Baby Driver
    13970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    un film qui commence bien mais qui lasse et nous entraine vers une solution facile rendant le film totalement inintéressant.
    PLV : le film cherche à pousser l'acteur principal
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 22 juillet 2017
    Je suis d'habitude très avare en compliments, mais là, franchement, j'ai pris une grosse claque cinématographique. Et à tous les nivaux. Même le jeune acteur principal (Ansel Elgort) qui est d'habitude cantonné à des rôles un peu mièvres dans des films cul-cul (Divergente, Nos étoiles contraires) livre ici une performance sublime. Jamie Foxx et Kevin Spacey, chacun dans son registre sont eux aussi excellents et alors, l'idée GéNIALE est d'avoir rythmé tout le film sur la musique, et d'aller même jusqu'à rythmer certaines musiques avec des actions du films (notamment les coups de feu). Du coup, tout devient, fluide, léger, parfois aérien, et fait que ce film est vraiment dans le haut du panier de la production 2017. On ne s'ennuie pas une seconde, on est embarqué du début à la fin, et on est autant collés au fauteuil que "Baby" à son siège baquet, son volant et son ipod. Je ne sais pas quoi dire d'autre que : "ALLEZ Y" ! "COURREZ-Y" ! "RUEZ VOUS DANS LE CINé LE PLUS PROCHE" et offrez vous ce super moment de détente ! Au milieu de toutes les comédies nullissimes de l'été (Françaises, comme chaque année), on a enfin un sas de décompression pour pouvoir aller s'enfermer 2h dans une salle obscure en étant heureux d'avoir dépensé 10€ pour le billet, 3.50 pour un magnum (almond) et 3 pour un nestea. Pour une fois, ça les valait ! Bravo
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 23 juillet 2017
    A part un Angsel Elgort de haute volée (c'est décidement un super acteur), un rythme souvent endiablé et une BO exceptionnelle, que dire si ce n'est que c'est un mélange de Fast and Furious et de film de braquage. Les amateurs ont d apprécié; pas moi ....
    Tristan M
    Tristan M

Publiée le 24 juillet 2017
    Baby driver raconte l'histoire de baby,un jeune homme qui est chauffeur pour des braqueurs de banques.Il aime faire ça avec sa playlist personnelle qui rythme sa conduite.Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves,baby va tout faire pour arrêter ses activités criminelles pour devenir un homme bien à ses yeux.Mais un grand patron va le forcer à travailler pour lui et le braquage tourne mal...

Ça alors !!! Je ne m'étais pas pris une claque aussi énorme depuis mad max Fury road !! Baby driver est un très bon film !! Et je m'étonne encore parce que à la base,je ne suis pas fan de Edgar Wright.Shaun of The dead était bof je me suis ennuyé comme pas possible et pour moi,Scott Pilgrim est un des films que je déteste le plus !! Donc vous l'aurez compris je suis agréablement surpris !!

Le film est ultra rythmé il n'y a pas un seul moment où le film souffle il n'arrête jamais !! Les musiques utilisées dans le film sont réussies et collent à chaque scène.Le montage est également bien géré,toutes les scènes sont bien filmées et en accord avec les musiques.Les acteurs sont tous parfaits,même jon Berthal qui a un rôle mineur dans le film.Les scènes d'action sont complètement barrées !!! Quelques blagues fonctionnent très bien et montrent vraiment la patte du réal.Au niveau des points négatifs je dirais qu'il y a quelques facilités scénaristiques et l'histoire n'est pas forcément très originale.

