erreurs de scénario et les scènes mal enchaînée je trouve que c'est complètement inutile de se mettre à faire ce genre de chose si c'est pour y laisser autant d'erreurs. en bref, le problème n'est pas le fond mais la forme, et les erreurs répété à de nombreuses reprises gâche absolument tout.. dommage..
    StephenII
    StephenII

Publiée le 24 juin 2015
    Une idée originale et dans l'air du temps, mais le scénario est limité par le concept du film. A l'instar des "Blair witch" et autre films réalisés à partir de caméras embarquées, "Unfriended" bénéficie initialement d'une atmosphère réaliste qui renforce sa crédibilité. L'idée est intéressante et plutôt bien exploitée. Les acteurs sont tous crédibles et convaincants dans cette descente en enfer informatique. Je n'ai que deux "reproches" à adresser à ce film, mais elles sont malheureusement de taille : 1) En dehors du fait que le tueur soit un hacker, son identité n'est jamais révélée, ni même suggérée ce qui laisse au spectateur un désagréable goût d'inachevé. S'agit-t-il d'un parent, d'un membre de la famille de Laura Barns? D'un ami? De la jeune fille qui se serait miraculeusement remis de son suicide un an auparavant? Nous ne le saurons jamais et c'est bien dommage! 2) Bien qu'intéressantes, je me demande quelles techniques le tueur emploi pour spoiler: être physiquement dans le domicile des 5 victimes presque simultanément pour les forcer à se suicider tour à tour ? Par ailleurs, comment réussit-il à forcer les victimes à s'auto-mutiler ou à se donner la mort dans des circonstances épouvantable alors que certaines victimes sont seules enfermées dans une pièce hermétiquement verrouillée? Possède-t-il un don de télékinésie non mentionné dans le film??? Ces quelques invraisemblances rendent la cohérence du film quelque peu boiteuse. Ce qui aurait peu être un bon film frise parfois la caricature et ça aussi c'est bien dommage! Si l'on réussi à passer outre ces deux problèmes probablement étroitement lié au fait que "Unfriended" soit un film à "caméra embarquée" (défaut typique de ce genre de film), alors un les amateurs du genre en auront pour leur argent! Personnellement, j'ai du mal à me prononcer comme j'ai à la fois l'impression d'avoir vu un excellent film d'épouvante servi par de bons acteurs très télégéniques et une réalisation "low budget" et plutôt médiocre (au sens étymologique du terme) dont les lignes directrices sont cruellement handicapées par des défauts de vraisemblance qui heurte sa crédibilité et son intérêt.
    TutorielMet - ReysepTek
    TutorielMet - ReysepTek

Publiée le 24 juin 2015
    Enfin ! Unfriended nous tient en haleine tout au long du film, nous parvient à nous donner quelque frissons et du suspens. L'histoire est original. Nous pouvre pas mal de chose dans la vie reel.
    Pauline L
    Pauline L

Publiée le 2 juillet 2015
    Un sujet intéressant, actuel et prometteur, malgré cela le film est décevant. Le sujet n'est pas assez exploré et exploité. Sur les 1h23 du film, il y a surement 20 minutes intéressantes, c'est plutôt lassant de rester sur l'ordinateur du début à la fin même si c'est original. Un petit effort sur la bande son n'aurait pas été de refus, car mis à part 3 chansons, on entends principalement le cliquetis des touches. Unfriended lancera peut-être une nouvelle génération de film, mais rien n'est moins sur....
    fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 25 juin 2015
    film intéressant quelques intrigues, on se pose des questions pour savoir ce qu'il se passe, qui est le tueur(se)?
    Manon B.
    Manon B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 11 juillet 2015
    J'ai passé 1h23 de ma vie, à regardé des gens qui se font des appels skype. '-' De plus, leurs écritures quand ils parlent dans les messages, font très mal aux yeux, ils auraient put faire des efforts "c ki??????" "c pa moi" "j'ai rein fais" Franchement sa aurait put être mieux. Ce n'ai pas un film d'horreur, mais plutôt un petit "thriller".
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 29 août 2015
    Vraiment, mais alors vraiment nul, plein de petites choses incompréhensible que ça soit au niveau de la mise en scène ou dialogue, les gens ont aux alentours de 18 ans et ce sont des kikoos, histoire à dormir debout, je déconseille ce film. Vraiment.
    Rey2
    Rey2

