Baby Driver
    13953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 juillet 2017
    Baby Driver était clairement l'un des films que j'attendais le plus cette année au vu de son cast (Edgar Wright à la réalisation!) et de ses bandes annonces de folies. Je n'ai pas été déçu en tout cas, car Baby Driver est clairement l'un des meilleurs films de l'année. Le film bénéficie d'une bande son incroyable, permettant d'assurer l'efficacité du long métrage. Le casting est impeccable et l'action est présente jusqu'a la dernière minute. L'un des meilleurs films de l'année 2017.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 juillet 2017
    Avec Baby Driver, Edgar Wright a trouvé la recette parfaite du blockbuster estival. Entre ses scènes de poursuites démentielles et son humour plus accessible à un large public, ce nouveau film a tout pour faire un carton. S’inspirant de Quentin Tarantino et James Gunn avec Les Gardiens De La Galaxie, il a a transformé la bande originale du film en véritable moteur du film. Il faut voir le soin apporté pour synchroniser à la perfection le déroulement de chaque scène à la chanson qui l’accompagne pour comprendre à quel point ce nouveau film ne manquera pas de faire date dans la carrière du réalisateur. Et que dire de ce casting absolument parfait qui semble avoir puisé ses ressources dans ce qui se fait de mieux en matière de séries télé, ils contribuent beaucoup à la réussite de ce nouveau film. Si seulement Edgar Wright avait gardé le grain de folie de ses précédents films nous aurions certainement eu là son meilleur film mais seuls les fans de la première heure regretteront ce détail.
    Publiée le 27 décembre 2017
    J'ai hésité de voir ce film au ciné, je n'ai pas été déçut, ce film est vraiment génial.
    J'ai préféré ce film qu'aux fast and furious, car pour ma part, les scènes de poursuite en voitures sont un peu plus réaliste et très réussit. Un super début du film avec le commencement d'une poursuite de voiture avec les policiers qui est une superbe scène d'action avec de la bonne musique. Les personnages sont assez convaincants mais il manque un peu d'humour, en effet, pour ma part, je n'ai pas vraiment rigolé. Le personnage de Baby (Ansel Elgort) est génial, on est avec ce personnage : il ne parle pas beaucoup, il a un talent incroyable en tant que chauffeur de voiture et il adore la musique. Un personnage attachant : il déteste sa vie à être obliger d'aider des criminels avec qui il travaille, une belle petite histoire d'amour avec Debora (Lily James que je trouve excellente) ainsi que son tuteur Joseph (CJ Jones) sourd et muet avec qui il vit, un personnage touchant. Jamie Foxx qui interprète a la perfection son personnage de Bats, un dangereux criminel assez hilarant. De la bonne musique que écoute Baby qui va bien avec les scènes du film aussi bien pour les scènes d'action et pour le coté comique qui est présent tout au long du film.
    La fin du film est très émouvante concernant Baby mais j'ai trouvé que cela était un peu court, en effet, on a l'impression qu'il ont coupé. Par conséquent la fin est un peu bâclé qui avait un sérieux potentiel, En tout cas, c'est une fin a laquelle je ne m'y attendais pas. Un très bon film a voir absolument et a revoir.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 1 août 2017
    A la croisée de "Drive" (ou "Fast & Furious") et "True Romance" (ou "Tueurs Nés"), "Baby Driver" est un thriller de gangsters "tarantitanesque" parfaitement maîtrisé et orchestré, où les seconds rôles se disputent aux héros juvéniles, avec une fraîcheur, humour et un panache, sans lâcher le spectateur d’une semelle, à grand renfort de rebondissements (pour certains, pour le moins rocambolesques !).
