Baby Driver
    13979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

Julie D.
    Julie D.

Publiée le 10 août 2017
    Un mélange de Pulp Fiction et de Drive, Baby driver nous emporte sous des airs de rock and roll et d'excellentes cascades. Un excellent et culte film !
    Publiée le 18 août 2017
    Un film qui ne manque pas de clichés mais qui brille tout de même par sa fraîcheur et son originalité.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 août 2017
    Je n'ai pas adhéré à la musique pour un film basé sur la musique. Les courses poursuite mises en avant dans la bande annonce laissent vite place à une histoire peu intéressante. Le héros n'est pas attachant. Bref je suis ressortie peu emballée.
    Publiée le 21 août 2017
    Le vide intersidéral. Le dynamisme des scènes d'action et la richesse de la bande-originale ne sauraient en aucun cas cacher la médiocrité du scénario. Les personnages sont creux, sans véritable histoire, et semblent plus agir en fonction de clichés qu'autre chose.
    À éviter...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 novembre 2021
    Tellement cool ! C'est punchy, hyper dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré l'ambiance pop et les couleurs acidulées, un peu comme si le film suivait les codes des années 80. C'est plein de courses poursuites palpitantes et de magnifiques scènes très soignées. Le casting est carrément à la hauteur et la BO est une des meilleures de ces dernières années !
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 22 juillet 2017
    Nouveau projet d ' Edgar Wright aprés la trilogie mettant en avant le duo Nick Frost et Simon Pegg , Baby Driver s ' est vendu comme une oeuvre barré et décomplexée , et était précédé d une flatteuse réputation lors de sa sortie aux USA . Je suis pourtant allé voir le film avec un minimum d infos et n ' ayant meme pas regarder au préalable les bandes annonce.
    Plus grande fut ma surprise , car en effet Baby Driver fait parti de ce type de pellicule hautement recommandable.Avec' cette générosité dans ses visuels et son écriture qu il est tellement rare de trouver ces temps ci sur grand écran.
    La grande force du film avant tout c ' est le choix du metteur en scène que l ' ont a mis en tete du projet : Edgar Wright.
    Pourtant j ' ai d' habitude du mal avec la filmographie de Wright et avec son univers tout court ( hormis Shaun of the Dead peut etre) mais la , la maîtrise du réalisateur sur son film force le respect et l' attention.
    Baby driver suit donc le quotidien de Baby ( Ensel Elgort qui démontre une fois ici encore qu' il est un acteur à suivre) , chauffeur sudoué officiant pour le compte de braqueurs de banques. C ' est un personnage auquel on s' attache rapidement , car on le comprend vite , c est une personne évoluant dans un monde qui ne correspond pas à sa personnalité. Baby n ' a donc pas un mauvais fond , , il à juste pris les mauvaises décisions , qui l ' ont conduit dans des situations dangereuses.
    Il y ' a un réel travail fait sur les relations qu ' entretiennent les protagonistes , et leurs motivations respectives sont bien définies. C ' est pour cela que même les seconds roles sont une réelle plus value dans ce film. Non seulement parce qu ' ils sont vraiment bien interprétés ( Jamie Foxx joue un psychopathe qui explose l ' écran dans chacune de ses scènes, Kevin Spacey en mafieux tellement convaincant ) , mais ils ont tous leur légitimité dans le déroulement des événements.
    Le film puisse ses inspirations ( évidentes c ' est sur) , par ci par la , dans l ' ambiance nerveuse d ' un fast and Furious lors de ses scènes de poursuites ou dans les idées scénaristiques de ( du suréstimé !) Drive , . Pourtant à aucun moment je n ' ai pu y voir un vulgaire plagiat , au contraire Baby Driver à une véritable personnalité.
    Les scènes d' actions ( peu nombreuses ) sont tout simplement bluffantes tant la mise en scène est soignée lors de ces séquences. Pourquoi marchent t' elles si bien ? Les scènes d' action sont faites au rythme de la musique . Que se soit dans les passages dramatiques ou dans les scénes plus nerveuses , la musique à une grande importance dans Baby Driver. Choix intelligent de la par de Wright , car ça lui permet de doser le rythme de son film , à partir de des musiques qu ' il choisit d' intégrer. La bande son est donc un élément centrale du film et s ' accorde parfaitement avec la réalisation sans failles du réalisateur ( il n' y a qu ' a voir l incroyable scéne d ' intro pour s ' en convaincre)
    Que l ' on aime ou pas le style Wright ; on ne peut pas lui enlever que ses œuvres contiennent une bonne couche de second degré et de fun ! On retrouve également , ce coté très décalé dans Baby driver notamment grace à des dialogues savoureux ( tous les échanges entre le personnage de Bats et Baby driver provoque l ' hilarité) ,et dans l ' écriture de ses personnages. Il y ' a même un coté Tarantinesque dans l ' écriture de Wright je dirais.
    Dans sa première heure , le film fonctionne parfaitement , les enjeux sont claires , les séquences s ' enchaînent sans aucune baisse de régime ,( quelques longueurs et encore ) ? les dialogues sont bien pensés et même la romance mise en place ( car oui ici aussi il est question de rencontre ) marche plutôt bien.
    Et pourtant lors sa deuxieme partie , le scénario se perd totalement et l ' intérêt du coup diminue pour ce qui se déroule à l' écran. A un moment précis du film ( lors du dernier braquage en réalité ) tous les efforts de Wright de livrer un métrage fun et intelligent s ' effondrent , à cause du scénario qui part tout simplement trop loin. Le réalisateur à était peut etre trop généreux dans ses intentions en fin de film , et l ' ont ne comprend plus très bien les motivations des protagonistes , ni certains de leurs choix.
    Si le scénario et la vraisemblance de certaines scènes laissent à désirer ( Kevin Spacey qui se laisse attendrir par Baby en une seule phrase sérieux ?? ) on peut toujours se rattraper par la dose de folie et de second degré fièrement
    affiché que Wright à su insuffler à son métrage lors de son final , foutraque disons le. Avec ce qui faut de violence décomplexée et de situations sous haute tensions pour laissé le spectateur sur une note positive.

