La Véritable histoire de Brittany Murphy
    2,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire de Brittany Murphy ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 août 2021
    Plus encore que son travail d’actrice, c’est surtout sa mort dramatique et assez mystérieuse qui rend Brittany Murphy assez célèbre aujourd’hui. Il suffit de taper le nom de l’actrice sur un moteur de recherche sur internet pour s’en rendre compte. Il n’est donc pas étonnant qu’Hollywood ait décidé de s’emparer de ce destin tragique pour en offrir une retranscription télévisée. Effectivement, Brittany Murphy : La Mort suspecte d'une star est un pur téléfilm comme la télévision américaine en produit par centaines. Nous sommes face à un produit efficace mais extrêmement formaté et prenant de grandes libertés avec la réalité (contrairement à ce que pourrait laisser penser son autre titre La Véritable Histoire de Brittany Murphy). Il suffit de voir une photo de l’actrice pour se rendre compte qu’elle était loin de la jeune fille un peu enrobée qui est représentée dans cette adaptation bien qu’elle n’avait pas une beauté classique. De plus, Joe Menedez n’arrive pas réellement à faire vraiment comprendre les raisons de la détresse de l’actrice et surtout élude beaucoup d’aspects mystérieux de son décès (en changeant au passage un peu les conditions de sa mort) tout en donnant l’impression d’offrir une vision angélique des rapports de l’actrice avec sa mère. Brittany Murphy : La Mort suspecte d'une star est donc un téléfilm efficace mais d’une grande banalité et auquel on peut difficilement se fier si on veut connaître la vérité sur l’existence et la disparition si jeune de l’actrice.