    Haletant et jouissif à souhait, tout en ménageant quelques bribes d’intimes émotions, Edgar Wright confirme son talent de mise en scène et propulse ses prometteurs acteurs sur le devant de leur carrière, de la plus belle façon qu’il soit.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 juillet 2017
    Edgar Wright s'ouvre au monde et tente de changer de style avec à la clé une semi réussite pour ma part. Si la bande originale est explosive à souhait et les quelques courses poursuites réussies sans être révolutionnaires, le script laisse très clairement à désirer et malgré quelques fulgurances, c'est quand même très plat de ce point de vue. Le décalage total de l'ensemble annihile en quelque sorte les nombreuses incohérences mais pourquoi autant de violence dans un climat si léger la plupart du temps ? N'est pas Tarantino qui veut et c'est bien dommage d'ailleurs, surtout ici au vu du scénario des plus bavard. En revanche, il faut bien avouer que le casting fait le job, Ansel Elgort est attachant, Jamie Foxx bien barré, Jon Bernthal, égal à lui-même quoique sous-employé, il n'y a guère que Kevin Spacey qui passe un peu au travers, en même temps son personnage est tellement mal écrit que l'on peut difficilement lui en vouloir ... Au final, le moment est sympathique, emprunt tout de même d'une certaine morale mais on est loin de la claque annoncée, un seul visionnage me suffira.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 25 juillet 2017
    Quand Baby conduit, ça swingue ... ça vrille ... ça flingue parfois ... et ça dégomme pas mal ! Ansel Elgort a ce regard de chien battu, sauvage qu'avait Patrick Swayze dans Dirty Dancing, cette turbulence, cette excitation constante qu'il doit maîtriser. Baby Driver est un film policier d'action à mi-chemin entre Fast & Furious et West Side Story ... avec de la classe, beaucoup de style ! Et on reconnait bien là le travail du génial Edgar Wright (papa de Scott Pilgrim et Shaun of the dead) qui joue avec les genres cinématographiques comme un chat avec une pelote de laine. La petite pépite de ce mois de Juillet 2017 à ne pas rater au cinéma.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 19 juillet 2017
    Edgar Wright, échaudé par l’expérience sur « Ant-Man » qu’il ne réalisera finalement pas, revient sur un scénario qui lui trotte dans l’esprit depuis des années. Celui de « Baby Driver » donc. Il suit Baby un jeune homme chauffeur pour une bande de braqueurs qui ne peut être un as du volant qu’en écoutant la musique sortant de son i-pod. Un gimmick de scénario carrément original qui est pour beaucoup dans l’aspect fun, décontracté et old school du film. Par là même, la scène d’ouverture parfaitement chorégraphiée sur le titre qu’écoute Baby (et le spectateur par la même occasion) est un modèle de précision et de mise en scène, chaque image correspondant à la bande son. Les classiques pop rock qui égrènent le long-métrage mettent la patate et donnent le sourire quand bien même ils dépendent forcément des goûts de chacun. Certainement que les spectateurs qui aiment ou adorent la bande originale, apprécieront encore plus « Baby Driver » que les autres.

Dans le reste du film, même si la musique joue toujours un rôle prépondérant dans l’intrigue, les dialogues et l’ambiance, elle ne fusionnera pas toujours parfaitement avec ce qui se passe à l’écran, le film n’étant pas une comédie musicale à proprement parler. Non, la musique et les titres entendus étant juste un des vecteurs qui illustre l’action davantage que son unique moteur. Si le scénario n’invente rien dans le genre balisé du film de braquage, cette astuce le rend totalement unique et donne à « Baby Driver » un aspect totalement inédit. Sinon, il est vrai qu’on est dans une enfilade, de braquages, de fusillades, de trahisons et de dialogues très écrits avec répliques qui tuent entre gangsters. D’ailleurs Wright sait très bien filmer l’action, les trois braquages et poursuites du film étant très lisibles, impeccablement filmées et surtout, elles en mettent plein la vue. On est tenu en haleine comme rarement de mémoire récente on l’avait été sur grand écran (« Fast and Furious » et ses excès inclus). Dommage que le dernier acte, si jouissif et impressionnant soit-il, exagère un petit peu et se moque de toute vraisemblance.