Oui ! Baby driver est assurément le film le plus fun que vous verrez cet été. Wright est un cinéaste généreux , offrant le summum du cinéma décomplexé sans pour autant oublier de livrer une oeuvre intelligente dans sa forme ambitieuse ( le fait d' accorder les péripéties avec la bande son fallait y penser quand meme !) .
    Courrez voir Baby driver , meme si il reste imparfait et se perd vraiment dans sa seconde moitié , il n en reste pas un film maitrisé de bout en bout , et fait rare de nos jours , une idée original.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juillet 2017
    Après avoir été refroidi en tentant de mettre sur pied "Ant-Man", Edgar Wright nous livre finalement son premier film post-trilogie Cornetto avec un pur film de metteur en scène, exercice de style jouissif où la BO épouse le rythme d'un montage impressionnant. Le pitch est simple : Baby est un chauffeur pour des braqueurs, si doué à son job qu'un truand ne cesse de l'appeler afin qu'il s'acquitte d'une dette contractée auprès de lui. Rencontrant l'amour, Baby ne souhaite qu'une chose : tout plaquer et partir avec sa dulcinée. Pour cela, il lui reste un gros coup à faire mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu... Rien de bien nouveau dans le scénario du film donc et c'est bien là que le film pèche un peu. Si Edgar Wright est un cinéaste virtuose et qu'il n'a de cesse de nous le prouver tout au long du film (avec plans-séquences, fusillades en rythme, courses-poursuites endiablées et BO d'enfer à la clé), il se laisse aller du côté des personnages. Assez hermétique et peu charismatique, Ansel Elgort se montre à l'aise dans le rôle principal mais a du mal à faire passer l'émotion tandis que Lily James se contente de sourires charmeurs et de pincements de lèvres pour étoffer son rôle. Du côté des rôles secondaires, c'est plus sympathique avec un sacré casting de gueules : Kevin Spacey, Jamie Foxx, Jon Hamm et Eiza Gonzalez. Des trognes comme on les aime qui se retrouvent avec des personnages difficiles à cerner et dont certains revirements arrangement bien le scénario. Si Wright livre de sacrés morceaux de bravoure en se montrant généreux, on peut arguer que c'est là la limite de "Baby Driver" : ne rien avoir à offrir d'autre que du "cool" sans se soucier d'autre chose. Certes le divertissement est total mais il en devient vite bourratif malgré sa deuxième partie bien nerveuse et surprenante. Audacieux dans sa forme mais clairement pas dans son fond, "Baby Driver" manque de consistance et de personnages finement écrits. Reste un moment de cinéma sacrément jouissif mais donnant parfois l'impression de tourner à vide. Venant de Wright, c'est tout de même dommage...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 juillet 2017
    Tout n'est pas reussi comme l'histoire d'amour ou le scenario en general pas credible. Mais beaucoup de merite au realisateur pour les images et le cadrage tres bon , une bande son bonne voir pour certaines scenes excellente et un univers un peu a la Tarantino. Quelques longueurs , inegal mais au moins pas commun.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 juillet 2017
    beaucoup de situations peu crédible - un script souvent très lourd.. en somme un film assez inégal malgré une histoire plutôt intéressante avec un final très manichéen et subtilement moralisateur
