I.T.
    Votre avis sur I.T. ?

black B.
    black B.

Publiée le 8 janvier 2017
    Bonjour je m'appelle Ed, je m'invite chez toi jour et nuit, si tu es pas content, je hack toute ta famille en 2 minutes avec mon tamaguchi, parce que j'suis un ouf. Voila comment résumé ce film...
    L'intrigue est beaucoup trop légère, le réalisme complètement absent, et le final prévisible.. Que reste t'il ? Ba pas grand chose si ce n'est l’interprétation qui est pas mal. 2/5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 mars 2017
    Chef d'entreprise fortuné, Mike Regan est sur le point de faire entrer en bourse son application révolutionnaire permettant à tous ses potes millionnaires de faire appel à un jet privé où qu'ils se trouvent sur la planète (un truc d'utilité publique, quoi !).
    Mais lors de la présentation du projet aux potentiels investisseurs, un énorme bug informatique survient, Mike est tout chafouin. Heureusement, un jeune intérimaire sorti de nulle part, Ed, sauve l'affaire en tapotant quelques minutes sur un clavier.
    Plus de peur que de mal, Mike est donc tout content et décide de prendre Ed sous son aile en lui offrant un joli CDI. Ce grand naïf au physique d'un Pierce Brosnan en préretraite invite même le jeune homme dans sa propre maison blindée de gadgets high-tech pour régler le débit de Wi-Fi.
    Problème, Mike se fâche tout rouge quand Ed se met à zieuter d'un peu trop près sa fille de 17 ans et, ni une, ni deux, il le vire de sa maisonnée tout en modifiant son CDI en CDD le plus court de l'histoire. À partir de ce moment, un véritable enfer informatique va se déchaîner sur la vie de Mike et ses proches...

Ben oui, s'il avait été à la place du spectateur, ce nigaud de millionnaire aurait vite compris que quelque chose clochait chez Ed ! Pas seulement parce qu'il est interprété de la pire des manières (le jeu de James Frecheville rappelle au mieux celui d'une quiche périmée de supermarché) ou écrit avec la subtilité d'un taureau enragé dans une bibliothèque, non, le côté sociopathe du personnage nous est pointé d'un doigt tâché de graisse avec les bons gros regards louches qu'il fait en permanence en arrière-plan. En plus, chez lui, Ed passe son temps, assis, à scruter une dizaine d'écrans sous d'horribles éclairages verdâtres, c'est qu'il doit être vraiment dingo ! Le comble du ridicule sera atteint avec la coiffure impeccable du jeune homme qui se transforme d'un plan à l'autre en cheveux en vrac plein de sueur juste parce qu'il a vu l'adolescente de 17 ans sur un moniteur, une erreur de montage (enfin, vraiment ?) tout simplement à hurler de rire...

Les dangers de la technologie moderne qui entoure notre quotidien au service d'un petit thriller dont on n'attendait pas grand chose, pourquoi pas après tout ? Mais le discours de "I.T." sur les dérives de notre société entourée de machines s'arrêtera en fait à une anecdotique conversation sur l'absence de droit à la vie privée dans la constitution américaine et ne sera au final qu'un simple prétexte à une banale histoire d'harcèlement domestique à peine plus digne que celle d'un téléfilm de seconde zone.
    Les entourloupes que fera subir le jeune prodige en informatique à la famille seront au choix à bâiller d'ennui ou tout simplement grotesques (la vidéo de la fille, haha) et "I.T." se donnera constamment pour étrange but de ne jamais proposer le moindre élément surprise au spectateur (ce sera un sans-faute de ce côté-là, bravo !).
    Néanmoins, une étonnante lueur d'espoir apparaîtra avec l'arrivée du personnage de Michael Nyqvist qui permettra au film de se doter d'une certaine efficacité malgré sa médiocrité. Mais ça ne durera hélas qu'un trop court laps de temps, la nullité sur tous les plans possibles reprendra vite ses droits avec un final particulièrement raté à en vomir de la pellicule de navets par tous les orifices.

En fait, "I.T." porte bien son titre. Non pas à cause de d"Information Technology" mais plutôt à cause de "IT", il s'agit bien d'un "ça", un truc que notre esprit transformera en chose innommable dans très peu temps et dont seul surnagera le souvenir de la présence de ce pauvre Pierce Brosnan en totale perte de vitesse...
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 10 janvier 2017
    A oublier dès qu'on a visionné.
    Le film a un scénario ultra-prévisible voire archi-connu: un psychopathe profite de son expertise informatique pour abuser de la confiance des gens... bref du réchauffé légèrement assaisonné à la sauce digital 2016.
    Je ne comprends pas ce que Pierce Brosnan est venu faire dans ce film ou plutôt ce téléfilm.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 août 2017
    Ce thriller est prenant même si le scénario reste un classique dans ce genre et il est efficace même si le film est un peu court.
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Publiée le 31 décembre 2016
    I.T. est plus qu'un simple thriller… c'est une mise en garde face à un futur pas si éloigné dans lequel on ne contrôlerait plus les objets intelligents qui sont sensés nous protéger.

Dans un monde ultra-connecté, un chef d'entreprise se retrouve à la merci d'un de ses employés psychopathe.

