Les Tuche 2 - Le rêve américain
    2,2
    13045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche 2 - Le rêve américain ?

Publiée le 28 février 2016
    Nul et débile! Juste une succession de scènes incomplètes, à l'humour lourdingue et bourré de clichés insupportables. Une stigmatisation des classes sociales et une exploitation malsaine de leurs luttes. Une moquerie ignoble de la France d'en-bas. La palme du cliché-absurde-crétin est remportée par le fils gay, à l'accent bien nasillard et aux manières connotées, et finit en apothéose sur un mariage américain-concon, sosie d'Elvis, regards langoureux et moralité mièvre au menu. C'est réellement mauvais. Pour ce prix là, faites-vous un McDonald's, ça restera toujours meilleur pour votre santé, physique et mentale.
    Wa G.
    Wa G.

Publiée le 7 février 2016
    On rit, on passe un agréable moment mais il manque un petit quelque chose qui fait qu'on reste un peu sur notre faim, l'effet de surprise en moins. Cela reste toutefois un film sympathique, et Jean-Paul Rouve est excellent.
    Publiée le 23 février 2016
    Je dois reconnaitre que je suis alle voir les Tuche car j'ai la chance d'avoir une carte Pass sinon je n'y serais pas allé. J'ai ete agreablement surpris, j'ai bien rigolé, c'est decalé, un chouia outrancier mais on passe un bon moment. Fort de cette experience, j'ai regarde sur ma tele le Tuche 1 que je n'avais pas vu. Rien à voir, le premier n'etait pas aussi bien reussi et ne m'a pas fait rire.
    Publiée le 6 février 2016
    Bon moment passé devant ce film. Le deuxième opus est certes moins drôle que le premier mais ce nouvel environnement rend le film passionnant. Je recommande ce film
    Publiée le 15 février 2016
    J'avais beaucoup apprécié le 1er que j'avais trouvé très attachant, cette famille loufoque, assez "plouc" mais avec des cœurs énormes. Je ne suis pas déçu par ce 2ieme volet qui nous permet de voir l'évolution de la famille et qui m'a fait bien rire avec leurs aventures chez les "cowboys" !
    Et encore bravo au réal et aux producteurs pour avoir osez l'évolution de Will ;-)
    Je suis partant pour une suite si vous conservez ce mélange d'humour et de tendresse.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 juin 2016
    Autant le premier film pouvait être considéré comme une sympathique comédie populaire, autant là, c'est juste du mauvais gout. Un film pour bauf, un navet.
    Publiée le 7 mars 2016
    De la rigolade du début jusque la fin, un film vachement bien réussi. Et en plus, une belle morale sur la vie de famille, sur la tolérance :) J'adore !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juillet 2016
    Les Tuches 1 ou les Tuches 2, Le retour de la famille attachante de beaufs improbable emballée dans toute la panoplie des imaginaires les plus pauvres et les plus faciles.Olivier Baroux à dû considérer qu'inventer un accent improbable en mélangeant du Bruxellois et du Haut-Saônois lui garantirait le succès des ch'tis, Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre et le fait que les acteurs ne parviennent pas à maintenir cet accent de façon homogène sur toute la durée du film en dit long sur l'à peu prés et l'approximatif qui fait des Tuches une simple suite d'idioties cocasses, potaches, sympa, ratées, sans liens entre elles et sans intérêt. Une petite comédie française de plus, qui passe à coté de nous, comme d'habitude, mais qui reste une bonne façon de s'endormir devant un truc rigolo. Chaque film à le mérite d'avoir sa fonction.
    Gilles D.
    Gilles D.

Publiée le 4 février 2016
    Très bon 2ème volet des tuches ! Je le préfère même au premier avec d'autres membres de la famille mis en avant comme mamie Suze et will. Je l'ai vu en avant première et la salle était hilare pendant une heure et demi. Un très bon moment. Ça fait du bien de se laisser porter par les aventures rocambolesques de la famille tuche sans se soucier de savoir si certaines situations sont plausibles. Si on passe au delà c'est un pur bonheur ! !
    Publiée le 11 février 2016
    Excellent ! J'avais bien besoin d'une soirée détente et ce deuxième opus a rempli sa mission.
    Je suis allé voir ce film avec l'habituelle appréhension qu'on a quand on va voir une suite : est ce que ça va être au niveau du précédent ? Personnellement je l'ai trouvé encore meilleur. A prendre au 36ème degré évidemment, n'y allez pas en espérant y trouver un humour qui vole haut
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 juin 2018
    Lourd, indigeste, exécrable, affligeant, insupportable... c'est autant de mots qui viendront qualifier ce second volet de la famille cas soc' par excellence. Olivier Baroux continue de se prendre pour un metteur en scène et vient réitérer dans cet exercice honteux. La diffusion de ce film pourrait être utilisée comme moyen de torture ultime pour faire avouer n'importe quel agent secret.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2016
    Il aura fallu attendre cinq ans pour revoir la famille Tuche dans cette suite sobrement intitulé Les Tuche 2 Le Rêve américain. Et ça fait plaisir de les retrouvés car le premier était plutôt une bonne surprise. Alors cette fois-ci la famille millionnaires de Bouzolle va se retrouvé aux Etats-Unis et il faut dire qu'on retrouve les mêmes ingrédients voir le même film mais dans un autre endroit. L'histoire en elle même n'a rien d'original mais on a le droit à de belles trouvailles et des scènes sympathiques. J'ai particulièrement apprécié la scène spoiler: de la petite maison dans la prairie, le concours de shoot d'alcool, le moment avec les indiens ou encore la capote de la voiture
    . C'est plutôt drôle surtout grâce aux personnages. Jean-Paul Rouve est le plus marrant avec son accent et Isabelle Nanty assure grâce à son sourire. Je trouve quand même que les enfants ont moins d’intérêt. Les dialogues sont bons tout comme la réalisation. Au final j'ai passé un moment agréable devant Les Tuche 2 même si on a plus l'effet de découverte des personnages et que cette suite n'apporte pas grand chose et manque de nouveaux personnages. Je le conseil quand même car ça reste une bonne comédie qui fait son job à savoir divertir même si ça s’essouffle un peut sur la fin.
    Publiée le 30 mars 2016
    Le bonheur de ne pas se prendre la tête 😊
    Film bien sympathique..................................
    Une famille pleine de valeurs simples,pleine d'amour!!
    stevehx
    stevehx

Publiée le 8 février 2016
    Oyez oyez, Jeff Tuche is back ! Et soyons clairs, il est pas venu pour engendrer la monotonie. Pas de souci on reste dans le ton du premier opus, c'est, certes, un peu idiot et franchement burlesque, mais on rit ! Perso j'y ai trouvé ce que je cherchais : passer un bon moment à rire.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Le 2eme film est réussi. C'est pas du grand film mais qu'est ce qu'on rigole. Il est largement à la hauteur du premier. Et ça fait tellement du bien de rigoler avec les Tuches!