Backcountry
    2,7
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backcountry ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juin 2018
    Encore un survival de couple en forêt qui ne révolutionne pas le genre. Mais paradoxalement, même si la moindre scène ou anecdote semble avoir été déjà vues par ailleurs, l'ensemble est distrayant parce que le film est assez court et parce que en cherchant à rester réaliste, sans chercher à verser dans l'excès, on se retrouve dans une situation de survival crédible et dans laquelle on peut personnellement se projeter (grâce au bon vieux "basé sur une histoire vraie").
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 avril 2015
    C'est dur de faire des films de ce genre parce que les réalisateurs doivent brasser du vent pendant le 3/4 du film avant de pouvoir enfin montrer le véritable but de leur projet parce que bon, on sait tous très bien que tout ce qui a avant l’élément perturbateur est juste là pour meubler. "Backcountry" est un film assez moyen, mais qui se laisse regarder sans ennui. Il se sépare en trois parties : la première est pas mal, il y a beaucoup de futilités comme d'habitude, mais les acteurs sont bons et l'ambiance est convaincante jusqu’à ce qu'on connaisse la menace d'ailleurs, j'avais bien fait de ne pas regarder l'affiche... Non, mais sérieux, le seul mystère du film est dévoilé avant même le début... C'est totalement débile, car ça pouvait être tout et n'importe quoi et là, on nous gâche la surprise. La deuxième partie dure 10 minutes, c'est le meilleur moment, c'est intense et gore juste ce qu'il faut, mais c'est très convaincant. La dernière partie est un surival ultra-banal, peu intéressant et avec une fin extrêmement décevante du genre tout ça pour ça. 2/5
    Publiée le 15 octobre 2015
    Backcountry est lent et pas vraiment spectaculaire hormis les 10 minutes d'action qui est le but du film.
    La mise en place et la troisieme partie passent bien; j'aime quand c'est bien construit, sans etre lourdingue, et le casting a le mérite de ne pas proposer une bimbo au q.i d'une crevette cuite, et d'un quaterback qui veut la tripoter le temps d'un week-end ..
    16/20
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 20 juillet 2015
    rythme trop long, ce qui gache quelques scènes. Cependant, les points forts de ce film restent le réalisme de l'attaque et la confrontation testotéronique du début.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 18 décembre 2018
    Simple Survival , réaliste et sous tension .
    Le postulat de dépars n'est pas ce qui se fait de plus alléchant dans le genre . Ici pas de famille dégénérée version Détour Mortel ou de Chasseur Norvégien à la Manhunt .
    Non . Dans BackCountry on prend le temps de mettre en place une relation de couple à la fois simple mais non dénué de complications , puis bien attendu la situation se dégrade et l'arrivée du danger va sortir les deux tourtereaux de leurs idylle amoureuse à l'eau de rose . C'est d'ailleurs ces 10 minutes d'une violence implacable qui embraye sur une troisième partie 100 % survie , proche de la nature et des techniques élémentaires a appliquer en cas de blessure . Pour ce qui est de l'orientation on repassera ... Qui sur un sacré hasard débouche sur un Final bien vite expédié .
    Mais dans l'ensemble , grâce notamment au jeux d'acteur plus que convenable et malgré des scènes dite immersive interminables sur une bande son pas toujours très captivante , le film se laisse regarder sans déplaisir .
    MC feely
    MC feely

Publiée le 6 octobre 2022
    Un bon petit survival qui prend son temps pour se mettre en place mais c'est ce qui est nécéssaire pour que la suite soit plus percutante.C'est aussi tiré d'une histoire vraie et la réalisation à choisie d'être extrêmement réaliste ce que j'ai apprécié, ici pas de super héros qui connait tout sur tout ou qui a des bonnes idées à la seconde. spoiler: Enfin la scène de l'attaque de l'ours est impressionnante et angoissante, on se rend compte de la puissance de la bestiole
    .Bref un bon petit survival qui fait bien le taf.3,5/5.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 3 mars 2022
    Un "survival" qui se distingue par son réalisme, sa relative sobriété et son casting solide. Bref, une heureuse surprise.
    napo03
    napo03