Conclusion : baby driver est mon film préféré de l'année !!!! Alliant une histoire qui marche avec des scènes d'action efficaces et des musiques qui déchirent,ce film est une petite pépite qui n'attend que vous !! Je vous le conseille très vivement !! Bonne séance à tous.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 24 juillet 2017
    Intellectuellement, c'est pas du super niveau, mais toutefois l'humour est bien là et pontue le film entre des séances de tueries ou de poursuites gigantesques. Légèreté et sérieux s'entremêlent ce qui plaira assurément.
    floramon
    floramon

Publiée le 22 juillet 2017
    Film intéressant notamment grâce à sa bande originale, cela fait tout le film, cependant j'ai trouvé que la mise en scène n'étais pas assez captivante, ça se laisse regarder mais on n'est pas subjugué par le film.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Un film d'action intelligent, ingénieux, divertissant et rythmé avec une distribution brillante, une playlist détonante et des scènes d'action ciselées. La machine est lancée, Edgar Wright fait désormais partie des grands cinéastes de l'Histoire.
    Je S
    Je S

Publiée le 21 juillet 2017
    Je ne m'attendais pas à ça. Agréablement surprise et déçue à la fois. Les acteurs ont de super rôles... crazy, déjanté mais... il fallait bien faire une fin au film et... c'est là où ca pêche. La première scène de course poursuite du film est super sexy, ca met direct dans l'ambiance et apres, ca fait l'effet d'un soufflé au fromage...
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 23 juillet 2017
    C’est l’histoire, à Atlanta, d’un jeune chauffeur de la pègre, taiseux et accro à ses playlists, amoureux , qui cherche à quitter les milieux mafieux.

Les courses poursuites sont très bien, rythmées avec de la musique pop, l’idée d’accompagner l’action avec les morceaux de la playlist, intéressante ; les jeunes héros sont mignons et ils s’en sortent tant bien que mal, ça contraste avec la violence du film, les méchants sont bien joués, le casting est de choix.

Ce film ne restera peut-être pas longtemps dans ma mémoire, tout est dans la forme, il n’en demeure pas moins un énième film de gangsters avec un scénario prévisible.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Eric Northman
    Eric Northman

Publiée le 12 août 2017
    La COOL ATTITUDE 😎 !
    Ou comment transformer une névrose par une thérapie musicale 😆(accessoiriser par des outils musicale mythique et un style de beau gosse sortie tout droit de "HAPPY DAYS" 😎...sans doute le fils illégitime de Fonzie lol) et quelle thérapie car la musique de baby sous intraveineuse intra-auriculaire baigne le film en continu pour rythmé un scénario, une esthétique une philosophie très 60's revisité à la sauce américaine moderne sans rentrer dans les redondances excessive mais avec Des salves et des répliques tordante tout ça sur un fond de "DRIVE" ou le talent de conduite de "BABY" n'a pas à rougir ✌🏼
    Une fin héroïque un peu cliché même si on aurait voulu ...l'autre THE END 😉
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 12 août 2017
    Baby Driver est un film assez étrange. Il commence vraiment bien avec une bonne ambiance musicale et toutes les scènes sont filmées pour être en accord avec la musique jouée, ce qui rend les scènes plus prenantes. Bizarrement, la fin part dans tous les sens. L'action s'enchaîne non stop et on ne sait plus trop ce qu'il se passe à l'écran. Même les personnages font des choix assez inhabituels, avec surtout le personnage de Kevin Spacey qui change son avis envers Baby. Néanmoins, le film reste très divertissant et on peut dire que Edgar Wright a mis en place un univers avec un fort potentiel.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 juillet 2017
    La bande-annonce donnait envie et le film est effectivement un excellent divertissement estival, qui sait se prendre au sérieux et livrer des moments fun par foison.
    Le film reste classique dans son ossature : un être différent dont le talent hors norme est exploité par des mauvais types, et va décider de reprendre sa vie en main, quitte à payer le prix fort.
    L'exécution du film est par contre, très réussie et originale, avec un mélange de courses-poursuites, fusillades et de scènes tendues entre malfrats.
    J'ai découvert dans ce film l'acteur principal Ansel Elgort qui colle à la perfection au rôle pourtant improbable de getaway driver derrière son look de jeune premier
    Mention également à la charmante Lily James, qui apporte une forme d'innocence, de bienveillance et de simplicité au film.
    On retrouve quelques grands noms du cinéma et de la TV : Kevin Spacey, Jamie Foxx, Jon Hamm ou un caméo de Jon Bernthal.
    Le tout saupoudré de multiples chansons, qui à défaut d'être connues ou mémorables, donnent un tempo et une ambiance singulière au film.
    On regrettera le final trop orienté slasher des années 80-90 à mon goût (références à Scream 2, Hitcher et consort).
    Un divertissement honnête, sympathique, avec de grandes séquences d'action et des moments bien marrants.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 juillet 2017
    dès la scène d'ouverture le ton est donné , il y aura de l'action
    des poursuites et de la musique non stop.
    et tout le film est un flot incessant de tout cela
    avec chaque personnage qui amène un plus.
    juste magique du début à la fin.
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 23 juillet 2017
    Trois ans après Le Dernier Pub avant la fin du monde, le retour d'Edgard Wright était plus qu'attendu. Ça valait le coup, son dernier Baby Driver est vraiment très bon !

