Yéti & Compagnie
    Votre avis sur Yéti & Compagnie ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 octobre 2018
    Ce dessin animé américain est de bonne facture, sympathique, rythmé et amusant. Mais surtout il nous fait poser les bonnes questions sur l'humanité, la tolérance, le partage, la compréhension, les différences et c'est salutaire. Pour petits et grands.
    HZ
    HZ

Publiée le 26 octobre 2018
    Un message semi-musical contre croire sans savoir et suivre sans examiner. Bien qu'il soit apparement un film pour les enfants je conseille plutot les adultes d'aller le voir.
    Chuie63
    Chuie63

Publiée le 29 octobre 2018
    Très bon film, à la fois destiné aux jeunes (vu avec mes enfants de 8, 9 et 10 ans) et aux grands. Belle progression du début jusqu’à la fin, extrêmement riche sur le plan émotionnel : on s’attache à tous les personnages, donc on comprend les points de vue des uns et des autres qui ne sont pourtant pas toujours compatibles... Une belle réflexion également sur les croyances et la nécessité de les faire perdurer ou non.
    Coralyne M
    Coralyne M

Publiée le 17 octobre 2018
    J'ai adorée avec ma fille de 4 ans, une jolie histoire, drôle et douce... Une belle leçon d'humanité pour les enfants
    Crash T
    Crash T

Publiée le 27 octobre 2018
    Juste le meilleur film d'animation de 2018. Les personnages sont attachants et c'est coloré,rythmé,il y a de l'humour,une bonne B.O!!
    Christian B
    Christian B

Publiée le 29 octobre 2018
    Très bon film familial,jusqu'à la fin du générique. Le décryptage, après séance, est passionnant, entre adultes et enfants, et nécessaire, pour les uns et les autres, puisque le film illustre positivement les thèmes : intégrité, communication entre peuples différents, respect d'autres cultures, partage des savoirs, manipulation des peuples par la désinformation, l'ignorance et la peur, amitié, amour, courage, altruisme... la liste n'est pas exhaustive. De l'humour comme un fil rouge qui surligne l'histoire, un scénario dense et bien construit où tous les personnages ont du relief. Quelques chorégraphies enneigées de comédie musicale, quelques allusions, dans le paysage, sur cet Himalaya investi par la Chine et les touristes, un clin d’œil au narcissisme que développent les téléphones mobiles, d'autres clins d’œil à la filmographie de la nature... et à d'autres bons films d'animation.... L'efficacité de ce film repose sur de nombreux ingrédients, y compris les voix françaises. Un très bon moment à partager.
    bébé d
    bébé d

Publiée le 25 octobre 2018
    je suis allé le voir sans savoir l'histoire je savais d'avance qu'il était bien noté et que j'allais passer un bon moment et bien bingo je me suis surpris à rigoler tout haut . je ne comprends pas pourquoi certains parents restent stoïques sans réaction comme les enfants très très petit qui ne comprennent rien ils ont perdu leur âme d'enfant car il est vraiment drôle enfants comme adultes il y a la mixture idéal pour tout le monde pour que chacun y trouve son compte il y a de quoi vraiment passer un bon moment tout s'enchaîne pas de temps mort Histoire vraiment intéressante prenante avec un réel intérêt une morale qui fait réfléchir foncer aller le voir vous n'allez pas du tout le regretter une grande réussite rien de déjà vu ni banal faites pas confiance aux gens blasés qui font une critique plutôt mauvaise de ce chef-d'œuvre l'image est superbe vous allez prendre une bonne bouffée d'oxygène
    Evelyne M
    Evelyne M

Publiée le 3 novembre 2018
    Un film actuel, dynamique, non mièvre, non caricatural. Toujours la manie de s'exprimer en chansons mais certaines sont hyper enveloppantes et touchantes. Une double message de réflexion sur l'acceptation aveugle des dogmes, sur la subjectivité de la notion de vérité, sur la liberté d'expression et de pensée, sur la peur de l'autre. Julien Doré et Amel Bent prêtent leur voix avec beaucoup d'efficacité, de justesse de ton, et de naturel. Je recommande pour enfants de tous âges (rien d'effrayant a priori) et adultes.
    Min S
    Min S

Publiée le 24 octobre 2018
    Vu avec mes enfants de 11 et 9 ans, nous avons adoré ce film très positif et amusant, avec un rythme incroyable et le message d’actualité.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 novembre 2018
    Un joli film d’animation pleine de jolies petites touches de comédies. C’est plutôt bien fait avec des personnages attachants et un très jolie morale. Bref si vous emmenez vos enfants : ce film vous plaira aussi.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 février 2019
    Une animation sympathique, techniquement bien faite, aux personnages attachants, avec un scénario intéressant. Quelques chansons à supporter. Un bon divertissement.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 août 2019
    Warner bros animation signe son meilleur film d animation avec ce grand yéti en forme de chaman. C est rythmé, drôle et efficace. C est destiné au plus petit comme au plus grand. Le scénario est inventif , non manichéen et arrive même à passer des messages de tolérance entre les peuples et une réflexion sur les croyances , Bien que peu fan de la musique dans les dessins animés , celle ci est de qualité avec comme point d orgue le under pressure de Queen.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 23 octobre 2018
    C’est un bon dessin animé, plus pour la tranche d’âge entre 4 et 9 ans. Mon petit-fils a bien ri, certaines scènes sont très drôle. Les petits vont beaucoup aimés
    Michduf74
    Michduf74

Publiée le 25 octobre 2018
    Très bien. Vu en famille avec enfants de 11 et 9 ans. Malgré quelques passages peut-être un peu ennuyeux, on a bien ri ! Nous recommandons.
    David B.
    David B.

Publiée le 2 novembre 2018
    On a passé un moment sympa et drôle avec ma fille dans cet univers des yétis et de leurs méfiances vis-à-vis des humains, qui nous amène à réfléchir sur notre place dans le monde. J'ai aimé les musiques et chants très entrainants.