Revolt
    Votre avis sur Revolt ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 décembre 2017
    Il faut vraiment croire que la Terre est la planète la plus cool de l'univers pour que toutes les espèces extraterrestres veulent l'envahir à ce point. Cette fois, ce sont des bestioles mécaniques qui ont jeté leur dévolu sur notre habitat à nous autres, pauvres humains. Et elles ont plutôt bien réussi leur coup : tous les continents ont succombé à leur assaut, sauf l'Afrique qui résiste encore on ne sait trop comment... "Revolt" fait partie de ces films qui n'ont absolument rien à dire de nouveau sur leur sujet mais qui trouvent quand même le moyen de faire le job. Si l'on excepte un petit twist pour nous montrer la roublardise de ces aliens, le film de Joe Miale aligne l'ensemble des clichés du genre d'une manière tellement scolaire qu'il semble vouloir échapper à toute once d'originalité. Héros/soldat amnésique (Lee Pace), une très jolie médecin (Bérénice Marlohe) pour l'accompagner avec amourette en prévision, une mutation hybride humaine/alien et, hop, c'est parti pour tout un tas de péripéties que l'on a déjà vu un peu partout ailleurs. Même le contexte africain n'est pas si neuf que ça, l'imagerie du film rappelant très fortement "District 9" -on préférera ne pas trop s'épancher sur la représentation du peuple kenyan dans "Revolt" où il faudra attendre seulement la dernière partie pour ne pas y voir que des meurtriers ou des voleurs. Et pourtant, on se laisse prendre au jeu une fois de plus. "Revolt" fait preuve d'une vraie générosité niveau attaques d'aliens, il dispose d'un visuel solide (malgré son petit budget) et d'un bon rythme, le duo d'acteurs est convaincant sans faire non plus de grands étincelles... Bref, on ne s'y ennuie jamais réellement. Mais, à l'image de ses dernières minutes complètement frustrantes, ce type de film qui ne fait qu'appliquer méticuleusement le cahier des charges d'un genre laisse sur un immense sentiment de vacuité et d'incompréhension quant à sa réelle finalité. Révolte ? Non, redite !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 janvier 2018
    Film pas trop mal niveau effets spéciaux mais le scénario et les persos manquent cruellement de profondeur, pas intéressant... je le conseille pas. 1,5/5
    AM11
    AM11

Publiée le 9 juillet 2017
    Un énième film de science-fiction sur une guerre entre les humains et des extraterrestres ici sortis de nulle part. L'histoire de Rowan Athale et Joe Miale est totalement superficielle et jamais développée au même titre que le background. On est directement plongé dans le conflit sans qu'il n'y ait la moindre explication que ça soit au début ou à la fin, mais c'est peut-être pour coller au personnage principal qui à la suite d'une attaque a totalement perdu la mémoire. On suit donc Bo et Nadia qui tentent de rejoindre une base pour tenter de trouver de l'aide et voir ce qu'il se passe avec cette grosse antenne intrigante. Pour y arriver, ils vont devoir essuyer de nombreuses attaques que ça soit des E.T ou de la population. Les scènes d'action sont pas mal, les machines sont plutôt bien faites et les effets spéciaux corrects par contre entre ces moments-là, c'est le vide complet et terriblement poussif la faute à l'histoire qui n'est jamais développée. Le réalisateur tente parfois de jouer la carte dramatique comme avec la scène avec le photographe ou encore celle avec le père et sa fille, mais cela donne des moments risibles tant les acteurs sont peu inspirés. En somme, un film moyen qui se laisse regarder, mais qui m'a laissé sur ma faim, car il est peut être aussi divertissant qu'ennuyeux.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 4 avril 2018