Les presque deux heures que durent le film passent à une vitesse folle et on admire la façon dont chaque plan est filmé. Pas une mise en scène prétentieuse et tape-à-l’œil mais un sens du cadrage et du plan qui sert aussi bien le film qu’il flatte discrètement l’œil du spectateur. Quant à Ensel Elgort il est né pour incarner Baby. Et ses partenaires de jeu sont tout aussi convaincants dans des rôles où ils s’amusent et nous avec eux, en exagérant juste comme il faut les traits de leurs personnages. On saluera notamment Kevin Spacey qu’on est content de retrouver au cinéma. Seul le personnage féminin principal relève un peu du cliché et manque d’aspérités, tout comme on doute de la vraisemblance de ses réactions. La partie sentimentale est donc certainement la moins réussie de « Baby Driver ». Dans tous les cas c’est un vrai plaisir de cinéma pétri de deux ou trois scènes amenées à devenir cultes (Jon Hamm fou furieux, les remixes avec le dictaphone, …). On sort de là le sourire aux lèvres et la pêche pour la journée avec l’impression d’avoir vu non pas quelque chose de profondément novateur mais une vraie proposition de cinéma assumée.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 juillet 2017
    C'est un réel plaisir de voir cette histoire.
    Le film possède un rythme parfait, c'est léger, fun, très amusant, marrant.
    On peut dire aisément qu'on passe un excellent moment de divertissement.
    Ce fut une très bonne détente, on ne s'ennuie pas et on reste complètement captivés du début à la fin.
    J'ai vraiment adoré le style de ce film.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 juillet 2017
    Après avoir été éjecté du projet « Ant-Man » pour les éternelles « divergences artistiques », Edgar Wright s’est attelé à un projet beaucoup plus personnel. Personnel et original pour le coup.
    Ce « Baby Driver » au-delà des références assumées qu’il déploie, clairement « The Driver » de Walter Hill pour l’exemple, se déguste comme un pur produit pop, objet original, donc forcément un peu contesté, et rarement vu dans le cinéma. Pas vraiment une comédie musicale, tous les codes du genre ne sont pas respectés, ni vraiment un film « ordinaire », « Baby Driver » est habillé quasiment continuellement de musique et titres tous plus fiévreux et énergiques les uns que les autres. Premier film US pour Wright donc, et dès sa première intrusion il explose les codes du cinéma pour proposer une expérience cinématographique peu commune. Surfant sur la mode du zapping acoustique et donc des play lists (ici sur I Pod, évidemment) Wright tente de renouveler le film de braquage en bravant les frontières d’un genre que seuls les « anciens » semblaient encore maîtriser alors que les plus jeunes réalisateurs ne font que s’en inspirer ou copier. Et s’est en le détournant de son genre qu’il trouve sa voie. Plutôt que de s’en moquer comme il a pu le faire avec l’aspect parodique de chacun de ses films anglais, il préfère jouer avec le genre et le rendre pop, presque tarantinesque (comparaison évidemment due à la B.O. prédominante et originale, titres presque inconnus du grand public).
