10 Cloverfield Lane
    9485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 Cloverfield Lane ?

spidercochon44
    spidercochon44

Publiée le 29 octobre 2023
    Un film avec des surprises... on croit quelque chose, puis on se dit qu'on s'est trompé, puis on ne sait plus... Un changement de rythme qui donne presque 2 films en un. Bref, tout ce que j'attends d'un très bon film de cinéma. On en vient à regretter que la production ait fait un film d'1h43, car il y avait matière à faire bien plus long, et même une série de 5 ou 6 épisodes. Je classe ce film dans les 10% des meilleurs que j'ai vus.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 29 octobre 2023
    Je l'ai trouvé très bon et surprenant, le pitch de base est top, ne pas savoir si elle a été kidnappée ou non,
    si Howard est "cinglé" ou non et si tout cela est une mise en scène ou pas.

Le film est prenant alors que la majorité du film se passe dans un bunker avec un espace réduit, ce qui n'est pas des plus courants.
    Il n'est pas toujours facile de garder le spectateur en haleine dans ce type d'environnements restreints.

Au final, la fin est encore plus surprenante que je ne l'aurai imaginé, je ne pensais pas tomber sur quelque chose d'aussi bien ficelé.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 15 août 2023
    Un huit clos percutant, des acteurs excellents. Le spectateur est baladé de gauche à droite pendant toute la durée du film. La mise en scène y est pour quelque chose : on oscille entre la méfiance et la compassion, mais certains éléments restent sans réponse, c'est un choix du réalisateur qui peut être remis en question.
    La fin est cependant grotesque, et vient gâcher tout le suspens.
    Dommage, mais un très bon film de suspens malgré tout.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 août 2023
    Je ne sais pas comment considérer ce film : suite de "Cloverfield" ou film indépendant ? Du début à la fin, je me suis posé beaucoup de questions qui m'ont tenu en haleine et où le malaise règne. L'ambiance est bien flippante encore plus si on est claustrophobe et la tension est à son comble. Le côté thriller atteint son sommet et le fait que le film soit un huis-clos maintient le suspense. D'ailleurs, il y a certains moments qui sont bien faits et qui m'ont dégouté.
    Malgré leur nombre de 3, les personnages sont tous intéressants et bien développés. Les acteurs les incarnent vraiment bien. John Goodman est un survivaliste complotiste qui présente la partie mystère du film, avec en plus un côté malsain, et avec tout ce qu'il pense qu'il y a à l'extérieur m'a fait monter en tension. Mary Elizabeth Winstead est, quant à elle, une femme forte qui est à l'image du public car on se pose beaucoup de questions. D'ailleurs, je trouve que Michelle est sa meilleure performance.
    Par contre, ce qui m'a déçu, c'est que j'ai trouvé la première moitié un peu lente. Pour la fin, on a un côté "Alien" bien filmé et un peu libérateur spoiler: car on découvre l'antagoniste du monde extérieur en même temps que Michelle. En revanche, on ne montre jamais l'alien dans son ensemble car on ne voit rien et c'est dommage car le 1er "Cloverfield" nous montrait l'apparence entière du monstre et c'était fascinant. Dans celui-ci, on ne voit que le vaisseau mais pas ses occupants.

"10 Cloverfield Lane" est, à l'instar de "Cloverfield", un film dont je n'aime pas le genre (ici le huis-clos) mais qui ne m'a pas empêché d'être pris dedans. Les acteurs jouent vraiment bien, la musique est très bonne, l'ambiance est glauque et flippante et ça nous montrben la confiance aux autres.
    Maintenant je sais pourquoi le réalisateur, Dan Trachtenberg, a été appelé pour réaliser "Prey" 6 ans plus tard. 😉
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 juillet 2023
    J’avais peur d’être déçu après avoir adoré le premier film “Cloverfield” et finalement, je trouve ce film très correct mais il met longtemps avant de réellement démarrer. Le scénario est vraiment intéressant et intriguant mais la mise en scène manque d'efficacité et d’oppression.

Concrètement, l’histoire est très prenante et j’ai été plongé dans les différentes intrigues du début jusqu’à la fin ; néanmoins, je trouve que le personnage Howard est bizarrement écrit : tantôt il joue un bon père et soudainement et brutalement, il joue l’homme dont il faut se méfier. Sinon, les autres protagonistes ont un chouette développement. La narration est classique mais le mystère dure tout au long du film ; c’est vraiment réussi. Par contre, je trouve que l’aspect intriguant est gâché par la dernière séquence.

