Underworld - Blood Wars
2,9
Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?

Hastur64

2,0Pas terrible
Publiée le 22/08/2017

Cela fait presqu’une quinzaine d’années que Kate Beckinsale endosse le rôle de Selene la vampire qui est au milieu de la guerre entre vampires et lycans. Quinze ans donc que cette saga de série B développe sa propre mythologie sur les deux types de créatures fantastiques les plus utilisées au cinéma. L’ambiance gothique moderne et crépusculaire de ces films d’action ont toujours réussi à drainer des spectateurs en salles ; du coup des recettes voisinant toujours 90 millions de dollars dans le monde. Ce nouvel opus n’apporte pas grand-chose de nouveau dans l’univers de ces films et niveau scénario c’est le service minimum avec sa lutte entre les deux espèces, ces trahisons, ces combats et toujours cette histoire de sang… Bref rien que de très habituel. Du coup, soit vous aimez cette ambiance et vous retrouverez ce qui a déjà fait votre bonheur, soit cela commence à trop tourner en rond pour vous et vous seriez bien inspiré de passer votre chemin. Car, au final la seule réelle originalité de ce film est son réalisateur, qui est en fait une réalisatrice, pour un film d’action aussi commercial c’est suffisamment rare pour être signalé. En somme, un « Underworld » qui s’avère identique aux précédents et offre donc paresseusement une distraction plaisante, mais qui ne vaut pas plus.

Cinéphiles 44

0,5Nul
Publiée le 16/08/2017

C’est la cinquième fois que Kate Beckinsale porte la casquette de Selene. Depuis 2003, le film d’épouvante n’a jamais vraiment décollé. Nous avons toujours la même rengaine de combats entre vampires et lycans. Le film tente de nous récapituler la saga avec des flash-backs, comme si nous avions besoin de comprendre ce fourre-tout de n’importe quoi. Ensuite rebelote, tout le monde a en après la fille de Selene, une hydride au sang divin. Ce qu’il y a de désolant dans Underworld, c’est qu’à défaut d’une histoire prenante, la mise en scène ne relève jamais le niveau. Les effets spéciaux sont honteux et l’esthétique vraiment cheap. Bref, Kate Beckinsale a aujourd’hui 44 ans, il est peut-être temps pour elle d’enfiler un autre costume. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44

Alexandre G.

Publiée le 15/08/2017

je trouve les commentaires très dur sur se film.moi qui et fan depuis le début je trouve qu'il on trouvés une bonne histoire pour SÉLÉNE.

Alice J.

Publiée le 10/07/2017

Un film dont l'ambiance ressemble à celle des premiers, ce qui n'ait pas désagréable ! Pour moi le problème vient de Marius un méchant auquel nous ne saurions croire, il n'a pas la carrure des précédents méchants de underworld ( mis à part celui de nouvelle ère) mais ça ce n'est que mon avis. Autre souci la Spoiler: mort de Spoiler: Michael, qui a été bâclée et sûrement mise dans ce film suite au refus de l'acteur de continuer la saga. Mon personnage favoris n'est plus là ! Sa mort est mal expliquée, alors attendons la suite ! Cependant il reste pour moi meilleur que le précédent à part pour les batailles, Selene n'est plus ce qu'elle était ! Un serveuse de la mort...

julien2222

Publiée le 29/06/2017

Je reste un peu sur ma faim. L'histoire traîne un petit peu et le film est long à se lancer. Il y a très peu de nouvelles trouvailles scenaristiques et du coup ça tourne un peu en rond ! Mais ça reste un bon film de divertissement dans la catégorie vampire !

DELISLE R.

Publiée le 24/06/2017

Ce dernier opus a mis pas mal de temps pour arriver et le risque était qu'on était passé a autre chose avec Sélène...et finalement c'est un peu de sa, le film est pas désagréable, il y a de bonnes scènes de combat dans l'ensemble mais sans plus. Bon le combat final ben perso resté sur ma faim j'avoue.Attention on passe un bon moment tout de même et c'est le principal.

Luca A.

