Jigarthanda - De Sang Froid
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jigarthanda - De Sang Froid ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 21 avril 2015
    Ah Siddarth, aprés Aayitha Ezuthu du grand ratnam, il portait l'horrible rang de basanti, et le un peu faible Midnight Children, bon aprés Udhayam NH4, pas vraiment regardable, le Once Upon A Warrior de Disney m'avait laissé grave. Jighartandra marquait son retour avec un réalisateur auréolé d'un premier film qu'il me tarde de voir. Subbaraj fait un truc assez scolaire, un film parodique sur le cinéma et en même temps un vrai film de gangsters tamouls, le tout était de marier les deux sans s'essouffler, sans paraître d'un opportunisme cupide. Mes références en cinéma indien étant ce qu'elles sont, le film m'a fait pensé à Dhoondte Reh Jaaoge de Umesh Shukla mêlé à un pur film de mafia. Ce qui permet au film de réusir son coup s'est d'être trés peu enclin à la romance facile et de ménager des moments de purs comédies, à de de la vraie terreur. Jigarthandra est donc un grand massala moderne, il se double d'une fascinante mise en question des enjeux du cinéma tamoul contemporain, la mise en lumière par une ironie permanente des mécanismes du récit laisse un goût de réussite que le cinéma tamoul n'offre que rarement. A voir, peut être édité en france un jour ?
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 19 février 2015
    Un chef-d'oeuvre qui n'a besoin d'aucune explication. Franchement je n'ai pas de mots pour décrire ce film. Culte, ambitieux, impressionnant, original, imprédictible et drôle. Après le très surprenant " Pizza ", Karthik Subbaraj réalise son meilleure film ( pour l'instant ), " Jigarthanda ". Avec un protagoniste profond, une héroïne fort attachante, et un antagoniste au charisme en or, le casting est juste exceptionnelle. Il faut aussi noter le petit caméo de Vijay Setupathi, très plaisant. Les répliques du film sont tout simplement cultes, des paroles qu'on retiendra longtemps ! Le film ne manque pas d'intrigue, le spectateur s'amuse mais est toujours conscient qu'un danger rôde dans les parages, c'est là que " Jigarthanda " dévoile son jeu. Le scénario tient toutes ses promesses, les twists s'enchaînent à gogo, la romance entre Siddarth et Lakshmi Menon est plutôt bien exploitée. Bref, le film est remplie de fraîcheur ! La mise en scène de Karthik Subbaraj est irréprochable, donnant une approche plus philosophique aux événements de l'histoire, c'est juste magnifique. L'ambiance est bien travaillée, Madurai dans toutes ses formes. Même si le tout à l'air d'être sérieux, " Jigarthanda " contient un humour assez noir, mais qui au moins fonctionne très bien. Les chansons de Santosh Sivan sont éblouissantes, un arrière thème " Mass " est très convaincant, si le scénario est un point fort, la musique en est l'autre. En conclusion " Jigarthanda " fait maintenant partie de mes meilleures films, une leçon de vie très fraîche !