Malheureusement, je suis un peu frustré car la réalisation n’est pas à la hauteur du récit. La photographie est impeccable, certains plans peuvent marquer l’esprit ; mais bizarrement le cadrage n’est suffisamment étouffant par rapport au propos du film. D’autant plus que les décors et la musique sont vraiment bien utilisés mais on ne sent pas assez (par la mise en scène), la sensation d’enfermement. Par ailleurs, à partir de la moitié du film, la réalisation est très convaincante ; elle met simplement un peu de temps à démarrer.

Le film contient quelques défauts, mais je le recommande car le concept est à creuser et à du potentiel, surtout que l’histoire est vraiment captivante.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 21 mai 2023
    excellent huit clos, angoissant, stressant, les acteurs sont parfait, l'histoire tient en haleine jusqu'au bout.
    A voir sans hésitation
    Michaël
    Michaël

Publiée le 8 mai 2023
    Orienté sur ce film par une amie, je ne suis pas déçu du voyage. Je trouve que le scénario est très bien ficelé et il m'a emmené dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Les 20 dernières minutes sont d'ailleurs assez folles. C'est un peu gros mais efficace. À voir !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 avril 2023
    Un huit clos dans un abri de survie résultant des faits d'un psychopathe (John Goodman parfait) ou d'une guerre nucléaire ?
    On se questionne spoiler: malgré la volonté d'une femme infestée voulant entrer dans l'abri

Mais pas grand chose à voir dans ce scénario
    Puis vient la fin : grotesque spoiler: l'héroine qui devient une guerrière face aux envahisseurs de l'espace
    Métropole Studio
    Métropole Studio

Publiée le 22 avril 2023
    Un excellent film de suspense comme j'en vois malheureusement trop rarement. La tension et le mystère sont à leur paroxysme durant tout le long métrage. Selon moi les acteurs sont tous excellents et les personnages sont bien écrit et ne sont pas manichéens. Certaines scènes m'ont accroché à mon siège. En résumé, je recommande vivement ce très bon thriller.
    Lucia Da
    Lucia Da

Publiée le 31 mars 2023
    Super, nous tiens en haleine tout du long !
    On ne sais plus ce qui est vrai ce qui est faux. Super final !
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 11 février 2023
    Le scénario tombe vraiment dans la facilité, mais la mise en scene est efficace et les acteurs remplissent leurs roles.
    Du coup au final se regarde mais vraiment pas indispensable du tout..
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 9 février 2023
    Le huis clos en lui même est plutot pas mal avec un excellent John Goodman...
    La tension est présente dès le début et ne retombe quasiment jamais au fil des rebondissements.
    Par contre, spoiler: la surprise de l'invasion extra terrestre (alors que tout laissait à penser à une attaque nucléaire ou bactériologique) n'est pas totale, la faute a un choix de titre pas vraiment heureux, ce qui est bien dommage
    Cdelpuppo
    Cdelpuppo

Publiée le 16 avril 2023
    Franchement pas terrible. Un début de film, ma foie pas si mal, mais une fin des plus désastreuse.
    On dirait ma scolarité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 septembre 2022
    "10 Cloverfield Lane", thriller psychologique, survival et aussi film post-apocalyptique de SF américain réalisé par Dan Trachtenberg (Prey) sorti en 2016.
    Produit par J.J Abrams. Un scénario co-écrit par Damien Chazelle, inspiré du film "Coverfield" de 2008 (qui lui était très salement filmé en found footage).
    Le scénario de "10 Cloverfield Lane" est bon, très bon et Dan Trachtenberg est un bon réalisateur, c'est soigné, bien fait.
    Avec John Goodman qui fait une belle prestation d'acteur, John Gallagher et Mary Elizabeth Winstead qui interprète "Michelle" le personnage principal.
    Tout comme elle nous allons douter être plutôt surpris.
    Un film qui fonctionne bien, si on n'en sait pas trop avant.
    Une bonne surprise.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 29 octobre 2023
    NOOOON ! Pourquoi ? Le film est top dans la longueur, vraiment génial jusqu'à la casi fin... spoiler: L'intrigue aurait été beaucoup plus convaincante si le gars était en réalité un psychopathe tueur en série, un sociopathe persuadé de se faire attaqué par des aliens
    , bon résultat c'est effectivement spoiler: des aliens à la fin et il avait donc raison ..

Apres il y a Cloverfield dans le titre donc c'est plutôt cohérent.