La situation devient alors hyper flippante.

Pierce Brosnan et sa petite famille vont commettre l'irréparable en faisant rentré chez eux, un intérimaire expert en domotique pour sécuriser leur installation.

Hélas, après avoir été viré l'individu légèrement déséquilibré va prendre le contrôle de la demeure familiale à des fins maléfiques.

Accrochés vous à votre fauteuil, car cela monte en intensité au fur et à mesure que le film se déroule.

Bref, un thriller efficace qui accomplit sa mission… nous tenir éveillé jusqu'à la dernière image.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 juin 2018
    Ca ne commence pas trop mal, mais tout est téléphoné assez vite et la fin sombre dans le grotesque. L'imagination n'était visiblement pas au rendez-vous avec les scénaristes. On notera au passage qu'on a affaire à une sorte de version rafraichie hitech des films sécuritaires des années cinquante, quand la gentille famille bourgeoise qui a tout pour être heureuse est menacée par des marginaux délinquants. Assez déplaisant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2018
    John Moore remet le couvert après un Die Hard 5 qui a malheureusement mit bas la célèbre franchise. On ne pourra taire les quelques bons points de ce I.T qui maintiennent le suspense malgré un profond manque d'ambition globalement dans son développement. Les personnages sont fades et n'enrichissent pas l'intrigue.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 8 janvier 2017
    Comment Brosman a-t-il pu tourner un tel navet ? Pierce Brosnan fait le minimum syndical. Un pseudo suspense comme on en a deja vu mille fois et qui n apporte rien au genre.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un film très original par le contexte qui est très bien orchstre pouvant aller par certains moments dans l'angoisse .
    L'histoire est claire et cohérente en nous résérvant des rebondissement et des surprises .
    Le seul bémole du film est que l'on n'a pas la fin d'une des conséquences de l'acte du psychopate .
    La fin est très bien même si on peut se douter du résultat finale on n'en connait pas la manière .
    Les personnages sont très bien imaginés .
    Un scénario assez simple mais très pérformant quand même .
    Pierre Brosnan est très convaincant comme le reste du casting .
    Arthur H.
    Arthur H.

Publiée le 8 janvier 2017
    Pourvu d'un scénario ayant la finesse d'un gros éléphant, ce film ne tient (pas) que par le jeu des acteurs, très moyen, mais cela ne suffit pas à faire un film.
    J'imagine que ce "truc" ne devrait sortir qu'en DVD, et encore...
    Mal filmé, moyennement joué, scénario mince comme un fil de nylon, ce film devrait tout juste être diffusé sur M6 (TM) en deuxième partie de soirée...
    A oublier rapidement, dommage.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 novembre 2016
    Le réalisateur irlandais John Moore s’est fait un nom dans le cinéma glorifiant la testostérone : films de guerre, films d’action, cinéma fantastique. Dans "I.T.", il s’aventure dans un genre nouveau pour lui, le thriller 2.0, avec bataille entre un hacker et un chef d’entreprise, arbitrée par un « nettoyeur » du Département d’état. Ce thriller de John Moore ne peut pas être considéré comme une totale réussite. Dans la première partie, le réalisateur peine à passionner les spectateurs avec ce chef d’entreprise pris au piège par un redoutable informaticien. Il remonte la pente dans la deuxième partie qui « fait » dans le thriller à l’ancienne et dans l’action physique, ce qui fait davantage partie de l’ADN du réalisateur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 avril 2017
    Une série B, comme toute les apparitions de Pierce Brosman dorénavant. Dialogues et situations de bas étages, mauvais en somme...............1 étoile et demie...........!!!!!!!!!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 septembre 2017
    L'EXTRA TERRESTRE. C'est ça que tu veux, demande le super méchant de la super folle histoire. Avec super Pierce on est d'accord, c'est pas ça qu'on voulait. Et pourtant, y'a eu du sport dans ce territoire ennemi. Ah, la technologie. On se sent plus en sécurité qu'une capote à un congrès d'eunuques. Fallait juste pas l'invité. C'est super, non.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 avril 2018
    Accordons une étoile pour l'esthétique classieuse et très soignée du film, car pour le reste... Sincèrement, on a connu Pierce Brosnan mieux inspiré dans ses choix et ce n'est pas cette production récente qui va redorer son blason. Scénario ultra classique, enchaînements lourdingues et téléphonés, interprétations en bois, ce film est un petit thriller de modeste envergure, avec un méchant peu crédible, un basculement du récit opéré en cinq secs et dans la plus complète incohérence. Avec un peu plus de métier (ou de budget peut-être), il y aurait eu moyen d'en faire un film de deux heures plus travaillé et prenant. Ici, tout nous est expédié en pleine figure et à grande vitesse, histoire de ne pas perdre de temps en route avec une réflexion qui serait bien inutile apparemment. Du gâchis.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 janvier 2017
    Bon petit thriller en VOD avec Pierce Brosnan qui se fait persécuté par un malfrat informatique. Si le fond n'est pas neuf, le rythme endiablé de la réalisation pallie à ce manque d'originalité et nous permet de passer un très bon moment.