Grace: Possession
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grace: Possession ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2018
    Après David ou bien Michael et sûrement d'autres que je ne connais pas, c'est au tour de Grace d'avoir une petite visite non désirée... Alors, oui, ils ne s’embêtent pas trop pour les titres, mais ce film n'est pas un énième film de possession classique. Il essaie de proposer quelque chose de différent et ça commence par le choix de la réalisation qui sort de l'ordinaire surtout à l'heure où les found-footage sont de plus en plus nombreux. On a ici une réalisation qui n'est pas inédite, mais qui est vraiment originale avec une mise en scène encore plus intimiste que la caméra au poing puisque là, on voit tout à travers les yeux du personnage principal. En fait, on est le personnage et ce choix s'avère payant (il peut être aussi gênant pour ceux qui n'accrochent pas...) puisque ça permet de créer une ambiance immersive ainsi qu'une tension omniprésente ce qui est le gros point fort du film. Hormis la réalisation, l'histoire aussi sort des sentiers battus puisque comme je l'ai dit et sans trop en dévoiler, ce n'est pas entièrement une histoire de possession d'ailleurs le film n'est pas un vrai film d'horreur, il ne fait pas vraiment peur même si les plus sensibles auront quelques frissons. On est plus dans un drame qui est plutôt bien mené malgré une mise en place un peu lente. En tout cas, j'ai bien aimé le film, le seul bémol concerne le dernier quart d'heure qui m'a un peu déçu, car on tombe dans la facilité ce qu'on avait évité jusque-là et c'est dommage de ne pas avoir assumé de faire simplement un drame, mais bon cela ne m'a pas gâché mon plaisir pour autant.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 19 août 2021
    Plus nul et bourré de clichés vus et revus.... Vraiment très très mauvais, long et ennuyeux, pas du tout effrayant. C'est vraiment l'exemple type du film qui ne devrait pas exister....
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 26 octobre 2019
    L'idée de voir le film à travers les yeux de la possédée est une très bonne idée et elle est bien rendue dans ce film, ce qui est son plus gros atout. Après, malheureusement, on s'endort un peu et le trouillomètre a un niveau proche de zéro. A vrai dire c'est du vu et revu, pas de quoi casser trois pattes à un canard ^^
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 août 2021
    Une histoire de possession mais pas seulement. Voyons d'abord tout ce qui ne va pas. Abus de caméra subjective (et qu'on arrête de nous dire que ça permet de mieux s'identifier…) Abus de caméra portée (d'autant que rien ne le justifie) Abus de filtres bizarroïdes et variés qui enlaidissent limage. Abus de pudibonderie. Ça en fait des casseroles, mais à côté de ça nous avons (pour une fois) un film d'exorcisme qui ne fait pas du manichéisme primaire (pléonasme) , le film est non seulement anticlérical, mais anti religieux, à l'époque ou les sectes protestantes néo puritaines pullulent en Amérique, ça fait du bien de voir ça. L'actrice principale n'a pas la place de s'exprimer mais la grand-mère en dévote foldingue nous campe une teigne très réussie. Dommage que les auteurs n'ai pas osé aller jusqu'au bout de leur propos préférant jouer l'ambigüité à la fin avec le personnage du diacre. Mieux réalisé c'eut été un bijou !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Si l'idée originale de ce projet pouvait être intéressante, "Grace: Possession" est un film qui souffre de la maladie classique des films d'horreur de ce genre. Clairement, le principe de vouloir nous faire vivre toute cette histoire via les yeux du personnage principal, en caméra à la première personne donc, aurait vraiment pu être intéressant. Sur le papier, cela pourrait permettre de mieux ressentir l'horreur et d'être totalement au cœur de l'ambiance d'un film d'horreur, de vivre de manière plus intense les événements que vivent les personnages. Mais ici, le problème ne va pas forcément venir de la forme, mais bien plus du fond, tant on se retrouve face à un film d'horreur extrêmement classique et très cliché. Tout semble finalement avoir déjà été vu malgré son concept de base. L'histoire de cette possession et de ce démon, ce sont des choses que nous avons déjà vues des milliers de fois. Ajouter à cela, des personnages et des dialogues extrêmement clichés, et vous obtenez un tout relativement oubliable. Même en matière d'horreur, le film n'a aucune réelle fulgurance. L'utilisation de cette caméra en première personne est certes un peu déstabilisant et peut être sympathique au premier abord, mais pour ce que le long-métrage en fait, cela ne vaut pas le coup. On n'a jamais vraiment peur tant tout sonne comme trop simpliste, le film ne réussit jamais à faire installer une ambiance vraiment prenante ou angoissante. L'ensemble est donc un énorme échec, et c'est bien dommage. Il y avait franchement une idée de base qui paraissait sympathique, et je suis sûr que cette idée peut être vraiment intéressante si elle est bien exécutée. Mais le problème de ce film est clairement le fait que c'est l'une des exécutions les plus clichées que j'ai pu voir. Pour conclure, un pur navet.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 25 septembre 2021
    c'est dû sous sous sous sous sous Carrie
    une réalisateur d'amateur, jeu d'acteurs très mauvais, aucun sens dans le déroulement de l'intrigue et une fin complètement débile
    Amely L
    Amely L

Publiée le 4 juin 2021
    Il faut passer son chemin. Un film très décevant à tous point de vue, effets spéciaux très moyen. Pas de moment effrayant. 1h30 de perdu.
    Alice Dold
    Alice Dold

FUYEZ !!!
    1 heures 27 qui ont parue un siècle !
    Fin et film en lui même incompréhensible.
    Ennuyant…au possible…

Pourtant le début commence bien et les acteurs ont l’air bon mais ne vous laissez pas avoir !!

On vous aura prévenu.
    purple تا
    purple تا

Publiée le 20 août 2021
    Ce film est nul de chez nul, vision a travers les yeux du personnage pfff j'accroche pas, c'est lent , ennuyeux , pfff laisse tomber
    Robin Rio
    Robin Rio

Publiée le 20 août 2021
    J'ai pris une vraie claque. Il est difficile de savoir qui représente le bien et qui représente le mal. J'espère que ça sera adapté en pièce de théâtre.