Falcon Rising
    2,6
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon Rising ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 janvier 2016
    Petit film d’action de base signé par un petit faiseur expérimenté, Ernie Barbarash, Falcon Rising tient plutôt bien ses promesses, grâce au toujours très athlétique Michael Jai White.
    Je dis bien « plutôt », car il faut bien le dire, Falcon Rising ne séduit pas pleinement. Déjà car l’intrigue n’a rien de franchement surprenant, on retrouve les lieux communs du genre avec pour moi une seule bonne surprise, le personnage de Neal McDonough qui a un parcours plus étonnant que celui que je lui supposais. Pour le reste c’est basique, alimentaire même, mais surtout, au-delà de cela qui est une récurrence dans le cinéma d’action, le rythme n’est pas très égal. Il n’y a pas tant de combats que cela, notamment dans la première partie, et pour la bonne raison que le film essaye de structurer son histoire. Seule souci cette histoire n’a guère besoin d’être épaissie vue qu’elle est très prévisible et déjà vu.
    Le casting peut compter sur la présence du charismatique Michael Jai White, que je considère comme une sorte d’équivalent noir de Scott Adkins. Très talentueux dans le domaine martial, il est certain que ses qualités d’acteurs sont plutôt limitées ici, son personnage n’aidant pas forcément à l’expressivité. Mais niveau combat rien à redire. Présence intelligente aussi de Neal McDonough, habitué à jouer des rôles ambigus, et donc sa présence est avantageuse pour maintenir un petit suspens. L’acteur en lui-même est surement le meilleur du film.
    Sur la forme on appréciera surtout les combats, de qualité et mené par un solide White et une mise en scène assez fluide et claire pour nous permettre de profiter de ce qui se passe. Après pour le reste c’est de la petite série B d’action roublarde, donc niveau décors, photographie, bande son on a joué la carte de l’alimentaire, sans grande recherche. Dommage d’ailleurs un petit dépaysement au sein des favelas un peu plus réaliste n’aurait pas été de refus.
    Globalement Falcon Rising est à réserver aux amateurs du genre. Ça reste assez efficace le film profitant de la présence de White, indéniablement. Je donne 3.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 avril 2016
    Un bon film d'action assez classique, qui ne va pas chercher midi à quatorze heure, mais qui ne casse pas non plus quatre pattes à un canard, on regarde puis on passe à autre chose.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2015
    Bon film d'action divertissant et captivant jusqu'au bout. L'histoire est assez classique, mais bien menée malgré que l'avancée de l'intrigue soit un peu trop facile avec des ficelles assez grosses, seulement, c'est bien rythmé et il y a pas mal d'action de plus Michael Jai White qui incarne le personnage principal est charismatique et convaincant dans son rôle de "Action Man" à la Statham.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 novembre 2015
    Un sympathique petit film d'action qui nous permet d'admirer cette grosse masse de muscles et de badass attitude de M. Jai White. Ce dernier compose un personnage de vétéran traumatisé (et dont le passé nous sera dévoilé par petites touches dans les éventuelles suites à ce qui se veut comme le 1er épisode d'une saga autour de ce personnage) et il va aller mener sa petite enquête au Brésil, déboîtant ainsi à tour de bras les sbires d'un chef yakusa. C'est assez fun, les combats sont bien foutus mais un poil trop répétitif, c'est bien bourrin et ça ne pas chercher bien loin dans la psychologies des personnages mais bon, au moins, ça n'essaie pas de faire autre chose que de défourailler. Et c'est plutôt pas mal, surtout que les images ne sont pas trop vilaines. De la bonne série B typée 80's qui fait plaisir mais qui pourrait être bien meilleure. D'autres critiques sur
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 octobre 2016
    Le rôle du soldat souffrant de syndrome post-traumatique et qui revient au pays pour sauver un/une proche et délivrer une ville/un quartier/un ghetto voire une favela (pour un soupçon d'exotisme) de gangsters et autres flics ripoux, et ce grâce à son don inné pour les arts martiaux, est le genre de partition qui est dévolu aux acteurs musculeux de second ordre qui n'ont pour tout bagage qu'un passé de champion d'arts martiaux/MMA/Catch. C'est exactement, ici, le cas de Michael Jai White qui endosse ce type de rôle pour ce petit film d'action qui se déroule dans une favela fantasmée où yakusas et flics corrompus se livrent au trafic d'êtres humains. L'intrigue est très prévisible et les rôles (gentils/méchants) sont facilement identifiables et les péripéties tout aussi évidentes. Les incohérences sont évidemment nombreuses dont les plus criantes sont la propension des personnages à se battre à pieds et poings nus quand une arme à feu (souvent à disposition du gars) serait bien évidemment plus efficace ! Bref parfois certaines scènes voient leur spectaculaire céder le pas au ridicule. Distrayant, le film (pour ne pas dire téléfilm) n'en reste pas moins bien médiocre et dans son intrigue comme dans son esthétique rappelle un genre florissant dans les années 80, ce qui lui donne un aspect un peu daté. Franchement oubliable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mai 2016
