Picasso, l'inventaire d'une vie
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Picasso, l'inventaire d'une vie ?

1 critique spectateur

Publiée le 1 novembre 2014
    Qu'on aime ou qu'on aime pas le peintre, ce film est à voir car on apprend beaucoup de choses sur lui, de l'immense talent qu'il possédait déjà tout jeune, et encouragé par son père. C'est presque un film car la vie du maître a été bien remplie sur le plan amoureux, et de sa descendance, au point que sa succession fut loin d'être simple ! De plus, il avait stocké une quantité d'oeuvres qui ne furent découvertes qu'à sa mort et dont le recensement prit du temps : certains craignirent qu'une telle quantité d'oeuvres qui allait être mise sur le marché allaient faire chuter les prix : mais un expert pronostiqua qu'il n'en serait rien car il y a tellement de musées dans le monde qui rêvent d'avoir un "Picasso" que ces craintes n'étaient pas fondées !
    Et dans tous les domaines artistiques, (sculpture, dessins (...) le maître excellait. Cette biographie agrémentée de documents d'époque se suit comme un documentaire, mais c'est presque c'est aussi le film d'une vie hors du commun. Magistral car la tâche de refaire vivre ce génie était lourde.