The Strangers
    3370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 2 mars 2017
    Très bon film à l'atmosphère oppressante. La brume et la pluie constante mettent directement dans l'ambiance.
    Descente aux enfer lente du personnage principal, clé de l’intrigue scellée jusqu’à la toute fin.
    Il est toutefois un peu long, mais passe plutôt vite, malgré 2-3 passages dans lesquels notre attention décline.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 18 février 2017
    Un chef d'oeuvre. Un des plus grands films que j'ai vu. Le scénario est absolument génial, la réalisation sans aucun temps mort, 2h30 de speed et de peur. Kwak Do-Won (Jong-Goo ) est époustouflant, il sait tout jouer, de l'humour au plus noir des personnages, la réalisation est impressionnante: les scènes des cérémonies d'exorcismes sont grandioses, magnifiques et terrifiantes, avec une bande son rythmique surprenante ! Il y a des scènes vraiment flippantes, le diable m'a fait peur, le chien de l'enfer aussi...

La fin est très spéciale...

Ce film me restera longtemps en tête...
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 13 février 2017
    Que dire si ce n'est que "The Strangers" s'avère être une expérience des plus étranges ? Ce qui apparaît dans les premières minutes comme un thriller horrifique gentillet, empreint de béatitude telle qu'incarnée par son personnage principal, bifurque progressivement vers une noirceur et un mysticisme sans réponse dont est devenu coutumier le cinéma coréen depuis. Des symboles, des mystères, on ne sait plus qui fait quoi, on se perd. Qui est responsable des différentes morts du film ? De cette étrange maladie ? De ces accès de folie ? Nul ne pourra le dire vraiment une fois l'histoire achevée, tant le réalisateur s'amuse à brouiller les pistes tout du long. Une seule chose est sûre, le village se trouve au milieu et souffre d'un combat entre des forces qu'il ne comprends pas. Je me tenterais presque à dire que les spectateurs sont justement renvoyés à cette image du villageois. Ils sont perdus, nous aussi. Ils étouffent, nous étouffons. Ils meurent, nous avec d'une certaine façon.

"The Strangers" aura le mérite de ne laisser personne indifférent et de nous faire passer par toutes les émotions possibles. Mais il ne donne pas assez de pistes pour nous guider dans nos interprétations et nous laisse avec un goût d'inachevé qui occulte tout ce qui aurait pourtant pu faire de ce film une véritable pépite.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 février 2017
    En résumé, The Strangers est un film assez particulier mais à voir absolument car il est extrêmement bien joué et joue beaucoup sur ce que l’on connait de la culture asiatique. Même si l’on ressent à quel point les coréens et les japonais ne font pas bon ménage, il nous montre les croyances et les coutumes en faisant intervenir le chaman, le démon et le fantôme ! Dur dur de s’y retrouver des fois dans le film et de comprendre tout ce qui se passe. Il faudra bien réussir à suivre et se faire sa propre idée (surtout que la fin est vraiment particulière). Ce n’est pas un film pour tous les âges, il est assez dur et violent même si c’est suggéré plutôt que montré. Ce qui marque surtout c’est la justesse du jeu des acteurs et on ne peut qu’applaudir cette justesse.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 9 février 2017
    il fallait bien s'en douter : avec l'avance de la technologie actuelle , le Diable s'est payé un smartphone !! Non ... Non merci ... il y a des jours où la cuisine exotique ne passe pas , désolé , et pourtant je suis friand du Cinéma Coréen , Japonais etc . Mais je constate une fois de plus que nos différences de culture réapparaissent sans qu'on le veuille . Pourtant Dieu ( oui , oui , il est là aussi , c'est vrai !) sait si ce film démarrait bien , encore que l'on avait un peu mal à se faire à mélange sucré salé humour noir aigre doux avec un ballot de Policier . Le talent du réalisateur , comme dans Chaser , est grand , c'est vrai . Mais toute la seconde partie , trop longue ( arrétez de nous sortir des films si longs pour en fin de compte s'emmeler les pédales dans un rallongement de sauce au saké ) , échappe aux esprits occidentaux et ( Chaman , Possédé , emploi satanique fictif ( ! ) qui est qui ? ambigu , tordu , confus ....j'adore les gens qui s'extasient en croyant avoir compris cet imroglio Fantastico/exotique ) Courez plutot prendre le Dernier train de Busan qui lui passe à grande grande vitesse !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 8 février 2017
    Sentiment étrange après visionnage de ce film, sachant que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais le film beaucoup plus encré dans le genre horrifique, or ici, et comme dans beaucoup de films coréens, on surfe entre les genres avec une rare aisance. Ça me rappelle notamment *The Host*, mélange de comédie noire familiale et de film de monstre, ici on navigue entre film policier burlesque, fantastique et horreur, seulement ce mélange est fait de si bonne manière que la sauce prend et que le film fascine.

Na Hong Jin est évidemment un metteur en scène hors-pair, extrêmement talentueux lorsqu'il s'agit de construire une tension et une ambiance rendant son oeuvre unique. On pourra seulement reprocher quelques longueurs et un dernier quart assez fouillis, mais il est difficile de négliger les qualités scénaristiques, actoriales et visuelles du reste du film.

Je pense qu'il est nécessaire de le voir au moins deux fois pour bien comprendre les enjeux de l'intrigue et les subtilités latentes, le film proposant tout de même un twist final remettant pas mal de choses en perspective.

