Les Tuche 2 - Le rêve américain
    2,2
    13048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche 2 - Le rêve américain ?

vhbleu
    vhbleu

Publiée le 8 février 2016
    comme souvent pour un "2" le film tente de reprendre les bons points du "1" mais ce perd. le film caricature le premier, Rouve est zero, Nanty s'en sort mieux, ils auraient mieux fait de rester à Bozoulles !!!
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 26 janvier 2016
    Les Tuches 2 est une comédie qui remplit son contrat en faisant rire, même un public qui n'aurait pas vu le premier, grâce à des gags qui s'enchainent, quelques passages parodiques et des situations toujours plus improbables les unes des autres.
    Jean-Paul Rouve est toujours aussi inspiré par son personnage et nous offre deux grands moments qui m'ont valu un bon fou rire entre son histoire de carte de crédit et sa bénédiction... Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher ces moments.

Lire ma critique complète sur mon blog :
    Sandrine S
    Sandrine S

Publiée le 21 février 2016
    Film très sympathique. Jean-Paul Rouve est excellent. Isabelle Nanty est parfaite. J'avais déjà beaucoup aimé le premier qui est dans mes films cultes. Ne jamais oublier qu'on est tous le Tuche de quelqu'un...

Publiée le 17 mars 2019
    Nom d'un Tuche, ils reviennent! On prend la même famille de Bouzolles et on recommence! Une famille pauvre qui devient riche grâce au loto, une famille un peu plouc mais attachante! Cette fois, direction la Californie (Hollywood), le Nevada (Las Vegas)...le parcours type du touriste classique quoi! Après Monaco, les Tuche dèbarquent cette fois aux Etats-Unis, toujours aussi dèjantèe! C'est le côtè dècalè mais cette fois dans l'Ouest amèricain! Des situations complètement loufoques, des personnages brut de dècoffrage..."Les Tuche 2", c'est l'ovni du cinèma qui attire aujourd'hui en masse les spectateurs dans les salles obscures! Suite du même tonneau, donc, mais qui, en raison même de sa banalitè, retient tout de même l'attention! En effet, en mettant naïvement en valeur les domaines privilègiès du « rêve amèricain » (la rèussite, l'argent, la chance, l'amour...), Olivier Baroux et l'èquipe des Guignols nous offrent pour ce deuxième round une nouvelle comèdie franchouillarde bien de chez nous avec des rèpliques qui restent en tête : spoiler: « Les amish de mes amish sont mes amish » .
    Loin du Rocher de Monaco, le rèalisateur immerge les Tuche dans un autre univers, dans un pays qui ouvre un champ d'opportunitès no limit! Parfois l'absurditè de certains de ces films est sauvè par un comique lourd, mais irrèsistible! C'est pas toujours le cas ici mais bon! On ne s'ennuie pas même si "Les Tuche 2" vole à un niveau très bas! Alors Olivier Baroux va t-il faire aussi fort que "Rambo" avec "Les Tuche 3" ? il faut croire que l'ex-complice à Kad Merad a trouvè le bon filon et il ne semble pas prêt de s'èpuiser, signant un peu contre toute attente le meilleur dèmarrage depuis deux ans pour un film français! La « Tuchemania » est en marche...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 février 2016
    Il est évident que l'on frôle la bassesse à l'égard de ce film^^. MAis c'est ce petit plaisir coupable fasse à cette famille loufoque et complètement dingue, qu'il nous ait impossible de les reniers. Enfin pour le coup, en ayant vu le 1 ; on sait à quoi s'attendre puisque le deux reste totalement dans la même veine. LE pitch à quelques légères similitudes... Mais dans son ensemble arrive à se démarquer un peu et nous élancer pendant plus d'une heure, des comiques de situations, des gags parfois aussi grotesque les uns que les autres (certains seront mieux compris par les parents, mais tout le monde sans trop réfléchir devrait y arriver^^). Le 1er était un peu gnagnan. Celui-ci enclenche la seconde et démarre assez vite pour ne relacher la cadence qu'au final (aussi surprenant que ce que l'on vient de voir). Bref l'humour bas de gamme est totalement assumé (tant les gags que certaines situations...). Et puis pour ceux qui on vu le 1 il y a quelques années, on comprend vite qu'il vont nous foutre la pagaille ou qu'il passe. Et du coup, sa passe ou pas. Perso, sans être un grand fan, j'ai survécu au premier, et j'ai trouver ce deuxième plus appréciable. Un dés films des vacances pour la famille.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 23 février 2016
    Ha ça vole pas forcément très haut mais ça se laisse regarder, c'est léger, c'est drôle, on est dans le sur excès quasiment tout le temps.
    S'il y a un troisième volet, je me demande jusqu'ou ça va aller...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 février 2016
    Les Tuche 2, un film qu'on va voir sans trop d'attente, en se disant "ça doit surement être raz les pâquerettes mais bon on verra". Effectivement, ce n’est pas très intellectuel, c'est même bébête, mais comment ne pas rire? Parce qu'on a ri, de bon coeur même! Le dernier tiers du film perd un peu en rythme pour aller vers la petite morale, mais globalement c'est vraiment drôle. Alors oui, ça vole pas haut, mais c'est divertissant et sympa, on ne lui en demandait pas plus!
    Bref, une comédie drôle et familiale!
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 mars 2016
    Une sympathique comédie dans la même veine que le premier opus. Même acteurs, même type de gags, même mise en scène... Bref, ceux qui ont apprécier le premier film seront séduit par ce dernier.
    Publiée le 4 février 2016
    Toutes nos critiques, émissions & débats sur notre site.
    Critique Esteban : 5,5/10
    Premier degrés, un humour qui repose entièrement sur le cliché. "Les Tuche" est un concept de fiction séducteur et lucratif. En effet le choc des classes sociales aussi grotesque soit il, a de beaux jours devant lui : L'humour est facile mais efficace... Mais pas plus de 3/4 d'heure. Passer ce cape cela devient rébarbatif ; les scénaristes le savent, ils préfèrent donc terminer sur un long happy ending : mielleux à l'overdose ! Enfin, pas besoin d'une critique pour vous expliquer ce que vous savez déjà : "Les Tuche 2" est un copié-coller de l'opus précédent.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 juin 2016
    On retrouve avec plaisir la famille Tuche en pleine forme dans cette sympathique réalisation d’Olivier Baroux. Enfin une comédie ou règne la bonne humeur. La majorité des prétendues « comédies » proposées étant souvent des histoires romantiques, des sujets sociaux voire des mélodrames ou des comédies plus ou moins dramatiques non avouées. La, au moins, on rit franchement avec des dialogues détonants, nous rappelant Audiard. Le scénario est délirant, bourré de gags et d’idées originales : Le Drive-in, Charles Ingalls, les Amiches …Les personnages hauts en couleur sont bien servis par Isabelle Nanty toujours aussi drôle et émouvante. Jean-Paul Rouve est, comme à l’accoutumé, tout bonnement excellent ; impayable avec son accent de Bouzolle dans la bouche de Jeff Tuche.
    Le Pitch : Donald, le cadet des Tuche, fait ses études à Los Angeles. Il va avoir 16 ans et une surprise : La famille Tuche débarque aux States pour son anniversaire …
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 20 février 2016
    Un second épisode des Tuches fort plaisant! Les vannes sont bien présentes et nous font exploser de rire. On passe un réel bon moment avec cette famille complètement déjantée mais tellement naturelle.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 23 février 2016
    Donald Tuche passe un mois aux Etats-Unis pour se perfectionner en anglais, mais décide de prolonger son séjour. Ses parents accompagnés de son frère, sa sœur et de sa grand-mère, décident de lui faire une surprise en lui rendant visite pour son anniversaire.
    Le scénario est prétexte à confronter la famille Tuche aux américains. J'ai trouvé ce film égal au premier, il reste très agréable à suivre avec des personnages plutôt attachants dans l'ensemble. J'estime simplement qu'en voulant donner de l'importance à chaque membre de la famille Tuche, certaines intrigues paraissent un peu inabouties (la relation entre Donald et la fille avec qui il entame une liaison paraît inaboutie, le conjoint de Stéphanie est anecdotique...).
    Matouffe
    Matouffe