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 septembre 2017
    Bonne surprise ce film, décalé et avec des courses poursuites efficaces ! Bon scénario aussi. L'acteur principal manque peut etre un peu de charisme mais globalement c'était bon. 3,5/5
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 décembre 2017
    Le film est entièrement centré sur Baby, tout le reste passe au second plan. D'un côté, cela permet de bien approfondir le personnage, son caractère et ses sentiments. Mais d'un autre côté, si on est en désaccord avec sa façon d'agir, le film perd beaucoup de valeur. L'action est bien dosée et la tension est presque permanente. La musique est aussi à double tranchant, parfois bonne, souvent trop forte.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 octobre 2017
    "Baby driver" est un film qui reste dans la lignée des films classiques à l'américaine avec des passages puissants mais au final qui tombe rapidement dans la facilité.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Ayant le privilège d'assister à ma première avant-première avec ce titre, les fans de musique, d'action et de voiture seront ravis : on a d'emblée les ingrédients d'un film déjanté!
    Edgar Wright propose en effet un film mélangeant les styles et les genres, pour le plus grand bonheur du spectateur : burlesque et tragique, violence et tendresse, voici la prouesse du réalisateur. Et que dire de la performance d'Ansel Elgrot, Kevin Spacey, Lily James, etc. Pour notre plus grande surprise, on retrouve également Jamie Foxx, qui ne laissera pas le spectateur indifférent, et John Hamm, dans un registre différent de Mad men mais qu'il parvient à exploiter totalement. Enfin, ce film, propose une vision réaliste du monde de la pègre, malgré son registre burlesque. Ce film est donc un passage obligé cet été, dépêchez-vous!
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 19 juillet 2017
    Le fait que je suis un grand fan d'Edgar Wright peut me rendre indulgent mais je ne peux pas me contredire en confirmant que ce film est génial.
    Edgar Wright n'a pas réalisé beaucoup de film mais tous ses films sont merveilleux.
    Le fait qu'Edgar Wright soit mon réalisateur préféré est de loin pour la raison qu'il sait tout faire. Le film d'horreur (Shaun on the dead), le film policier (hot fuzz), le film de science-fiction (Le dernier pub avant la fin du monde), le film basé de comics (Scott pilgrim et une partie d'ant man). Si le réalisateur a choisi d'abandonner ant man au milieu, c'est pour la raison évidente qu'il est entré dans une grande entreprise et que son avis était à peine entendu et qu'on ne le laissé pas bossé tranquille. Et il a bien raison! Le travail d'Edgar Wright est merveilleux, et seul Edgar Wright peut faire du Edgar Wright. Pour revenir à sa filmographie, il y a un grand point commun, c'est que c'est toujours une comédie : une comédie d'horreur, une comédie policière, une comédie de science fiction et une comédie basé de comics. Wright aime la comédie et Wright est drôle.
    Mais est ce une étiquette qu'on a collé à Wright? En effet, il touche à tout mais on peut dire Wright = comédie? NON!
    Et nouvelle surprise avec ce baby driver, magique, fantastique, de la première seconde à la dernière.