    Comme Padilha, c'est au tour d'Ernie Barbarash, collaborateur attitré de Jean Claude Van Damme, qui s'intéresse à l'univers des favelas. Et décrite un peu de la même manière. Gangrénées par le trafic de drogue entraînant meurtres et règlements de compte mais faisant aussi vivre des familles entières et des cliniques. C'est bien beau mais Barbarash n'est pas là pour nous faire un documentaire sur le Brésil et critiquer le gouvernement en place. Non, il propulse Michael Jai White dans cet enfer pour résoudre un trafic d'êtres humains. Et plus particulièrement de jeunes filles mineures vendues à des Japonais. On reste dans la même thématique que Skin Trade. Jai White va abattre une armée entière de yakuzas (moi aussi, je ne savais pas qu'il y en avait au Brésil mais dans le film on nous dit qu'ils sont là-bas depuis le début des années 70 alors soit je fais confiance au scénariste) et sauver à peu près tout le monde. Pour justifier une telle facilité au combat, on nous ressort l'habituel ficelle de l'ancien soldat des forces spéciales assailli par des visions où il revit son passé de combattant sans que finalement ce ne soit un réel handicap dans l'action. Donc ouais, on ne va pas trop lui en demander. Mais ça reste un petit film de baston correct suffisamment rythmé dans sa deuxième partie. La seule différence avec le Commando de Schwarzy auquel on pourrait comparer Falcon Rising, c'est qu'il n'y a pas de punchlines balancées par les personnages après une scène d'action. Au moins, ça s'assume jusqu'au bout comme petit téléfilm carré de seconde partie de soirée. Et ça, j'aime cette franchise.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 janvier 2016
    Cette incursion au Brésil, si elle est animée, manque de suspense, manque d'un scénario charpenté, et manque un peu d'imagination. Michael Jai White s'en sort plutôt bien dans les scènes de combat et la réalisation tente de pallier le vide relatif de ses dialogues par des silences expressifs, mais on a du mal à y croire à cette histoire. Le nombre de cadavres qui ont défilé au bout de l'heure quarante de spectacle est impressionnant et ne contribue pas à la crédibilité du tout. On peut dire que cette oeuvre se regarde comme on peut dire qu'elle peut être évitée.
    Publiée le 24 janvier 2016
    « Falcon Rising » est un bon film d’action, qui repose essentiellement à la performance martiale de Michael Jai White. Le scénario est convenu, l’intrigue est, on ne peut plus light » mais les scènes d’action mérite le coup d’oeil. Un film qui reste agréable à regarder, sans pour autant marquer les mémoires …
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 janvier 2016
    Des plus appliqué avec le peu de moyens dont-il dispose, Ernie Barbarash met en selle Michael Jai White dans son 11e film. Toujours peu pationnant côté scénario, les voltiges de l'acteur, des plus communes, ne seraient compenser ce manque. Ne pouvant-être cité en référence tels qu'ont pu l'être Blood and Bone ou Undisputed 2, je ne le conseillerait qu'à ceux qui ont vu les précédemment cités.

Publiée le 5 décembre 2020
    Falcon Rising est un film qui se veut une franchise mais qui n'est pas assez intéressant. Il comporte de nombreux éléments qui l'aident à se réaliser. Il a le talent des arts martiaux de Michael Jai White et de Neal McDonough. Mais l'intrigue ressemble à un film de vengeance sans limites et je peux imaginer White se venger de tous les méchants. Malheureusement l'histoire a un scénario faible, une mauvaise chorégraphie d'action et un mauvais jeu d'acteurs. C'est un film qui essaie d'être un drame, un thriller et de l'action mais qui échoue sur tous les plans. Les seules parties qui sont agréables sont certaines des séquences de combat. En fait Michael Jai White ne parvient pas à s'imposer dans les scènes de combat et semble se retenir beaucoup. Quand vous le voyez manier sans effort deux bâtons contre une épée vous vous souvenez de son talent d'artiste martial. Cependant je blâme le scénario et la mise en scène pour ce gâchis. Quand deux des combattants les plus talentueux à l'écran ne peuvent pas briller dans un film d'action vous savez qu'il y a un problème...