Kingdom Come
    Votre avis sur Kingdom Come ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 25 décembre 2014
    Malgré quelques effets gores bien sentis, Kingdom Come manque de finesse et de personnalité. Dépourvu de l’aura indispensable à l’immersion du spectateur, il ne parvient pas à s'affranchir de ses ambitions, handicapées par une production globalement amateur. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 octobre 2014
    Encore un thème intéressant mais déjà-vu, avec un final ridicule et des acteurs peu convaincants.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 10 novembre 2014
    Ce qui semblait au départ être un film d’horreur qui traite pour la énième fois les mêmes thèmes, on se retrouve à la fin du film avec une petite idée originale mais qui n’arrive que sur la fin, et avant la dernière scène tout droit sortie de Reeker alors que le début semble plus proche de Cube ou de Saw. Le scénario est assez vide et en dehors du petit élément d’originalité, on ne retrouve rien qui puisse faire un film d’horreur étant donné que cela manque cruellement de réelles scènes d’horreur. On ne comprend pas pourquoi il a été choisis de traité pendant les trois quarts du film, des éléments que l’on a déjà vu et ne pas avoir traité le peu d’originalité qu’il y avait. Avec son budget mini, cela n’aide pas non plus, les décors sont toujours les mêmes et très sombres au point qu’il est parfois difficile de distinguer réellement ce qui se passe au-delà du premier plan, à croire qu’il n’y avait aucuns éclairages sur le tournage. Et sans oublié le casting qui est franchement mauvais.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 1 octobre 2014
    Un DTV inutile sans réel suspens , frisson, ni angoisse, ça surfe sur du "maison de l'horreur" , saw 2 etc, jeu d'acteurs bidon , c'est long et ça tourne en rond , 1H42 d'ennui, A éviter pour les fans de gore et d'épouvante
    Dimitri O.
    Dimitri O.

Publiée le 5 octobre 2014
    La il y a un trop gros manque de moyen. Les acteurs ne sont pas bons. Tout arrive très vite dans une ambiance de film,pas très entraînante le résultat fait qu'on est un peu déçu presque un peu trop
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 octobre 2014
    On nous refait pour la énième fois le coup de personnes qui se réveillent dans un endroit sans savoir ce qu'elles font là (on se dit que ça commence à la manière de Cube). Ici très peu de surprises, on découvre très rapidement où elles sont et pourquoi elles sont là. Ce qui pouvait faire illusion (et encore...) il y a 15 ans ne marche plus maintenant, la faute à des scénarios mille fois vus et revus (Gruesome, Farm House, l'Echelle de Jacob, Triangle...). Alors hormis des effets spéciaux bas de gamme qui maintiennent un semblant d'intérêt empêchant de nous endormir - et encore ! -, on sent nettement que le film pêche par manque de moyens, mais il faut bien remplir de quelques longueurs les 1H30 de ce long métrage qui devient très rapidement pénible, pénible...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 décembre 2015
    Dans ce film d’horreur canadien sorti directement en DVD on se retrouve dans la même situation que dans le mythique “Cube” ou dans le moins réussi, mais néanmoins intéressant “Identity”, c’est-à-dire en compagnie d’un groupe de personnes qui ne se connaissent pas et qui ignorent comment ils sont arrivés dans cet endroit inconnu. Sur ce patron commun, le film hélas ne nous tresse qu’une intrigue mollassonne et peu originale qui peine à nous tenir en alerte pendant l’heure quarante-deux qu’il dure. Les personnages sont assez caricaturaux (la palme revenant au personnage de l’afro-américain forcément violent, vulgaire et au passé de violeur, bonjour les clichés bien racistes) et agissent de façon convenue : entre agressivité, panique et “chacun pour sa gueule” et pour les héros (ceux dont on se doute qu’ils vont sûrement survire) avec cette propension à vouloir sauver tout le monde, quitte à risquer leurs vies, alors même qu’ils ne se connaissent que depuis dix minutes. Les péripéties sont du déjà vu dans la veine des slashers où les personnages pour une raison ou une autre sont séparés pour mieux être éliminés les uns après les autres. L’intrigue repose sur le thème religieux et le rachat des pêchers et cela donne les habituels dialogues et débats sur l’âme, le pécher, la foi, le pardon…, avec par ailleurs un traitement culpabilisant de l’avortement que les “pro-life” ne récuseraient pas. Bref le film qui en plus de n’être pas original et de fournir une intrigue insipide et ennuyeuse se permet des stéréotypes racistes et une sortie anti-avortement assez dérangeante. Vraiment le type de film à fuir sans hésitation.