*The Strangers* est donc un film hybride en terme de genrification, il ne plaira clairement pas à tout le monde car l'équilibre maintenu entre burlesque, noirceur et horreur semble mince et constamment remis en question. Extrêmement intéressant tout de même !
    Olivback
    Olivback

Publiée le 3 mars 2017
    Enfin vu ce film... Déroutant, glaçant, le film vous prend aux tripes grâce à la virtuosité de la mise en scène et à des acteurs habités...
    Na Hong-jin réinvente le genre du film d'exorcisme, tout en gardant les codes du cinéma coréen, où se mèlent humour, violence et noirceur...
    A voir quand même une seconde fois pour tout comprendre pour ma part.
    Publiée le 5 février 2017
    une grosse surprise !!! Film qui ne m'a pas laissé indemne...vraiment perturbant. il ne faut pas se fier aux 30 premières minutes qui peuvent sembler "loufoques". je croyais regarder un sketch sur les coréens... mais une fois le cap franchi... pffiioouuu magnifique !!! une ambiance pesante, oppressante... des théories qui s'installent, puis qui vacillent... jusqu'au bout le suspense est total!!!
    Pour ma part j'ai commencé le film doublé en français et j'ai vite arrêté pour le mettre en coréen sous titré car bonjour l'horreur des doublages!!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 janvier 2017
    Ils sont forts ces coréens !The chaser était un film déjà remarquable par la profondeur et la noirceur de ses personnages et son scénario implacable, The strangers reste dans la même veine sans pour autant atteindre ce haut niveau de réalisation. L'histoire détonne et encore une fois les personnages sont étincelants, pleins d’intérêts, on se laisse aller à cette étrange série de meurtres qui va finir par changer un policier craintif par nature La réalisation est impeccable, l'atmosphère pesante et intrigante, le peu d'actions importe peu, l'ivresse de l'histoire passe bien mieux. Même si les 2h30 affichées amènent leur lot de scènes longuettes, elles valent le coup. Comment ces coréens arrivent ils si bien à capter le spectateur...ils sont forts tout de même.
    Publiée le 30 janvier 2017
    Un film magnifique et d'une force inattendue. 2h30 de monter en tension. Tout comme le personnage principal du film, nous sommes confrontés à nos pires cauchemars et tout comme lui nous sommes perdus dans cette descente aux enfers. A noter une photo extraordinaire, des plans superbes, une lumière magnifique et une réalisation bien serrée. Le seul regret que je pourrais avoir, c'est pour moi l'obligation de le voir en VF, mon coréen étant assez limité. On en sort secoué, et on y pense encore longtemps après.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 30 janvier 2017
    Eté 2016, le cinéma coréen a bousculé la toile avec 2 films étonnants "Dernier train pour Busan" et "The stranglers". Ce dernier, 3ème réalisation de Na Hong Jin, déjà auteur de l'étonnant "The chaser" nous prend à la gorge pendant plus de deux heures sans aucun moment de répit. Film éprouvant à réserver à un public averti, "The strangers" commence comme un thriller pour finalement basculer dans le fantastique et dans l'horreur. Certaines scènes, voire le film entier, devraient devenir cultes tant elles vous scotchent à votre siège. Remarquablement mené, cette énième version du bine contre le mal ne cesse de nous surprendre. Sachant brouiller les pistes, le cinéaste nous emporte dans sa vision apocalyptique de l'humanité. C'est impressionnant.
    Publiée le 24 janvier 2017
    2h30 de pleurs,de cris,de pleurniche,de couinement impossible de trouver 2 minutes consécutives sans voir quelqu'un pleurnicher ou crier. C'est lourd c'est long,tout ça pour "5 minutes interessante a la fin". Je parle même pas du scenar avec ces 2 flics complètement débiles genre dumb et dumber pendant 1h puis d'un coup ça part complètement en sucette jusqu'a la fin c'est n'importe quoi. Bref une étoile pour les acteurs qui sont quand même pas mauvais (la petite surement traumatisée a vie par ce rôle). Passez votre chemin vous aller gagner 2h30 de votre vie
    Publiée le 20 janvier 2017
    Mon avis-.

Ce film est pour moi une petite pépite dans le genre. Le réalisateur sud-coréen Na Hong-jin à encore une fois frappé très fort avec ce film après: "The chaser et The murderer", il nous entraîne dans un autre magnifique thriller policier où se mêlera drame, épouvante-horreur et fantastique, tout est là pour faire vibrer le spectateur pendant 2h30. Un scénario super-efficace avec une tension qui va crescendo jusqu'au bout, les prises de vue sont superbes. Les principaux interprètes sont particulièrement efficaces dans leurs rôles respectifs ("voir plus bas"casting" pour les principaux acteurs du film"), ceux-ci donne encore un plus au film. L'histoire est prenante et efficace, tout du long. Un film mené comme cela et le temps passe à une vitesse incroyable et l'on se trouve vite à la fin que l'on a rien vu du temps, c'est dire comment le film est bon. Un film qui émerge réellement du lot, un film à voir.
    Publiée le 20 janvier 2017
    « The Strangers » est un très bon film qu’il n’est pas évident de classifier. Policier, avec une enquête sur des meurtres. Horreur, car on fait appel à des scènes violentes, un zombie, des esprits maléfiques, du surnaturel. Drame, car l’ensemble est finalement assez sombre et se conclut de manière tragique. Comédie, car certaines scènes sont réellement drôles. Chacun choisira le point qui lui plaira de mettre en avant. L’histoire est originale et l’intrigue est bien ficelée. Le script est parsemé de fausses pistes et ce n’est que dans la toute dernière partie que la lumière se fait sur certains des protagonistes. La photographie est plaisante et la distribution est excellente. Le métrage souffre cependant d’une certaine lenteur qui étire exagérément sa longueur. L’ensemble reste un divertissement de premier plan.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Des flics qui sont plus de l'ordre de pieds nickelés, une histoire plus que rocambolesque, mais c'est quoi ce film, comment l'auteur de "The Chaser" a pu pondre une telle bouse...