Intruders
    2,4
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intruders ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 mai 2016
    Pour un premier long métrage, je trouve qu'Adam Schindler s'en sort plutôt bien. Certes c'est un peu tiré par les cheveux par moment mais ça se regarde de bout en bout, sans temps mort, et avec une intrigue suffisamment solide pour nous garder sous pression pendant 1H20. Un 'home invasion' inversé avec une actrice principale très convaincante. Seul petit regret, une fin un peu trop simpliste pour un thriller, mais l'ensemble tient tout de même la route.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 février 2016
    Tiens, cela faisait au moins 6 mois qu'un énième film intitulé "Intruders" n'était pas venu enrichir l'univers du cinéma d'horreur/épouvante.
    Cette fois, ce n'est pas pour nous conter une nouvelle histoire de maison hantée par un esprit maléfico-dingo mais un home invasion tout ce qu'il y a de plus basique... du moins en apparence.

Alors qu'elle vient de perdre son grand frère touché par un cancer, la pauvre Anna, atteinte d'agoraphobie, est incapable de quitter sa demeure pour se rendre à ses obsèques. Et c'est à ce moment précis que trois intrus s'introduisent dans sa vaste maison, la croyant inoccupée.

Dans un premier temps, on a vraiment du mal à voir ce que cet "Intruders" a de nouveau à nous proposer. Le déroulement du récit se révèle désespérément prévisible et tous les éléments qui le composent semblent avoir été déjà vus ailleurs et en bien mieux, à commencer par les assaillants caricaturaux au possible (le leader brutal, le petit frère hésitant, le psychopathe en puissance).
    Même l'agoraphobie de l'héroïne, traitée à la va-vite et de manière terriblement simpliste (et vas-y que je te fixe des portes closes pour signaler mon malheur avec, bien entendu, un oiseau en cage dans la pièce) ne parait écrite que pour justifier sa présence lors de l'assaut des malfrats.

Puis, vient à mi-parcours un twist qui change complètement la donne des rapports de force en présence.
    L'idée et ses causalités sont franchement bonnes (même si en totale contradiction avec les réactions de l'héroïne dans la première partie) et représentent sans doute la pierre angulaire sur laquelle a été bâti un scénario qui aurait pu remettre "Intruders" sur de bons rails.
    Oui, "qui aurait", car, là encore, le film va à nouveau s'enliser dans des situations téléphonées totalement dénuées de la moindre ambition et où des dialogues d'une pauvreté sans nom déclamés par des comédiens pas très inspirées vont gâcher tout le potentiel de cette excellente piste.

Arrivé au bout d'1h30 qui en paraît durer le double, le film d'Adam Schindler rejoint la très longue liste des films ratés du genre mais pour lesquels on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'ils auraient pu donner entre de bien meilleures mains capables d'insuffler du rythme et de la folie à une bonne idée qui n'attendait que ça pour exploser de tout son potentiel à l'écran. Dommage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 janvier 2016
    Une maison est censée être un lieu où l'on se sent en sécurité, mais ça peut aussi se transformer en une véritable prison comme pour Anna qui est agoraphobe et qui n'a donc aucune solution de repli lorsque plusieurs hommes rentrent chez elle. Le début n'est franchement pas emballant, j'avais peur d'un énième home-invasion avec une femme qui serait à la merci de ses ravisseurs le temps qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent d'ailleurs cela va tout d'abord dans ce sens avec comme d'habitude parmi les méchants un qui l'est plus que les autres et un plus gentil voir peureux, on imagine alors que c'est "grâce" à lui qu'elle pourra s'en sortir, car c'est toujours la même chose dans ce genre de film. Seulement, au bout de trente minutes, il y a un rebondissement vraiment inattendu qui retourne toute la situation avec Anna qui a plus d'un tour dans son sac bien aidée par sa maison, on comprend alors mieux l'affiche du film. À partir de ce moment-là, le film regagne tout son intérêt et redevient vraiment captivant, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, car après ce qu'il vient de se passer, il peut tout arriver. Pour un premier film, je trouve qu'Adam Schindler s'en est très bien sorti, il distille bien la tension, le film est bien rythmé et prenant jusqu'au bout puis il peut s'appuyer sur un scénario solide et original ainsi que sur Beth Riesgraf très convaincante dans son rôle.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 juillet 2017
    Le synopsis ne m’attirait pas plus que ça, par contre la bande annonce m’a intrigué. Le scénario n’est pas top au départ, mais le film vaut davantage.
    Cela fait penser à Panic Room avec le côté huis clos enfermé chez soi par des gangsters. Cependant, le synopsis nous prévenait que c’était différent. Le jeu du chat et de la souris inversé est très intéressant, sans ça je n’aurais même pas regardé, alors avec le piège qui se referme sur les bandits c’est balaise. Ajouté à cela qu’on veut savoir ce qui est arrivé au père de l’héroïne, d’où vient son traumatisme, pourquoi ces pièces… On l’apprend mais de façon trop succincte. De même que j’aurais aimé voir une critique plus importante de la peur du dehors, des autres, de la société, face au renfermement intérieur. Réaliste, le suspens est là, l’effroi aussi, quelques revirements de situation bien amenés, l’actrice principale arrive à jouer sur un registre large tant sa face de psychopathe est adéquate tout autant que son air apeuré, quelques longueurs même si le rythme est bien mené, une musique qui colle au thème, des dialogues, justes, une histoire sympa donc, un bon ensemble.
    En somme on a un puzzle humain qui ressemble fort à Saw, surtout niveau repenti et punition de mauvaises actions, mais ce dernier est plus profond. Les éléments étaient là mais pas assez exploités, dommage. Cela demeure un bon petit film d’ambiance cependant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 janvier 2016
    Suite à la mort de son frère, une femme est assaillie par 3 truands qui veulent lui voler son argent. Un thriller bien réalisé avec quelques twists qui maintiennent l'attention, mais le film peine à séduire au bout du compte
    bruce469
    bruce469

