The Strangers
    3370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Adam67
    Adam67

Publiée le 29 juillet 2021
    The Strangers est film sud coréen racontant l'histoire d'une série de meurtre apparue dans un petit village coréen. Malgré quelques moments déroutants et énervants, ce long métrage réussit à nous emporter dans son univers horrifique et mystérieux. En quelque minutes seulement le décor est planté ce qui nous permet de comprendre rapidement les enjeux et énigmes à résoudre. La réalisation est impeccable avec notamment quelques plans magnifiques du paysage asiatique ainsi que des plans subjectifs. Ce thriller monte crescendo en intensité jusqu'à son final épatant et troublant, le suspense est à son paroxysme durant les 30 dernières minutes de la production. Le seul véritable problème de ce film étant l'incompétence de la police et plus précisément Jong-Goo (l'acteur principal) et son ami Gwang. spoiler: Suite à la découverte accablante de preuves reliant l'étranger avec la série de meurtre les deux hommes ne préviennent pas le collègue et n'arrête pas ce japonais !!! La série de meurtre aurait probablement était stoppé sans l'incompétence de ces deux là.

Très bon film à voir
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 juillet 2021
    The Strangers réussit ce qu'on attend d'un film d'enquête de cet acabit : à savoir proposer une intrigue riche en rebondissements et qui ne s'avère jamais décevante. Cela suffit à faire de The Strangers un assez bon film mais je trouve quand même qu'il a beaucoup de défauts. Le plus gros étant le rythme du film selon moi, l'intrigue s'étale peut être un peu trop et 2h30 de film paraît franchement long, on s'ennuie assez souvent devant certaines scènes. Ensuite, le personnage principal est malheureusement très peu attachant et même assez énervant, il est montré comme un bouffon tout du long ce qui fait qu'on a du mal à s'identifier à lui et à le prendre au sérieux. Enfin, je vous recommande si possible de regarder le film en VO ! Il n'y a malheureusement que la VF sur Prime Vidéo mais c'est regrettable, car je l'ai trouvé assez énervante.
    Bref, pas le film d'enquête le plus marquant mais ça reste intéressant à suivre de bout en bout.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 juin 2021
    Un excellent fil sud-coréen, les différents genres sont maîtrisés à la perfection, les acteurs sont charismatiques et efficaces, l'histoire est prenante à souhait, intrigante, parfois même drôle. Un thriller bien développé et prenant ! Je le recommande vivement.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 3 juin 2021
    Tantôt drole, tantôt effrayant, tantot palpitant. The strangers est un film assez surprenant :
    Premièrement le film change de genre durant tout le long. Le film peut en devenir drole mais peu aussi en devenir effrayant.
    Ensuite nous voyons le personnage évolue durant le film, au début il est montré comme victime mais ses comportements vont drastiquement changer.
    Enfin on découvre une culture qu'on a pas l'habitude de voir.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 4 avril 2021
    Je suis mitigé, d'une part il y a un mélange de genres (policier, exorcisme,zombie) qui me gêne car le film en devient brouillon et en vient à perdre le spectateur par moment, de plus il y a des longueurs il m'as paru interminable, avec des scènes inutiles ou trop longue (comme la cérémonie avec le chaman) . Par contre l'intrigue en elle même était intéressante avec du suspens, on a hâte de savoir le dénouement et celui-ci est loin d'être décevant, la scène où l'on découvre le diable est très bien réussie. J'en ressors donc frustré car le scénario est solide mais trop désorganisé .
    Publiée le 17 mars 2021
    Ce film est un des plus gros navets que j'ai eu l'occasion de voir et est indigne du cinéma coréen.

Je me suis ennuyé du début à la fin : le scénario est mauvais, les acteurs encore plus, les rebondissements dénués de sens...

Je ne comprends pas la note qui lui est attribuée ici
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 29 octobre 2021
    Franchement si vous voulez connaître la culture coréenne, je vous invite à regarder la formidable chaîne de télévision KBS (KBS World). Les programmes sont diffusés sous-titrés en anglais. Vous verrez ce qui passionne les Coréens. Outre la place accordée à l'incroyable phénomène musical qu'est la KPOP, vous découvrirez des séries étonnantes (et invraisemblables) qui explorent la société coréenne entre le thriller et le drame psychologique. Ces séries romanesques (drama) vous feront connaitre la façon de vivre des Coréens. Car j'ai bien peur que The Strangers soit un produit uniquement conçu pour les étrangers (un peu comme certains film iraniens, chinois ou russes). A une vision échafaudée pour le public occidental, et si on regardait ce qu'aime véritablement les Coréens ? Sur quelles fictions ils s’enthousiasment ? J'apprends plus sur la culture populaire coréenne en regardant ces séries grand public que The Strangers qui est un film prétentieux et insupportable. Les personnages du film ouvrent la bouche pour sortir constamment des grossièretés. L'image est laide. On se croirait plus dans une forme de théâtre filmé avec des formes allégoriques. Le but est de critiquer la société... quel baratin ! C'est effectivement un cinéma de classe élaboré pour exclusivement une prétendue élite européenne qui jamais ne jettera un œil sur les séries de KBS. On est bien dans ce film dans une exagération théâtrale, et le maquillage a plus à voir avec les masques fabriqués pour une représentation sur une scène de théâtre. C'est le but recherché. On est dans la bouffonnerie. On mêle des histrions (le pantomime) aux séquences surnaturelles construites artisanalement, un peu comme dans une pièce de Shakespeare. C'est du même principe narratif, oui mais si à l'époque Élisabéthaine, le dramaturge ne pouvait faire autrement. On se doute que Na Hong-jin a d'autres moyens techniques à sa disposition, mais qu'il les refuse par conception artistique. Mais le plus cruel dans tout ça, est que le public visé par le film, pense pénétrer dans la culture coréenne, alors que le film est simplement un produit conceptualisé pour le goût d'une classe sociale bien précise en occident.
    Preko
    Preko