    S’il a des qualités, ce n’est pas avec « Revolt » que Joe Miale les aura fait ressortir. Le scénario de ce film de SF est déjà vu, archi revu, même. Les acteurs, fort convaincants dans d’autres films, semblent être à la peine, ici. Mais comment ne le seraient-ils pas après tout ? D’autant que les dialogues sont très bateau, et que les rebondissements sont peu crédibles. Le film ne peut même pas se targuer de tirer son originalité du fait que l’action se passe en Afrique. L’excellent Chappie avait déjà choisi cette option. Amateur de bonne SF, passez votre chemin.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 août 2018
    Le film n'a pas grand chose pour se distinguer du tout venant, de ces multiples produits cheap tournés pour une poignée de dollars dans un pays du tiers monde, avec un ou deux noms qui en jetteront sur l'affiche, un propos minimaliste et une succession de clichés en lieu et place d'un scénario. En effet, "Revolt" se présente comme tel, tout en lorgnant assez maladroitement vers un "District 9" qui lui est infiniment supérieur (mais bouclé avec bien plus de thunes, et avec un parrainage autrement plus prestigieux et talentueux). Pourtant, ça serait faire injure à J. Miale de le cantonner à un maigre DtV dispo en VOD à l'attention des cinéphages en manque de programmation pour un samedi soir pluvieux. Bien que cheap et écrit sans trop d'idées, le film se laisse suivre agréablement, enchaîne les scènes d'action qui bénéficient d'un découpage correct, plante ça et là quelques bonnes idées, tout en peinant à développer les enjeux et les réponses aux différentes questions, comme s'il voulait lancer un univers plus large ou bien qu'il ne savait pas quoi mettre pour répondre à des passages qui servent plus à distiller de la tension dans une scène. Donc, visuellement, les effets spéciaux sont assez convaincants, les acteurs sont bons, certains passages sont très réussis, la mise en scène est loin d'être nulle, elle est même plus que correcte, et si ça ne laissera pas un souvenir impérissable, ça reste assurément un chouette divertissement qui mérite largement le coup d'oeil. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 octobre 2019
    Je ne sais pas pourquoi mais dans le même genre j'avais préféré Beyond Skyline. Les scènes d'action de Revolt sont quand même rondement menées avec des effets spéciaux de qualité. Et puis, ça ne se passe pas aux États-Unis comme d’habitude mais en Afrique, au Kenya. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça change un peu. Peut-être parce que l'Afrique est à la fois le berceau de l'humanité et le continent du futur. La réalité est moins belle. Car ce soldat amnésique et cette femme médecin doivent faire face à des aliens redoutables et à plusieurs tribus lourdement armées de sorte que le danger est omniprésent et ne vient donc pas uniquement des extraterrestres. Leur relation va spoiler: s'arrêter brutalement à mi-parcours et j'espère qu'il la retrouvera. . La mythologie de ces machines n'est pas vraiment creusée. C'est un peu dommage. C'est l'action et la survie qui prévalent. Maintenant, pour un premier film, c'était plutôt ambitieux de se lancer dans un ersatz de Guerre des Mondes et le pari est globalement réussi.
