Unfriended
    2,2
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unfriended ?

LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 novembre 2016
    Certes, Unfriended innove par son procédé narratif, puisque l'ensemble du film se déroule sur un écran d'ordinateur. Mais ce pseudo-film d’horreur destiné à un public adolescent tourne vite à la caricature ridicule.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 novembre 2016
    Le found footage, c'est nul ? Mal exploité, oui mais quand un petit malin exploite un scénario bien construit avec les bons outils, ça peut donner quelque chose d'assez enthousiasmant. A partir d'un écran d'ordi (un truc repris ailleurs depuis dans les séries TV), le cinéaste construit un suspense habile, qui utilise l’environnement informatique d notre époque avec acuité et pertinence dans le sens où il utilise les textes effacés puis repris par le narrateur comme des révélateurs de la personnalité et de l'état d'esprit de l'héroïne, tout comme sa navigation sur l'écran, bien souvent désynchronisée du reste de l'action. Il en résulte un petit slasher malin, bien troussé, avec de brusques montées de tension. Le tout reste aussi assez anecdotique à d'autres niveaux mais en l'état, c'est un bon petit divertissement, avec des acteurs pas trop têtes à claques et plutôt bons. D'autres critiques sur
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 novembre 2016
    THE SOCIAL NETWORK. Souviens toi... l'été dernier. La curiosité des réseaux sociaux, une cyberattaque et une prise de position osé dans la réalisation. Par contre, ne pas chercher midi à quatorze heures pour l'explications des meurtres. Film pour adolescent convaincu que Facebook est l'avenir ou pour des demoiselles qui veulent se blottir contre un homme.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 novembre 2016
    Unfriended est une excellente surprise ! Cette production montre un écran d’ordinateur pendant 1h20 et a réellement réussi à me captiver. Le film propose un concept original et va au bout de ses idées en ne restant pas comme un simple film de fantôme basique et offrant plutôt une bonne intrigue pesante.

Le film débute par la vision de la vidéo du suicide de Laura Barnes : c’est assez froid comme entrée en matière. Ça se réchauffera un peu avec les discussions de Blair et ses amis pour que l’ambiance redevienne vite pesante et inquiétante avec cette mystérieuse personne intruse et inconnue qui se tape l’incruste dans la conversation collective. A partir du moment où les jeunes commencent à devenir paranoïaques et à s’inquiéter, l’ambiance sera pesante et stressante jusqu’au générique de fin. Lorsque cette étrange entité se dévoile et se monstre menaçante, le film devient vraiment étouffant et angoissant. Tout comme pour les personnages et le spectateur aucune issue n’est possible, le danger et la menace sont omniprésentes. Le spectateur, mise à part fermer les yeux ou éteindre sa télé, n’aura quasiment aucun moment pour souffler et récupérer. Certaines scènes peuvent vraiment se montrer violentes et brutales (les mises à mort) ; et la brève scène finale avec Blair est terrifiante. L’angoisse marche encore mieux lorsque le film est aussi bien écrit. Quand on regarde le concept c’est certes original mais le sujet pouvait être très fermé. Pourtant non, le film propose une bonne intrigue et un bon jeu à énigmes et à révélations.

Unfriended est donc un film original qui, pour ne pas dire qui réinvente le genre, réinvente le found footage d’une manière efficace et intelligente. Le film se montre tout le temps pesant et angoissant grâce à son intrigue et à ses bonnes scènes horrifiques.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 octobre 2016
    Point positif ? Montrer les dérives que peut avoir internet sur des ados fragiles et ultra connectés mais ensuite ? Absolument rien à voir. A mourir d'ennui. Une grosse arnaque à petit budget mais qui rapporte GROS.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un film unique en son genre et un concept totalement novateur. La vision sur les adolescents et les faux amis d'internet m'a vraiment convaincu . Rien que pour ça, j'ai trouvé que "Unfriended" n'était pas si mal dans son message et sa conclusion malgré ses défauts évidents. Le problème c'est que le film est assez prévisible dans son déroulement et n'apporte plus rien après un ou deux visionnages. Le manque d'imagination et de gore dans les scènes de suicides sont aussi un des gros points faibles du film. Ce "Unfriended" se regarde tout de même avec curiosité, il est néanmoins destiné pour un public jeune en manque de sensations fortes...
    Publiée le 13 septembre 2016
    c'est pas si mal comme film, heureusement qu'il est court car c'est pas toujours simple de suivre tout en même temps. Pas un film d'horreur car très peu de scènes gores et un bon thriller quand même. J'ai pas aimé la fin trop prévisible mais l'ambiance glauque avec des sons et un environnement que l'on connais (le pc, skype, facebook) ca rend franchement bien. Ma note 3/5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 septembre 2016
    Je pensais que ce film aller être encore plus "flippant" qu'en réalité, sur la bande annonce il paraissait d'une manière où cela faisait avoir peur, mais ce n'était pas le cas une fois dans la salle. Mais c'est un bon film quand même
    moket
    moket

