Baby Driver
    13975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 juillet 2017
    Quelle bande originale ! Quelles musiques ! Quel rythme ! Quelles cascades ! Quel casting ! Quelles émotions ! Ce film est en quelque sorte le monde du braquage vu sous un angle romantique et écouté dans une ambiance pop-rock. Cela manque de profondeur dans le scénario mais cela est compensé par un charme certain omniprésent du début à la fin. Autant j’avais été déçu par « Drive », autant j’ai aimé « Baby Driver ».
    garnierix
    garnierix

Publiée le 23 juillet 2017
    Ce film n’a rien voir avec Drive. C’est un film original. Sortez le mec un peu mou de Divergente, mettez-lui les lunettes noires et le son des Blues Brothers, ajoutez une dose survoltée de Pulp Fiction, une autre gore de Reservoir Dogs, et vous avez Baby Drive = Ansel Elgort (le chauffeur baby) Jamie Foxx (un bête et méchant) Kevin Spacey (l’âme des braquages), ou dans l’ordre de l’excellence Jamie Foxx Kevin Spacey Ansel Elgort. Ce n’est pas un film sérieux, c’est un film cool. C’est un film musical. C’est un film déjanté. Et, quand il arrive que le jeune Baby lorgne sur un cadavre laissé derrière eux, on se demande si par hasard il ne va pas survenir un événement sérieux, mais non, c’est bien une comédie. C’est un film d’action. On regrette juste qu’il n’y ait pas plus de braquages pour avoir plus de conduites de bolides sous l’emprise de la musique ! Ce qui n’empêche pas, pour en rester à ce que le film donne, de se demander comment le réalisateur a pu réussir une telle synchronisation musicale. Bravo.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 21 juillet 2017
    Oh mon dieu, Baby Driver est Magistral, 2h qui semble durer 30min, des acteurs absolument géniaux, des dialogues parfaits, une banda son à faire frétiller vos oreilles de bonheur, des personnages incroyablements bien construits, développés et attachants, La mise en scène d'Edgar Wright est absolument dingue, c'est ultra innovant, Wright prend des risques à chacun de ses films et La Coup de Maître ! Le Pitch de base peut paraître un tantinet faiblard, mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture et Baby Driver en est là définition, tout est original et fort dans Baby Driver. Le point faible du film, c'est qu'il a quelques facilités scénaristiques, les acteurs sont fou, Ansel Elgort prouve qu'il peut jouer autre chose que le loser ou l'amoureux transit pour offrir une performance toute en nuance, Kevin Spacey est absolument parfait, Lily James joue très bien aussi mais on regrettera peut-être qu'elle n'est plus de scènes, Jon Hamm est lui aussi excellent et Fait vraiment flipper, Jamie Foxx s'amuse comme un fou à jouer le gangster, Eiza Gonzalez est parfaite et son rôle lui va comme un gant, et Jon Bernthal dont je regrette amèrement qu'il n'est plus de scènes... L'humour est moins présent que dans les autres productions de Wright mais est quand même ici, et ça marche à tous les coups, l'action est divinement prenante et entraînante et ridiculise 90% des scènes d'actions de blockbusters récents. Un véritable Actionner-Drama-Comédie, ce Baby Driver s'annonce déjà dans le panthéon des meilleurs films de l'année et sans réelle difficulté. 20/20
    mister
    mister