Et tout cela grâce à son excellente bande originale, sa réalisation des plus rythmées et son sens aigu du cool. Le magazine Première parlait de la "première comédie musicale d'action", un terme pas si inapproprié que cela. En tant que spectateur, on voit tout du regard du personnage de Baby (écoutant de la musique en permanence). Cela donne à peu près 90% de scènes en musique et chose étonnante ça fonctionne quasiment toujours ! Un moment, j'ai particulièrement apprécié spoiler: le retour en arrière de la musique lié au fait que Baby rembobine la musique sur son MP3

Si on laisse de côté tout ce qui touche à la musique, Baby Driver est aussi un film qui fait la part belle à des personnages bien interprétés. Si les deux acteurs principaux étaient très bons, il était aussi agréable de voir Jon Hamm dans un autre registre après Mad Men ou Unbreakable Kimmy Schmidt. Le scénario ne souffre d'aucun véritable défaut à part peut-être le pitch un poil trop conventionnel.

Edgard Wright signe avec Baby Driver une très bonne comédie musicale d'action sur fond de thriller, que vous devez aller voir. Une chose est sûre, on attend le prochain !
    Publiée le 25 juillet 2017
    Sortant de la projection de Drive, Edgar Wright a du mal à sortir de sa sieste. "Bon dieu que c'était mou du cul tout ça !" maugréa t'il. Il en était persuadé "Drive" était un gâchis terrible ! Rentrant chez lui, il rédigea donc une critique assassine du film de Nicolas sur Rotten Tomatoes. Il s’appliqua pour démonter point par point tout ce qui le chafouinnait. Après quelques heures et satisfait de son œuvre comme il ne l’avait plus été depuis HotFuzz, Il valida sa saillie et fini par aller se coucher, non sans mal car l’adrénaline faisait encore effet. Quelques heures plus tard il sauta de son lit pour aller récolter les « likes » mais son élan fut vite brisé par la brutalité des réactions. On le traitait de tous les noms ! de charlatan ! de hater ! de jaloux ! « Ha oué !? charlatan moi !?… c’est ce qu’on va voir ! Moi aussi je peux faire un film avec un pilote mutique et ses petits problèmes d’ordre socio-professionnello-affectifs ! Moi aussi je peux foutre une BO d’enfer ! Et une qui a de la gueule ! Parce que moi j’ai de la culture ! Je peux même la rythmer au montage si je veux ! Et moi dans mon film on pioncera pas comme dans l’autre daube, parce que moi des cascades, j’en ai déjà fait plein ! Et en plus chez moi y’aura de l’humour ! Pas comme chez les autres constipés qui changent d’expression que quand ils se font exploser la tronche ! Et ce sera intense ! Ça ira à 200 à l’heure ! Et je vous en mettrai plein la figure, tellement que ça vous fera physiquement mal ! B****L !!! » Il décrocha son téléphone « Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Simon Pegg, je suis actuellement en mission sur l’USS Enter*raccroche* » …. Tant pis ce ne sera pas aussi drôle que ça aurait pu... Et c’est ainsi que commença la production de Baby Driver ! Un pur film de divertissement.