Mon Allociné
Yogananda
3,5 35 notes dont 14 critiques
57% 8 critiques 21% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 21% 3 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Lea J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/03/2016

Professeure de yoga depuis de nombreuses années, quel plaisir de découvrir enfin un film qui rend hommage au yoga, tout en mettant en valeur l'aspect spirituel et humain souvent oublié de la discipline! Mon coup de coeur de ce Printemps, que j'ai eu la chance de découvrir dès sa sortie. J'ai bien fait de ne pas me fier aux critiques presses qui, une fois de plus, nous pousseraient à passer à côté de telles oeuvres. Pour ceux qui auraient encore des doutes, bien que cela me semble difficile, je suis allée à la séance avec une amie non familiarisée au yoga, et qui en est aussi sortie conquise! Ne vous posez aucune question, laissez vous séduire et (re)découvrez vite ce film, vous allez apprendre de belles choses. Namaste !

marine22pch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/03/2016

Oh la claque ! Epoustouflant. Je pratique le yoga depuis quelques temps mais plutôt comme une gymnastique. Mais là, le côté spirituel du yoga m'a fasciné. 100% convaincu par les bienfaits du yoga ! Et ça plaira pas qu'aux yogi ! Plus fort que superman ce Yogananda ;)

Digivolt

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Un très beau film, une belle découverte et de l'approfondissement sur le yoga, car ici on va au-delà de la pratique pour se concentrer sur l'aspect spirituel. Pour les connaisseurs, ce film complète "Le Souffle des Dieux". Je le conseille vraiment, tout le monde se devrait de connaître Yogananda et sa philosophie ! Ayant eu la chance de le voir en avant-première, j'ai depuis vu que le film était souvent suivi de débats animés par des professeurs : une belle intiative qui nous conforte dans le fait que le yoga est accessible a tous, comme le pensait Yogananda.

LecrieurJulien

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Spirituel, poétique, et surtout passionant ! Je connaissais très peu Yogananda en allant voir ce film. Plus qu'un simple récit de sa vie et de ses faits marquants, on rencontre un vrai sage, qui garde tout de même une part de mystère et un côté insaisissable.Je suis sorti apaisé et ému de la séance, et surtout instruit et inspiré. Un film que je conseille définitivement à tous !

Marie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Un magnifique documentaire, très beau travail d'archives, toutes ces images rassemblées... Merci aux réalisatrices d'avoir fait ce film riche, touchant et édifiant. Merci pour ce partage lumineux. Beaucoup de grâce et de douceur émanent de ces images qui nous sont offertes avec un soucis constant de compréhension pour tous. Un grand bravo ! La critique presse est encore passée à côté...

Suzane D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Quel beau film ! J'ai bien failly ne pas le voir à la lecture des critiques presse, mais plusieurs amies me l'ont conseillé, et waouh, je dois dire que j'ai bien fait de suivre leurs conseils! On découvre un homme sage et apaisant, et une nouvelle philosophie de vie, à la sortie de la salle on a envie d'en savoir plus non seulement sur le reste de son oeuvre, mais aussi sur le yoga en général ! Pour une non initiée, j'ai tout de même été séduite et je crois bien que je vais aller m'inscire à l'école la plus proche

Clément C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2016

Tres beau film qui donne a reflechir, pas étonnant que la presse n'ai pas aimé, lorsqu'on sort des sentiers battus pour aborder des sujets plus profonds ! Je le conseille a tous.

Vincentnz89

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

Un très beau film vu en avant première ce weekend. J'ai peu de notions de yoga et j'ai beaucoup appris sur ce personnage hors du commun. Belles images, belles musiques, ambiance agréable. Pas du tout d'accord avec la note des critiques presse. A se demander si dès qu'un sujet sort du "mainstream", il se fait descendre.

Cinéphiles 44

1,0Très mauvais • Publiée le 26/04/2016

Paramahansa Yogananda est le précepteur spirituel qui a fait la renommée du yoga en Occident. L’indien a en effet parcouru les États-Unis en participant à moult congrès pour enseigner la méditation. Yogananda est un film qui se consacre à la biographie de cet homme. Additionnant images d’archives et interviews, le documentaire est monté de façon chaotique et ennui éperdument. En effet, cet essai ne nous apprend pas à découvrir un homme mais cherche plutôt à plutôt à prouver que le yoga est l’art spirituel à vivre quoi qu’il en soit. Sans objectivité, les réalisateurs ne se rendent alors pas compte qu’ils limitent leurs spectateurs aux initiés seulement. Bref, on a l’impression d’avoir perdu notre temps, tant l’œuvre est imbuvable. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44 http://www.facebook.com/Cinephiles44

lilyzab

1,5Mauvais • Publiée le 26/06/2016

Je pense qu'il vaut mieux être pratiquante pour suivre ce film hyper bavard .... un peu de respiration n'aurait pas fait de mal , on sent bien que les réalisatrices ont voulu en mettre le plus possible mais du coup la multitude d'info , d'images mélangées en fait un fourre tout où on se perd. C'est vraiment dommage car le personnage de yogananda gagne vraiment à être connu et les archives sont très intéressantes..Le personnage dont on dit qu'il envoutait , fascinait les foules ne produit pas le même effet sur le spectateur dans ce film , un vrai gâchis!