Unfriended
    2,3
    Votre avis sur Unfriended ?

pelu
    pelu

Publiée le 16 janvier 2020
    Au final le film n'est pas vraiment déplaisant bien au contraire il s'agit d'un concept nouveau qui vaut le regard. On regarde pendant plus d'une heure un écran d'ordinateur une multitude d'échange de tchat de Skype vidéo.... plutôt bien monter ce qui nous tiens en suspense une bonne partie du film. Critique contemporaine des réseaux sociaux et de cette vie on Line et des dangers poussés à l'extrême... cependant pendant plus d'une heure ce format n'est pas le plus appréciable toutes ces fenêtre, petits textes à lire.....il faut suivre et avoir une bonne vue. C'est aussi souvent un brouhaha à l'écran.... le final est un peu sorti du chapeau je trouve... on s'attend pas trop à ça. Pour autant le concept est novateur est mérité des encouragements
    Fa F
    Fa F

Publiée le 30 juin 2019
    une idée assez novatrice qui utilise la modernité des réseaux sociaux et l'attaque cybernétique. l'intrigue via les moyens de communication virtuels place le spectateur au centre du sujet et voyeur impuissant. une vraie descente en enfer dans un fonctionnement toutefois répétitif et une cacophonie générale. on peut se poser des questions jusqu'où peut aller le piratage de plus, aucune clé n'est donnée sur l'auteur(e) et l'ensemble nous laisse sur notre faim.
    Benoit Charbonnier
    Benoit Charbonnier

Publiée le 15 juin 2019
    Tout comme le second opus, ce film n'a rien de réellement effrayant. (sauf peut-être les quelques jumpscares) On suggère davantage aux spectateurs qu'on montre réellement. Sans être un chef d'œuvre, il y a quand même quelques séquences plutôt sympathiques. Le principal point fort est surtout la critique sous-jacente des réseaux sociaux.
    siem1
    siem1

Publiée le 8 juin 2019
    Le degré de nullité n'est pas mesurable. Comment est-il possible aux diffuseurs et producteurs de valider une chose pareil. Après les nombreux films à base de found footage pas terribles, voici le hyper pourri à base d'interface utilisateur d'ordinateur. Ici pour faire classe et peut-être justifier un budget c'est sous MacOS.
    mlight
    mlight

Publiée le 2 juin 2019
    Le seul point positif du film est pour moi son concept, quoi que lassant rapidement il a le mérite d'être original, si j'avais 14 ans et que je venais de découvrir les réseaux sociaux, peut-être aurais-je accroché un tantinet mais honnêtement, on s'ennuie sévèrement tout du long. Le simple fait que l'on classe ce film en tant que épouvante-horreur me fait mal, une fois la pseudo originalité du film passée, nous n'avons droit qu'à des discours plus inutiles les uns que les autres, de plus, ce groupe d'adolescents a tellement de choses à cacher que ça en devient grotesque, aucune tension ne s'en dégage. Il n'y a à mon sens rien de plus à en dire, il est à éviter.
    Bloodhawk_500
    Bloodhawk_500

Publiée le 13 mai 2019
    Intro avec un utilisateur de Safari/Mac qui utilise Skype. A fuir par bon sens. Bon courage pour la suite.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 6 avril 2019
    Je n'ai pas eu l'impression de regarder un film, un peu vain de filmer un écran, mais surtout on perd en intensité je trouve. Si vous voulez voir un bon film d'horreur sur les réseaux sociaux, préférez "Friend Request".
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 4 avril 2019
    Le but premier du genre épouvante-horreur,c'est de faire peur.Ici rien de tout ça ! L'idée est assez original d'essayer de "moderniser" un peu le genre mais c'est raté: -on voit rien à part 5 ado devant leur écran,s'insultant sans arrêt. -aucune réponse au pourquoi ils font ça ou à cause de quoi.La cause,on pense savoir mais qu'est ce qu'elle est réellement ? -les acteurs sont pas top et il manque une BO qui fait tant d'effet dans ce type de film.C'est fade,ça n'amène rien hormis un format original.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 mars 2019
    Voilà un OFNI! Ce que je peux dire c'est qu'il n'a pas du couter cher ce film mais cela n'enlève pas grand chose à son efficacité. Pour les plus pragmatiques, dont je fais partie, vous n'accrocherez pas facilement voire pas du tout, mais pour les plus jeunes, les plus impressionnables, alors ça risque de faire mouche. L'angoisse arrive peu à peu parmi les protagonistes pour finir en apothéose sanglante, tout cela au milieu de nos technologies et réseau sociaux actuels. C'est bien conduit, les acteurs jouent super bien que l'on se croirait dans la vie réelle, genre REC sauf que là nous ne sommes, nous spectateurs, que des voyeurs arrivés là par hasard. Je n'en dit pas plus, je vous invite à le découvrir. Et les plus impressionnables : attention aux nuits agitées baignées de cauchemars! A voir
    julie G
    julie G

