Au plus près du soleil
    2,4
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au plus près du soleil ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 septembre 2015
    Bien qu'il soit tentant de lui donner une note convenable, ce film, sous ses faux airs de thriller, est tout à fait énervant..... Énervant pour ses incessants gros plans, énervants par ses longs silences insupportables, pour cette parole qui ne veut pas sortir. Et pour cette intrigue assez biscornue au dénouement franchement pénible. Décevant pour les acteurs formidables et le jeune acteur sous-employé et pourtant au centre du drame.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 12 septembre 2015
    Que c'est long et peu vraisemblable. En plus cette caméra en gros plans qui bouge tout le temps m'a donné le mal de mer même si le beau bateau de croisière ne bougeait pas, lui. Deux bons acteurs et une très jolie nouvelle venue ne suffisent pas pour faire un film.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 septembre 2015
    Je pensais sincèrement que j'allais vraiment bien aimer ce film et finalement cette histoire m'a énervée.
    C'est une histoire pénible, glauque, malsaine, énervante, ennuyante.
    Et alors la fin spoiler: c'est carrément le pompom !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 septembre 2015
    C'est pas plein soleil , il manque un vrai crime dans cette histoire , c'est le drame
    Publiée le 16 septembre 2015
    Impression mitigé...des moments intéressants mais aussi de l'ennui...quel étrange façon de filmer au début du film la caméra fait des va et vient c'est agaçant...la fin est raté à mon avis
    val19
    val19

Publiée le 10 septembre 2015
    Je suis surprise des critiques que je viens de lire. J'ai trouvé ce film ennuyeux , d'une platitude, mal joué par les deux acteurs principaux, aucun suspense tout est attendu et couru surtout la fin....
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 septembre 2015
    je donne un avis très mitigé au film. en effet, je m'attendais à un drame avec un mélange de sentiments et où de thriller , et non rien de cela n'est installé. la bande annonce est bien plus que trompeuse. même, si il y a une assez bonne performance des acteurs j'ai trouvé ça fade sans émotions, ni de suspense , ni bouleversant avec une impression de fin plus que ambigue. on sort de la salle avec un sentiment de déception, qui est déjà plus dans ma mémoire, dans les oubliettes en fait. .
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 septembre 2015
    Le film commence bien mais plus l'histoire avance, plus c'est dérangeant et vraiment désagréable.
    De plus on s'ennuie et spoiler: la fin est à la fois atroce et tordue.

Ne perdez pas votre temps et votre argent avec cette histoire.
    axelle J.
    axelle J.

Film très décevant.
    Je n'ai pas accroché à cette ambiance très dérangeante.
    A éviter si possible.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 septembre 2015
    Je ressors de ce film vraiment très déçue.
    Malgré le suspens, tout ce qui se passe est assez malsain, en particulier en seconde partie du film.
    Ce film m'a mise mal à l'aise et je le déconseille vraiment.
    Dommage car le pitch semblait intéressant.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 8 septembre 2015
    J'ai été agréablement surprise par ce film qui s'avère un drame psychologique vraiment prenant et intense. Le réalisateur est au plus près des personnages tant au niveau de l'image qu'au niveau de leurs émotions et de leur psychologie, nous montrant avec une certaine finesse les non-dits et les mensonges qui les mangent,le tout sans poser de jugement moral. Le film est porté par un casting parfait : Sylvie Testud, sobre et d'une grande justesse dans ce personnage de juge d'instruction peu à peu dévastée, Grégory Gadebois, toujours monstrueux de puissance et d'humanité, et la grande révélation de ce film, Mathilde Bisson, actrice magnétique.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 14 septembre 2015
    Si on a parfois le sentiment de ficelles un peu grossières dans le scénario, ce film produit néanmoins un sentiment d'oppression assez efficace. C'est une véritable tragédie grecque que nous propose Yves Angelo. Les deux acteurs, qui forment le couple de la juge et de l'avocat, à savoir Sylvie Testud et Grégory Gadebois, sont bien vus : ce grand gaillard et cette frêle femme sont bien campés dans leurs rôles respectifs. Mathilde Bisson, blonde au regard magnifique, incarne une vamp entamée par la vie. Elle rayonne et les hommes, qui lui succombent, succombent effectivement... Une histoire singulière, qui rappelle que ce qu'a théorisé le créateur de la psychanalyse, n'est pas dépassé.
    lyliaime
    lyliaime

Publiée le 14 septembre 2015
    Au plus près du soleil / Yves Angelo / 2015
    Un scénario qu'on imaginait palpitant....: une jeune femme qui, il y a 18ans (quand elle avait juste 14 ans) a accouché sous X d'un petit garçon ,se retrouve devant la juge qui l'a adopté......
    Les acteurs sont bons: Sylvie Testud, la juge et Grégory Gadebois,son mari avocat, mais....les émotions ne passent pas,le suspense non plus ( on anticipe quasiment tout!). DÉ-CE-VANT.....
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 11 septembre 2015
    On peut se poser des questions sur l'enchaînement, parfois illogique, des événements mais le réalisateur a un talent certain pour enfermer ses personnages dans un drame qui les mène dans le mur. Les quinze dernières minutes du film, étonnantes, rattrapent cependant les maladresses et offrent une porte de sortie terrifiante aux protagonistes. Un thriller familial en demi-teinte, donc.

LA SUITE :
    PLR
    PLR

Publiée le 11 septembre 2015
    Une histoire originale, un scénario intéressant, des acteurs crédibles. Mais un manque d'intensité dramatique et assez linéaire, sans réels rebondissements. En lisant les secrets de tournage on croit comprendre pourquoi. Le scénario a été écrit à plusieurs mains et plusieurs fois remanié. Mais bon, ça se laisse regarder sans ennui.