Mon Allociné
10 Cloverfield Lane
3,7 3145 notes dont 409 critiques
7% 29 critiques 39% 161 critiques 33% 134 critiques 11% 44 critiques 7% 27 critiques 3% 14 critiques

Critiques les plus utiles
Black-Night

4,0Très bien • Publiée le 31/03/2016

10 Cloverfield Lane est un très bon film. Attention à ne pas prendre pour une suite directe sinon on peut s’avérer être déçu. Ni suite, ni prequel mais il s’inscrit dans le même esprit et le même ton que le très surprenant « Cloverfield ». Un huis-clos et film de SF/Horreur absolument maîtrisé. Pour ma part je l’apprécie au même niveau que l’autre film précédemment cité, même s’il change de style car ici on oublie carrément le found footage. Ni en dessous, ni au-dessus j’apprécie les 2 avec peut-être une légère préférence pour celui-ci. L’avis général a du mal avec la fin, ce que je peux comprendre car en effet durant la quasi-totalité du film qui se déroule dans le bunker formant donc un huis-clos oppressant avec une atmosphère prenante et parfois angoissante savamment maîtrisée par ailleurs, ensuite la fin se casse un peu la gueule en voulant à tout prix avoir quelques petits liens en voulant se raccorder avec le précédent film. Donc c’est vrai que par rapport au reste la fin n’est pas aussi maîtrisé mais reste jouissive et plaisante pour ma part nous laissant avec comme dernier plan, une possible suite. La bande son signé Bear McCreary est excellente et renforce certains passages de tension. Mais aussi les morceaux sortant du juke-box dans le bunker en voulant détendre un peu l’atmosphère sont très bons. Le réalisateur méconnu Dan Trachtenberg signe ici son premier long métrage avec réussite, une très bonne réalisation. Un plaisir quasi-total. Le casting fait des merveilles avec des passages à la fois drôles et effrayants en compagnie des très bons John Goodman, Mary Elizabeth Winstead, John Gallagher Jr. Vu l’aménagement prévu dans le bunker du 10 rue Cloverfield Lane, ça donnerais presque envie d’y faire un tour. Ma note : 8/10 !

Jutjut

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/03/2016

Quel suspens, quelle tendion, quelle surprise ce beau petit film ... Courrez y vous ne le regretterez pas, jj abrams (star wars 7, lost,...) produit un film qui nous coupe le souffle et on en redemande !!

benoitG80

3,5Bien • Publiée le 17/03/2016

"10 Cloverfield Lane" mélange thriller et SF en nous plongeant brutalement et de manière terriblement angoissante dans l'inconnu, sous la terre profonde comme l'affiche très graphique et pure dans sa mise en page, nous le suggère déjà ! À partir d'un accident de la route inattendu et spectaculaire, le film nous envoie tout comme Michelle cette conductrice blessée au sein d'un abri atomique dans la confusion la plus totale, autant pour elle que pour le spectateur ! C'est donc toute cette interrogation qui nous tient déjà en tension, ce qui ne va pas arrêter de grimper crescendo avec l'arrivée de ce protecteur/ravisseur (?) hors norme dans son aspect et son attitude ambigüe... Et là le réalisateur sait distiller les indices, les pistes vraies ou fausses pour nous perdre en conjectures sur le véritable but de ce Howard si mystérieux et inquiétant, d'autant plus que l'univers qu'il a aménagé avec l'aide de Emmett, son deuxième "hôte" qu'il retient aussi, est tout bonnement oppressant malgré la déco style bonbonnière, plutôt kitsch et vintage pas mal du tout dans son genre... On ne dira rien de la suite dont les indices s'affineront et se préciseront, révélant des rebondissements qui laisseront perplexe, puis rassuré et à priori renseigné, puis de nouveau déstabilisé !!! Les acteurs regroupés à fortiori dans ce huis-clos forment une petite communauté intéressante à observer, entre méfiance, confiance, peur et semblant de bonne humeur... Chacun est franchement très crédible, de Mary Élizabeth Windstead ou John Goodman à John Gallagher Jr., tous assurent avec beaucoup de conviction leur rôle afin de maintenir un état d'angoisse et de stress permanent ! Certaines scènes à travers les activités diverses des trois occupants, sont même effrayantes et autant alors bien répondre aux devinettes !... Motus et bouche cousue pour la fin, tout d'abord bien partie, puis tout à coup qui vire sans comprendre au n'importe quoi... Au fond, un film de Dan Trachtenberg, super en apparence qu'on pourrait comparer à un soufflé qui retombe lamentablement devant des convives venus se régaler ! Plutôt frustrant de rompre un équilibre réussi de manière aussi exagérée et pataude. À découvrir cependant...

