La Reine Des Neiges - Une fête givrée
    3,4
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine Des Neiges - Une fête givrée ?

Publiée le 27 mars 2015
    Un court-métrage assez rigolo, mais on aurait tout de même pu s'attendre à quelque chose un poil plus original. ça reste un petit bonus sympatoche au film Cendrillon :-)
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 mars 2015
    Les bras m'en tombent... Je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose de très recherché, mais à ce point ? Du fan service très bas de gamme, multipliant les clin d'oeil au film original, mais sans la moindre inspiration et avec des chansons au découpage aussi désastreux que les paroles, confondantes de bêtise. Une fête bidon qui n'avait pas lieu d'être, et il y a même de quoi craindre sérieusement pour la suite des aventures si l'arrivisme est aussi évident. Mais que ça ne vous empêche pas d'aller voir Cendrillon, transposition bête et méchante du classique de Disney en live, mais qui fait preuve d'une force de poésie et d'une magie encore plus grandes, avec une Lily James absolument parfaite dans son rôle.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 14 avril 2015
    Je suis habituellement fan des court-métrage Disney (bon j'avoue surtout ceux de chez Pixar), et je suis généralement bon public, mais alors là ! La catastrophe ne se profil pas seulement sur la fête... Mais bien sur ce court-métrage. Voulant surfer sur le succès du long métrage, en reprenant les personnages préférés des enfants, mais avec une histoire niaise au possible ! Je ne parle même pas des chansons, agaçantes ! et dont la traduction française laisse franchement à désirer. Manque de cohérence, propos tenu et mélodie qui fini par prendre la tête. Le seul point positif ? Olaf et ses nouveaux petits frères qui sont drôles et qui nous raccroche un peu. J'ai vraiment peur pour la suite de ce film quand je vois le résultat sur un court-métrage...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    La Reine des neiges, l’anniversaire d’Anna : Court métrage de 8 minute présenté avant la séance au cinéma de Cendrillon le film, et vraiment, quel grand plaisir de retrouver nos personnages que ont avait adorées, ont les revois tous. Bon après, le scénario n’est pas trop original car c’est un peu le même genre que le mariage de Raiponse ou autre. Mais les situations sont cocasses et très amusantes, on a plaisir a découvrir les préparatifs de l’anniversaire, on se régale. C’est aussi remplit de clin d’œil a l’original. Et que dire de la chanson, elle est très bien, très entrainante et elle rythme bien le tous. Et pour finir, l’animation est toujours à top. Donc voila, pour un avant séance, pour un bonus, on ne va pas bouder sont plaisir, surtout que il est réussit, si le futur numéro 2 pouvait être aussi bien que le premier et ce court métrage.
    Publiée le 20 mars 2015
    Après le succès mondial de « La Reine des Neiges », tous les personnages ayant détrôné « Le Roi Lion » au titre de meilleur box-office mondial pour un film d’animation, reviennent. Cette fois ci, ils sont de retour dans un court-métrage, proposé en première partie de l’adaptation live de « Cendrillon » au cinéma, et reprenant tous les éléments de ce phénomène de société, véritable mine d’or pour Disney.

L’Histoire : C’est l’anniversaire d’Anna, et Elsa et Kristoff sont décidés à lui offrir la plus belle fête dont on puisse rêver, mais les pouvoirs « glaçants » d’Elsa pourraient bien provoquer une catastrophe…

