Underworld - Blood Wars
2,9
Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?

BlacKHorneT

Publiée le 15/02/2017

A quelques semaines de la sortie du dernier Resident Evil, que le dernier opus de cette saga sorte, le ton est donné. Deux des franchises mal-aimées (en même temps, il y a de quoi, vous m'avouerez), apparemment pro-féministe (aux dires des deux actrices principales) délivrent leur dernier opus dans la même période. Avec chacune à leur tête, une héroïne badass avec des zombies contre les humains pour l'une et des vampires contre les lycans pour l'autre. Détestant amicalement les Resident Evil (les films, hein), j'ai toujours un faible (pas toujours assumé) pour cette saga , un petit plaisir coupable pour ce massacre répété entre vampires et loups-garous. Si la messe était dite au bout de deux films (qui restent, pour moi, bon malgré tout), le trois était une erreur de parcours et le quatre une déception. C'est donc pas très optimiste mais toujours motivé que je me décida à allez voir ce 5ème Underworld. Avec toujours, l'inébranlable K. Beckinsale qui comme son personnage, ne prend pas une ride; toujours la même tenue noire moulante et les mêmes expressions : de ce côté là, on est assuré de la marchandise. Au niveau de l'action, rien de nouveau sous le soleil, les mêmes techniques réutilisées depuis le premier. On s’ennuie vraiment de ces scènes d'actions sans saveur. De même, la bande sonore est quasi-inexistante. Pour autant, le scénario, bien que loin d'être renversant, est plutôt bien cousu. Vraiment en raccord avec les films précédents (à l'opposé des Resident Evil, pour le coup). Les scénaristes ont même songé à répondre à certaines questions laissé en suspens (le sort de Corvin, par exemple), de se plonger encore un peu plus dans la mythologie vampirienne (les Aînés, notamment) et d'avoir eu la bonne idée de mettre SPOLIERS//la fille de Selene//SPOILERS hors-jeu pendant le film. Ce sont indubitablement des bonnes choses qui ressortent du film, qui rattrapent le reste sans aucune saveur. On a le droit aux traîtrises, complots, retournement de veste et autres plans machiavéliques habituels qui ne sont pas de trop pour autant. En dehors, des habituels interrogations quand à la logique de certaines choses avancées dans le film, on se laisse convaincre quand au rendu final. Du côté des méchants, on a le sans-charisme Tobias Menzies et la perfide Lara Pulver. Ils font leur job mais rien briller non plus. Mais on finit par apprécier le personnage de Semira, faute de mieux à se raccrocher. Du côté des gentils, on a Theo James qui reste dans la continuité de son travail précédent, c'est-à-dire plat. On appréciera la présence de Charles Dance et James Faulkner (que je retrouve dans un rôle assez similaire à celui qu'il tient dans GOT). On passe tout de même un bon moment sans s'ennuyer (ce qui est rare pour ce genre de film d'action) et les fans ou autres spécialistes seront heureux, comme moi, de toute les références et clins d’œil de ce film.

Lokdu B.

Publiée le 14/06/2017

Clairement le moin bon de touse je m'attendais a beaucoup mieux etant un fan absolue de la saga la deception est enorme yavais tellement mieux a faire tout et pas a Jette bien sur 4 etoiles pour le faite de revoir selene et pour quelque scene son pas mal mais sans conviction

Elthib7

2,0Pas terrible
Publiée le 27/05/2017

Un film franchement dispensable... Je me suis quand même pas mal ennuyé devant, ça casse pas des briques... 5 volets c'est trop... malgré de bons effets spéciaux l'histoire reste trop peu originale. 2/5

Baresio Valbueno K.

Publiée le 10/03/2017

Dans le même registre que les 4 premiers ,Underworld : Blood Wars est un film ou on passe un bon moment avec dès scènes action et une Selana toujours aussi badas que les premiers films .

timiof62

Publiée le 27/02/2017

Le film étais bien j'attend la suite 😉 Le film bouge bien on ne s'endort pas les précédents film underworl m'avait plus ce dernier et vivant beaucoup d'action .

Frédéric M.

