Yéti & Compagnie
    1150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yéti & Compagnie ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 8 août 2019
    C'est un film d'animation qui est bon dans l'ensemble. Rien de révolutionnaire mais ils se regardent sans aucune difficulté. On n'y retrouve tous les éléments classiques du dessin animé. Entre aventure, humour et découverte de l'autre.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 mars 2021
    Drôle de film balayant pas mal de thèmes très actuels : fake news, tolérance, protection animale, protection de la nature… Plutôt rythmé et original cette fable moderne. Le film n’a clairement pas le niveau des dernières productions Pixar mais offre un côté plus rassurant et plus enfantin. Une belle surprise pour petits et grands.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 décembre 2018
    Grosse déception car les musiques sont infâmes, elles gâchent tout le plaisir. Comment ils peuvent nous pondre des musiques comme ça... C'est clairement insupportable
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 juillet 2019
    Sous ses airs gentillets, Yéti & Compagnie traite de sujets très sérieux (la peur de l'autre, la religion, la manipulation du pouvoir...). Malheureusement, il 'en ressort pas grand chose d'intéressant. La trame du film est cousue de fil blanc, les gags pas très drôle et on décroche très rapidement car aucun événement majeur ne vient réveiller notre cerveau. Bref, des bons sujets de fond mais très mal traités sur la forme.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 2 décembre 2018
    Un superbe spectacle pour petits et grands. Les scènes sont amusantes, le scenario bien ficelé. Enfin, la qualité graphique est remarquable. Une belle surprise.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film plein de poésie et de beauté ! On y rigole pas tellement mais on est charmé par une belle histoire un bon dessin et une joie communicative par des personnages attachants !
    nico550m
    nico550m

Publiée le 3 décembre 2018
    Une comédie haute en couleur, glacé, drôle, riche d'enseignement. Un bon moment à passer en famille. Les Yéti sont attachants, "so funny" ! Le divertissement des fêtes de fin d'année. La musique est là pour ponctuer le récit. Entraînant, l'histoire est plaisante à voir. Les moments de communication entre l'humain et le Yétis ou la voix est modifiée afin de nous faire comprendre qu'aussi bien pour un yéti qu'un humain, le langage est différent. Néanmoins, les signes leur permettront d'arriver à se comprendre. La tribu Yétis, le village et les décors sont très bien réalisés.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 5 mars 2019
    J'aime bien j'aime bien. Ça ne sera pas un grand classique non plas, Mais je pense qu une suite est envisageable. Et je la regarderai. Assez original une histoire sur les yeti. Je le regarderais pas des tonnes de fois mais reste appréciable. 4 étoiles pour l histoire, l'originalités sur les yéti, de beau graphisme, une bonne fin.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 9 novembre 2018
    La bande annonce ne m'attirait pas particulièrement mais nous cherchions à aller voir un film pour notre enfant de 4 ans.

Et franchement j'ai été très surpris. Le film est rythmé les chansons sont sympathiques et entraînantes.
    J'ai bien aimé le doublage de Julien Doré qui colle bien au personnage.
    La morale sur la tolérance et l'acceptation est vue est revue mais ne fait pas de mal à être rappelé en ses temps actuels et n'est pas lourdingue.

Franchement une bien belle surprise et un bon film d'animation
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 octobre 2019
    un film plutôt distraillant et divertissant surtout pour les plus jeune qui apprécieront avec notamment des images et des gags plutôt enfantin avec des couleur qui des chanson nombreuse dont une qui est plutôt importante pour l'histoire . Parlons de l'histoire qui vise clairement un public plutot enfant que grand contrairement à d'autre et qui met en vedette des yeti c'est une bonne idée et c'est dommage de pas 1voir penser à cela plutôt. Un film montre aussi que les humains on peur de se qu'il ne connais pas er est différent. Des gags et blague et dialogue qui vise les plus petit mais malgré tout certain personnage sont plutôt drôle. Et quelque référence à la pop culture.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 7 novembre 2018
    Voilà un film d'animation bien sympathique même si ce n'est pas pour autant un chef d'œuvre du genre. On rit de bon cœur sans^avoir besoin d'être entrainé par le rire des enfants. Il y a des clins d'œil à " king- kong" ou encore à " tintin au tibet": de quoi satisfaire les plus jeunes sans ennuyer les plus âgés.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 novembre 2018
    " yeti& compagnie " est un film d'animation musical plaisant. En effet même si le récit n'a rien extraordinaire, le scénario qui paraît léger et enfantin est bien plus profond qu'il n'y apparaît évoquant la différence des peuples, la ségrégation et l'amitié avec des personnages loufoques.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 septembre 2019
    Une bonne aventure pour les enfants, qui distille au passage l'éternelle (comme la neige) morale de la tolérance, et critique aussi la croyance aveugle dans les mythes anciens. En effet, le pouvoir qui règne dans le monde des yétis se fait en maintenant des mensonges effrayants pour garantir une docilité hébétée des citoyens. Et la critique est rude. De même on n'épargne pas les médias qui exagèrent tout, dénaturent les propos hors de leur contexte, ou disent carrément n'importe quoi (reflet de notre époque). Tant mieux, pour les adultes qui n'auront quasiment que cela à se mettre sous la dent, le reste étant une succession de gags enfantins (parfois bas de pantalon) et une pelletée de bons sentiments. Les doublages sont moyens, mais on apprécie l'enthousiasme des voix de chacun, et les design pas toujours géniaux se rattrapent par la bonne idée d'empêcher les personnages de communiquer : entre les yétis et le journaliste, ça grogne ou ça piaille, et c'est souvent ce décalage qui est amusant pour toute la famille. La reprise d'Under Pressure de David Bowie et Freddy Mercury par le journaliste (et en français, qui plus est) est audacieuse à défaut d'être réussie, au moins on ne s'y ennuie pas et cela change des chansons culculs ! Une assez bonne animation surtout grâce à ses quiproquos comiques et à sa critique rude des croyances aveugles.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 avril 2020
    Passé la petite originalité de l'angle d'attaque choisi, c'est au final un dessin animé à la morale classique et aux péripéties pas très surprenantes. La réalisation est toutefois dynamique et propre, les personnages assez bien caractérisés, l'ensemble est heureusement assez court pour ne pas ennuyer. Les dialogues sont plus efficaces que les passages chantés (et de loin) et ça reste divertissant et frais.
    Publiée le 21 novembre 2018
    Une animation très poilue au pays des neiges montagneuses, la légende himalayenne des Yétis m’a convaincue, j’ai apprécié et ça m’a détendue, les gags sont finement marrants, le conte immémorial par son slam poétique, une morale à l’eau de rose pas désagréable, c’est rassurant.