Mon compte
    Everybody Wants Some !!
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • VSD
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Metro
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    POUR : Richard Linklater maîtrise cette approche quasi-documentaire qui rend ses films de moins en moins artificiels. Mais derrière l'apparente simplicité du discours, on retrouve surtout un énorme travail de direction d'acteurs, avec un grand sens du casting de comédiens.

    aVoir-aLire.com

    par Niels Euler

    Le réalisateur de"Boyhood" filme un teen-movie radical, nostalgique et bienveillant. Et signe une comédie jubilatoire habitée par des personnages inoubliables. Déjà culte !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    Le rythme du film, intense dès l’entame, s’accorde (...) aux points d’exclamation de son titre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Miriem Meghaizerou

    L’humeur potache se refuse ici à verser du côté de la conventionnelle comédie estudiantine.(...) Linklater brosse les traits d’une génération joyeuse et inquiète, toujours à l’affut de railleries, tout en dessinant des trajectoires individuelles à l’aune de rivalités viriles et de bizutages de convention.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Express

    par Thierry Cheze

    La beauté apaisante des images contraste subtilement avec le regard mordant que Linklater porte sur lui-même à travers ces athlètes à la tête bien mieux faite que pleine. (...) Du pur vintage.

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    Linklater fait encore mieux que de nous raconter une histoire. Il excelle à capter l’essence et l’esprit d’une époque. Son rythme, son look, sa musique ("Heart of Glass" de Blondie, "Good Times Roll" de The Cars…). La nostalgie n’a jamais si bien groové.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le regard à la fois ironique et tendrement mélancolique qu'il pose sur eux leur confère une aura étrange, à la fois mythique et totalement kitsch, qui donne envie de prolonger indéfiniement ce moment hors du temps qu'ils nous offrent en partage.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Après l'ovni “Boyhood”, Richard Linklater revient à ses premières amours : la chronique adolescente en guise de portrait subtil, patient et enlevé, d'une génération.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    La beauté du film, toute hawaiienne et au fond assez inhabituelle aujourd’hui, tient à son refus catégorique de l’épanchement, de l’appesantissement, et même de la sacro-sainte mélancolie - ce qui n’empêche pas le spectateur de plaquer la sienne, bien au contraire.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Selon le même principe et un casting toujours composé d’inconnus charismatiques, le film cumule récit désinvolte et détournement des canons du «campus movie» sans déroger aux traditionnelles scènes de fêtes arrosées, de drague pesante et de rituels orgiaques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Un film priapique où on manie frénétiquement la batte comme la queue… de billard. On porte des shorts très moulants et on se peigne la moustache. On rit des autres et parfois avec eux. Des weekends comme ça ne devraient jamais se terminer.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Modestie, je-m’en-foutisme, et toujours bon esprit.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Construction très linéaire pour une comédie au final un peu neutre – structurée autour d’une impeccable BO de tubes pop –, dont l’enjeu reste avant tout sociologique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Alain Grasset

    Sympa mais foutraque.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Entraînements, amitiés entre potes, soirées arrosées, chasse aux filles : le programme est connu. Il fait la matière d’un film qui, dans la continuité des deux opus précédents du cinéaste, joue des recettes éprouvées de la comédie de copains et de la nostalgie d’une époque désinhibée.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Reposant sur son ambiance plus que sur une intrigue ou la psychologie de ses personnages, Everybody wants some!! souffre de quelques longueurs. Mais la tendresse du réalisateur envers sa troupe et surtout l’énergie du jeune casting compensent ces petites baisses de régime.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une comédie de moeurs astucieuse et alerte.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Captant à merveille la vie de cette joyeuse bande, voilà un film à la bonne humeur contagieuse.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Dans cet emballage d'époque, volontairement léger et désinvolte, le cinéaste livre un portrait de groupe plus touchant qu'il n'y paraît d'abord, dans les derniers feux de l'insouciance seventies, avant les années fric et sida. Un récit initiatique à l'américaine, qui capte un moment fugace de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) dépourvu d’enjeu dramatique, le film se borne à décrire l’oisiveté des fraternités américaines, s’appuyant sur une BO rétro.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    CONTRE : (...) le manque d'originalité du propos rend le film ennuyeux.

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    (...) le brouet reste bien indigeste.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top