« La Reine des Neiges – Une Fête Givrée » est un cartoon de 7 minutes où l’on retrouve nos personnages préférée dans une petite aventure inédite. La qualité est bien sûr au rendez-vous, puisqu’il reprend les mêmes éléments que le long-métrage de 2013. Même si l’histoire reste assez simple, nous ne boudons pas notre plaisir à revenir dans le royaume d’Arendelle, et à assister à une série de bons gags avec de très bonnes trouvailles visuelles...(lire la suite sur le blog)
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 4 novembre 2017
    De la même manière que Raiponce a pu avoir son petit court-métrage, Le Mariage de Raiponce, en 2012 accompagnant la ressortie 3D de La Belle et la Bête aux États-Unis, les Walt Disney Animation Studios tentent à nouveau cette expérience, qui a également porté ses fruits avec Toy Story, avec le phénomène planétaire La Reine des Neiges pour lequel ils annoncent lors de l'émission The Story of Frozen: Making a Disney Animated Classic un court-métrage en préparation pour le printemps 2015. Tant qu'à faire, mieux vaut placer toutes les chances de succès sur le film dont il précédera la sortie cinéma et c'est ainsi que la réadaptation Live de Cendrillon par Kenneth Branagh se retrouve avec un bonus promotionnel de masse finalement plutôt approprié, princesses Disney oblige. Qui plus est, le court-métrage doit coller avec la période durant laquelle il va être découvert et le printemps est donc choisi comme thème pour l'histoire de ce petit film. On ne change pas une équipe qui gagne! Chris Buck et Jennifer Lee sont rappelés illico presto à la réalisation avec le producteur Peter Del Vecho, les compositeurs Christophe Beck, Robert Lopez et Kristen-Anderson Lopez ainsi que l'ensemble du casting vocal dont Kristen Bell, Idina Menzel, Josh Gad et Jonathan Groff. Faisons marcher le tiroir-caisse et commandons une nouvelle chanson originale, des robes inédites pour plus de poupées et de nouveaux personnages facilement reproduits en peluches (ici, les snowgies ou "microlafs" en français).Contrairement au Mariage de Raiponce qui privilégiait un peu trop ses comiques de services à notre couple principal, La Reine des Neiges - Une Fête Givrée a bien retenu la leçon et se centre uniquement sur les deux sœurs, leur temps d'apparition ensemble à l'écran dans le premier film ayant été critiqué par beaucoup de personnes. Pendant 7 minutes, le spectateur ne va suivre que nos deux princesses continuant de rattraper le temps perdu avec avoir été séparées durant 13 ans. Le tout avec pour fond sonore la nouvelle chanson très sympathique Making Today a Perfect Day (en français "Un Grand Jour"). Bref, sur le papier, tout fonctionne. Dans le résultat, un peu moins bien, le court-métrage nous faisant revivre les mêmes moments que le premier film, nous faisant retraverser les mêmes lieux et nous gavant jusqu'à l'écœurement d'une dose bien trop importante de clins d’œil au long-métrage d'animation à un rythme d'une référence toutes les 10 secondes. Certes, le court-métrage ne s'est jamais vendu sur autre chose que sur des retrouvailles avec les personnages que nous aimons mais tout de même, trop c'est trop. Le problème du fan-service est d'autant plus inquiétant qu'un jour avant la sortie au cinéma de Cendrillon, John Lasseter et Bob Iger annoncent officiellement le développement de La Reine des Neiges 2. Connaissant la méthode d'exploitation des franchises par la direction de Disney, les craintes de voir la formule du premier film répétée dans la suite s'intensifient même s'il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse différence d'ambition entre la production d'un court-métrage et d'un long-métrage. Pour ce qu'il est, La Reine des Neiges - Une Fête Givrée fait bien son boulot. Il offre un petit prolongement agréable de la relation sororale, une nouvelle chanson entêtante, des images plus travaillées (boostées par le système Hyperion déjà utilisé dans Les Nouveaux Héros) et quelques créations qui seront probablement de la partie dans la suite du film de 2013. On espère juste que ça sera la dernière fois que Disney Animation auront recours à la facilité des clins d’œil grossiers.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 31 mars 2015
    Diffusé avant le film Cendrillon, ce cours métrage lié à La Reine des Neiges offre un scénario plutôt vide et inintéressant (ils n'étaient pas inspiré ?!).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juillet 2015
    Hormis le plaisir de retrouver les sympathiques personnages de « La Reine des Neiges » et une animation de qualité, ce petit numéro musical chanté et dansé présente un intérêt franchement mineur, se contentant de prendre dans le sens du poil les charmantes têtes blondes n'en pouvant visiblement plus d'attendre la suite des aventures d'Anna et Elsa encore plus d'un an. Gentillet, et surtout pas très utile.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 janvier 2017
    En 2015, pour assurer la première partie du Cendrillon de Kenneth Branagh, Disney sort La Reine des neiges : Une fête givrée. Cette très courte suite (7 minutes) est surtout un prétexte pour exploiter le succès du film précédant, ce qui permet d’amener des spectateurs supplémentaires au film de Branagh : on conserve les mêmes réalisateurs (Chris Buck et Jennifer Lee), les personnages principaux sont de retour (Anna, Elsa, Kristoff, le renne Sven et le bonhomme de neige Olaf) et on crée à nouveau une chanson malgré la courte durée du film. Ce court métrage n’a donc qu’un intérêt très limité et est encore plus que son modèle orienté pour plaire aux enfants.
    Publiée le 31 mars 2015
    j'ai adorer les mini bonhomme de neiges j'ai adore
    on retrouve l'humour de nos personnage
    les musique tjr aussi bien
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 septembre 2015
    Le court-métrage "La Reine des Neiges - Une fête givrée" constitue un agréable moment de divertissement pour les admirateurs d'Anna, Elsa et Olaf. Celui-ci nous fait passer un agréable moment avant la projection du film "Cendrillon".
    Publiée le 13 février 2020
    Un court-métrage qui célèbre la bonne humeur et l"humour dans une histoire assez rigolote qui saura séduire tous les fans du premier long-métrage devenue culte !!
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 6 janvier 2017
    Il aurais pas du faire ce cours métrage, c'étais vraiment très gamin par apport a l'animation de base, sa gâche un peu l'univers, bref heureusement que ce n'étais qu'un cours métrage.
    Publiée le 13 avril 2015
    Certes certains gags visuels ne fonctionnent pas en VF (celui de la banderole par exemple) et c'est assez vaguement vide de sens, mais ça reste quand même tout mimi, et rigolo, et joli.
    Se pose quand même une question :
    Pourquoi, alors qu'elle avait demandé pardon pour avoir commis "Libérée, délivrée", la réalisatrice du premier opus n'a pas pu s'empêcher de nous refourguer une nouvelle chanson ?...
    La suite ici :
    Publiée le 30 mars 2015
    Le scénario est bien mais la chanson, en tout cas en VF, est décevante...J'ai quand même bon espoir pour le 2