Yéti & Compagnie
    1150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yéti & Compagnie ?

Publiée le 3 novembre 2018
    Un film actuel, dynamique, non mièvre, non caricatural. Toujours la manie de s'exprimer en chansons mais certaines sont hyper enveloppantes et touchantes. Une double message de réflexion sur l'acceptation aveugle des dogmes, sur la subjectivité de la notion de vérité, sur la liberté d'expression et de pensée, sur la peur de l'autre. Julien Doré et Amel Bent prêtent leur voix avec beaucoup d'efficacité, de justesse de ton, et de naturel. Je recommande pour enfants de tous âges (rien d'effrayant a priori) et adultes.
    David B.
    David B.

Publiée le 2 novembre 2018
    On a passé un moment sympa et drôle avec ma fille dans cet univers des yétis et de leurs méfiances vis-à-vis des humains, qui nous amène à réfléchir sur notre place dans le monde. J'ai aimé les musiques et chants très entrainants.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 2 novembre 2018
    Très bon film d'animation, rythmé et assez marrant.
    Il fait réfléchir sur le comportement de l'humanité également...
    J'ai bien aimé et mon fils de 4 ans s'est régalé lui aussi!
    Publiée le 31 octobre 2018
    Film sympathique à aller voir. Les gags sont bons et les personnages bien construits.
    Un moment sympa à partager
    Los Bazinos D
    Los Bazinos D

Publiée le 31 octobre 2018
    Vu en famille avec mes petits-enfants de 13 et 10 ans. Le dessin des décors et personnages est beau, c’est agréable à suivre. Saupoudré d’humour que les adultes peuvent apprécier, pour les enfants ça fonctionne très bien, avec un message de tolérance, d’humanisme et d’environnement. Un bémol sur les intermèdes musicaux, certains sont un peu longuets et coupent le rythme de l’action.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Super bon moment de passer avec mon fils, une histoire original, rigolote et touchante a la fois , bien a regarder pour les grands et les petit
    Liliane B
    Liliane B

Publiée le 30 octobre 2018
    A déconseiller en dessous de 12 ans.
    Ce dessin animé "philosophique" et décousu ne s'adresse pas aux enfants mais aux adultes. Il est très violent et d'une acoustique inacceptable. D'ailleurs dans la salle où il y avait un jeune public : personne ne riait ! Il vaut mieux qu'ils oublient cette séance de cinema.
    Seul point positif : bon dialogue en français.
    Christian B
    Christian B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2018
    Très bon film familial,jusqu'à la fin du générique. Le décryptage, après séance, est passionnant, entre adultes et enfants, et nécessaire, pour les uns et les autres, puisque le film illustre positivement les thèmes : intégrité, communication entre peuples différents, respect d'autres cultures, partage des savoirs, manipulation des peuples par la désinformation, l'ignorance et la peur, amitié, amour, courage, altruisme... la liste n'est pas exhaustive. De l'humour comme un fil rouge qui surligne l'histoire, un scénario dense et bien construit où tous les personnages ont du relief. Quelques chorégraphies enneigées de comédie musicale, quelques allusions, dans le paysage, sur cet Himalaya investi par la Chine et les touristes, un clin d’œil au narcissisme que développent les téléphones mobiles, d'autres clins d’œil à la filmographie de la nature... et à d'autres bons films d'animation.... L'efficacité de ce film repose sur de nombreux ingrédients, y compris les voix françaises.
    Un très bon moment à partager.
    Chuie63
    Chuie63

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2018
    Très bon film, à la fois destiné aux jeunes (vu avec mes enfants de 8, 9 et 10 ans) et aux grands. Belle progression du début jusqu’à la fin, extrêmement riche sur le plan émotionnel : on s’attache à tous les personnages, donc on comprend les points de vue des uns et des autres qui ne sont pourtant pas toujours compatibles... Une belle réflexion également sur les croyances et la nécessité de les faire perdurer ou non.
    JUJU 2theCinema
    JUJU 2theCinema

Publiée le 29 octobre 2018
    Un film à réserver aux plus petits. Les chansons sont ridicules et de mauvais goût. Les doublages voix pas terribles. Les personnages ne sont absolument pas attachants, ni drôles ... proche du néant
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 octobre 2018
    Yéti & Co est un film d’animation assez réussi mais mal équilibré. L’animation est tout à fait correct même si jamais éblouissante, je ne suis pas particulièrement fan du design des Yétis, mais bon, c‘est une question de goût. On a énormément de blagues du style chute/coup/aïe sans bobo, grand classique façon Tex Avery, qui plait à coup sûr aux plus jeunes. Le scénario lui, critique directe des religions et de l’obscurantisme, de la violence des hommes face à l’inconnu, est bien plus mature que pourrait le laisser croire le style visuel. Le passage développant ces idées est malheureusement trop long pour les enfants de la salle, quant aux adultes, ils peuvent eux se lasser de l’humour parfois trop simpliste. Dommage donc, le projet était intéressant, mieux maitrisé, bien dosé, il pouvait sortir du lot. Il en demeure tout de même un film plaisant pour tous, de quoi divertir une famille un dimanche, même s’il sera oublié dès le début de la semaine !
    Publiée le 28 octobre 2018
    Très bonne morale du film , un film très bien réalisé on adore ! J’y suis allez avec un groupe de 50 enfant il ont tous adoré .
    Publiée le 21 novembre 2018
    Une animation très poilue au pays des neiges montagneuses, la légende himalayenne des Yétis m’a convaincue, j’ai apprécié et ça m’a détendue, les gags sont finement marrants, le conte immémorial par son slam poétique, une morale à l’eau de rose pas désagréable, c’est rassurant.
    Publiée le 27 octobre 2018
    Juste le meilleur film d'animation de 2018.
    Les personnages sont attachants et c'est coloré,rythmé,il y a de l'humour,une bonne B.O!!
    HZ
    HZ

Publiée le 26 octobre 2018
    Un message semi-musical contre croire sans savoir et suivre sans examiner. Bien qu'il soit apparement un film pour les enfants je conseille plutot les adultes d'aller le voir.