La Résurrection du Christ
    3,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Résurrection du Christ ?

Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 7 mai 2016
    Merci sincèrement Mr Reynolds, il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu un film si bien fait sur ce thème tout en apportant une touche de nouveauté en décrivant cette recherche du corps du Christ par l'armée romaine. Franchement je suis très surpris de la dureté des critiques d'une certaine presse...Mis à part quelques interprétations libres de séquences néanmoins crédibles, le film est fidèle aux écritures et il apporte un jour nouveau sur cette épisode peu décrit dans la bible. Joseph Fiennes, dans le rôle central d'un tribun romain au service du gouverneur Pilate, accomplit une performance remarquable. Je l'ai trouvé émouvant dans sa quête de la vérité et d'une vie plus juste, dans le cheminement de sa conversion intérieure. De même toutes les images du film sont grandioses et d'une réalité frappante. En fait, le seul point faible est l'acteur qui joue le rôle de Jésus mais on ne peut pas tellement le lui reprocher puisque c'est sans doute le rôle le plus difficile du monde. Tout le monde ne peut pas atteindre le degré de grâce de Robert Powell dans l'incomparable "Jésus de Nazareth". Ceci dit, un certain frisson traverse le corps lorsque Jésus murmure à l'oreille du tribun les quelques mots qui résument la recherche de sa vie et qui furent sans aucun doute inspirés de Lui: la certitude, la paix, une journée sans mort...
    En conclusion, ne vous fiez pas au peu de publicité sur ce film ni aux critiques de la presse, ruez vous vers les rares salles de cinéma qui daignent le projeter et n'attendez pas trop longtemps car il va passer sur le grand écran à la vitesse d'une étoile filante.
    Publiée le 3 mai 2016
    La résurrection du Christ est un film que j'ai beaucoup aimé (j'ai pu le voir quelques jours avant sa sortie). L'histoire est celle d'un officier romain qui est chargé par Ponce Pilate d'enquêter sur la disparition mystérieuse du corps de Jésus-Christ. Son enquête va le conduire dans des découvertes qui vont changer sa vie. J'ai été personnellement touché par ce film. J'ai trouvé la qualité excellente et le film très bien réalisé. Le jeu des acteurs est top. Le contenu est proche des textes bibliques même s'il est bien sûr romancé pour les besoins de l'histoire. Franchement c'est un film à voir.
    nolent
    nolent

Publiée le 5 mai 2016
    Film très intéressant et poignant. J'y suis allé sans grande conviction mais je trouve que l'histoire est très bien raconté d'un point de vu historique et ne cherche ni à plaire aux croyants ou aux non croyants. Quand on sort on se pose pas mal de questions sur le sens de la vie.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 7 mai 2016
    On est pas loin de la perfection et c'est une bonne surprise. Le thème fait un peu peur car il y a eu tellement de films sur ce sujet. Mais là, on est scotché du début à la fin grâce à une vision décalée et externe d'un tribun qui ne comprend pas bien ce qui se passe au début mais qui peu à peu est totalement dépassé par les événements et par ses propres émotions. J'ai trouvé les personnages réalistes et accessibles, y compris les apôtres, qui sont très dubitatifs sur ce qu'ils vivent et sur leur rôle de messagers. Par contre, est ce par soucis de la réalité ou d'une interprétation un peu hâtive, mais les marchands juifs sont vus comme des personnages haineux et bien pires que les romains vis à vis de cette petite communauté vivant cachées, réunie autour de Jehova.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 9 mai 2016
    Alors pour commencer, n'écoutez pas ce que raconte la presse assassine car c'est totalement FAUX ! Ils n'ont pas du voir le film ! À chaque fois c'est pareil dès qu'il s'agit du Christ, les médias sont méchants ! N'oublions pas que nous sommes dans une société moderne déchristianisée ou qui veut le devenir ! Donc faut pas croire les médias ! Ce film est un chef-d'oeuvre !
    Quel film magnifique et plein de sagesse...dans la lignée de "La passion du Christ" de Mel Gibson. Un film qui fait du bien, où l'on en sort grandi, plein de compassion et de foi. J'ai pleuré a certains passages car c'est très poignant ! La résurrection de notre Seigneur est notre résurrection future à nous, chrétiens !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 mai 2016
    Un bon film respectueux du message des Evangiles !
    En plus il va en faire rager plus d'un et ça c'est top.
    camille504
    camille504