Dindin86

4,0Très bien • Publiée le 29/03/2016

Un bon film à suspens, bien mené, terriblement angoissant et totalement parano. John Goodman est excellent.

Dorian D.

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Une non suite à Cloverfield que j'avais adoré, mais une histoire parallèle qui je trouve apporte du cachet à cette (série) ? Le début est efficace, ni trop court, ni trop long, on plonge rapidement dans l'ambiance de ce film. Mon regret, la fin... Qui aurait du s'arrêter avant de montrer des images inutiles.

yannt

3,5Bien • Publiée le 21/05/2016

Une bonne intrigue. Un bon jeu d'acteurs. Une montée en suspense bien réussie. Quelques longueurs cependant. On ne sait pas trop ou cela va nous mener. Une fin palpitante et vraiment, vraiment inattendue.

Yetcha

4,5Excellent • Publiée le 19/05/2016

Disons le tout de suite, j'adore ce style de film, celui où jusqu'au bout on doute, celui qui nous balance d'un côté et de l'autre des hypothèses sans arrêt. Ces huis-clos angoissant qui nous font douter sans cesse, jusqu'à la délivrance finale qui nous laisse de toutes façons, quelque soit l'issue, surpris et heureux!

Youness Y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/05/2016

J'ai littéralement kiffer car j'aime ce genre de film sais tellement angoissant ! et j'ai vite envie de voir la suite !!😀

Vince18023

3,5Bien • Publiée le 16/05/2016

Ce film me laisse assez partagé... A la base je ne suis pas forcément fan du Cloverfield d'origine donc les changements apportés dans ce spin off me laissaient assez confiant (abandonné la technique du found footage ou qu'apparemment ce film s'éloignerait beaucoup du style film catastrophe..). Et pour le coup c'est un pari réussi, le huit clos avec les trois acteurs est d'une intensité psychologique assez prenante, principalement grâce à John Goodman dont le personnage connaît un passé assez tumultueux et agit de façon, disons "original" avec ses invités. C'est donc un peu moins d'1h 30 où nous suivons un petit trio qui survit dans un bunker tandis qu'une sorte d'invasion semble avoir lieu à la surface. Et pour le coup tout ceci fonctionne très bien, on ne s'ennuie jamais, certains retournements rajoutent même parfois de l'enjeu et permettent une redistribution des cartes là où l'ambiance et la situation semblaient établis. Alors pourquoi ne pas lui mettre plus ? Pour les 15 dernières minutes du film... En faite, j'ai trouvé que le travail était tellement convaincant et en même temps éloigné du premier film qu'au final, le rapprochement avec l'opus d'origine donnait une impression d'être artificiel ou encore forcé.. Le budget limité de plus n'a pas permis de mettre en place des effets spéciaux vraiment saisissant ce qui pour ma part m'a sorti du film vers la fin. Donc, un bon film dans le grand ensemble, surtout pour un réalisateur qui je crois n'en ai encore qu'à ses débuts, mais une fin qui a tendance a laisser un peu perplexe, avec une sensation d'inabouti.

Cinthia Ochmé

3,5Bien • Publiée le 16/05/2016

Voilà un film en huit clos qui nous a beaucoup plus et surtout que nous avons trouvé assez flippant sur certains aspects. Sans rien dévoiler, je peux dire que parfois la nature humaine et bien cruelle et surtout inhumaine. Un thriller troublant et qui nous fait nous poser bon nombre de questions. Notamment sur la condition humaine et les semblables que nous côtoyons à longueur de journée. Déroutant et prenant. Un film qui plaira, surtout si vous avez également vu Cloverfield. http://aumilieucoule.org/fr/10-cloverfield-lane/