    Il a su préserver l’aspect « chevalier solitaire » si loin si proche de sa belle et as du volant. A ce titre les poursuites en voitures, sont assez spectaculaires, dans la gestion des espaces et du jeu qu’Edgar Wright en fait. Nous sommes entre l’impossible et le surdoué, ce qui offre ainsi une nouvelle utilisation du bolide qui fonce en zone urbaine. Au milieu de tout ça, une histoire assez classique de braquage coordonnée par un seul homme, comme souvent, avec quelques retournements assez surprenants. Un peu de violence graphique assez dure ici et là et la recette prend dans ce film totalement décomplexé. « Baby Driver » dans son esprit pop et rock est une étonnante proposition dans un cinéma qui ne sait que trop rarement être original et prendre des risques dans une industrie de plus en plus « franchisée ». Et pour ça on ne peut que saluer l’initiative, et qui plus est, est totalement convaincante dans le genre. Un des films sympathiques de l’été.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 27 juillet 2017
    Depuis les meilleurs moments de la "Trilogie Cornetto", on sait bien qu'Edgar Wright est le roi de l'exercice de style, dont la virtuosité a brillé au service des idées délirantes de Simon Pegg. Construisant avec quelques difficultés sa carrière américaine, Wright a visiblement décidé avec ce "Baby Driver" de passer à la vitesse supérieure en réalisant un film dans lequel le scénario n'a absolument ni importance ni intérêt - il s'agit de recycler ici pour la nième fois les stéréotypes épuisés du film de braquage, et d'y injecter un peu de "hype" en repompant le "Drive" de Refn - et dont le véritable sujet est purement formel. Car jamais personne n'est allé aussi loin dans l'intégration entre musique (BO géniale, rien à dire…) et montage, qui atteint ici une maestria bluffante : d'abord enthousiasmant (la fameuse scène d'introduction restera sans doute un modèle…), puis rapidement un peu saoulant, le procédé est un triomphe stylistique, même si l'on peut se demander à quoi il rime réellement, à part nous en mettre "plein la vue et plein les oreilles". Car si le spectateur ne peut honnêtement qu'admirer certaines intuitions rythmiques ou esthétiques (superbe utilisation des couleurs), "Baby Driver" quitte peu à peu la route à force d'accumuler des scènes de violence extrême, qui fatiguent vite le spectateur mais dénaturent aussi le projet de Wright. La crédibilité du film est également mise à mal par la disparité de jeu entre les acteurs, certains tombant dans le cabotinage extrême (Jamie Foxx, insupportable) tandis que d'autres restent dans une sobriété bienvenue (Elgort, Spacey, Lily James…)… Mais on peut émettre tranquillement l'hypothèse que Wright a cette fois réussi son examen d'entrée dans le groupe réduit des réalisateurs les plus hype… Pour le meilleur et pour le pire !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2017
    "Baby Driver" est un film de casse complètement allumé et filant à toute allure, mêlant braquages, courses-poursuites, action et bande originale qui tue. C'est le film d'été idéal doté d'un concept original et casse-cou. Le jeune acteur Ansel ELGORT tient la dragée haute aux cadors qui l'entourent ici (Kevin SPACEY, Jamie FOXX). Grâce à la musique, qui donne son tempo au scénario, le film d'Edgar WRIGHT transcende le langage du cinéma contemporain pour retrouver une joie primitive et originelle, destinée à la génération qui a grandi avec un iPod sur les oreilles.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 25 juillet 2017
    Super kiffe !! Très bon film fun, intelligent, bien fait, osant le speed, les références au films de gangsters et d'action, très bien interprété : ensemble du casting brillant, mention à Jamie Fox, sous-évalué - ou qui lui-même se vautre dans des films bas de gamme ?! - Mention à Baby Driver lui-même, joué par Ansel Elgort, qui peut enfin sortir des films pour ado : sa métamorphose tout au long de ce film est bien amenée et crédible - n'est pas si bon et "doux" celui que l'on croit!
    Le film est un défilé de musiques plus folles les unes que les autres. Au début, on craint que le scénario ne suive pas le rythme imposé en fait par la BO. Mais tout se met heureusement en place et prend bien forme. C'est original dans le style et la proposition de mise en forme, tout en étant classique dans l'histoire. C'est visuellement surtout extrêmement brillant. On est scotché à son siège, comme si notre pied était resté appuyé sur l'accélérateur. Les scènes de poursuites en voiture sont juste exceptionnelles. On les ressent comme assez rarement au ciné. La scène aussi de poursuite à pied est amenée à devenir culte, au même titre que celle de Heat ou de Point Break. D'ailleurs, on sent les références, voire les hommages du réalisateur Edgar Wright, sans appui lourd non plus. On sent tout son respect pour ce style de film, pop corn movie classe et fun, qui ne prend pas le spectateur pour un coco, mais bien pour partager avec lui le plaisir du cinéma en technicolor digne de ce nom ! Ca flingue, ça bouge, ça swingue, ça pétarade...la dernière 1/2 heure est ébouriffante et sanglante! Le virage que prend le film est surprenant et très bien venu car on commençait à craindre (à peine!) un pti ronronnement dans le moteur. Pti bémol à la naissance de la love-story entre Baby Driver et Debora, Puis, là aussi, le réalisateur s'en sort mieux par la suite et tout le sel de cette romance teenager prend forme dans cette dernière 1/2 également. Les 2 rôles féminins ne sont pas tartes, avec mention pour le rôle de Darling, juste "badass" comme on aime!