Publiée le 10 février 2016
    Ça sent le réchauffé pour cette sympathique famille. Malgré quelques bons gags, cela ne suffit malheureusement pas faire oublier un scénario très décousu, en manque d'idées, et dont le seul but est d'essayer d'amener les éléments comiques du film. J'étais éclaté de rire en visionnant la bande annonce, et en salle je m'attendais a vivre un grand moment. Ce ne fût pas le cas hélas, je tombe de haut!
    C'est dommage car l'idée d'envoyer cette famille aux E.U, avec cette différence culturelle si prononcée, était excellente et aurait mérité un bien meilleur traitement.
    Ca sera peut-être pour un Tuche 3.... Pourquoi pas en Afrique? Tiens, disons à Madagascar .... Y'a de quoi faire pour un multi millionnaire dans un pays où la moyenne de salaire se situe à 1€/jour.
    Publiée le 7 février 2016
    même si ça commence bien ..Ça s'épuise très vite et ça deviens vite creux pas drôle fatiguant convenu prévisible ...franchement à éviter
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 23 février 2016
    La famille Tuche est de retour pour une nouvelle aventure familiale les menant cette fois ci de l'autre côté de l'Atlantique, à la conquête de l'ouest. Composé de la même équipe technique et artistique que le premier opus de 2010, que nous réserve cette suite et la découverte du continent américain à travers les yeux des Tuche?