Mon compte
    Baby Driver
    Note moyenne
    3,7
    21 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • GQ
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Pour son premier film tourné aux États-Unis, Edgar Wright fait muter son cinéma. De commentateur postmoderne, il se fait jouisseur au premier degré et embarque le spectateur dans une expérience échevelée de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    GQ

    par Alexandre Lazerges

    Le réjouissant petit film de gangster Baby Driver reprend le thème de Drive en y ajoutant une bonne grosse louche de Rock’n Roll, façon Tarantino. Un futur film culte.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Ouest France

    par Frédéric Foubert

    "Baby Driver" trace une route pour le cinéma de demain. Suivons-la.

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    Baby Driver est le film le plus cool de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    (...) depuis que Quentin Tarantino s’est enfermé dans une chambre d’hôtel d’Amsterdam pour écrire Pulp Fiction entre deux visites au coffee-shop du coin, aucun film n’avait été aussi méticuleusement et obsessionnellement guidé par l’idée du cool que cette petite histoire de getaway driver obsédé par son iPod.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dès la séquence d’ouverture sur Bellbottoms du Jon Spencer Blues Explosion, le spectateur sait que les scènes d’action vont déménager.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Efficace et ludique, en dépit de sa brutalité, ce polar représente un bon divertissement.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film pop rock, qui adapte le film de braquage à la génération iPod en l’accordant à sa bande son, dont il a les qualités de tempo et la virtuosité formelle.

    Le Figaro

    par Titouan Gourlin

    Pour ses débuts à Hollywood, le Britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) démonte le mécanisme du film de bagnoles traditionnel. Moins pour s'en moquer que pour se faire plaisir avec des scènes d'action ciselées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Revisitant le film de braquage au prisme de la comédie musicale, Edgar Wright offre un film haletant et spectaculaire, tendre et humain - une déclaration d’amour au cinéma et à la musique.

    Positif

    par Bernard Génin

    Toutes ces précautions étant prises, on ne s’ennuie pas : le suspense fonctionne et les amateurs devraient sous peu avoir droit à un Baby Driver 2 !

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Thriller musical d'une affolante élégance, "Baby Driver" s'impose sans peine comme l'un des films (et l'une des bandes originales) les plus aboutis de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Une bombe de divertissement qui se regarde autant qu'elle s'écoute, en écarquillant les mirettes et en tapant du pied.

    aVoir-aLire.com

    par Hugo Maurier

    "Baby Driver" est donc un parfait condensé du savoir-faire d’Edgar Wright, même si l’œuvre manque peut-être un peu de personnalité par rapport à ce que le Britannique a pu faire auparavant. Il serait néanmoins dommage de se priver d’une telle virée à tombeau ouvert, éprise de bon rock et de courses-poursuites furieuses s’inscrivant dans ce qui se fait de mieux dans le genre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    A idée gadget, film gadget : c'est amusant un moment, épuisant à la longue. Manquent à Edgar Wright, réalisateur doué mais mécanique, la fantaisie et la légèreté qui faisaient le charme de "Shaun of the Dead" et de sa collaboration avec Simon Pegg.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une comédie d’action au scénario plutôt classique mais qui provoque une jubilation de chaque instant en matière de mise en scène. Le tout, rythmé par une playlist détonante.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le réalisateur Edgar Wright réussit un film charmant et désinvolte autour d’un jeune as du volant, mercenaire et amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Alexandre Hervaud

    Le réalisateur, échappé de l’écurie Marvel après avoir lâché en 2014 le projet Ant-Man, surcharge la bande-son de morceaux choisis dès l’écriture, insérant ses coups de cœur comme on blinderait une compilation gravée sur CD jusqu’à la dernière minute disponible. Quitte à caler le morceau de trop et donner in fine l’envie de retrouver un peu de calme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Josué Morel

    À trop craindre de paraître gratuit, "Baby Driver" échoue à s’imposer comme le film d’action divertissant et habile qu’il aurait pu être.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Le problème ici est que contrairement à Tarantino (ou Refn), Wright n’a rien à dire. Rien sur le monde, l’amour, la violence, la jeunesse. Seulement de serviles clichés, des images frelatées et des idées prémâchées, servis par un mantra supposé exonérant : pop ! pop ! pop !

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Les premières séquences sont chorégraphiées, mais ces velléités de comédie musicale s'estompent bien vite. Ne reste alors qu'un polar quelconque aux personnages sous-écrits et surjoués.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top