Publiée le 24 avril 2016
    Renouvellement du genre. on reste en haleine pour savoir comment les méchants vont s'en sortir, ce qui est une situation peu vécue jusqu'alors. c'est le jeu du chat et de la souris en inversion maligne...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 26 avril 2016
    Un veritable chef d'oeuvre, voila pourquoi je ne vais plus au cinoche !!! Les meilleurs films ne sortent pas au cinoche, on a droit qu'à des blockbusters insipides et autres suites à rallonge sans parler super héros à la noix. Intruders, de son vrai titre, Shut in, est un chef d'oeuvre... Tout comme Hush, Tiger House, Let us prey etc. En ce moment on est gaté en bijoux. L'actrice blonde est sublime de beauté, magnifique, et elle a jeu incroyable, elle mériterait l'oscar tellement elle joue bien ! Bravo pour ce film, surprenant, enfin un film avec de vrais retournement de situation, et sans facilité. Bravo !
    Publiée le 25 avril 2016
    Ce film est une bonne surprise par son astucieux scénario qui va là où on ne l'attend pas... L'histoire nous surprend et nous tient en haleine presque jusqu'au bout.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mai 2016
    Le scénario est original, un peu tiré par les cheveux parfois mais le film à le mérite de captiver. La belle a plus d'un tour dans son sac et la maison regorge de surprises. Maintenant, il faut aussi reconnaitre que les acteurs ne sont pas des foudres de guerres mais le sujet attire l'attention. Un "petit" film sympa, loin des grands classics de son géniteur (Insidious ou Paranormal Activity). Des idées mais cela ne sera pas un film inoubliable.
    Publiée le 2 mai 2016
    L'intrigue est la,intéressant du début à la fin, film intelligemment construit,baser sur la psychologie, à voir absolument!
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 25 avril 2016
    Enfin un scénario qui renouvelle un peu le genre du "Home Invasion"... La réalisation est pas mal gérée, les acteurs ne semblent pas assez dirigés, mais le film est bien ficelé dans l'ensemble. Une bonne surprise malgré quelques facilités... Je recommande quand même pour les amateurs du genre...
    ludovic r
    ludovic r

Publiée le 14 juillet 2016
    Ce n'est ps un chef d'oeuvre, mais je mets une bonne note pour encourager les réalisateur dans ce genre que j'adore. L'actrice principal joue bien, j'adore ce genre de film avec des maisons piégés. Intruders ne renouvelle le genre mais il ne démérite pas pour autant. J'ai passé un bon moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 avril 2016
    On sent un certain sens du spectacle dans ce premier long métrage de Adam Schindler, il nous concocte pour le coup un petit scénario bien sympathique avec un postulat de départ plutôt bien senti, à savoir : une agoraphobe se fait cambrioler et de par le fait ne peut fuir, un home invasion original quoi. En revanche, ça part très doucement, on plante le décor et le climat se fait tendu au fur et à mesure. On comprends ensuite rapidement les tenants et aboutissants de l'intrigue et puis hormis quelques idées sympathiques, on fini inévitablement par s'ennuyer, l'ensemble manquant clairement de folie, on revient vers du déjà-vu. Les acteurs ne sont pas plus inspirés que ça et les mises à mort s'avèrent extrêmement classiques, on perd en fait la fraîcheur du début et on attend la fin avec une certaine impatience. En somme, ce n'est pas mauvais mais c'est bien loin de révolutionner le genre malgré les bonnes intentions. Passable.
    Publiée le 12 mai 2016
    Pas mal du tout ! L'actrice principale est bonne, le scénario réserve son lot de surprises et la réalisation est assez haletante. Ce n'est pas vraiment de l'horreur, plutôt un thriller musclé. A regarder un dimanche soir quand on n'a pas envie de regarder une daube, mais que l'on a déjà vu tous les meilleurs films du genre.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 19 mai 2016
    Un petit film loin d'être catastrophique et de plus j'aime beaucoup ce genre de scénario ou c'est les truands qui tombent sur plus fou qu'eux.Mais ça manque un peu de charisme et de surprise cette petite histoire quand même pour nous mettre vraiment la pression!il y a certes quelques petits moment étonnant et surprenants mais la fragilité de Anna et son manque de détermination terni un peu le truc spoiler:
    Comme le fait qu'elle leurs ouvre les portes à la fin sur un simple discours du cambrioleur qui l'a touchée personnellement et qui menace à l'arme à feu un mec qui lui livre la bouffe depuis un an,un peu facile pour une nana qui a dézinguée deux gars avant ça et qui est aguerrie à ce petit jeu la. spoiler:
    Bref manque un peu de piquant dans cette production même si ça se regarde facilement.2,5/5