M et le 3ème secret
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M et le 3ème secret ?

Spirigold
    Spirigold

Publiée le 6 août 2016
    D'accord, presque tout le monde est emballé. C'est incroyable, cette vague de louanges!
    Merci à Christophe117 (3.0), je n'aurais pas dit mieux, pour calmer les joyeux critiques.
    D'accord, çà ressemble à un film spirituel, mais pourtant, le titre et l'affiche sont éloquents, c'est un film de méli-mélo ésotérique de très faible niveau théologique.
    D'ailleurs, le symbole des gogos syncrétistes, nage dans une lueur étrange, au dessus du M, à peine visible. Bienvenu dans le nouvel âge...
    Je préviens les chrétiens, c'est davantage un avertissement, qu'une critique : ce film n'aurait aucune chance d'avoir une autorisation de projection, dans un cadre catholique authentique.
    Les scandales sexuels du Vatican, sont évoqués, sans aucune explication théologique.
    Dommage pour les enfants et les adolescents, même les adultes bons croyants, peuvent noyer leur âme, dans cette oeuvre démesurée.
    Le 3è secret de Fatima, le vrai, concerne directement la faillite du Vatican, seulement l'authentique message n'est pas connu du réalisateur. "Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la Foi"
    L'enquêteur aurait dû suivre deux simples questions: où est passé le vrai Pape? Qui représente vraiment l'Eglise catholique?
    Publiée le 20 novembre 2014
    Un super film, bouleversant ! On ne sort de la salle de cinéma dans le même état d'esprit que l'on y est entré. Je le recommande à tous.
    malojen
    malojen

Publiée le 18 juillet 2015
    Enquête approfondie, des éléments inédits par rapport à ce que l'on peut trouver par soi-même. Il faut encourager le réalisateur qui a fait un très bon travail, plusieurs jeunes présents à la projection.
    Publiée le 5 août 2015
    Un film qui fait du bien alors que le monde plonge dans l'incertitude et souvent dans la bestialité... A voir!
    Hervé
    Hervé