Publiée le 26 juin 2015
    Je suis aller voir ce film car un très bonne ami à moi voulais le voir, j'ai vu la bande annonce qui est d'ailleurs très bien faite au contraire du film. Pendant 1h23 aucun scénario, aucun moment de frayeur (bon certains fou rire) malgré cela ce film est dans l'ensemble très mauvais car il y a vraiment aucune logique. Je vous le déconseille fortement et je tiens a préciser que le film est joué par des acteurs très mauvais ce qui le rend d'autants plus funeste.Je lui attribue la note de 1,5 étoiles car il m'a bien fait rire. Merci
    Betty L
    Betty L

Publiée le 29 juin 2015
    Ce film peut a la rigueur servir de formation à l'utilisation de Skype mais en aucun cas à faire peur. Je me suis ennuye comme jamais. Heureusement il ne dure pas trop longtemps.
    mrcinema01
    mrcinema01

Publiée le 29 juin 2015
    Soyons francs : malgré son concept aguicheur, " Unfriended " ne parvient pas à tenir toutes ses promesses en renouvelant le genre horrifique. Pourquoi donc, me direz vous ? Tout simplement à cause de son scénario. Rarement jouissif et par moment incompréhensible, " Unfriended " souffre d'une histoire mal emballée, très confuse, et hésitant constamment entre le thriller basique mais efficace aux multiples rebondissements et le film d'épouvante conventionnel " à fantômes ". Le final est d'autant plus agaçant qu'ils n'apportent pas de réponses claires aux questions essentielles que se pose le spectateur : qui se cache vraiment derrière ce profil mystérieux et indésirable ? Quelles sont ses réelles motivations et comment parvient il concrètement à s'occuper d'eux successivement ? L'ensemble manque ici réellement de liant, ce qui nuit grandement à sa qualité. Car certains points positifs ressortent toutefois de " Unfriended ". Sur la forme, ce film est une belle réussite : uniquement centrée sur l'écran d'ordinateur de l'une des protagonistes, chaque fonctionnalité propre au Macintosh est employée ici de sorte à renforcer le climat d'angoisse dans lequel le réalisateur nous installe. Il serait donc difficile de désavouer les efforts effectués sur le plan esthétique. D'autre part, le jeu des acteurs n'est pas aussi catastrophique dans les productions standards de ce type et sert davantage l'une des thématiques centrales de " Unfriended " : les dangers auxquels les adolescents s'exposent via les réseaux sociaux. En réalité, ce film expose la façon et la vitesse à laquelle les dialogues digitaux via des sms se construisent et les rumeurs s'installent. De façon générale, on y découvre la face cachée de ces adolescents connectés, ceux-la même qui basent leurs relations virtuelles sur des formes perverses d'hypocrisie. En somme, un spectacle globalement décevant qui aurait mérité meilleur traitement en prenant parti pris (thriller ou film fantastique ?). Mais le concept n'est pas à rejeter, loin de là...
    Thibaut d.
    Thibaut d.

Publiée le 29 juin 2015
    1h30 de tutoriel sur comment utiliser un mac book et comment utiliser skype très très long. Dommage concept original et certainement un budget très minimaliste !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juillet 2015
    un bon concept et un scénario original font que ce film nous pousse a savoir ce qui va arriver. un film sur le ravage des réseaux sociaux , une très bonne idée de le montrer.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 septembre 2015
    Un film accrocheur selon moi du début à la fin. La TV qui devient écran d'ordinateur est un choix risqué mais qui a fonctionné ici, cela a même ajouté en suspense.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 septembre 2015
    L'idée de base est intéressante. La réalisation est originale. Mais au bout de 3/4 heures,ce film commence a tourner en rond et la fin est pitoyable.