Unfriended
    2,2
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

Publiée le 31 octobre 2015
    Un film surprenant de part son concept qui parle d'un problème de société sur le harcèlement réseaux sociaux. Le jour ou vous regardez ce film, il faut être motivé car il faut suivre les conversations écrites. Bon film avec du suspens
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Du GENIE !!!
    J'ai avalé des heures et des heures de films d'épouvante ces derniers temps, et celui-là sort vraiment du lot. Un vent de fraîcheur sur le genre.
    Les accros aux tchats, facebook et skype vont passer un mauvais moment.
    Le film se compose d'un seul plan ! Celui d'un multi-tchat. On l'oublie complètement, au point de croire que nous sommes nous même dans cette discussion qui tourne au drame.
    La personne qui a eu l'idée du scripte, je la félicite. C'est tout simple mais il fallait y penser.
    Bravo.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 31 octobre 2015
    La daube de l'année! Pourtant il y avait de quoi faire un film flippant au travers de skype sauf que là on se retrouve devant 5 geeks qui racontent leurs vies. Les rares moments où c'est sensé être flippant on voit ca arrivé à des km. Bref à éviter
    Publiée le 29 octobre 2015
    NUL. rien à en tirer. c'est ennuyeux, illogique, grossier pour pas grand chose, énervant, affligeant, le dictionnaire des synonymes d'adjectifs péjoratif y passerait. mais vraiment ! le scénario ne tient pas debout ! ce n'est même pas effrayant, il n'y a rien de gore, tout est coupé, ou suggéré -_- , et l'histoire comme les personnages sont tellement barbants qu'on pourrait presque se mettre à la place de "l'invité" dans le but de les massacrer nous-même à coup de petite cuillère ! Ils sont débiles, agressifs et insupportables, au point d'avoir envie de leur donner des gifles, sérieusement j'avais qu'une envie c'était qu'ils se taisent, des ados pourris gâtés infectes. Le fait que ça se passe uniquement via l'écran de l'autre nunuche (outre le fait que ça m'a vite pompé l'air) fait que je n'ai pas du tout adhéré. Conclusion, le spectateur est comme un autre invité surprise sauf qu'il ne participe en rien à la conversation, ça fait le même effet qu’être entouré de 2 personnes qu'on aime pas, qui discutent entre-elles d'un sujet qui nous ennuie... - je reviens sur une critique qui note ce film 5/5 en disant qu'il n'y a aucun cliché, et que les acteurs sont censés... ah ouais... moi un inconnu s'introduit dans une de mes conversations skype je ne le laisse pas continuer, je déconecte et j'appelle mes amis pour discuter avec eux autour d'un verre... bref. et parlons des clichés... TOUT est prévisible ! par exemple, qui n'avait pas deviné qui serait la première victime? -
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 octobre 2015
    Même si le format "capture d'écran" s'avère original, ce film d'horreur qui n'en est pas un ne comporte aucun jump-scares, le scénario est vide et sans intérêt, les dialogues pitoyables et le final prévisible. Pas forcément une perte de temps mais pas le top de l'année non plus.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Malgré les critiques négatives du film, je dois avouer que l'ensemble a été plutôt bien ciselé, monté selon un concept plutôt original, avec une intrigue qui tient en haleine son spectateur. On remarque toutefois que le film essaie de grignoter les minutes mais, ça reste quand même un bon film d'horreur qui lance un nouveau genre dans la panoplie. Ce film est plutôt bien.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Film à petit budget seulement 1 000 000 $, je dirais qu'il égal presque paranormal activity (budget 11 000$ seulement!). Une intrigue bien menée et des acteurs qui joue très bien leur rôle. Très inspiré des moyens de communication employés de nos jours. Il est certes à classer parmi les films d'horreur pour son côté "fiction", mais ce film nous apporte un regard direct (à la 1 ère personne) sur les biens réels craintes et abus de ces technologies. Il mérite facilement pour moi ces 4 étoiles au musé des horreurs.
    Publiée le 26 octobre 2015
    ce film est plus une énorme pub pour youtube, google et skype qu'un film d'horreur épouvante,les (rare) moment censer faire peur...on les vois venir a l'avance, aucune surprise, aucun frisson, aucun sursaut,ça fait au moins 10 ans que je n'est pas vu de film me donnant des frisson dans le dos
    si vous avez besoin d'un somnifère, regarder ce film.

et ce n'est pas le scenario qui relevé l’intérêt du film..., les jeunes (enfin des "vieux" acteur qu'on essais de faire pousser pour des jeunot...c'est la mode en ce moment) se font menacer par un inconnu... il ne peuvent pas utiliser leur tel portable, la solution pour la "héroïne"?? passer sur chatoulette pour demander de l'aide... et les téléphone fixe alors? on ne les vois même pas essayer....
    ensuite les jeune spoiler: se suicide tous un par un
    , on ne comprend pas pourquoi ni comment, enfin si...en essayant de trouver une "logique" (et faut chercher longtemps pour en arriver a cette logique) on comprend qu'il se font spoiler: "posséder" et ne sont plus maitre de leur actes
    ..mais sinon ce film on a l'impression que ce film montre que internet rend les gens mentalement instable et la fin...alors la.. spoiler: tout le monde est mort sauf la fille qui est a l'origine d'une vidéo qui a tout déclencher..tout les autre y ont rien fait d'aussi grave mais son mort....
    , fuyer ce film c'est une pure bousse
    Publiée le 24 octobre 2015
    Le format est original, le rythme est pas mal mais ce film est plein de clichés, le scénario est banal. On ne peut même pas le considérer comme un film d'horreur, a part si l'on considère la succession de quelques scènes gores filmées a travers une webcam comme quelque chose de horrifique.
    Shangry
    Shangry