Publiée le 19 février 2023
    Navet ou nanard ? Difficile de savoir, le jeu d'acteur et le contenu des dialogues sont tellement mauvais qu'on ne sait pas si c'est voulu ou pas...
    Publiée le 24 janvier 2017
    Incroyablement brutal & réaliste ! Un Survival/Drame au top !
    Bon duo, et une musique qui fait le job ! Une excellente surprise.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 29 avril 2015
    un couple qui part faire du camping , c'est long , des dialogues interminables pour rien , manque plus qu'un camescope pour filmer tout ça, vous l'avez compris , film sans aucun intérêt , même le paysage est quelconque
    DX333
    DX333

Publiée le 13 décembre 2020
    Un scénario très simple, casting minimaliste, il y a dans ce film tout les matériaux pour un maître du suspens. Ici c'est la mise en scène, la réalisation, l'utilisation du langage de la caméra qui étaient les éléments indispensables à la mise en œuvre de ce film. Malheureusement, il y a une profonde impression que ce projet est bâclé par manque d'ambition. Tout à l'air d'avoir été fait au plus efficace. Du coup tout est mou, incohérent et assez pauvre dans la réalisation. Vraiment dommage
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 octobre 2020
    On va dire que j'aurais presque mais seulement 2 étoiles globalement j'ai trouvé le film assez lent même si le paysage etc reste agréable. Il en demeure pas moi que avec peu de personnages sur l'ensemble du film il est dur de construire quelque chose de vraiment correct et qu'on va quand quand ceci non pas on va dire assez de prestance et du coup comble les vides mais où on attend toujours la dernière partie qui est là remonte un chouïa la chose mais on aura attendu trop longtemps pour que cela soit vraiment quelque chose qui nous est plus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 mai 2022
    Fortement déçu, assez plat pendant près d'1 heure, et pas terrible dans l'action, un film amazon comme souvent sans aucun intérêt......
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Rien de très mémorable dans ce survival qui ne sort pas des standards du genre, suspense et scènes effrayantes en moins. Dommage.
    John S
    John S

Publiée le 7 décembre 2021
    Très bon suspens que ce Backcountry.
    Si l'on oublie le pire spoil ever (l'affiche du film... Non mais sérieusement...), nous nous retrouvons devant un film qui va à l'essentiel, simple et efficace.
    Tout repose sur l'arrivée de ses fameuses 10min d'action qui font basculer le film : elles sont réussies à la perfection. Une scène d'une extrême violence mais sans tomber dans la gratuité, elle nous plonge dans le cauchemar vécu par les protagonistes.
    Je salue tout de même le suspens mis en œuvre avant que la dite scène arrive, car à maintes reprises je me retrouvais en apnée pensant que "ça allait être maintenant" et puis je me suis fait surprendre malgré tout.
    Pas de jumpscares gratuites ici, le réalisateur ne tombe pas dans cette facilité et je l'en remercie.
    Si l'on divise ce film en 3 parties, la seconde étant la scène de 10m, la première est très anecdotique, étant simplement une partie de remplissage pour nous laisser nous attacher au couple.
    La 3ème est de la survie pure. On oublie les dialogues et on se concentre sur le b.a.-ba : boire manger survivre.
    Partie qui aurait à mon sens gagner à être un peu plus longue.
    Elle est néanmoins réussie.
    Le final est un peu expédié par contre, comme c'est souvent le cas dans ce type de film.
    Enfin pour terminer, cela me paraît important, l'histoire est inspirée de faits réels, mais j'y vois plus un clin d'œil qu'autre chose :
    - ALERTE SPOIL -
    le couple n'était pas complètement paumé dans la forêt, ce n'est pas l'homme qui y laisse sa vie, c'est sa femme, et il a transporté avec lui sa femme, encore vivante, avant d'être rapidement secouru par un père et son fils passant par là et ayant appelé la police. Un médecin a rapidement tenté de sauver madame, qui a malheureusement fini par succomber à ses blessures. Si l'histoire est certes horrible et tragique, les différences méritaient d'être soulignées.
    - FIN SPOIL -

Un très bon moment dans l'ensemble.
    3,5/5