Yéti & Compagnie
    1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yéti & Compagnie ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Entre mec nous avons vu ce film d'animation!
    Alors l'histoire d'un yéti qui doit prouver à son peuple que les "petits pieds" existent pour pouvoir revenir au village.
    Sans suis une aventure pleine d'humour (passage de sa descente de la montagne top, les petits se sont bien marré!!!) et un message sur la différence et la peur que cela peut engendrer entre les espèces.
    Belle petite réussite même si les chansons ouais bof pas nécessaire mais sinon bien sympa.
    NOTE: 7/10
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 février 2019
    Après un début un petit peu pénible et assez mal fichu, il faut un petit temps d’adaptation au spectateur pour passer outre la laideur globale du design des yétis. Pourtant, progressivement, l’histoire finit par nous emporter et certaines excellentes séquences (notamment lors d’un rap de Common, particulièrement bien amené, et je précise que je déteste le rap habituellement) viennent relever le niveau. On se retrouve donc face à un divertissement très recommandable, même si le final en forme de happy end contredit un petit peu le discours général sur la dangerosité de l’espèce humaine. Bref, sans être un incontournable de l’animation, le film se regarde sans déplaisir, même pour les parents.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 décembre 2020
    Smallfoot s’empare d’une thématique assez originale – soit la croyance mise à l’épreuve de la réalité – pour n’en faire qu’un divertissement bruyant et épileptique, gonflé par des chansons gonflantes et miné par un second degré dont l’inertie n’a d’égale que son omniprésence. Le long métrage ne tient pas en place et atteste un état d’énervement qui va croissant, empêchant toute poésie véritable de naître à l’écran, saupoudrant l’ensemble de bons sentiments qui ne disent rien des situations traversées et échouent à faire ressentir la souffrance de celui qui est exclu des siens, marginalisé en raison de sa différence. La partition que signe Heitor Pereira reste en retrait et n’affirme aucun parti pris musical un tant soit peu mémorable. L’animation, de qualité, et les multiples rebondissements, quoique téléphonés, rattrapent à peine un film sans identité et sans âme. Préférons largement le magnifique Abominable (Jill Culton et Todd Wilderman, 2019), dont les envolées poétiques continuent aujourd’hui de nous laisser rêveurs.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment sympathique et parfait pour les enfants. Déjà par sa forme qui est topissime. Le design est extrêmement bien travaillé. Il y a un travail minutieux sur les yétis dont les apparences sont soignées et variées. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’univers de leur communauté. Le moindre détail est pensé afin de nous faire rentrer dans ce monde. On comprend facilement leur organisation afin de pouvoir être en immersion. Concernant le fond, il est aussi au niveau. L’histoire est bien tournée. Elle est compréhensible par les plus jeunes, tout en étant assez intéressantes pour accrocher les plus grands. Les personnages sont recherchés, chacun ayant son petit trait de caractère qui fera la différence. Nous ne trouverons pas de personnage fade. C’est donc une réussite. J’ai cependant moins apprécié les chansons traduites en français qui manque de rythme à mon goût. Je suis curieux de découvrir la version originale. Le plus important reste tout de même la grande morale. Celle qui mettra en éveil les enfants. J’ai trouvé celle-ci bien amenée afin d’être comprise facilement. L’histoire nous montrera qu’il faut savoir s’ouvrir sur le monde, que le mensonge ne protège pas nos proches et qu’il faut se cultiver car le savoir est la base de tout, avec au passage certain qui pourra y voir un petit tacle aux religions. YÉTI & COMPAGNIE occupe donc avec brio la place laissée par un Disney absent cette année des films d’animation musicale.
    Publiée le 3 septembre 2019
    un film vraiment réjouissant à bien des égards ! les grandes lignes sont la vérité, le mensonge, la manipulation de masse et de l'information (qui a dit religion ? ) le tout dans la joie et la bonne humeur avec des chansons pas trop mal !
    techniquement au poil (de yéti ! )
    Johan b
    Johan b