Publiée le 23 octobre 2015
    Unfriended n'est pas à proprement parler un film d'horreur, même si 2 3 scènes sont un poil gore (et encore, c'est pas vraiment saignant).
    Les acteurs ne sont pas très convaincants, mais l'histoire et son traitement en revanche sont intéressants.
    Grosso modo, l'intégralité du film nous est raconté via le PC d'une jeune fille, Blaire, dont la meilleure amie, Laura Barns, s'est suicidée il y a un an jour pour jour.
    Commence alors une succession de meetings sur skype, de conversations sur facebook, et de recherches sur google qui vont peu à peu projeter une lueur inquiétante sur la disparition de Laura...
    On accroche ou pas, mais si on est un tant soit peu habitué au net 2.0, on s'identifie rapidement aux personnages principaux et le métrage se digère tout seul.
    Certainement pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder si on accroche au principe de mater l'écran de PC d'un autre pendant 1h30.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Ah quel film stressant n'est-ce pas? Alors, je vais donner mon avis général: franchement, il est angoissant à souhait, en plus il y a une page facebook en rapport avec le film (vous chercherez). Ce film m'a fait trembler sur ma chaise et serrer mon coussin dans mes bras. Je ne voulais plus toucher mon ordi après.
    Pour les personnes qui ne l'ont pas vu, mais qui recherche de la peur, de l'angoisse et d'autre sensations peu agréable, regardez le. En plus, la "mise en forme" du film est vraiment spéciale et permet une totale immersion.
    Pour les personnes qui l'ont vu: le point de vue capture d'écran est vraiment classe, et je n'avais encore jamais regarder des films de ce genre. Je pense que, Skype étant un quotidien pour beaucoup de personne, internet pareil, ce film nous a permis de nous mettre dans la peau de la pauvre Blaire.
    Par contre, j'ai trouvé ça un peu décevant de tomber dans le "oh c'est un fantôme". Celui de Laura bien sur. J'ai trouvé qu'on comprenais un peu trop vite le pourquoi du comment mais bon.
    Un avis général positif, et un film à revoir absolument (mais pas seule..)
    Publiée le 21 octobre 2015
    Unfriended est un Paranormal Activity sur Skype. Voilà comment je qualifiais le film après avoir découvert l'affiche, la bande-annonce et le synopsis. N'aimant pas la saga des Paranormal Activity, j'étais très sceptique quand à la qualité d'Unfriended, mais je lui ai tout de même laissé sa chance.
    Unfriended est finalement un film très bon et surprenant.

Tout le charme du film repose sur son concept, à savoir un plan-séquence d'1h30, centré sur un écran d'ordinateur, où tous les outils Internet y sont utilisés (Skype, Facebook, Youtube...). Des outils que nous, la génération Internet, utilisont tous les jours. Le film s'adresse donc directement aux adolescents d'aujourd'hui, pour qui Internet est devenu indispensable. Ce concept révolutionnaire qui instaure un climax d'angoisse prenant de bouts en bouts, aurait pu tomber dans le ridicule et l'ennui au bout de 10 minutes, mais le réalisateur a réussi à nous tenir en haleine tout en restant inventif. Les fans de jumpscares peuvent aller voir ailleurs, car le film en a peu, voir aucuns, l'angoisse se faisant principalement ressentir à chaque appel de Skype ou à chaque sons produits par les notifications Facebook. Les personnages sont assez stéréotypés mais reste intéressants tandis que le scénario est quand à lui totalement banal. Les acteurs sont bons (bien que totalement inconnus), notamment l'actrice principale, dont la carrière est désormais à suivre. Quelques facilités scénaristiques sont à déplorer ( spoiler: ''le forum de l'étrange'' sur lequel va l'héroine par exemple, bien trop facile comme moyen de réponses à ce qui lui arrive
    ) et les 15 dernières secondes sont malheureusement un ratage complet tant elles sont vues et revues.

Unfriended est au final un film qui a ses défauts, mais qui repose sur un concept tellement innovant que ces derniers passent au second plan. Le réalisateur parvient donc à nous offrir à partir d'une histoire banale un excellent discours sur le cyber-harcélement et sur l'hypocrisie dont font preuvent beaucoup d'utilisateurs d'Internet aujourd'hui. Un film palpitant et surprenant, qui vient probablement de créer un nouveau genre de films au cinéma.

Pour finir, je conseille à tous ceux souhaitant découvrir Unfriended de le regarder sur un ordinateur avec sa paire d'écouteurs, le film sera grâce à ça bien plus immersif et effrayant.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Agréablement surpris,tient au suspens pendant tout le film et puis cela change des histoires "basiques" avec l'interface du PC.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Voilà un film qui a une idée des plus originales, il ce regarde très facilement et on ne le voit pas défiler, aussitôt commencer que déjà fini, on ce prend très facilement au suspense malgré le faite qu'il faut sans cesse lire les messages Facebook ou les iMessage échanger avec les autres personnages, enfin je préfère retenir l'ensemble du film que la résolution de celui ci qui ce fait très brièvement et mal à mon goût, je suis surpris et je crois déçu du final même si je ne m'attendais pas du tout à en arriver à ça en fin de compte.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 5 octobre 2015
    J'ai vraiment passée un bon moment !!
    On décroche pas 1 seconde, c'est frais et original
    C'est pas un le film de l'année mais à voir au moins une fois seule ou entres copines !!
    un jolie 3;5/5