Publiée le 10 novembre 2018
    Nul dans tous les compartiments, immeuble en ruines en guise de décor, électricien en vacances, casting en solde, scénario prétentieux et prêchi-prêcha qui nous parle d'enfer, de péché, de rédemption qui se permet d'être anti-IVG (pourquoi se gêner ?).et qui de plus est bourré d'incohérences de toute nature. Inintéressant, moche, ridicule, réac, fermez le ban !
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 16 octobre 2014
    Kingdom come se révèle être une bonne surprise. Réalisé par Greg A.Sager, qui avait déjà fait "Devil Seed" (que j'avais bien aimé;)), ce film vous projète dans un terrifiant huis clos. Un lieu glauque à souhait, des personnages bien tranchés joués par des acteurs au final convaincants, le scénario tire parfois un peu trop sur les ficelles du genre mais quand elles sont maîtrisées comme ici, c'est avec plaisir. Bref, j'ai aimé du début à la fin et sans aucun temps mort.
    AM11
    AM11

Suivre son activité 2091 abonnés Lire ses 5 490 critiques

Publiée le 10 novembre 2014
    J'avais bien aimé le précédent film du réalisateur "Devil Seed" (je devais être le seul mais bon...) par contre ce film ne m'a pas vraiment convaincu pourtant il y a la même équipe mais bon l'ensemble n'est pas bien fait il y a des bonnes idées avec les gens qui sont confrontés à leurs démons bien que ça ne soit pas nouveau c'est quelque chose de pas mal mais je trouve le cadre pas propice pour cette histoire la, je ne suis jamais rentré dans l'histoire il y a quelque chose qui m'a toujours gêné en plus il y a pas mal d'incohérences voila c'est un film qui aurait pu être meilleur mais qui est au final assez décevant et même ennuyeux vers la fin bien qu'il se termine sur une bonne note c'est vers cette direction que le film aurait du aller.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film à petit budget, pas superbement réalisé et encore moins crédible. Même si le film reste appréciable on peine à rentré dedans et on ris par moment tellement le scénario tourne au n'importe quoi. Quand au jeu d'acteur il faut encore moins y faire attention.
    Publiée le 14 août 2015
    Un petit film canadien qui, même s'il ne tient pas toutes ses promesses, nous propose une histoire étrange, peuplée de créatures cauchemardesques. Les acteurs ne sont pas tous convaincants, mais dans l'ensemble ça passe. Presque pas de peur mais une ambiance bien glauque et malsaine, principalement due au décor désaffecté. Le scénario, bien que prévisible, nous réserve quelques bonnes séquences. Pas mémorable, mais pas mal au final.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2014
    Kingdom Come ne procurera au final aucune sensation, mis à part de l'ennui et de la pitié ferme. La faute à une trame beaucoup trop prévisible et inintéressante et à des situations archi-vues et connues. Reste quelques petits effets de maquillages tout juste convaincants mais Greg A. Sager à complètement raté son oeuvre, de plus, il faudra qu'il parvienne à trouver sa propre identité... tout en demandant un travail beaucoup plus étoffé à ses scénaristes...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 novembre 2014
    Un thème maintes fois traité dans ce huis clos assez glauque qui marque plutôt la laisse avec de l'effroi suspens qu'un vrai thriller et encore moins horrifique. Des incohérences et des attitudes que l'on ne devrait plus avoir à subir ponctuent la totalité du film, pénible. Bref, rien bien terrible si ce n'est un jeu de lumière bien fait et quelques plans soignés. 1.5/5 !!!
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 29 septembre 2015
    Deuxième long métrage pour Gregg Sager après Devil Seed et on retrouve rapidement sa propension à gratter à droite à gauche dans les films d'horreur marquants voire cultes de notre enfance. De fait on a continuellement une impression de déjà-vu. Devil Seed avait déjà cette particularité mais s'avérait assez efficace dans l'ensemble, ce n'est pas le cas de ce Kingdom Come. Pompé sur pas mal de petites productions indé et notamment dans le cinéma asiatique, ce dernier est en plus particulièrement mal joué. On comprend très rapidement les tenants et aboutissants de l'intrigue et les personnages ne s'avèrent pas véritablement attachants, on ajoutera les nombreuses incohérences du scénario mais également de la mise en scène. Pour autant les effets spéciaux ne sont pas vilains et l'idée de base pas mauvaise non plus, mais arrivés au terme du film, on n'est pas vraiment surpris, plus agacés par ce manque de créativité flagrant poussant le réalisateur à piocher ses idées dans d'autres métrages. Dommage, un film mineur vite oublié.