Zoom
    Votre avis sur Zoom ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 16 juin 2016
    Zoom est une bonne petite surprise mais il se révèle assez inégale en fonction des personnages que l’on suit. Très drôle lorsqu’il s’agit d’Emma, magnifique lorsqu’il s’agit d’Edward et particulièrement ennuyeux pour Michelle jusqu’à ce qu’on comprenne toute l’histoire. Pedro Morelli signe en tout cas un film particulièrement original qui fera certainement vibrer votre fibre artistique. Si vous êtes à la recherche de films qui sortent de l’ordinaire, nul doute que Zoom est fait pour vous. [lire la critique complète sur le site]
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 15 août 2020
    L'histoire est pour le moins très originale ! Enfin un film qui sort des sentiers battus, même si l'intrigue met un petit peu trop de temps à se mettre en place. Un bon casting. J'étais sceptique sur le mélange film-animation mais au final c'est très bien géré et le résultat est bluffant. A voir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2016
    "Zoom" est un film très original autant sur le fond avec son histoire particulière que sur la forme puisqu'il contient de nombreuses scènes d'animation qui s'intègrent vraiment bien à l'univers. L'histoire d'Emma qui a fait une BD sur Edward qui réalise un film avec comme actrice principale Michelle qui écrit un livre qui a comme héroïne Emma... Un zoom sur une histoire qui zoom sur une autre, ainsi de suite, c'est comme des histoires qui prennent comme modèle les poupées russes sans que l'on sache le début ou la fin et ce qui est vrai ou ce qui ne l'est pas... Je ne lis jamais les synopsis donc j'ai eu un peu de mal au début, mais quand on commence à comprendre l'histoire, c'est assez fascinant. La mise en abyme est troublante et vraiment bien exécutée, l'exercice de style est vraiment réussi même si bien sûr, il ne peut y avoir de vraie fin sans casser le délire. Le film est par moment inégal, j'ai par exemple beaucoup aimé les scènes avec Edward et ses problèmes de libido par contre tout ce qui touchait à Michelle m'a moins passionné. C'est vraiment un bon petit film qui mérite d'être vu pour son originalité.

Publiée le 10 juillet 2020
    Il y a donc trois récits et le protagoniste de chaque histoire écrit l'une des autres histoires. Il y a donc un cercle d'histoires. Si c'était la chose la plus étrange du film alors peut-être que tout aurait fonctionné. Malheureusement chacune des trois histoires a l'intrigue la plus folle que vous ayez jamais rencontrée. Deux des récits présentent en particulier ont une intrigue vraiment folle sur le sexe et l'image corporelle. Gael Garcia joue un metteur en scène qui a besoin de coucher avec la productrice afin de garder son travail. Mais soudain sans explication son pénis se réduit à une taille inutile. Il achète une prothèse chère mais elle prend feu quand il est dans l'eau. (???) Dans ce qui ressemble au récit secondaire : une femme reçoit d'énormes implants mammaires mais elle veut presque immédiatement les retirer. Afin d'obtenir de l'argent pour inverser l'opération elle fait entrer de la drogue dans une poupée gonflable.(???) J'ai beaucoup de problèmes avec Zoom. Premièrement nous ne voyons vraiment pas ces personnages écrire beaucoup. Il est difficile de croire qu'ils ont le temps de créer ces récits supplémentaires lorsque leur propre vie est si remplie. Nous ne voyons pas non plus ces personnages travailler suffisamment sur leur art. Deuxièmement les récits sont vraiment trop différents. Si ces gens écrivent leurs histoires vous imaginez qu'ils auraient une composante cathartique. Cependant, ils semblent simplement écrire des bêtises loufoques. J'ai trouvé particulièrement étrange que la poupée sexuelle invente un réalisateur promiscuité et le décrit comme son homme parfait puis rétrécit son pénis. Pourquoi aurait-elle inventé une histoire aussi bizarre ? Quelle est sa motivation ? De plus les changements de ton fréquents et drastiques de ces histoires les rendent difficiles à retenir. Un exemple en est le cas où le travailleur de poupée sexuelle annonce soudainement qu'il a des liens avec des gangs et tire maintenant une énorme affaire de drogue de nulle part. Que diable ? D'où est-ce que ça vient ? Quoi qu'il en soit si vous avez besoin de bizarreries vous êtes au bon endroit...
    Publiée le 20 mars 2018
    Ennuyeux et et pénible comme style.Ça m'a fait piquer du nez.Le mélange bande dessinée et cinéma passe mal.