Publiée le 24 janvier 2019
    Bon film pour autant je n'aime pas le fait de ne pas bien voir les scène violentes (ce qui est quand même le but d'un film d'horreur (effets spéciaux etc)) et surtout je n'aime pas ne pas connaître le criminel à la fin, dommage.
    Bastien P
    Bastien P

Publiée le 19 janvier 2019
    Film nul , il ne fait pas peur , le scénario est nul , le jeu d'acteur de même je ne vous le conseille pas du tout
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 2 janvier 2019
    Je trouve les critiques vraiment dures avec ce film .certe ce n est pas le film d horreur qui va vous marquer a jamais mais quand même, c est vraiment original .le réalisateur a su prendre de gros risques en fesant un film aussi original. Pendant tout le film vous êtes stocher a l écran et vous n attendez de savoir qu'une chose,qui va s en sortir ? Malgré quelques moment maladroit et des petites longueurs, le film sort vraiment des codes de l'horreur et instaure un nouveau genre d horreur .vous n aurez pas des sueurs froides mais vous passerez un très bon moment horrifique.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 18 décembre 2018
    Thriller Novateur , sous tension du début à la fin , qui pour les amateurs de puzzle saupoudré d'épouvante horreur sera éveillés leur intérêt pour cette curiosité cinématographique que l'on se doit de saluer . Sans être un chef d'oeuvre, on visionne du neuf en terme de mise en scène, quand bien même le scénario soit déjà vu . Les possibilités de détail sont nombreuses via l'informatique et on a de quoi fixer de nombreux détail qui amène au jeux de piste de manière subtile et débouche sur un final inattendu. La critique est sévère pour ce film qui pour une fois est bien loin d'être conventionnel pour ce qui est de sa réalisation. A tester pour ma Part
    mikael d
    mikael d

Publiée le 31 octobre 2018
    NUL, tout simplement NUL, aucune horreur, prévisible, et décevant. J'ai passer un horrible moment, vous savez cette sensation de gâcher votre temps, c'est exactement ça. Sa fait bientôt 2 semaine que l'on regarde des films d'horreur un amis et moi et c'est de loin le pire film que l'on est vue.

Publiée le 12 septembre 2018
    Un film d'èpouvante au concept original mais qui montre bien vite ses limites avec l'impression d'avoir contemplè un ècran d'ordinateur durant tout le mètrage! spoiler: On suit un groupe d'ados qui discutent sur Skype à l'occasion de l'anniversaire du suicide de l'une de leurs amies! Mais lors de leurs èchanges, les cinq ados se rendent compte qu'un intrus s'est incrustè dans leur discussion et commence à prendre un petit peu le contrôle de tout! Du coup, toute l'intrigue va se passer sur cette tension là! Bienvenue dans le « found footage » new generation, pratique courante aujourd'hui! Le monde hyper-connectè comme si vous y ètiez avec la question du cyber-harcèlement et la façon dont on communique sur le web! D'ailleurs, on se croit vraiment derrière son ècran et on se dit au final qu'on ètait plus tranquille avant que les rèseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, Skype...) envahissent notre quotidien! Que dire de ce film calibrè pour ados ? Aucun suspense, aucun frisson, "Unfriended" tourne finalement à la caricature avec des passages sans rèel importance! Dommage car niveau immersion et climat claustrophobique ça faisait son petit effet! Surtout la nuit, sur un ècran d'ordinateur...