Thunderbolt pilote de l'extrême
    2,7
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thunderbolt pilote de l'extrême ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 octobre 2013
    Thunderbolt pilote de l'extrême : Voilà, un Jacky Chan dans la plus pure tradition de ce qu’on aime voir quand il est à l’écran ; c'est-à-dire de très bonnes cascades, diverses et variées, et surtout remarquablement bien mises en scène. Vraiment, les acrobaties et combats sont nerveux, bien orchestrés, et les courses de voitures sont efficaces. Bon, même si Jacky Chan n’exécute pas forcément toutes ses cascades ; on ne peut qu’applaudir son travail lors des scènes d’action, ainsi que son investissement sur le film ; comme on peut le voir dans le générique de fin, lui et son équipe bossent bien en général. Ainsi, la réalisation suit parfaitement le propos du film ; elle est bien menée et nous offre beaucoup. Ensuite, le scénario n’est pas franchement original et exceptionnel, c’est un peu cliché ; un mafieux qui fait la loi dans la rue et sur la route…, il s’en prend à la police et tout, et un mécanicien (Jacky Chan) va tout faire pour aider les autorités. C’est donc assez prévisible mais le film est surtout bien rythmé, et il nous divertit comme il se doit ; entre Kung-fu, course poursuite, humour…, du pur Jacky Chan ; qui est ici, encore très en forme. Pour ce qui est des autres acteurs, ils sont sympathiques ; même si leur interprétation ne vole pas haut. Donc voila, j’ai bien aimé ce film car on a ce que on veut : du Jacky Chan qui sait y faire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Comme tous les Jackie Chan Thunderbolt est un film léger aux cascades très réussies, course de voitures et combats très prenant. Du bon divertissement qui apporte une détente assurée.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 novembre 2010
    Un mécanicien de génie, se voit lancer un défi pour disputer une course périlleuse... " Jackie Chan sous pression " ( qui est aussi appeler " Thunderbolt, Pilote de l'extrême " ) est, malgré un scénario guère fourni, un divertissement de très bonne tenue, grâce d'abord à une mise en scène d'une réelle efficacité sur les séquences d'actions - que ce soit sur les scènes de combats ou sur celles concernant les courses de voitures. Mais, il ne faut pas non plus occulter la très bonne performance de Jackie Chan qui s'avère bien à son aise dans le rôle principal. Une bonne surprise pour ce film qui n'est jamais ennuyeux, et je le conseil donc à tous les fans du genre.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 janvier 2014
    Du super Jackie comme on l'aime! de super cascades, de super bagares, des courses de folie ! L'humour est assez restreint vu la nature un peu plus dramatique du film, car c'est plus une comédie dramatique qu'une comédie, et ce n'est pas un point négatif, c'est juste la nature du film tout simplement!!!! Et Jackie et un acteur capable de jouer n'importe quoi allant de la comédie la plus loufoque au drame le plus poignant!! Et c'est tout à son homeur, d'ailleurs il nous le prouve encore une fois avec ce film !
    La bande son reste assez moyenne.
    Celà n'empêche pas que le film est super bien réalisé, même si ça reste assez classique comme scénario.