Publiée le 9 mai 2016
    Pas un film "grand spectacle" comme le Zeffirelli ou "la Passion" de Gibson, mais un bon film, d'un point de vue intéressant (conversion des premiers romains) et de très belles reconstitutions des lieux (on se croit revenu à cette époque). Un Jeshua très crédible, très..vivant et présent et une interprétation impeccable de Joseph Fiennes tout en élégance et profondeur !! Les apôtres sont peu convaincants mais Marie Madeleine nous entraîne à la suite de Jésus !! Merci monsieur Reynolds !
    christianmazeyrat26
    christianmazeyrat26

Publiée le 4 mai 2016
    Un très bon film retraçant la crucifixion de JESUS CHRIST et sa résurrection sous des angles rarement empruntés par le cinéma ! A voir !
    Publiée le 9 mai 2016
    Génial. Simple mais bouleversant! spoiler: Jésus: "Tu l’as vu de tes propres yeux et tu doutes encore? Imagine le doute de ceux qui n’ont rien vu et ce qu’ils doivent surmonter..."
    Des scènes pépites qui projettent le spectateur dans ses propres retranchements à travers le scepticisme de Clavius... Magnifique bande son, pure, intime, touchante, comme quelques gouttes de rosées qui effleurent le coeur.
    Caroline M.
    Caroline M.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2016
    L'histoire, beaucoup la connaisse et ce n'était pas simple de pouvoir en faire un film sans "un air de déjà vu" ou de tomber dans la super production biblique truffée d'effets spéciaux. Rien de tout cela. Pour moi le film est très réussi ! Ici tout semble réel et l'histoire se déroule par les yeux d'un romain. Le message d'amour du Christianisme donne du crédit à ce récit ; et ce message est tellement moderne.
    Publiée le 11 mai 2016
    Très bon film à ma grande surprise ! Le jeu d acteurs réalistes , une expérience qu on aimerait tous vivre ... Arrivé a humanisé cette partie biblique a dû être un vrai challenge. Je conseil vivement
    cinefilacro
    cinefilacro

Publiée le 9 mai 2016
    J'ai trouvé ce film intéressant dans sa façon de nous expliquer cette histoire. J'ai bien aimé que Jesus ethniquement soit proche des gens de cette région c'est à dire de typé sémite et palestinien au teint mat, aux yeux bruns commes les populations arabes, juives et chrétiennes de cette région. Je trouve ça bien que ces thèses plus cohérentes et logiques d'ethnicité soient pris en compte, car il y a encore des gens qui pensent que Jesus était de type nordique aux yeux bleus. J'ai bien aimé la façon de nous montrer les miracles, sans éffets spéciaux, et la façon dont Jesus apparait et réaparait qui est proche des récits bibliques.J'ai aussi bien aimé le personnage du romain dur, qui finit par croire et prendre conscience de l'enjeu unniversel.
    Publiée le 6 mai 2016
    une histoire qui raconte la vérité ! il n'y a aucune fausse note,juste parfait. Tout en restant une fiction, le message reste le même et passe très bien. je le recommande vivement.
    islo43
    islo43

Publiée le 6 mai 2016
    On pouvait s'attendre à un Péplum conventionnel mais le metteur en scène nous conduit dans ce film dans une investigation originale , purement fictive, sur la résurrection de Jésus. Le tribun chargé de l'enquête, au fil des interrogatoires qui le déstabilisent finira par rencontrer celui qui est sorti du tombeau. Alors , dans sa quête intérieure personnelle, tout va changer pour lui. Un film a voir car l'originalité du scénario va bien au delà du spectacle.
    Publiée le 7 mai 2016
    La Résurrection du Christ propose un point de vue sur l'histoire de Jésus original et particulier : le point de vue d'un non-croyant. C'est le point fort de ce film et il est vrai que ça donne une histoire très intéressante. Mais franchement, l'acteur incarnant Jésus est peu charismatique (on va préférer largement Diogo Morgado dans Son of God). Le doublage français est aussi moyen, je conseille ce film en VO. Il y a aussi quelques plans pas forcément utile ou gênants, avec Jésus notamment, et autrement quelques longueurs... Mais le point de vue qu'a pu avoir le monde sur cet événement du premier siècle est en tout cas bien relaté dans ce film fort plaisant, en métaphore dans le point de vue de Clavius. Pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au fondement de la foi chrétienne, à voir !