    Voilà donc un retour en forme et force du réalisateur de Shaun of the dead and cie. Ca fait du bien de s'éclater littéralement sans se sentir pris pour un porte-monnaie!! A voir sans modération.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 août 2017
    Une belle petite surprise, à côté de laquelle le spectateur peut aisément passer à côté en raison de l’arrivée récente ou imminente de bon nombre de films destinés à un gros succès commercial, sans compter ceux qui jouent les prolongations à l’affiche. En effet, on ne peut pas dire que "Baby driver" ait bénéficié d’une promo tapageuse (loin de là même), puisque le devant de la scène de la publicité a été pleinement laissée à des œuvres nettement plus lucratives. Mais si vous avez la bonne idée comme moi de visionner la bande-annonce, il y a de fortes chances que la curiosité vous envahisse. Pensez donc : un jeune garçon mystérieux, de l’action, un rythme d’enfer, et un brin d’humour semblent être au programme de ce "Baby driver". Impossible de ne pas penser aux sagas "Fast and furious" et/ou "Le transporteur". Alors qu’en est-il de ce "Baby driver" ? Eh bien sans attendre, il met le spectateur dans le bain : une caméra s’attarde sur la devanture d’une banque, devant laquelle s’arrête une superbe Subaru Impreza WRX à la robe rouge rutilante, dont le chant de son 4 cylindres en ligne gonflé à block vient accompagner une musique déjà présente. Alors que le cambriolage se perpètre dans l’enceinte de l’agence bancaire, Ansel Elgort nous sort un show auquel on ne s’attend pas. Il faut dire que, doté d’un visage aussi impassible que juvénile, son personnage ne semblait pas enclin à exprimer la moindre émotion. Et pourtant, ce show permet au spectateur de se rendre compte à quel point Baby est bercé par la musique. A tel point qu’on pourrait parler d’exubérance, du moins lorsqu’il est livré à lui-même. Mais dès lors que ses talents de pilote doivent s’exprimer, c’est le retour du visage inexpressif derrière sa paire de lunettes noires. Pire : il semble d'une sérénité à toute épreuve ! Seul subsiste ce besoin d’écouter de la musique. Une musique qui lui permet de se concentrer au mieux sur la mission qui lui revient. Une musique qui lui permet d’être diaboliquement efficace. Cette musique permet aussi de développer la psychologie de ce drôle de gamin, laquelle va être argumentée aussi en revenant sur son passé par l’intermédiaire de flash-backs. Ainsi, le spectateur obtient un portrait détaillé de Baby. Dit comme cela, il se peut que vous craigniez que ça ne vous paraisse un peu long. Eh bien non : les informations relatives à Baby sont données au compte-goutte, et toujours à bon escient. Ce n’est pas le cas des autres personnages : leur développement est succinct, voire inexistant, mais le spectateur en sait suffisamment sur chacun d’entre eux, car son intérêt se porte principalement (et uniquement ?) vers ce jeune garçon. Ainsi nous avons affaire à un Kevin Spacey… comment dire ? disons à la bienveillance inquiétante. Son personnage ne bénéficie pas d’une stature (ou présence, comme vous voudrez) à la mesure du charisme de l’acteur, mais cela est fait aussi (et c’est assez bien vu) pour servir la naïveté du jeune homme. Parmi les autres personnages, le plus étonnant n’est autre que Jamie Foxx, que je n’attendais pas dans un rôle de méchant (certes je ne connais pas toute sa filmographie). Le fait est qu’il y a mis beaucoup de conviction, et force est de reconnaître qu’il est convaincant, en grande partie grâce à un regard noir et aiguillonneux, ou inquisiteur si vous préférez. Cependant, pour le côté effrayant, il finit presque par se faire voler la vedette par Jon Hamm (Buddy), celui-là même qui forme un bien joli couple avec une