    Du très bon Jackie au meilleur de sa forme!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    se et vraiment pas mal du tout beaucoup d'action et de belle poursuite

Publiée le 30 novembre 2021
    Vitesse et dèlire total sont les mots d'ordre de "Thunderbolt" où Jackie Chan impose une fois de plus ses dons en karatè! Un kamikaze comme lui peut-il rèsister à pareil contrôle sur le circuit et en sortir indemne ? Affirmatif! Mieux Jackie innove dans l'art et la manière de manier un conteneur maison en faisant dans la destruction! Encore plus fort dans la scène du casino et du final sur le circuit! La star hongkongaise avoue clairement ses ambitions et montre une fois encore qu'il est un prodigieux cascadeur! C'est à la fois drôle, spectaculaire et divertissant! Jackie Chan peut dècidèment tout se permettre pour combler ses nombreux fans! Même quand il passe du comique au sèrieux, il est touchant! Evidemment dans ce genre de film, Toyota, Dunlop & Castrol sont bien mis en avant par la publicitè...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2011
    Jackie Chan sous pression oui mais à cause du réalisateur, rien ne va. Quand il y à de l'action, il nous filme le tout au ralenti et ça crie, insupportable, ce qui étouffe assez Jackie à l'écran. A part une baston qui tape bien dans une salle de jeux et encore les ralentis reviennent au bout d'un bout moment. Et le coup du spectacle ou s'y je pourrais dire le clou de la crevaison se trouve lorsque que la course final arrive, accrochez-vous tout est filmer cette fois en accélérer. Bon je mets la vitesse de recul histoire de me sortir du bourbier et d'oublier ce regrettable film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2010
    Thunderbolt - Pilote de l'extrême (1995) aussi appelé "Jackie Chan sous pression", est une banale Série B qui conjugue à la fois les arts-martiaux et les courses automobiles. Mis à part cela, il n'y absolument rien d'original à signaler, Jackie Chan faisant du Jackie Chan pendant 130 minutes (à savoir, des acrobaties, des coups de pied retournés, des sauts périlleux, quelques grimaces et autres contorsions), bref les amateurs en auront pour leur argent, quant aux autres, il faudra faire avec (à savoir un scénario grotesque où un occidental peroxydé kidnappe les soeurs de Jackie Chan afin de le mettre au défi sur une piste automobile). Un navet en bonne et due forme et histoire de nous achever avant la fin, le film est constamment plombé par une B.O hideuse et insupportable.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 mars 2011
    Courses de voiture, un peu de kung-fu, ce film est sympathique, mais sans plus. Seuls les fans de courses l'apprécieront peut-être à sa juste valeur.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2016
    très bon film comme souvent avec Jackie Chan. Un film dans la ligné de Fast and furious sauf que ce film a existé avant et malheureusement moins connu alors qu'il est aussi bien . course de voiture , action , cascades sont au rendez-vous pour ce film qui va à 200kmh!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 21 novembre 2011
    Long-métrage d'action hong-kongais, "Thunderbolt pilote de l'extrême" n'offre rien de plus qu'une image ratée d'un style souvent répétitif.
    Script incarnant la définition de la banalité accompagné d'acteurs représentatifs d'une parodie, cette nouvelle aventure de Jackie Chan laisse tout de même entrevoir quelques combats bien chorégraphiés au milieu d'un chaos urbain gouverné par l'ennui.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 août 2007
    le film est intéressant par les scènes de combat de jackie chan toujours se mélange de combat et d'humour propre à jackie.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Jackie Chan dans un numéro de mécanicien antipathique (pendant la moitié du film en tout cas). Le résultat est divertissant, au rythme des combats sympathiques (même si Jackie a fait mieux) et des courses amusantes. La mise en scène est en revanche un peu douteuse, l'effet flou-ralenti, utilisé parfois pendant les combats, gâchant ces derniers. Un bon film toutefois, aux cascades incroyables, même si un tantinet brouillonnes par moment.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 septembre 2008
    "Thunderbolt pilote de l'extrême" (on trouve aussi ce film sous le titre "Jackie Chan sous pression"), ne serait pas un trop mauvais divertissement s'il n'était pas réalisé par Gordon Chan (celui qui fera le très médiocre et le film le plus nul avec Jackie Chan: "Le Médaillon"), qui plombe ce film de ralentis agaçants. Un Jackie Chan ordinaire donc, massacré malheureusement par un gars sans talent.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Tourné un peu avant son exil à Hollywood, un des derniers grands films de Jackie Chan. Le scénar est certes des plus bateau (les soeurs de Jackie se font kidnapper par un villain blanc patibulaire) et les scènes de courses peu nombreuses (l'argument de vente du film pourtant)l'ensemble est tout de même très spectaculaire, jouant très peu sur l'humour (sans tomber non plus dans la noirceur d'un Crime story) et Jackie Chan livre une de ses meilleurs performances d'acteur.