Publiée le 21 novembre 2022
    Excellent film que tout esprit ouvert sur notre monde devrait voir. Les apparitions mariages sont une réalité que l'ont étouffe.
    Publiée le 22 novembre 2014
    Sublime film qui mériterait d'être vu par tous. Loin du blockbuster mais tellement proche du cœur. Merci !!
    Publiée le 24 juillet 2015
    Excellent et passionnant documentaire,unique tout petit bémol:le côté vaguement kitsch dans la présentation du moine qui parle avec musique à suspens en revanche c'est un très très beau travail de recherche,on est scotché,mon fils adolescent a beaucoup aimé,à voir vraiment!!Bref enfin un film-reportage qui sort de l'ordinaire et qui transcende,y en a marre du laid et du faux qui polluent le monde,ce film qui sonne VRAI redonne de l'espoir pour l'humanité.
    Publiée le 3 juin 2015
    C'est un film documentaire qui a très bon fonds et montre que la paix entre les religions sera une grande avancée pour que l'homme aille plus loin dans la spiritualité.
    Le film m'a déstabilise pendant deux jours, surtout à l'annonce des quelques catastrophes qui nous attendraient... donc âme sensibles...
    Après je trouve facile d'interpréter les messages de La Vierge Marie au sujet de la non obéissance du Vatican en le fustigeant de trop au court de la séance. Cela pousse le spectateur à avoir une vision manichéenne sur le Saint-Siège. Ce dernier n'est pas parfait puisque fait d'hommes.
    Le documentaire est aussi un peu partisan par certain cliché un peu désuet. Et quid du libéralisme sauvage qui s'affranchit de toutes les règles, qui sévit aussi sur notre planète et blesse certainement le Coeur de Jésus et de Sa Sainte Mère.
    Publiée le 16 avril 2015
    Ce film est le résultat d'un travail courageux et intense.Quels messages nous laisse t-il ? Selon sa promesse,la Vierge a effectivement fait un miracle à Fatima,le 13 octobre 1917.Un miracle solaire absolument inouï,qui attend toujours une explication rationnelle (l'hypothèse d'une hallucination collective,avec plus de 50000 personnes,y compris des athées venus se railler des "naïfs",est à exclure radicalement,car ce phénomène du soleil tournoyant et se déplaçant dans le ciel a aussi été vu largement autour du site,hors de la foule).Qu'a montré aussi la Vierge aux enfants terrorisés : une vue sur l''Enfer.
    Qu'a t-elle annoncé comme futur possible de l'humanité,si celle-ci continue de se séparer de Dieu par ses péchés ? un châtiment planétaire extrême dans lequel il semble bien que le soleil soit impliqué.
    Avertissement réitéré à Soeur Sasagawa,à Akita,en 1973 au Japon (un 13 octobre,date anniversaire du miracle de Fatima !).
    Rien que ces éléments du film devraient faire très sérieusement réfléchir.
    Le reste du film montre clairement la contamination progressive du Vatican par des éléments qui,le moins que l'on puisse dire,ne sont pas du côté de Dieu.
    Il y a aussi un très beau récit d'une guérison à Lourdes.
    A signaler la musique prenante choisie par le réalisateur,Pierre Barnérias.
    Ce film est bien sûr à voir absolument.
    Publiée le 15 mai 2015
    documentaire excellent!!!
    les prise de vues sont belles , les images touchantes
    on découvre minute après minute l'importance de Marie dans le monde , son intervention ....
    tout est basé sur des faits réels parfaitement vérifiables .
    le fil conducteur est parfaitement suivi malgré la densité des images , et le nombre de pays visités!
    le documentaire est mené à la façon d'un thriller , ce qui est du grand art journalistique.
    il résume en 1h40 tout ce qu'est la religion catholique , et donne la clef de ce qui va sauver le monde : la prière du rosaire.
    à voir , et à recommander sans modération
    Publiée le 24 décembre 2014
    Nous sommes allés voir « M et le 3ème secret », au cinéma Le Régent de Saint-Gaudens. Salle presque comble, 111 personnes nous a dit l’exploitant ! Et un enthousiasme quasi général à la fin du film. Ce premier film-documentaire consacré aux messages de la Vierge Marie dans le monde a le mérite et le courage de laisser parler cette Mère de tous les hommes, sans gommer la vigueur de certaines de ses paroles. Construit à la manière d’un thriller, cette enquête sur la 3ème partie du secret de Fatima porte à la connaissance du grand public des informations dont les sources sont toujours explicites. Au fil de l’enquête, ces informations, à la manière des pièces d’un puzzle, s’organisent en proposant une interprétation du contenu du 3ème secret de Fatima que le spectateur peut faire sienne et qui, à tout le moins, ne peut le laisser indifférent. Le réalisateur se livre à une exégèse de certains aspects des messages de la Vierge concernant notamment les agissements de « sociétés secrètes » au sein même de la Curie romaine. Le ton du propos sans concession n’est cependant jamais péremptoire et sur certaines questions délicates (par exemple la thèse de l’assassinat du pape Jean-Paul Ier) le conditionnel reste de règle. Un autre exemple : sans escamoter la sévérité de certaines paroles de la Vierge à l’égard de ministres ordonnés ayant perdu le sens de la dignité de leur état, le réalisateur laisse entendre l’appel implorant d’une Mère à prier pour ses fils de prédilection. Aucun millénarisme enfin, mais le rappel sans compromission de cette conscience eschatologique qui, depuis toujours, est inhérente à la condition des chrétiens appelés à persévérer dans une veille vigilante du retour du Christ (Luc, 12, 39-48). La représentation saisissante du visage de Notre Dame de la Salette en pleurs nous livre la clé de ce documentaire. Au-delà de toute polémique ce film est un hommage vibrant rendu à la Vierge Marie. Il invite à accueillir la gravité de ses paroles comme l’on recueille l’éloquence d’un Amour dont les larmes sont la parole silencieuse.
    Publiée le 13 août 2015
    Une enquête très bien menée, un film passionnant jusqu'au bout. Bravo à Pierre Barnérias pour ce film très bien monté, qui tient en haleine, qui apprend beaucoup et qui nous montre l'amour immense de cette Maman qui veut à tout prix sauver ses enfants. MAGNIFIQUE !
    Publiée le 24 novembre 2014
    Pertinence et éclairage sur notre actualité bouleversante et bouleversée...
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première à Biarritz...et vraiment chapeau bas... au réalisateur qui nous dévoile avec brio ce que chacun ressent plus ou moins confusément arriver.... ouvrons les yeux et le coeur.....vivons de en en conscience éclairée!!!!!
    Publiée le 10 décembre 2015
    Un trés beau film qui nous aide à comprendre le rôle actuel de Marie dans le plan de salut de l'humanité. La civilisation de l'amour ne pourra triompher dans le monde qui si chacun de nous s'interroge sur ce qu'il doit changer dans sa vie pour y contribuer. Ce film est un appel à la conversion, lancé par Marie à travers ses nombreuses apparitions dans le monde. Pour ma part, je vous recommande Medjugorje, un lieu de paix et de prières en Bosnie-Herzegovine où elle apparait encore. En attendant bon film!
    Publiée le 29 novembre 2018
    Pari tres audacieux mais superbement réussi.
    Maintenant ce film sera allumé par ceux qui sont rempli de préjugés. Beaucoup vont tomber de haut.
    Magnifique et super content de le revoir le 11 dec meme si j'ai déjà le DVD