0,5Nul
Publiée le 24/06/2017

Bon et bien c'est nul. Pas d'autre mot. L'intrigue c'est du réchauffé. Des raccourcis partout. Les scénaristes devaient être en grève. Il y a des références à des personnages des précédents opus mais apparemment ils ont refusé de jouer dedans, du coup on se contente d'images des précédents films avec une voix au dessus... 1h25 de n'importe quoi. J'ai vécu les 5 phases du deuil en mattant ce film : le déni, la colère, l'expression, la depression et l'acceptation (j'ai fini en me marrant comme devant un bon nanard xD)

Morgane Lindrec

Publiée le 21/06/2017

Magnifique fin de Underworld. Dans la continuité des précédents. Beaucoup d'action, une histoire très intéressante avec l'introduction d'une nouvelle espèce de vampire.

Oceane L

1,0Très mauvais
Publiée le 20/06/2017

DÉSOLÉ je vais pas me faire que des amis mais alerte à la Bouse cosmique !!!!! honnêtement très très attendu au festival de fantastica comme le gros blockbuster ..... Ben rapidement en mode navet, le pire c'est que le film se prend très au sérieux ; grosse déception, ni queue ni tête, acteur loin de leur potentiel bref waouh waouh le désespoir

Mag K.

Publiée le 18/06/2017

Dans la lignée des précédents. L'ambiance gothique, le suspense, les bons effets spéciaux sont au rendez-sous. Toujours aussi bien joué.

fanzy23

Publiée le 21/05/2017

Les deux premiers filmes étaient pas mal pour leur budget. Le Flashback du 3'eme était intéressant car ça changeait de perspective. La nouvelle Ère (4'eme) est plutôt correct. Blood Wars offre un peu de Nostalgie avec une touche d’ambiance du premier film. Personnages sont intéressants mais ne sont pas développé ! Aucun d'eux d'offres un vrai raison pour la quelle ils se battent... 1h30 pour pas grande chose et du potentiel gaspillé. Ainsi, tout est expédié à la vitesse de la lumière, et l'écriture en devient grossière tellement elle loupe des choses qui sont évidentes au niveau de la cohérence du récit. Bref une série B sans prétention ça a du potentiel mais manque vraiment de détail.

Kana57

Publiée le 18/05/2017

Tout a était laisser de coté scénario personnages mais l'action et le rythme sont la et moi j'ai bien aimé

sandy D.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/05/2017

déjà rien que le résumé des opus précédent ça annonce la couleur: y-a Sélène qui ne craint pas le soleil mai aussi David qui est un hybride/sang pure ! et la fille de Sélène & Michael (hybride) = une super hybride activement recherché et tout vampire qui boit de leurs sang.... mème le méchant loup boit du sang de super loup... mai surtout ! les lycans ne peuvent pas vaincre la basse de l'Est sans Eve ,donc il attaque la basse du nord et ensuite celle de l'Est ! les vampires ne peuvent tenir L'est sans recrue entrainé ,donc tue les recrues et laisse rentré les loups ! pareil pour le nord ,imprenable vu le climat mai assiégée avec des loups en polaires MDR ! le pire c'est quand mème le PU /combat final Sélène arrive avec le pouvoir magique de téléportation (pratique pour le voyage) ,encaisse 2,3 coup histoire de et OS Marius au calme...

Jean-philippe U

1,5Mauvais
Publiée le 02/05/2017

Je ne vais pas perdre mon temps avec une prose à rallonge:le fait est là,rien de nouveau sous le soleil. La platitude du scénario n'a d'égale que celle du jeu des acteurs. Kate est toujours agréable à mater,mais fait le minimum syndical. Bref un opus dont on peut se passer...

Eselce

Publiée le 21/04/2017

Toujours aussi sombre, de nouveaux personnages font leur apparition. Il y a la même recette d'action, de traîtrise et d'amour Spoiler: Toujours un couple d'amoureux vampire / lycan !. Kate Beckinsale maintient sa forme et arrive toujours dans des lieux sombres improbables pour chercher des réponses ou des alliés, lesquels ont toujours une anecdote ou un lien avec sa famille. C'est un peu gros mais la déco vampirique reste dans un bon thème et le film est dans la lignée des précédents. Quelques nouveautés technologiques, des combats avec de nombreuses troupes et de l'armement intéressant. Les pouvoirs de certains personnages s'accroissent... Je suis loin d'être déçu !