Publiée le 24 décembre 2017
    On doit sauver tout de même pas mal d'idées originales comme la toute première course poursuite ou des scènes vues milles fois mais revisitées de façon astucieuses. Mais le problème est le vide autour. Comme bon nombre de films de notre époque, la surenchère d'effets et de cascades juste pour la surenchère, avec des scènes et des situations de jeux vidéo permanents, tourne à l'inanité, au néant du propos, à la négation du cinéma. Il n'y a plus la moindre possibilité d'identification avec des personnages et des situations qui n'ont plus ni consistance, ni prise avec aucune réalité. Les réalisateurs d'aujourd'hui semblent faire joujou avec des jouets numériques sans plus se soucier ni de raconter une histoire, ni d'écrire un scénario ou des dialogues un minimum consistant. Le cinéma et la musique aux states semblent décidemment de plus en plus aux mains des producteurs afro-américains décérébrés, qui ont décidé de blanchir l'argent de leurs traffics dans ce type de divertissement qui amusent eux mêmes et leurs clients.
    Publiée le 30 juillet 2017
    ce film était un vrai plaisir à voir ! et je le regarderai encore et encore dès sa sortie en Blu Ray !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juillet 2017
    Un excellent film. Kevin Spacey incarne un patron du crime . Ansel Elgort interprète un chauffeur de cambrioleurs de banque. Edgar Wright revisite le film de braquage avec humour et punch.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juillet 2017
    Excellente surprise ! Baby Driver est une comédie musicale sur roues, un film de braquage, un hommage vibrant aux classiques hollywoodiens et bien plus encore. C'est beau, fun et explosif. Une excellente BO et d'excellents acteurs. 5/5
    romano31
    romano31

Publiée le 26 juillet 2017
    Quatre ans après Le Dernier Pub avant la fin du monde, Edgar Wright revient avec son nouveau film : Baby Driver. Film d’action mélangeant casses, courses-poursuites et histoire d’amour, Baby Driver s’affirme comme l’un des films les plus funs de l’été. Les acteurs sont au top (Ansel Elgort en tête), la réalisation de Wright est ultra fluide et ultra maîtrisée, les scènes d’action sont bien rythmées et que dire de la musique qui joue un véritable rôle dans le film. Presque tous les plans de ce dernier en comporte et là où cela aurait pu faire « too much », dans Baby Driver ça ne l’ai pas car c’est avant tout une échappatoire pour le personnage de Baby et toutes les musiques collent parfaitement à la scène en question. Ce film est vraiment cool et si vous avez aimé les précédents films d’Edgar Wright alors vous aimerez Baby Driver.
    Publiée le 13 novembre 2018
    J’ai pas aimé, les personnages faisant leurs pubs de bande annonce et vendant le produit comme de l’originalité, je ne suis pas convaincue. La mise en scène du scénario dévoile une intrigue nulle, surfaite, un drame qui aurait pu frisé le comique, une bouffée délire aurait été la bienvenue. Des acteurs grotesques refroidissent l’ambiance tout sauf comédie et tournée vers le dramatique pour donner une ennuyeuse histoire sans mystère, la morale à deux balles après le piteux spectacle.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 22 juillet 2017
    Mais que c'est raté. Ça se veut drole ou fou. Ça veut faire Tarantino ou drive ... c juste debile. Le curseur série B est pas assumé. Whright sans Simon Pegg a l'écriture est un joyeux bourrin
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 31 juillet 2017
    Les premières scènes de Baby Driver film sont tellement réussies qu'on a envie de croire au chef d'œuvre au bout des dix premières minutes. Ces plans-séquences, ce sens du rythme et de la musicalité, et ce personnage mystérieux, tout ça forme le cocktail parfait pour passer plus qu'un excellent moment de cinéma. Le long métrage d'Edgar Wright n'est bien évidemment pas sans nous rappeler Drive, le chef d'œuvre de Nicolas Winding Refn sorti en 2011. Mais là où le réalisateur de Drive était parvenu à conserver son style de bout en bout, le réalisateur anglais de Baby Driver ne tient pas la longueur. En effet, tant que le film conserve sa musicalité et que le héros garde tout son mystère, cela fonctionne parfaitement. Mais malheureusement Edgar Wright nous propose une seconde partie de film qui reprend tous les codes bien trop classiques des films d'action à la mode. Malgré tout, le scénario tient plutôt bien la route avec des personnages attachants et une intrigue efficace. Le jeune Ansel Elgort est convaincant dans le rôle de l'énigmatique Baby et Lily James lui donne une très bonne réplique. Quant aux gangsters, ils atteignent tous des sommets de caricature dont le paroxysme est atteint par Jamie Foxx qui fait plutôt peine à voir, dans un de ses pires rôles. Les dernières minutes basculent un peu dans le n'importe quoi grotesque, mais Baby Driver reste, dans sa globalité, un vrai film qui a du style. Edgar Wright est un réalisateur dont il va falloir suivre avec intérêt la suite de la filmographie.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 9 août 2017
    Après m'être refait l'intégralité de la filmographie d'Edgar Wright, je suis allé voir Baby Driver. Et honnêtement, mes attentes envers ce film étaient démesurés, et je n'ai pas été déçu 1 seule seconde!

