10 Cloverfield Lane
    9475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 Cloverfield Lane ?

Publiée le 10 avril 2016
    Le film produit par Abrams est autant original par le traitement de la situation que par l'annonce "surprise" de son arrivée en pleine folie Star Wars 7. John Goodman est exceptionnel et donne l'ambiance du film. Vraiment prenant et angoissant.
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 22 mars 2016
    Du suspens, des sursauts, du stress, des rebondissements dans ce huis clos énigmatique.
    Un film à voir sans hésiter !
    Publiée le 7 juin 2016
    Captivant du début jusqu'à la dernière seconde!
    On se trouve dans la même situation que l'héroïne , dans l'inconnu et se poser diverses questions dont les réponses nous sont suffisantes et nous laisse avoir une vision du futur. Assez malsain, du bon SF et de très bons acteurs.
    Publiée le 16 mars 2016
    Thriller horrifique jouissant d'une bonne intrigue.
    Belle ambiance de huis clos, final légèrement expéditif.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mars 2016
    Michelle (ME Winstead) se retrouve attachée dans une cave suite à un accident de voiture. Là, elle y fait la connaissance d'Howard qui est censé la protéger avec Emmet (John Gallagher Jr) d'une invasion extèrieure. Entre thriller et SF, ce film repose avant tout sur les larges épaules de John Goodman. Son interprétation est parfaite dans un rôle de psychopathe, paranoïaque et on se surprend à bondir plusieurs fois de son siège pendant la projection. MEW est également convaincante à travers la rage qu'elle met pour sortir de ce bunker. Malheureusement les 15 dernières minutes ternissent quelque peu l'impression globale mais laisse peut être présager un troisième Cloverfield?
    selenie
    selenie

Publiée le 17 mars 2016
    Un huis clos dans une sorte d'abri atomique où une jeune femme se réveille et où un homme dit l'avoir sauvé d'une attaque chimique qui a rendu le monde extérieur inhabitable. L'ambiance anxiogène est le point central avec les interrogations naturelles de la jeune femme et le suspense qui nous assaille et notamment sur cet homme, est-il un fou psychopathe ou un samaritain honnête ?! Jusqu'à cette fin un peu poussive, trop tirée en longueur et qui dépasse un peu la limite du raisonnable. Néanmoins ça reste un thriller horrifique plutôt bien ficelé, bien joué et particulièrement efficace à défaut d'être complètement surprenant.
    Post-xMoVie
    Post-xMoVie

Publiée le 6 avril 2016
    10 Cloverfield Lane est une très bonne surprise. Généralement on peut attendre des films de série B un résultat assez limité, en raison d'abord du budget, puis de l'importance minime qu'ils ont en salles. Mais fort heureusement, on a affaire à un film extrêmement abouti, certes anarchiste mais très contrôlé.
    Ca commence par une séquence d'ouverture choc, et une fois que le personnage principal, Michelle, se retrouve incarcéré chez son soi-disant bienfaiteur, tout évolue en une spirale qui part en vrille. Trois personnages, un huis clos anxiogène où tout est en proie à la paranoïa, la crainte de l'autre, le doute, la question de confiance et bien évidemment, cette obsession du dehors. Qu'y a-t-il, autour du bunker? On ne sait pas vraiment, et tout ce qui est dit à propos de cette attaque nous fait imaginer un monde apocalyptique où personne ne survit. Un scénario très bien ficelé avec une dynamique très calée, et des protagonistes qui se fixent dans les yeux; les dialogues s'appuient à de nombreuses reprises sur les non-dits, les regards de travers, les soupçons justifiés ou non, et des gueulantes qui ponctuent (peut-être trop) régulièrement le film dans sa problématique globale: qui est et que veut Howard, le gardien machiavélique qu'on ne parvient pas à caser et que John Goodman rend passionnant par la mise en valeur de son ambiguité. Que représente ce monde auquel il ne faut surtout pas se mesurer?
    Dan Trachtenberg - réalisateur peu connu - met en scène avec beaucoup de sobriété et d'objectivité son jeu de pantins qu'il s'amuse, à la manière de Tarantino et ses Huit Salopards, à manipuler avant de l'envoyer balader en un éclat fulgurant. Une esthétique très étouffante et ajustée par une obscurité - tant psychologique et sociale que visuelle - permet à l'histoire d'être pleinement vécue sans qu'on s'arrête vraiment sur les nombreuses incohérences qui saturent les deux heures. Dans ce sens, le manque de minutie trahit un peu trop le budget limité du film, ce qui conduit indirectement à le prendre à la légère, et ce même si le producteur est le papa de Star Wars VII...
    Côté casting, on ne s'attendait pas grand-chose, donc les acteurs nous paraissent amplement corrects sans pour autant frôler une quelconque performance. On fera mention spéciale seulement à John Goodman, parfait. Mais quelque chose manque à 10 Cloverfield Lane: sans parler de la fin totalement anarchiste et décalée, c'est peut-être un grain d'originalité, de passion. Car ce n'est pas parce qu'un film est discret qu'il doit le rester. Dommage; si une véritable patte artistique s'était montrée, on aurait un excellent film d'horreur apocalyptique. Il n'en reste pas moins un parfait divertissement servi par une musique géniale. Pas d'horreur sanguinaire, juste des sursauts très bien calculés...
    w.white
    w.white