    Publiée le 18 février 2018
    Ce film à petit budget nous propose une histoire d'invasion extraterrestre et de lutte pour survivre... Les effets spéciaux sont plus que corrects, les images belles mais le scénario et les personnages pêchent un peu... On peut prendre cette bonne série B pour le premier volet d'une histoire plus complexe, car on ne nous donne pas toutes les clés pour tout comprendre... Bonne surprise à suivre...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 20 août 2017
    Le scénario de ce survival SF en terre africaine tient en une ligne. Les effets spéciaux sont convenables pour une petite production comme celle-ci mais l'intrigue manque de suspens, de tension et d'originalité pour nous captiver complètement. Certains y trouveront sûrement leur compte dans cette petite série B d'action.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 juillet 2017
    Du bon et du moins bon, mitigé. Un début prometteur, rapidement orienté action en oubliant le coté thriller; un traitement partisan de la SF sans aucune émotion ni particulièrement d'intrigue. Même si le sujet est soft, un bon scénario ne demande pas de moyens, uniquement de la créativité. La mise en scène est au rendez-vous quoique linéaire, interprétations parfois théâtrales. 2.5/5 !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 décembre 2017
    Sous des grands air de grosse production, Revolt affiche vite ses points faibles et il sont plutôt nombreux. Les incohérences et situations inespérées un peu trop hasardeuse donnent le ton, le super-héros débarque avec sa belle gueule, son courage et son dévouement pour sauver les opprimés enfin surtout la jolie jeune femme qu'il recouvrira très tôt dans cette histoire de Zorro. Heureusement notre Zorro parle peu mais n'a rien d’intéressant à dire, dialogues légers et téléphonés entre la belle et lui, on s’ennuie, on s’aperçoit quel genre de nanars on peut encore faire à notre époque. A trop en faire, l'histoire finit téléguidé, calculé, pas de surprise, on ne s'aventure pas hors des sentiers battus, pas de risques, les effets spéciaux des grosses bébêtes numérisées (certes, bien faites) ont certainement du couter un bras. Passez votre chemin, c'est très mauvais.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 8 février 2019
    Les plus beaux effets spéciaux n'occupent pas suffisamment l'espace, car il y a malheureusement bien trop de vide autour d'eux. Les décors, les personnages et le design des envahisseurs place l'ensemble à la hauteur de Beyond Skyline, les têtes d'affiche en moins.
    Publiée le 25 novembre 2017
    « Revolt » est un bon petit film de science-fiction disposant d’une histoire familière, mais d’un développement original. L’intrigue est bien équilibrée entre les scènes d’action et les séquences plus intimistes. Les effets spéciaux sont propres et viennent bien servir l’histoire, sans abus, sans fioritures. La distribution offre de bonnes prestations. Le duo formé de Lee Pace et de Bérénice Marlohe fonctionne bien, malgré le cliché habituel de la romance qu’on aurait pu éviter. L’ensemble reste très agréable à suivre et s’avère être un divertissement plaisant.
    t-rexx
    t-rexx

Publiée le 24 mars 2019
    Voici enfin une belle petite surprise ! L'histoire est celle d'un soldat américain qui, au cours de combats féroces contre des sentinelles mécaniques envoyées par des extraterrestres, perd la mémoire et se retrouve dans une geôle sordide en compagnie d'une prisonnière, une femme médecin française. Ensemble, ils décident de rejoindre les forces américaines à l'autre bout du pays, à pied ou en voiture, selon ce qui se présente. Evidemment, leur chemin sera semé d'embûches... Le film se tient parfaitement. La photographie, qui fait la part belle aux sublimes paysages africains, est somptueuse. Les acteurs tiennent le coup, il n'y a pas de temps mort, c'est rapide et efficace. La fin est peut-être un peu bâclée, mais elle est bienvenue, compte tenu de la teneur assez sombre, assez désespérée du film. J'ai passé un excellent moment à le voir et, si d'autres oeuvres de calibre, à la fois très bien faites et originales, devaient voir le jour, je signerais des deux mains pour pouvoir les visionner. Quel bonheur de voir ce gros contrepied aux atroces productions américaines d'Hollywood, débilitantes et insultantes pour les spectateurs !!
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 22 avril 2018
    Bon, mine de rien, certains plans sont chouettes, l'ambiance est plutôt réussit, les acteurs s'en sortent bien, les effets spéciaux sont propres... Voilà, de toute façon, le film n'a aucune ambition. Les dialogues sont sommaires, parfois ridicules (les répliques badass toutes faites du militaire), la mise en scène est pauvre et le scénario, un peu (beaucoup) bancale se paie en plus le luxe de ne rien révéler du tout. Choux blanc donc.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 10 avril 2018
    Dialogues soporifiques, scénario insipide, personnages creux... Révolt ne laissera pas une grande marque dans les esprits. Dommage cependant, certains acteur sont pourtant très convaincants dans leurs rôles, les effets spéciaux et la réalisation sont plutôt réussis (mais le visuel ne fait pas tout).