Publiée le 4 septembre 2016
    Un concept assez malin mais qui est loin de faire un bon film. C'est très fatigant à regarder, les ficelles sont un peu grosses et la fin risible. Le film a des qualités, malheureusement gâchées par ses énormes défauts.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 septembre 2016
    Un honnête petit thriller horrifique. Le concept utilisé est rafraîchissant, le scénario change aussi des habituels standard du genre également. Après il ne faut pas non plus s'attendre au meilleur film d'horreur de l'année. Un divertissement parfaitement calibré pour le public visé : les ados !
    Publiée le 1 septembre 2016
    j'étais très intrigué par le pitch général que je trouvais novateur et interessant mais j'ai été un peu déçu. La maniere d'aborder le genre du film d'horreur via skype et les applis de discussion est originale et ça permet pas mal de choses interessantes comme le fait de pouvoir suivre toutes les réactions de chaque personnage étant donné que chacun a sa propre caméra, mais ça tue toute l'épouvante! Ce film est tout juste stressant, à peine oppressant et pas vraiment effrayant... Dommage pour un film d'horreur! Je suis vraiment convaincu par le sujet du film, moins par la réalisation et la mise en image, quel dommage. Pas un mauvais film, mais clairement pas un film d'horreur non plus
    Publiée le 31 août 2016
    Si vous aimez les trahisons à haut débit. Sur le papier "Unfriended" n'avait rien de particulièrement excitant, une histoire de fantôme en capture d'écran Skypesque pour apporter un peu de sang neuf au trop exploité format "found footage". Mais c'était sans compter sur l'habileté des scénaristes de la chose, qui en profitent avec une certaine gourmandise pour pointer du doigt les dérives des réseaux sociaux, où nos jeunes d'aujourd'hui déversent sans retenue leur vie privée. Les scène dites d'épouvante sont relativement banales, ce qui n'empêche pas certaines d'entre elles d'être efficaces, mais ce qui rend le film vraiment très intéressant, c'est dans la façon dont il dézingue joyeusement les relations "humaines" de cette jeunesse type, qui utilise l'outil informatique pour se retrouver autant que pour se casser. La réalisation parvient à éviter les redondances, ce qui est un point plutôt positif au vu du postulat de départ, et au final, la séquence décoiffante du "Je n'ai jamais", impeccablement écrite et interprété avec une belle conviction par de jeunes comédiens très "premier degré", est si intense qu'on sort de là avec l'agréable sensation d'avoir profité d'un shoot d'adrénaline en 2.0 tout ce qu'il y a de présentable. Un petit film à conseiller, donc, surtout à vos ados accrocs à la mise à jour de leurs statuts!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 août 2016
    Le film est un concept, en effet on regarde du début à la fin l'écran d'ordinateur du personnage principal qui est traqué par le fantôme d'une amie qui s'est suicidée après avoir été victime de cyber harcèlement. Comme je le disais le film est un plan fixe sur un écran d'ordinateur où l'héroïne et ses amis naviguent sur Skype, Facebook, YouTube, Spotify et j'en passe et il faut bien reconnaître que le metteur en scène exploite jusqu'au bout son concept malgré les problèmes qu'il peut engendrer. Si le film n'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un thriller (les scènes gores étant vraiment softs), de plus si on sent de la tension on est très loin de la peur. On peut aussi se poser la question sur les différents personnages du film qui sont tous des stéréotypes dans leur genre et dont pas un ne prend l'idée de couper son ordinateur pendant ces échanges qui tournent mal. Si le réalisateur voulait évoquer par cela l'impossibilité pour certains de déconnecter des différents réseaux sociaux c'est bien vu seulement cela a franchement entamé mon immersion dans l'histoire. Enfin le gros point noir du film mais qui est lié inévitablement à son concept, c'est qu' esthétiquement parlant c'est nul. Mais même s'il a de gros défauts je reconnais à ce film le mérite d'être original et d'exploiter son originalité.
    Publiée le 5 août 2016
    C'était vraiment vraiment nul 👎👎

Il y'a que le fin du film qui fait un peut peur et encore

J'espère que le unfriended 2 il sera bcp mieux flippant que le 1 .
    Publiée le 1 août 2016
    Le film est cool, de part l'idée mais aussi, il y'a une ambiance glauque qui s'installe durant l'arrivé du fameux intru. On peut pas dire que c'est un jumpsacre non plus. c'est pourquoi je ne met pas 5 etoiles. Il y'a des passage beaucoup trop long et sans reel importance spoiler: comme certain moment ou blaire parle avec son petit ami
    , et les scene "trash" ne dure pas assez longtemps. ce n'est pas un mal en soit mais je pense que ce film avait un gros potentiel qui n'a pas totalement été exploité