Publiée le 20 mars 2016
    Super, on est tenu en haleine pendant toute la durée du film. Comme la fille, on s'interroge, le réalisateur nous emmène sur de fausses pistes, on croit que, et puis non, et puis si ! Avec une fin excellente. Bref, un très bon moment de ciné, Vivement la suite !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2016
    Un bon huis clos qui nous laisse en permanence entre 2 eaux, entre 2 "vérités". L'objectif est largement atteint dès le début. Une mise en scène soignée, très bon jeu d’acteurs, quelques questionnements restés sans réponse. Bien évidemment, rien en lien avec (le sublime) "Cloverfield" si ce n'est mais shut ... ! (lire secrets de tournage).
    Coté négatif : un manque certain de tension (thriller pur), la bande son ne joue pas son rôle, des dialogues quelques peu fades et comme pour beaucoup : la fin aurait méritée un autre traitement, plus énigmatique.
    Film à voir tout de même ! 3.5/5 !!!
    Publiée le 21 mars 2016
    Une Bonne Surprise. Pour sa première réalisation le réalisateur Dan Trachtenberg en collaboration avec le producteur J.J Abrams nous livre ici un Huit Clos sous haute tension qui vous agrippera a votre fauteuil du début a la fin en faisant partie de l'univers dérivé du remarquable film Catastrophe Cloverfield sortie en 2008.Grace a une Mise en Scéne somptueuse et qui s’avère maîtriser d'une main de maître tout en étant servi par une BO frissonnante de Bear McCreary qui correspond parfaitement a l'ambiance Oppressant et Inquiétant qui restent omni présent tout au long du Long Métrage. Ensuite le Scénario est Habilement Ficeler tout en parvenant a brouiller les pistes avec efficacité tout en regorgeant de Retournements de Situations épatants qui nous maintient en haleine tout au long des 1h45 de film, ajouter a cela un Suspense Frénétique qui joue remarquablement avec nos nerfs mais aussi quelques Scènes D'Actions prenantes ainsi que son lot d'adrénaline lors des moments inquiétants et stressants tout en n'oubliant pas d'y apporter quelques notes émotionnelles qui arrive a nous toucher. Enfin le film repose sur son Trio de Personnages Mystérieux et Intrigants qui possèdent une Psychologie trés fouiller dont on peut saluer en tete la ravissante et talentueuse actrice Mary Elizabeth Winstead qui tire son épingle du jeu dans la peau de Michelle une jeune femme vulnérable mais pleine de ressources qui se retrouve prise aux mains par Howard Stambler son inquiétant et paranoïaque geôlier camper merveilleusement par John Goodman qui livre ici une de ses meilleurs performances d'acteur et pour finir John Gallagher, Jr. est trés convaincant dans la peau du sympathique Emmett DeWitt. En Conclusion, 10 Cloverfield Lane est un excellent Thriller d'SF qui reste dans la parfaite lignée de Cloverfield tout en étant néanmoins assez différent de ce dernier et qui s’avère a la fois Éprouvant,Angoissant,Intense et Saisissant qui a le mérite de faire partie comme l'une des bonnes surprises cinématographiques de ce début 2016 et dont les amateurs du genre ainsi que ceux et celles ayant adorer Cloverfield ne seront pas dessus par cet petit bijoux dont on peut espérer une Suite vu le dénouement final du film qui s'annonce excitant et enrichissant.
    Mijitsu
    Mijitsu

Publiée le 11 avril 2016
    Impressionnant la gestion d'une pression constante dans un si petit espace
    Et la fin pfioou ... Très sympa
    Surtout la façon de s'attacher à la licence cloverfield
    Publiée le 16 janvier 2017
    Un bon film, original, bien interprété, une intrigue intéressante à suivre grâce aux nombreux rebondissements entre autre, mais quelques scènes inutiles voire comiques (mais pas dans le bon sens). Un final qui peut surprendre.

La critique en intégralité sur mon blog
    Virginie B
    Virginie B

Publiée le 4 avril 2016
    une très bonne surprise on est maintenu sous tension pendant tout le film, très efficace! acteurs époustouflants, très contente de l'avoir vu ;-)
    Publiée le 2 juin 2016
    J'avais une petite appréhension vis à vis de 10 Cloverfield Lane car tout se déroule à huis clos, mais au final il est excellent ! Durant toute la durée du film nous restons dans l'indécision quant à la réalité de toute l'histoire, chaque scène nous mène sur des pistes différentes ce qui nous plonge sans arrêt dans le suspens. Qui dit la vérité? Après avoir réfléchi à toutes les possibilités, le film réussi encore à nous surprendre.
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 25 mars 2016
    Un thriller palpitant ou l'on joue avec nos sentiments... On se fait manipuler du début à la fin . Excellent