Eiza Gonzalez délicieuse de sensualité. Ce qui fait l’originalité de ce film, c’est l’omniprésence de la musique. Il faut dire qu’avec un personnage principal rarement décroché de ses i-pods, on ne pouvait que très difficilement éviter cette approche. Au contraire, cette mélomanie a été transformée en atout majeur de ce long métrage, en prenant soin d’incorporer chaque bruitage à la bande originale : les coups de feu, le son dégagé par les pales d’un hélicoptère… ils deviennent de vrais instruments de musique à part entière ! et ils font de ce "Baby driver" un nouveau genre de comédie musicale on ne peut plus moderne carburant à fond la caisse sur une longue playlist décidément éclectique et unique en son genre. Le tempo de la musique sert même carrément de métronome pour le déroulement de certaines scènes ! Restent les cascades, par le biais de folles courses-poursuites, avec une multiplication des prises de vue qui rendent les scènes d’un réalisme à couper le souffle : tour à tour intérieures et extérieures, tantôt à ras du sol, tantôt en caméra embarquée avec un focus fait sur les roues en dérapage bloquées (ou non) au frein à main, ou encore tantôt en aérien (depuis un hélico ou le haut d’un immeuble). "Baby driver" est donc un vrai divertissement mené tambour battant aux airs de pop-corn movie. Dommage que l’humour soit finalement le grand absent : la seule scène qui en est empreinte est déjà présente dans la bande-annonce pour y faire davantage mouche en étant moins dans le contexte. Et dommage aussi que la dernière course-poursuite (Baby VS Buddy) tourne court… Il y avait pourtant de quoi faire avec cette Dodge Challenger SRT Hellcat ! Quoiqu’il en soit, lorsque vous regagnerez votre voiture en sortant de la salle, ce n’est pas parce que l’autoradio s’allumera en démarrant votre moteur que vous devrez faire crisser les pneus et monter dans les tours ! Impossible de ne pas y penser pourtant, je vous assure. D’ailleurs, pour casser cette dynamique, je vous dirai que les choses ont été par moments un peu trop poussées : en témoigne le moteur d’une simple Toyota Corolla dont le bruit fait penser celui de la Subaru du début… Ecoutez le vôtre, et vous saurez tout de suite la différence : ça calme ! Enfin sauf si vous avez une sportive, mais… mollo hein ! (Lol !)
    x-worley
    x-worley

Publiée le 2 septembre 2020
    Film assez accrocheur, même si le scénario est pompé sur celui de "Drive". D'ailleurs comme je suis un grand fan du film de Winding Refn, je dois vous avouer que j'ai du mal lui pardonner ça. Mais en même temps "Baby Driver" reste tout de même un film de qualité. C'est un thriller musical vraiment sympa a suivre, même si c'est surtout la première demie heure qui fait forte impression.
    Théo A
    Théo A

Publiée le 11 août 2017
    Edgar Wright réalise son premier film hollywoodien, avec un casting de premier choix et une technique (forcément) au rendez-vous. Mais qui dit Hollywood dit business et c'est donc sans surprise que l'on déplore l'absence relative de personnalité à laquelle le réalisateur nous avait habitués. Sur la base d'une idée très intéressante, le scénario reste relativement simpliste et sans surprise (Simon Pegg ne fait d'ailleurs pas parti de l'aventure). Toutefois, le spectacle est au rendez-vous, avec des personnages caricaturaux (et parfois clichés) débitant des dialogues pas toujours recherchés (mais que les adolescents devraient apprécier) et des scènes de courses-poursuites et de cascades résolument modernes et aussi réussies qu'efficaces, malgré une certaine redondance et un manque réel originalité. Servie par une bande originale explosive et de premier choix, voici une comédie musicale policière jubilatoire à regarder presque les yeux fermés.