2,5Moyen
Publiée le 17/02/2017

Scénario quasi inexistant, autre épisode vite vu, vite oubliée. La sage s'essouffle depuis un moment. Reste le charme incontesté de Kate Beckinsale qui porte le film sur ses épaules. On continue à l'adorer en latex.

ellie77

Publiée le 16/02/2017

Ce cinquième opus était pas mal, on retrouve Kate Beckinsale en forme, toujours d'attaque pour affronter n'importes quels ennemis et toujours de l'action...Il y a des nouveaux comme Théo James, super dans son rôle... Mon préféré est le premier mais celui-ci, se glisse bien après le 4e... 😊

tomPSGcinema

1,5Mauvais
Publiée le 12/01/2018

Sans doute le moins réussi (avec le troisième opus) de la saga "Underworld", ce cinquième volet s'avère bien mal filmée (les scènes d'actions sont franchement décevantes) et possède une histoire bien peu passionnante à suivre. En effet, on s'ennuie pas mal devant cette guerre entre les vampires et les lycans. Il y a bien quelques passages sanglants et la présence de la sexy Kate Beckinsale dans le rôle principal, pour nous aider à rester éveiller, mais dans son ensemble ce cinquième opus ne rempli pas son cahier des charges, à l'image d'ailleurs de l'ensemble de cette saga qui ne s'avère pas franchement marquante.

Leti6a

Publiée le 14/02/2017

Grande fan de la saga... un vrai pure bonheur!!! Kate Beckinsale toujours au top après 15 ans, Théo James parfait... ENCORE!!!

Jonathan Z.

1,5Mauvais
Publiée le 20/02/2017

Ce film a voulu suivre les traces des gros films donnant suite en raison de leur succès pour leurs deux premiers volets . Cependant ce cinquième opus, manque réellement d'un scénario qui est très bien ficelé engendrant des périphéries . Les producteurs nous exploser de l'action en veut en voila sans réelle Rien et une incompréhension totale à la fin . Un des films les plus attendus mais les plus décevants !!.

nicothrash60

Publiée le 10/03/2017

Rien de bien nouveau dans la franchise "Underworld" mais l'efficacité est toujours au rendez-vous et c'est toujours ça de pris. La jolie Kate Beckinsale enfile à nouveau son costume de vampire pour un énième épisode un peu à l'image de Milla Jovovich avec "Resident Evil", on ne sait plus trop ou on en est mais ça passe à chaque fois. D'ailleurs, la réalisatrice Anna Foerster, spécialiste séries jusque là, s'inspire de Paul Anderson en ouvrant sur une rétrospective des opus précédents, très bonne idée quoique un peu cheap mais qui a le mérite de nous remettre dans le bain sans se retaper tous les épisodes. Pour ce qui est du film en lui-même, c'est du classique avec son lot d'affrontements bestiaux entre lycans et vampires, cristallisant cette lutte ancestrale sans répit. Si le scénario est plutôt basique et ne sort pas franchement des sentiers battus, la mise en scène efficace et la bonne réalisation font le job tandis que les acteurs au complet assurent pas mal. J'ai envie de dire un de plus au final, les clients du genre seront satisfaits et puis voilà.

Yohan H

0,5Nul
Publiée le 17/02/2017

Quel navet ce film! Le scenario est bâclé! Trop de blabla pour ce résultat. J'espère que Kate a recu un bon chèque de la part de la production. Un des pire film de l'année!

Pierre Pelmoine

Publiée le 15/02/2017

Combats violents, giclées de sang et effets spéciaux se mêlent plutôt harmonieusement dans ce nouvel opus, qui se trouve être une affaire de femmes : une réalisatrice est pour la première fois aux commandes de la saga, et le méchant le plus réussi est une cougar aux faux airs d'Eva Green.

Charlène F.

Publiée le 14/02/2017

Si je pouvais mettre encore plus d'étoiles, je le ferai. Comme les premiers opus, ce Underworld était incroyable. De la nouveauté, des surprises. C'est simple, j'ai adoré !

Gab L.

Publiée le 20/01/2017

Beaucoup meilleur que le quatrieme opus de la saga. Je dirais qu'il ce situe dans la trilogie, les scenes d'actions sont incroyables et sanglantes. Selene encore plus puissante que jamais, aucune longeurs vraiment tout a été bien organiser. Si vous avez bien aimé les 3 premiers courer le voir vous allez autant l'aprécier que les précédents. 5/5