Publiée le 1 février 2023
    je suis allé avec mon fils de 5ans il a vraiment apprécié film convivial avec une petite morale, très bien.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2019
    Ce dessin animé est une bonne surprise, des personnages divers inédits qui évoluent, compréhensibles. Pas mal de gags mais pas que, car il y a une vrai thématique qui dépasse l'usage de clichés et mis en parallèle avec d'autres univers donnent à réfléchir sur les choix des civilisations. Oui l'humain est une espèce agressive égocentriste mais pas tous les humains le sont, cela est un thème récurent terriblement actuel. spoiler: Que l'on privilégie la communication et l'entier dévoilement de la vérité en fin de film est un peu tiré par les poils de yéti mais bienvenu car la vérité est ce qui vaut en tout. Le vrai problème est de savoir ce qui est vrai. La question des fesses de qui l'on vient reste sans réponse. Le mensonge n'apporte jamais rien de bon est un message assez basique mais toujours utile.
    . Toute l'histoire tourne autour d'une forme de bonne humeur sans mauvaise intention ou restriction inappropriée. Le héros nous fait penser à Sullivan de Monstres et compagnie. L'histoire vaut pour ses couleurs, son humour et son contenu presque trop riche plutôt que pas assez, c'est davantage les limites du contexte et quelques simplicités dans les dessins et clichés multiples qui ne me font pas le noter mieux.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 18 octobre 2018
    Bonjour,
    Hier séance avec mon fils et des amies, avec le nouveau film d'animation "yéti et compagnie".
    Une rencontre entre les yétis et les "petits pieds" (humains) qui sont pour les yétis une légende et vice versa.
    Les yétis vivent dans leur monde rempli de croyances aussi drôles que farfelues.
    Nous avons beaucoup rit, d'ailleurs je pense que nous, adultes avons rit autant que les enfants.
    Le dessin animé nous livre une belle leçon sur le fait qu'il ne faut pas vivre sur ses propres connaissances, mais que l'on peut aussi se remettre en question. Il prône également la tolérance.
    La bande son est bonne, et les interprétations d'Amel Bent, Julien Doré et Oxmo Puccino vraiment sympas.
    Un bon moment de rigolade que je vous conseil d'aller voir avec vos enfants pendant les vacances.
    A bientôt...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 juin 2019
    Nettement à la traîne des autres studios d’animation, la Warner s’est révélée jusqu’ici incapable de transformer le moindre essai en franchise à succès, la faute à des productions qui, si elles ne sont pas des ratages avérés, manquent systématiquement de la petite étincelle qui les distinguerait du tout-venant. Ce ne sera pas encore cette fois que le miracle aura lieu même si le postulat de départ, des yétis qui doutent de l’existence des humains (les “petits-pieds�...mais le gag fonctionne mieux en anglais) en bas des montagnes malgré la possession de preuves qu’ils ont des difficulté à interpréter, était plutôt amusant. Visuellement, le résultat est carrément quelconque. Sur le fond, il se déroule sans susciter la moindre surprise et il se passe exactement ce qui est supposé se passer selon le schéma pré-établi révélation/doute/rédemption. Le manque de sidekicks comiques travaillés se fait ressentir, même si le running-gag des difficultés de communication entre humains et yétis est assez réussi, et même si on doit se taper une poignée de chansons, sacrilège dont on croyait Disney seul capable aujourd’hui. Dommage que ‘Yéti et compagnie’ manque à ce point de personnalité sur le fond comme sur la forme car la métaphore anti-scholastique, sur les dangers de la foi quand elle prend le pas sur la réflexion, n’était pas si mal tournée, quand bien même elle s’adresse avant tout à un public américain.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 décembre 2020
    L'idée est simple mais top
    J'ai trouvé la première chanson très mal écrite, la deuxième pas mal et la troisième...la patte d'Oxmo Puccimo se sent X10. Je l'ai même écoutée plusieurs fois !
    L'histoire est rondement bien menée malgré une fin étrange. Bravo !
    3,8/5
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 2 décembre 2020
    Un super film d'animation. Tout est au top, les chansons ne sont pas trop mal, l'histoire est superbement bien écrite. Il y a de nombreux messages de réflexion. Qui est réellement le monstre entre l'Homme ou le yéti ? Petit message sur la cruauté humaine, tout en montrant qu'on n'est pas tous les mêmes et qu'il ne faut pas avoir peur de l'inconnu. Il y a de nombreux passages hilarants où je n'ai pu me retenir de rire. Vraiment, rien de négatif à dire dessus, tout est parfait, un bon 20/20.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 9 janvier 2019
    Parti voir le film avec ma nièce de 11 ans. Très bons moments. Film drôle sur la découvert des humains (les petits pieds ) par les yetis. Drôle....mais pas uniquement !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 décembre 2019
    Malgré quelques bons moments comme le passage musical du maître des pierres où la morale de l'histoire, cela reste gentillet, enfantin.
    On retrouve un peu du film d'animation Horton mais il manque clairement d'humour et de profondeur. On est un peu déçu par ce récit qui va de simplicité en simplicité sans chercher dans la difficulté qui rend un film plus intéressant. Un bon film familial mais un film moyen en général.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 2 novembre 2018
    Très bon film d'animation, rythmé et assez marrant.
    Il fait réfléchir sur le comportement de l'humanité également...
    J'ai bien aimé et mon fils de 4 ans s'est régalé lui aussi!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 août 2022
    « Ce sont des monstres »

spoiler: « Ils pensent que nous sommes des monstres. Nous pensons qu'ils sont des monstres. Nous devons communiquer. » est la conclusion de coexistence pacifique essentielle de cette
    merveilleuse comédie musicale animée par ordinateur, mettant en vedette les voix de Channing Tatum, James Corden, Zendaya, Common, LeBron James, Gina Rodriguez, Danny DeVito, Yara Shahidi, Ely Henry et Jimmy Tatro, en version originale.

Un excellent film d'animation pour spoiler: le divertissement familial, à utiliser également en classe pour enseigner les dangers de la peur et de la haine

spoiler: Ainsi que l'importance et la nécessité d'aller au-delà des croyances – ombres et mensonges – de sa propre culture, afin que nous puissions embrasser la merveilleuse diversité de Notre Terre Mère, et trouver la paix en nous-mêmes afin que nous puissions vivre en paix avec les autres

4.8/5