Publiée le 21 janvier 2021
    Sur Internet, on trouve de nombreux articles sur ce film, et plus spécifiquement sur l'interprétation de la fin et l'identité véritable des personnages. Cette profusion d'analyses est assez révélatrice de la complexité du film, des différents niveaux de lecture qu'il permet. S'il début comme une comédie, très vite, l'horreur prend le dessus. L'horreur comme moyen de penser et d'incarner les thématiques qu'il traite et non pas comme une finalité. Les acteurs parviennent à nous emporter dans les tourments qu'ils mettent en scène et la réalisation, plutôt sombre, suit également assez bien la progressive invasion des ténèbres. Je mettrai tout de même un bémol sur certains passages qui en dépit de leur utilité narrative sont un peu longs.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 16 décembre 2020
    Que voilà un film intéressant ! Débute de façon comédie policière, continue dans un tout autre esprit.
    Nous voyons là un thriller fantastique très bien joué, belle photographie, superbes décors, bon scénario avec toutefois quelques longueurs mais qui ne gâche pas le film.
    Les 2h30 passent tranquillement, on ne les voit pas du tout, preuve que ce film est une réussite !
    Je vous le conseille si vous êtes amateur de thrillers fantastiques asiatiques et si vous ne souhaitez pas forcément avoir peur mais vous dire : Ah! J'le savais ! avec un peu de mauvaise foi ;)
    Mais, ce n'est que mon avis ;p
    super m
    super m

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai surkiffé ce film !
    Ça commence doucement et progressivement on bascule plus dans le registre angoissant pour un final en apothéose.
    Adepte de cinéma asiatique, et autre amateurs du genre horreur, n'hésitez pas foncez !
    Publiée le 15 octobre 2020
    2h30 (ou 4h30 ressentis a cause de l'ennui) de perdu, l'histoire tourne en rond : ah c'est lui le méchant, ah non en fait c'est lui, au final c’était l'autre, etc etc... C'est interminable pour au final rien.

Faites comme dans The Chaser ; FUYEZ CE FILM
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 septembre 2020
    La note allociné m'a trompé, car ce film coréen m'a paru plutôt nul. Je me suis très vite ennuyé dans cette histoire abracadabrantesque, avec des flics nigauds et peureux, des zombies ou des fantômes sur fond de chamanisme, et un scénario inutilement compliqué. Un fourre-tout et un grand n'importe quoi à tous niveaux. Mais pourtant pas assez nul non plus pour en rire comme un nanard. Donc un vrai supplice pour tenir 2h30.
    Lena M.
    Lena M.

Publiée le 17 août 2020
    C'est un film qui a tout pour plaire aux amateurs du fantastique et de l'horreur. On y rajoute le talent du réalisateur, et on se retrouve accrochés 2h30 à l'écran. Comment analyser ou expliquer la manière que le spectateur est bercé dans une intrigue bien ficelé avec des reflèts de la mentalité et la culture sud-coréenne ?
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 8 août 2020
    The Strangers est un étrange mélange entre comédie, enquête policière, drame, fantastique et horreur. Ce melting-pot n'est pas forcément heureux car l'aspect comique vient régulièrement désamorcer les autres registres. Chaque partition est bien exécutée, sans originalité toutefois : on a le père de famille loser et dépassé par les événements, les flics trouillards et incompétents, l'exorcisme, l'étranger mystérieux, les dessins inquiétants de la petite fille, la petite fille innocente qui tombe malade. Le scénario reste assez simple pendant la quasi-totalité du film, et, si on ne s'ennuie pas vraiment, on se demande quand même un peu pourquoi le réalisateur a ressenti le besoin d'étirer son film sur deux heures et demie. Puis la dernière partie enchaîne les retournements de situation et les rebondissements, certes un peu artificiellement, mais le résultat est réussi, la tension monte et le spectateur ne sait plus sur quel pied danser. Au final on passe un bon moment, mais rien d'inoubliable.
    bastien m.
    bastien m.

Publiée le 6 août 2020
    Acteurs mauvais (j'ai l’habitude du jeu des acteurs coréens et d'habitude ça passe très bien), intrigue digne d'un nanar de série B mais qui serait filmé pompeusement.