J'ai jamais autant pris un pied devant un film que devant Baby Driver! C'est la quintessence du cinéma d'Edgar Wright, tout les points positifs de ces précédents films sont là, a commencer par le montage. Jamais le montage n'avait autant fait parti de la narration, le film est ultra rythmé, par ce montage millimétré et surtout par la sublime Soundtrack du film qui est une oeuvre d'art a elle seule. Et la photographie est sublime, l'éclairage est magnifique que ce soit les extérieurs avec le soleil ou l'intérieur avec des couleurs pétantes qui renforce le côté très atypique. Pas étonnant quand on sait que le directeur de la photographie Bill Pope a bossé avec les Wachowski en plus des précédents films d'Edgar Wright. Baby Driver est classe. Dans tout ce qu'il fait. Toujours entre le ridicule et la classe pur, a l'image de son personnage principal. La réalisation de manière générale est folle. Outre les montages ciselés, on trouve des plans séquences, des poursuites ultra impressionnantes et des scènes intimistes extrêmement juste. Cela est dû a une écriture de très haut niveau comme toujours avec Wright, constamment entre le comique, l'absurde et la tension pur (notamment la dernière scène au Bo's Dinner probablement une des meilleures scènes qu'il m'ai été donné de voir). Évidemment tout ça passe par le jeu d'acteur. Et le casting déchire. Ansel Elgort que je ne connaissais pas du tout est impressionnant, le personnage de Baby possédant plusieurs facette qu'il exploite a merveille. Lily James, Jamie Foxx, John Bernthal, Eiza Gonzales, Kevin Spacey, tous excellents mais je retiens surtout Jon Hamm qui est ULTRA charismatique, son personnage est dingue, extrêmement dangereux mais tout en retenue. De manière générale, tout les personnages sont super bien écrits et l'alchimie fonctionne, on croit au couple Darling/Buddy comme au couple Baby/Debora, on croit a tous les personnages de ce film!

Que dire de plus? Baby Driver est un énorme coup de coeur, je l'ai attendu comme une claque et je l'ai reçu comme un poing. Du pur cinéma, déjà culte pour moi. Du grand art tout simplement.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 21 juillet 2017
    ouch, quelle douche froide...
    tout le monde aime mais pas moi et j'assume.
    Je passe l'excellente bande son et la qualité des prises de vue, de l'éclairage, mais ensuite ???
    Scénario réduit, c'est souvent sur-joué, parfois aberrant et rien pour faire décoller le truc.
    Bref pour dormir ou à éviter
    Publiée le 19 juillet 2017
    Un film vraiment original d'un braquage de banque entre l'action l'amour et la musique 3 mots explique tout du film ! J'ai passer un très bon moment
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 9 août 2017
    Un espèce de récital "musique et cinema" de tout un tas d'éléments très connus mais sans véritablement d'âme, pire encore, avec des défauts très vites criants (dont l'interprétation très inégale - Jamie Fox - dès son premier plan ; ou la BO en mode "playlist un peu poseuse"). Et dans ce récital, on y voit malheureusement un croisement/ersatz de films qu'il n'arrive jamais vraiment à égaler voire transcender dans leurs caractéristiques : du Fast and Furious sans la derision, du Jackie Brown faussement cool et amoureux, du Drive sans être aussi beau et surtout, aussi intense, ou du Heat sans la richesse humaine de ses personnages et de sa mise en scène. Le film singe mal à défaut de transcender par le biais d'une personnalité qui laisserait une empreinte marquante. Reste ce goût désagréable de film un peu ado qui a difficilement réussi à installer un regard mature, à sortir d'une simple vague impression/lecture un peu niaise et premier degré de tous les codes surannés des films des années 80/90. Déçu.