Comme je l'ai dis juste avant, Baby driver est beaucoup moins drôle (même si on se marre plusieurs fois). Le film est un mélange entre écouter de la musique dans son lit le dimanche matin, et le film d'action à voir le dimanche soir devant sa télé. Beaucoup d'énergie et donné dans ce film et beaucoup de fun est à recevoir. L'histoire en plus d'être merveilleuse est parfaitement équilibrée et maîtriser. On commence par du spectaculaire, on passe en mode histoire intéressante et découverte des personnages, tous différents les un des autres. On a baby, le conducteur qui parle peu mais est celui qui en dit le plus sur lui. Doc, le chef, parfois enflure, parfois héros. Bats, sympathiquement énervant, Débora, la copine serveuse de baby qui commence en dragueuse un peu clicher à une véritable femme forte. Et enfin Buddy et Darling, couple de braqueurs, s'il y en a un qui tombe, l'autre n'a pas le choix de tomber. Puis de braquage en braquage et de rebondissements en rebondissements. Puis se termine avec une fin brutal mais efficace.

Si les personnages sont tous attachant, les acteurs sont tous géniaux. Pour la majorité, c'était le première fois que je l'ai vois dans un film. Une belle découverte et j'ai hâte de découvrir les autres film d'Ansel Elgort, Lily James, et Eiza Gonzalez. Pour les autres, tous font un très bon boulot. Et bravo au choix du casting, on ne peux pas trouver mieux pour chacun des personnages.

L' avantage principal du film est aussi le but principal du film : la musique. La musique est tellement importante et tellement maîtrisé. Elle est pas comme dans un film classique, un arrière plan efficace selon la scène présente. Dans baby driver, la musique est plus qu'essentielle. Elle fait partie de l'histoire, elle est l'histoire. Tellement de musique dans ce film et tellement de belles musiques. De plus, la musique est parfois faite par les personnages (tir des pistolets, bruit des essuies glaces et baby qui fait de la musique avec tout ce qu'il entend).

Edgar Wright tente quelque chose de nouveau mais on garde les rituels :
    Scène d'action précisé au détail près, image gore, décors parfait...

Baby driver est plus qu'un bon film. C'est fun, délirant, drôle, sympathique, stressant, explosif, maîtrisé, précis, surprenant et je vais m'arrêter sur cette qualité, la surprise.
    Si Edgar Wright n'a pas d'étiquette sur ses genres de film, on peut dire qu'il m'a toujours surpris. Et tout le monde aime être surpris.

Si l'habitude du cinema français à fait au film de Wright, une très mauvaise distribution (et toujours de bonnes critiques), il donne une chance à baby driver avec une distribution plus présente. Donc aller le voir, foncer. Et si vous préférez voir Nolan, ce que je peux comprendre, aller voir aussi baby driver, vous aller adoré.

Bravo Edgar Wright, tout les acteurs et tout les gens qui ont travaillé sur le film. Vous avez fait du très bon boulot. Merci !
    Publiée le 14 août 2017
    Alors que dire de ce film il est bien l'acteur principal est attachant je n'ai pas vu grandement l'intérêt de la fille dans le film mais bn il y a de l'action la musique cela donne du peps au film.